La Scénariothèque
Découvrir
Cette page a changé d'URL. Si vous l'avez mise en favoris, pensez à mettre à jour votre marque-page.
Scénario Publié le 25.10.2005

Voleur dans la tempête (Un)

Dans une ville portuaire en fête les Pjs sont à la poursuite d'un Prêtre de Ranald bien audacieux. Mais Manann se fache et la ville se retrouve prisonnière de la tempète. Scénario écrit pour la convention Némésis 2000.

Auteur Helkus
Pages 2-5

Présentation

Dans une ville portuaire en fête les Pjs sont à la poursuite d'un Prêtre de Ranald bien audacieux. Mais Manann se fache et la ville se retrouve prisonnière de la tempète.

Scénario écrit pour la convention Némésis 2000.

Avis de la communauté

4,5 — basé sur 4 avis
21.01.2006

Voilà un scénario cohérent et très sympa à lire et à faire jouer. L'intrigue reste fluide et on prend beaucoup de plaisir à mener dans ce cadre. Et puis mes joueurs n'arrêtaient pas de se poser des questions sur le pourquoi du comment... :) Bravo à l'auteur.

02.12.2005

Ma critique tiendra en un seul mot : bravo

02.11.2005

Ce scénario est intéressant car jouable rapidement même retiré de totu contexte grâce à la mise en quarantaine de la ville. Le fait d'être confronté à un voleur insaissisable pourra peut être frustrer les pj, mais il y a suffisement d'éléments pour faire passer la pillule. Quoiqu'il en soit, voici un bon scénario d'enquête, et facilement transposable dans un autre univers.

28.10.2005

Scénario bien construit. Je me suis amusé à jouer certains personnages avec des traits contemporains (les bateleurs prolos, une taxe "Tobias", un marchand ultra libéral...) et la partie était plutot decontractée... Mes joueurs ont apprécié même s'ils restaient perplexes quant à la possibilité de demasquer le "vrai" voleur. Petite remarque sur les noms "internationnalisés"des personnages d'une ville d'Empire : faciles à retenir mais peu crédibles !