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Aventuriers en herbe 1 - La rentrée des classes

Crédits
Jus de Radis

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Type de document : Scénario
Jeu : Guildes
Accèder au fichier : PDF
Entrée : 03.06.2010
Derniére modification : 03.06.2010
Nombre de mots : 4119
Type d'accés : Accès libre
Résumé :
La campagne "Aventuriers en herbe" est inscrite dans le background de Guildes : El Dorado, cependant elle peut être utilisée indifféremment pour Guildes : La quête des Origines. Il s’agit des premières années de nos chers Aventuriers, les années collège si l’on veut. Le 1er scénario débute à la rentrée des classes à l’Académie de Mandril sur l’île de Lys. La campagne suivra l’évolution de nos Guildiens en herbe pendant 3 ans, jusqu’à la remise de leur Guilder Constellé. Alors ils partiront sous l’aile d’une nouvelle guilde vers le Continent. Là, au choix du MJ, soit ils se dirigeront directement à la barrière (El Dorado) soit une centaine de scénarii les y mènera (Quête des Origines). Attention : ces scénarii nécessitent un maximum de quatre joueurs, que chaque personnage ait un background bien développé. Le MJ pourra en avoir besoin pour plus impliquer les PJ. Il faut un Venn’Dys (désolé pour ces contraintes mais en même temps, les feuilles de perso sont forcément faites à ce moment. il faut juste faire la suggestion.). Tous les PJs ont entre 12 et 18 ans maximum. En terme de règles, les coups de bol et mésaventures à choisir s'arrêtent à l’enfance (formation à un métier). Les scénarii sont en partie inspirés des événements décrits dans les coups de bol et mésaventures à l’Académie. Il s’agit ici de les faire jouer en jeu aux PJs, ainsi que leur acquisition progressive des compétences d’Aventuriers. C'est la rentrée ! Tous nos petites têtes blondes ont préparé depuis une semaine leur beau cartable en cuir neuf, leur encrier et leurs rouleaux de papier...

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Dernière modification : 16.03.2022 Copyright © La Scénariothèque 1996-2024 (Norjane 5)