La Sc�narioth�que - http://www.scenariotheque.org "Last night a MJ saved my life" (adapté de Indeep) Dimanche 25 juin 2017
Présentation :: Rechercher... :: Zone Membres :: Comment contribuer ? :: Liens :: WAP et PDA :: :: English description
Statistiques
Scenarios 2554
Aides de jeu 2644
Programmes 141
Feuilles de perso 752
Nouvelles 187
Jeux400
Entretiens 2
Contributeurs 1891
Critiques 5390
Recherche avec Google
Google

Sur scenariotheque.org
Sur tout le web
Partager cette page
Retrouvez-nous sur

Archétype : le barde

Crédits
Torgan

Attention : les adresses mail ci-dessus sont "antispammées" ; il faut donc remplacer le _AT_ par un @ dans votre fenêtre de mail.
 
Type de document : Aide de jeu
Jeu : Savage Worlds
Accèder au fichier : HTML
Entrée : 12.10.2014
Derniére modification : 12.10.2014
Nombre de mots : non précisé
Type d'accés : Accès libre
Résumé :
D'aucuns n'aiment pas les bardes du d20 system. Leur polyvalence horripile, et encore plus ceux qui versent dans les arcanes pour qui un simple chant ne remplace pas la véritable manipulation du Pouvoir. Comme tout le monde, j'ai rencontré dans les jeux vidéo massivement multijoueurs des bardes placés par grappe au milieu des batailles, en train de faire un boeuf pour soigner les blessés et leur donner des bonus de combat. Mais j'ai également eu la chance de jouer dans l'adaptation d20 de la Roue du Temps, où les "trouvères" ont avant tout un éminent rôle social, parfois même politique, toujours sur les routes à faire face à des dangers que le brave citadin est à mille lieues d'imaginer. L'archétype que je vous propose ci-dessous est imaginé dans cette optique, combattant par nécessité uniquement, dans le seul but de percer des mystères ou de se frayer un chemin, et restant le plus beau représentant de l'éloquence et du charisme.

Critiques : Proposez votre critique !
Dernière modification : 03.01.2016 Copyright © La Scénariothèque 1996-2017 (Norjane 5)