La Scénariothèque - http://www.scenariotheque.org Ca remonte à quand votre dernière bonne partie de jdr ? hein ? Allez, un coup de Scénariothèque et hop comme au bon vieux temps ! Vendredi 24 octobre 2014
Présentation :: Rechercher... :: Zone Membres :: Comment contribuer ? :: Liens :: WAP et PDA :: :: English description
Statistiques
Scenarios 2345
Aides de jeu 2364
Programmes 131
Feuilles de perso 640
Nouvelles 172
Jeux366
Entretiens 2
Contributeurs 1591
Critiques 5238
Recherche avec Google
Google

Sur scenariotheque.org
Sur tout le web
Partager cette page
Retrouvez-nous sur

Loi des runes (La)

Crédits
Colonel BoB

Attention : les adresses mail ci-dessus sont "antispammées" ; il faut donc remplacer le _AT_ par un @ dans votre fenêtre de mail.
 
Type de document : Scénario
Jeu : Warhammer
Fichiers : PDF, PDF
Entrée : 22.12.2010
Dernière modification : 23.12.2010
Nombre de mots : 4000
Type d'accès : Accès libre
Résumé :
Ce scénario convient parfaitement à un groupe d’aventuriers de niveau élevé, sachant opérer en pleine nature et ayant des affinités avec les nains, pour une partie de durée moyenne. Le mieux, encore, est que ce groupe contienne un PJ nain souhaitant s’engager dans la carrière de Maître des Runes. Ce dernier devra en effet un jour ou l’autre trouver un maître pour lui apprendre tout l’art de forger et d’insuffler la vie aux runes, et ainsi de créer des objets magiques (ce qui le rendra très apprécié dans n’importe quel groupe d’aventurier, et un peu moins si, comme tout nain qui se respecte, il monnaye ses services). Le but au cours de ce scénario sera, pour ce jeune nain et ses compagnons, de se rendre dans une forteresse naine, d’y trouver un Maître des Runes sans apprenti et de gagner son respect, chaque tâche étant plus difficile que la précédente.
Commentaires :
Le groupe idéal pour cette aventure se doit d’être réduit, l’idéal étant quatre aventuriers, mais d’autres peuvent s’y ajouter pour peu que le total de point d’expérience moyen par joueur ne dépasse pas 2500 XP. Les joueurs autres que le joueur « aspirant maître des runes » devront se trouver de sérieuses motivations pour entamer une longue et périlleuse marche vers les Montagnes du Bord du Monde, il est donc du devoir du MJ de les en prévenir. L’appât du gain étant souvent un argument plus que recevable, la plupart des PJ devraient se contenter d’un accord préalable avec ce joueur nain pour obtenir un objet runique à prix d’ami (et les nains n’ont qu’une parole), ou de la perspective de piller les richesses naines des forteresses abandonnées, s’ils y survivent bien sûr…Notons enfin que ce scénario sera particulièrement ardu pour les PJ elfes : à eux de trouver un moyen de s’infiltrer chez les nains, ou au contraire d’éviter ces derniers !
Critiques : Proposez votre critique !
Dernière modification : 13.03.2013 Copyright © La Scénariothèque 1996-2014 (Norjane 5)