La Sc�narioth�que - http://www.scenariotheque.org Des scénars de 8 heures, comme au bon vieux temps
où on avait rien d'autre à foutre...
Mercredi 25 avril 2018
Présentation :: Rechercher... :: Zone Membres :: Comment contribuer ? :: Liens :: WAP et PDA :: :: English description
Statistiques
Scenarios 2631
Aides de jeu 2679
Programmes 145
Feuilles de perso 773
Nouvelles 189
Jeux412
Entretiens 2
Contributeurs 1976
Critiques 5431
Recherche avec Google
Google

Sur scenariotheque.org
Sur tout le web
Partager cette page
Retrouvez-nous sur

Feuille Personnage Joueur Skaven - Warhammer V2

Crédits
Konrad

Attention : les adresses mail ci-dessus sont "antispammées" ; il faut donc remplacer le _AT_ par un @ dans votre fenêtre de mail.
 
Notes
50.0 % 50.0 % 0.0 %
Qualité : 3.0
Utilité : 4.0
Idée : 4.0
Ces notes sont obtenues à partir de 2 critiques.
Type de document : Feuille de perso
Jeu : Warhammer
Accèder au fichier : PDF
Entrée : 27.03.2012
Derniére modification : 16.07.2015
Nombre de mots : non précisé
Type d'accés : Accès libre
Résumé :
Sur la base de travail de "PogS" (auteur des feuille de perso. avancées fiches de personnages de Warhammer le Jeux de Rôle v2 pour humain, nain, halfelin, elfe, mauvais), j'ai eu l'idée de faire la même chose pour les PJ skaven comme le propose le supplément "Les Fils du Rat Cornu". Voici donc avec l'autorisation de PogS, les feuilles de personnages Skavens.
Commentaires :
La partie religion étant déjà rédigé puisque tous skavens ont un seul et même dieu, le Rat Cornu ! De même pour le grimoire de sort dont la magie commune restera la même quelque soit le chemin qu'emprunte le Skaven (ce qui laisse toujours la place pour rajouter tout les autres sorts, il restera d'ailleurs une case vierge). Pour ce qui est de leur monnaie, vous le savez tout tourne autour de la malpierre (warpstone). Les fragments de malpierre sont la monnaie courante des skavens alors que "la poussière de malepierre est couramment utilisée par les Prophètes Gris pour mieux manipuler les énergies occultes". Ainsi on pourrait conjoncturer sur le faite que plus elle est raffiné plus ça valeur augmente. Cependant cela dépend du clan car "les technomages, les maîtres corrupteurs et autres malfaiteurs de la société skaven apprécient particulièrement ces filons(, car ils leur permettent d’engendrer leurs créations)". On ne peut donc pas vraiment étalonner un taux de change précis entre les différents états de raffinement de malpierre ; mais "n’oubliez pas qu’on tire 8 fragments par kilo de malepierre" (Les Fils du Rat Cornu p.83). *** POUR LES MJ UNIQUEMENT ! En ce qui concerne le change entre la monnaie Impériale et la malpierre, ce n'est évidement pas normalisé et dépendra du commanditaire (la valeur qu'il lui apporte et ce qu'il peut donner en retour). J'ai volontairement pas voulu marquer à côté le prix qu'il faut pour s’accaparer 1 once de malpierre, qui est de 2000 co, pour éviter que le PJ skaven ait l'idée de changer ses malpierres en monnaie impériale pour se procurer (légalement en plus !) ce qu'il veut au-dessus de la surface. "Une once de cette pierre suffirait à acheter un duché." (Tome de la Corruption, p.94) Effectivement d'après la Table 3-12: Pirx des Marchandises illégales, page 44 du "Compagnon" : 1 once de malpierre=2000co. Mais avec la Table 3-11: cela peut varier au minimum à 500co jusqu'à un maximum de 2500co (suivant l'importance de la communauté). Encore une fois attention au commanditaire et l'importance qu'il donne à cette malpierre...alors la poussière sera recherché par de riches cultistes pour simplement assouvir leur désir, les fragments de malpierre la moins raffiné possible serait un ingrédient de choix pour un rituel de sorcier (chaotique ou non): "Les sorciers qui lancent un sort dans un rayon de 6 mètres (3 cases) de malepierre brute bénéficient d’un bonus de +6 à leurs jets d’incantation, mais ils lancent également dans ce cas un dé supplémentaire appelé dé du Chaos.)". A débattre...
Critiques : Proposez votre critique !
   Voir toutes les critiques !
   Fichier remasterisé : réponse à la critique (16.07.2015)
   L'idée est bonne, mais ... (28.08.2012)
Dernière modification : 03.01.2016 Copyright © La Scénariothèque 1996-2018 (Norjane 5)