La Sc�narioth�que - http://www.scenariotheque.org Votez utile, votez la Scénariothèque dès le premier tour Samedi 21 septembre 2019
Présentation :: Rechercher... :: Zone Membres :: Comment contribuer ? :: Liens :: WAP et PDA :: :: English description
Statistiques
Scenarios 2739
Aides de jeu 2892
Programmes 142
Feuilles de perso 806
Nouvelles 188
Jeux429
Entretiens 2
Contributeurs 2098
Critiques 5499
Recherche avec Google
Google

Sur scenariotheque.org
Sur tout le web
Partager cette page
Retrouvez-nous sur

ZOMBIE : INVASION DE LOS ANGELES, aka LIVING DEAD : « Have you read your Wrights ? »

Crédits
Critias Atlantis

Attention : les adresses mail ci-dessus sont "antispammées" ; il faut donc remplacer le _AT_ par un @ dans votre fenêtre de mail.
 
Type de document : Scénario
Jeu : Générique contemporain
Accèder au fichier : HTML
Entrée : 16.07.2009
Derniére modification : 20.07.2009
Nombre de mots : 15386
Type d'accés : Accès libre
Résumé :
Voici un scenario se proposant de mettre vos joueurs dans la peau d’individus lambda (de préférence des étudiants post-pubères ayant la vivacité d’un poulpe mort, l’intelligence d’une vache neurasthénique regardant passer les trains, et le charisme d’un bulot cuit. Bref, des étudiants lambda) cherchant à survivre dans une ville en proie à une invasion de zombies. Si l’objectif premier des PJ sera de s’échapper, ils réaliseront rapidement que le seul moyen pour eux de sortir en vie de ce cauchemar est de découvrir l’origine de ce mal étrange et de l’anéantir. Le scenario mêle intentionnellement, millénarisme, scientisme, théories du complot, sectes et sociétés secrètes, pour mieux embrouiller les joueurs. Le thème peut être abordé avec sérieux (comme dans les films de Romero) ou avec plus de détachement (comme dans la série du « Retour des morts-vivants » ou celle des « Resident Evil »), à la convenance du MJ et de ses joueurs. Le présent scenario est aisément adaptable à tous les systèmes génériques, ou jouable par résolution exclusivement narrative des actions.
Commentaires :
Développé avec l'aide des participants au forum CasusNo. Meri à XO de Vorcen, Dampyre, Ratafia, KamiSeiTo, nundhu, freakashu, Lordelric, Arkady, BBS... Et les autres.
Critiques : Proposez votre critique !
Dernière modification : 03.01.2016 Copyright © La Scénariothèque 1996-2019 (Norjane 5)