La Scénariothèque - http://www.scenariotheque.org Avec la Scénariothèque, le JdR, c'est maintenant ! Vendredi 24 octobre 2014
Présentation :: Rechercher... :: Zone Membres :: Comment contribuer ? :: Liens :: WAP et PDA :: :: English description
Statistiques
Scenarios 2345
Aides de jeu 2364
Programmes 131
Feuilles de perso 640
Nouvelles 172
Jeux366
Entretiens 2
Contributeurs 1591
Critiques 5238
Recherche avec Google
Google

Sur scenariotheque.org
Sur tout le web
Partager cette page
Retrouvez-nous sur

Histoire de Recette (Une)

Crédits
Sebastien Boudaud

Attention : les adresses mail ci-dessus sont "antispammées" ; il faut donc remplacer le _AT_ par un @ dans votre fenêtre de mail.
 
Type de document : Scénario
Jeu : Warhammer
Fichiers : HTML, Word
Entrée : 25.02.2011
Dernière modification : 06.03.2011
Nombre de mots : 14000
Type d'accès : Accès libre
Résumé :
Scénario Officiel Coupe de France de Warhammer 2001. C’est vers cette époque que l’Empereur Ludwig-le-Gros (que l’histoire devait, par la suite, rebaptiser Ludwig-l’Immense) accorda une charte impériale aux Halfelings de l’Empire « … en reconnaissance des immenses services rendus à Sa Majesté Impériale, Seigneur des Hauteurs et des Profondeurs… ». Par cette décision, les Halfelings recevaient une partie du Stirland – connue plus tard sous l’appellation de Mootland – avec l’autorisation de l’administrer de la façon qui leur semblerait appropriée. Mieux encore, ils recevaient du même coup un droit de vote lors de l’élection impériale, par l’intermédiaire de leur chef, l’Ancien. La charte avait été ostensiblement accordée aux Halfelings en remerciements de leur contribution aux cuisines impériales car il est vrai qu’avant l’arrivée des cuisiniers Halfelings, l’intoxication alimentaire était un événement assez courant, même au sein de la maison impériale. En plus de cette excellente raison, il est un autre facteur qui a également contribué à cette attribution de territoire aux Halfelings. La création du Mootland enlevait une portion de territoire non négligeable au Comté de Stirland et l’Empereur Ludwig avait toutes les raisons d’en vouloir à la Grande Comtesse de Stirland qui avait non seulement décliné sa demande en mariage mais également assorti son refus d’un commentaire offensant au sujet de la corpulence excessive de Son Impériale Majesté. Le Moot est aujourd’hui l’une des plus riches régions du Stirland, c’est pourquoi le Graf Alberich Haupt-Anderssen, Grand Electeur représentant le Stirland souhaite reconquérir ces terres données il y a plus de 1500 ans au peuple halfeling. Il y a quelques semaines, un incendie a détruit la salle de la bibliothèque dans laquelle se trouvait la copie de l’Edit de Ludwig-Le-Gros… Le Graf vient enfin pour la première fois de l’histoire voir le plus fort désire de sa famille pouvoir se réaliser. Ayant réussi à convaincre la majorité des Grands Electeurs, il demande à Hisme Coeurvaillant de prouver l’existence du Mootland en temps que province indépendante du Stirland. S’ils n’y parvient pas, le Mootland reviendra certainement à nouveau au Comté de Stirland à la suite d’un vote des Grands Electeurs.
Commentaires :
Pour Warhammer V1 adaptable V2. - Scénario officiel Coupe de France 2001
Critiques : Proposez votre critique !
Dernière modification : 13.03.2013 Copyright © La Scénariothèque 1996-2014 (Norjane 5)