Présentation
Une petite reprise du système de désavantages du "Talents et Pouvoirs" de l'édition "Aide au Joueur" pour ADD.
Pour ceux qui, comme nous, trouvent qu'on ne peut pas prendre assez de dons, au vu de la quantité diposnible, et pour aider à donner un peu de couleur à un personnage.
Modifiée pour coller avec les règles D20 avec quelques petits nouveaux qui ont débarqués
Tout commentaire ou idée de désavantage qui pourrait être inclus dans ce document sont les bienvenus :-)
Avis de la communauté
Grâce à ce petit guide, chaque personnage devient une personnalité à part entière, et cela renforce pour beaucoup l'importance du roleplay, partie du jeu souvent trop oubliée des joueurs classiques. Il faut cependant nuancer quelques choses : je pense que la correspondance 3 points = un don est un peu exagérée, mais est tout de même facilement modérable en fonction des maîtres de jeu.
bravo, l'idée est très bonne. moi qui suit un adepte des personnages vraiment "personalisés" je trouve le concept génial.
la liste de désavantages est bien utile, ce genre de customisation manquant cruellement. Toutefois l'équilibre est peut-être à revoir, cela ne devrait selon moi servir qu'à la création et ne pas donner accès à plus d'un don supplémentaire. D'autres avantages pourraient également être intéressants pour ceux qui voudraient vraiment de gros désavantages (objets magiques, aumentation de caracs...). C'est une bonne base de travail quoi qu'il en soit, merci!
Bon, et bien, je viens tout juste de parcourir le document et puis je suis agréablement surpris. Le concept est très bien et même que je vais prochainement proposer les "désavantages" à mon DM. Merci beaucoup.
Connexion requise
Vous devez être connecté pour déposer un avis.