La Scénariothèque
Découvrir
Cette page a changé d'URL. Si vous l'avez mise en favoris, pensez à mettre à jour votre marque-page.
Scénario Publié le 01.07.1998

Le treizieme cercle

Avis de la communauté

2,4 — basé sur 14 avis
29.05.2007

l'idées a la base du scénario est pas mal mais l'histoire n'est pas du cohérente et avec le monde et avec elle meme sur plusieurs point cité plus haut de plus au début quoi que fasse tes joueurs ils ne pourront rien faire contre l'enlevement de leur chef honnetement ton scénar est purement bidon et (je trouve) absolument sans interets pour les joueurs comme pour le MJ stp prend une nouvelle feuille et recommence

14.09.2004

Passons sur les fautes, La localisation est assez fautive pour un puriste de Glorantha (Anivia ????), le contexte est bateau : des enlévements ont lieu et forcément un groupe d'affreux chaotique est dans le coup. De quoi pleurer avec un monde de la richesse de celui-ci.

06.01.2004

Peut mieux faire, surtout dans l'univers de Runequest, m'enfin c'est déjà bien d'avoir essayé de nous distraire. Il faudrait revoir la motivation des "vilains pas beaux" et donner plus d'intérêt aux PJs, hormis le fait de retrouver leur "chef" !

Ouah! Quelle tempête de critiques! M'enfin j'ai utilisé ce scénario pour ma campagne et j'y ai forcément mis ma touche personnelle (moi-aussi) donc c'est facile à prendre en main et aussi facile de modifier ce qui plait pas donc bon, vu qu'y a pas beaucoup de choses sur RQ on se plaindra pas d'avoir du scénar (rare les scénars) à vos bécanes les gars pour nous pondre un truc...

Alors comme ça on critique. Et bien proposez mieux, allez. Moi j'en suis content. Après les quelques modifs d'usage pour l'adapter à ma Campagne Runequest, mes joueur on adoré mon scénar, qui n'était donc pas mon scénar mais une adaptation (noms des temples, de rues, d'auberges, ...) Et ils m'ont dit que j'était un bon MdJ... Arf Arf Bref merci pour le scénar, m'a bien servi! (mais gaffe à l'orthographe les gars... et les critiques du dimanche aussi!)

01.10.2003

Mais c'est minable!!! Les PJs ne vont quand meme pas jouer CA?! Deja, sur tous les PJs, celui qui se fait enlever s'emmerde, on ne sait pas pourquoi LUI a été enlevé et pas les autres, on ne sait pas pourquoi l'indic se fait assassiner... vraiment lamentable!!!

Donner ses idées c'est toujours positif... malheureusement tu est le seul a proposer un scénar, même si pour d'autre ce n'est pas suffisant. D'ailleur ont attends toujours de pouvoir lire un de leurs incroyables scénarios pour ce jeux.

07.07.2003

Ce scénario est vraiment affligeant. J'ai lu bon nombre de scénarios de basse qualité sur Internet, la plupart d'entre eux ce résumant à de la baston, mais là on tient la palme. Mieux vaut un scénario primaire où l'on ne fait que se battre plutôt que de jouer à cette pitrerie. Le coup de la télépathie pour avertir les autres PJs est vraiment ridicule. La motivation des méchants ? "Répandre le mal"...Pathétique! Pourquoi les différents cultes s'allient-ils ? Où sont les trahisons et les motivations cachées ? On prend vraiment les méchants pour des idiots dans ce scénar (pas de corruption, pas de désinformation,pas d'infiltration...). A oublier vite.

17.11.2002

Certes ce scénar' est un peu dirigiste et simpliste. Bon. Mais rien n'empêche personne de le retoucher. C'est une bonne base. Merci de le proposer à tout le monde

11.06.2002

Il ne faut pas fustiger les auteurs de scénar ainsi. Un scénar de base, qui est court et peut servir en cas de partie impromptue est appréciable. Bon, c'est vrai que l'écriture ne sont pas de première venue, mais bon... Je suis moi-même faiseur de scénario et MdJ, et je suis toujours content d'avoir des bases "court-métrages" en stock, pour les instantanés, les péripéties, ou comme base de travail à étoffer. Et puis il existe encore des MdJ débutants... Très utile et pas mauvais.

21.01.2002

Mais comment est il possible de créer un scénario aussi lamentable et aussi dirigiste. Non seulement c'est bourré de faute d'orthographe, mais en plus le style est a ch... . Enfin restons calme, RuneQuest et Herowars ne méritaient pas tel affront par Humakt. Au fait juste pour ton informations l'Arme de prédilections des crocs de Krasht, sont appellés "croc", tiens donc quel hazard et pire encore elles sont leur signe distinctif puisqu'il s'agit de sorte de shuriken à trois branche. Monstrueux ce scénario, surtout qu'il est prompt a nous faire facher avec le "prisonnier" et celui-ci avec le restant du groupe, puisque tu les empéchent de sauver leur ami. En somme scénario aproximatif et sans interet.

23.09.2001

des scenar bidon j'en aie vu, celui-ci en est! hukhukhuk

26.08.2001

On ne peut être si catégorique que mon prédecesseur dans sa critique. L'effort est de mettre en ligne un scénario, pourtant il faut se rendre à l'évidence on est face à une trame DD de faible intérêt.

21.08.2001

Mon évaluation est pour le moins désastreuse. Certes ! Mais, à la lecture de ce scénario, je ne peux m'empêcher d'être positivement révulsé. Tout d'abord, je fustigerai le style et l'orthographe. Comment est-il possible de faire publier un document où subsistent autant de fautes de style et d'orthographe ? Ensuite, l'idée de départ du scénario est certainement trop classique. Néanmoins, cela n'est pas un défaut en soi. Par contre, le fait de se limiter à un traitement d'une aussi affligeante banalité est criminel. Les maîtres de jeu doivent défendre la qualité de leur activité. La qualité des scénarios est à ce titre la meilleure carte de visite en vue de promouvoir cette activité à la richesse exceptionnelle.