La Sc�narioth�que - http://www.scenariotheque.org Jouez plus pour gagner plus avec la Scénariothèque ! Mardi 10 décembre 2019
Présentation :: Rechercher... :: Zone Membres :: Comment contribuer ? :: Liens :: WAP et PDA :: :: English description
Statistiques
Scenarios 2750
Aides de jeu 2898
Programmes 141
Feuilles de perso 811
Nouvelles 190
Jeux433
Entretiens 2
Contributeurs 2116
Critiques 5504
Recherche avec Google
Google

Sur scenariotheque.org
Sur tout le web
Partager cette page
Retrouvez-nous sur

Histoire de famille (Une)

Crédits
Prosopee

Attention : les adresses mail ci-dessus sont "antispammées" ; il faut donc remplacer le _AT_ par un @ dans votre fenêtre de mail.
 
Type de document : Scénario
Jeux : Cthulhu 90, Delta Green
Accèder au fichier : Word
Entrée : 22.09.2019
Derniére modification : 25.09.2019
Nombre de mots : 5072
Type d'accés : Accès libre
Résumé :
L’ex petite-amie de Franck Longhorn, Betty HILL, a informé la Presse locale que des événements étranges se déroulent à la ferme des Longhorn. Elle évoque des phénomènes paranormaux et dit en avoir la preuve : une larve d’une espèce inconnue qu’elle a pu sortir de la propriété à l’insu de la famille Longhorn et qu’elle a mise dans un bocal de formol. Le fait qu’elle a convoqué la Presse a peut-être à voir avec sa volonté de se venger de Franck qui n’a jamais voulu la présenter aux autres membres de sa fratrie. Betty a également invité une équipe de « ghostbusters » de Baltimore à venir enquêter sur les lieux. Une journaliste du journal Star Tribune y a vu une excellente occasion de couvrir un événement à sensation et à proposer à l’équipe de chasseurs de fantômes de les suivre dans leur investigation. Ces derniers ont accepté. La famille Longhorn a cependant ignoré pendant 3 mois les demandes d’interview. Le problème est que la journaliste et son caméraman, ainsi que l’équipe de ghostbusters, décidés de mener l’enquête, et convaincus par la preuve de Betty que des phénomènes paranormaux s’y déroulent, sont depuis 3 jours sur les lieux..
Commentaires :
Le scénario, jouable avec Delta Green, peut mettre en confrontation deux équipes de joueurs : ceux jouant les membres de la famille Longhorn et ceux jouant l’équipe des journalistes et des chasseurs de fantôme. Les interactions et Role Play formeront naturellement une intrigue, le MJ se contentant de gérer les jets déterminants et les descriptions. Ce scénario est surtout approprié pour une partie virtuelle avec un client de communication permettant de gérer des arrière-salles.
Critiques : Proposez votre critique !
Dernière modification : 03.01.2016 Copyright © La Scénariothèque 1996-2019 (Norjane 5)