La Scénariothèque - https://www.scenariotheque.org Votez utile, votez la Scénariothèque dès le premier tour Samedi 20 avril 2024
Présentation :: Rechercher... :: Zone Membres :: Comment contribuer ? :: Liens :: WAP et PDA :: :: English description
Statistiques
Scénarios 3077
Aides de jeu 3171
Programmes 146
Feuilles de perso 930
Nouvelles 196
Entretiens 6
Jeux513
Contributeurs 2476
Critiques 5669
Recherche avec Google
Google

Sur scenariotheque.org
Sur tout le web
Partager cette page
Retrouvez-nous sur

Roi du Nord (Le)

Document officiel
Crédits
Sebastien Boudaud

Attention : les adresses mail ci-dessus sont "antispammées" ; il faut donc remplacer le _AT_ par un @ dans votre fenétre de mail.
 
Type de document : Scénario
Jeu : Warhammer
Accèder au fichier : PDF
Entrée : 25.02.2011
Derniére modification : 06.03.2011
Nombre de mots : 20
Type d'accés : Accès libre
Résumé :
On raconte en Norsca, dans le royaume de Vestland, que le Jarl Luff Ornson avait l’étoffe d’un roi. Riche, puissant et généreux, il accueillait tous ceux qui souhaitaient le rencontrer sous son hall, pour accroître sa popularité lors du prochain Althing qui le désignerait probablement roi de tout le Vestland. Un soir, après une terrible tempête lors du plus terrible hiver que nul ancien n’avait encore jamais connu, qui fut chanté par les skalds encore des générations plus tard, un inconnu se présenta chez le Jarl. Il était nu et couvert de blessures, aux portes du Doedigard. Luff Ornson hésita devant cette bouche à nourrir de plus, puis accepta d’accueillir son hôte. L’étranger fut pansé et nourri. Devant son attitude et son appétit, très vite les Thralls murmurèrent que l’inconnu ne pouvait être qu’un Ulfwerener. Quand celui-ci fut rétabli, Luff Ornson le fit venir devant lui et demanda son nom à l’étranger. « Je suis Skroll Olricsbarns. Pour m’avoir accueilli, je vais te faire un présent ». Luff Ornson lui déclara qu’il en serait fort surpris : Skroll n’avait pour toute possession que les vêtements offerts par les Thralls du Jarl. Alors Skroll sourit du sourire de fauve propre aux Ulfwereners. Lentement, il saisit une de ses dents et se l’arracha. Il la tendit, sanglante, au Jarl en disant ceci : « La meute la plus puissante de Norsca viendra à toi si tu baignes cette dent dans le sang, en hurlant mon nom comme on hurle aux lunes au milieu de la nuit». Puis sur ce, Skroll prit son apparence de loup, un majestueux mâle à la fourrure immaculée, et d’un bond ouvrit les lourdes portes du hall pour disparaître dans le blizzard. Luff Ornson fit ranger précieusement la dent de Skroll, en interdisant toutefois à quiconque de l’utiliser : ne disait-on pas que les Ulfwereners au pelage blanc étaient de redoutables sorciers ? En ces temps de défiance envers tout ce qui était magique, on jugea sage la décision du futur roi de Vestland. Malheureusement pour lui, Luff Ornson ne devint jamais le maître du Vestland. Il fut défait par un terrible guerrier de la tribu de l’Aigle, le jour qui précéda l’Althing. La dent de Skroll fut ensuite précieusement conservée à Gottborg, désormais appelée Swerborg, jusqu’à aujourd’hui.
Commentaires :
Pour Warhammer V1 adaptable V2. Scénario du Grimoire.
Critiques : Proposez votre critique !
Dernière modification : 16.03.2022 Copyright © La Scénariothèque 1996-2024 (Norjane 5)