AIDE de JEU :

par Maillard Gaëtan

Les époques d'incarnations manquent à NEPHILIM, avec le temps, les création de PJ se ressemble... je vais donc essayer, pour les Fans de Nephilim d'en faire des nouvelles... En voici une pour les PJ aventureux, elle recèle de multiple secrets ... aujourd'hui encore incompris....
Mais, NEPHILIM étant un jeu intemporel, elle peut constituer une aide de jeu pour les scenario se deroulant en Thaïlande.

Royaume du Siam : La Thaïlande, 1700

Le contexte :

L'histoire du Royaume du Siam fut très mouvementée..... A l'heure actuelle, il sort de 30 années d'esclavage perpétré par l'empire Birman. Ayuthyâ, la capitale du royaume gouverné par Pra Chao Sen est devenue un lieu d'échange florissant depuis l'arrivée des colons étrangers (Hollandais, Anglais, Français) en 1687. La population pauvre vit surtout, à l'écart des villes, de la culture du riz et du maïs. La Capitale (environ 15000 habitants) est composé de quartiers mal famés où, un blanc ne passe que très rarement... Les échanges de marchandises se font sur les ports avoisinants.

Ayuthyâ, la capitale, ici, le Palais royale

Les campagnes sont beaucoup plus accueillantes, surtout le Nord du royaume dans les montagnes de Chiang-Mai. Elles sont le refuge des moines bouddhistes recherchant l'exile et la sérénité... Il paraît qu'un temple contiendrait encore les derniers écrits de Bouddha (peut-être un adopté de l'Arcane 21).

Les Joutes guerrières sont très importantes et, font parties des traditions du royaume. Les guerriers Siam sont très habiles à la Lance mais aussi au corps à corps grâce au Muay Thaï Vu par un européen du XVIII ème : cela pourrait ressembler à un style de boxe (anglaise) barbare précédé d'incantations à des divinités obscures, peu catholiques .... de plus, tout les coups sont permis. Le Muay Thaï est pratiqué par presque toute la population masculine du royaume.

Note au MJ :

Au cas ou un PJ souhaite resté dans le royaume pendant longtemps.... En 1767, l'empire Birman détruit la Capitale d'Ayuthyâ guidé par le général Pyra Taksin.

La Carte :

Les sociétés secrètes :

  • La Soko-Gakkai :
  • Cette société secrète millénaire a étendue son influence dans toute l'Asie. Elle se prétend protectrice des enseignement de Bouddha. A ce titre, elle essaye de rassembler le savoir occulte de ses disciples. Elle connaît l'existence des Nephilim qu'elle considère comme des esprits voleurs de connaissance et cherche à les détruire. Selon les dires de l'Arcane I : leurs grands prêtres seraient capables en utilisant certaines drogues hallucinogènes et initiatiques d'utiliser une parcelle de leurs Ka-Soleil. La Soko-Gakkai préfère la méthode de combat à l'arme blanche qu'elle croit purificatrice. Elle est très active dans le royaume surtout dans le Nord où elle recherche les compagnons de Bouddha.

  • La Triade :
  • Cette organisation d'origine Japonaise est vieille de 1500 ans. C'est l'équivalent Asiatique des Templiers européen : Ils prônent la destruction et la torture de Nephilim. Elle est dirigée par un mystérieux Yakuza repentie aux enseignements mystiques . Elle est implantée dans le Siam depuis 200 ans et commence une guerre sans pitié avec les Arcanes Nephilim. Elle a su trouver, à travers les colons, des alliées en Europe pour envisager un plan d'éradication à plus grande échelle (peut-être une pseudo-alliance avec le Temple.... qui sait ?)

    Les Arcanes Majeures :

    Arcane I : Le Bateleur :

    Les premiers représentant de cette arcane sont arrivés en 1692, depuis, ils sont très actifs et cherche parmi les prêtres, moines et initiés des hommes capables d'utiliser les champs solaire pour en faire leurs simulacre. Il sont en guerre avec la Triade.

    Arcane IX : L'ermite :

    Certains Nephilim occidentaux ont décidé de s'établir ici, à l'écart d'une civilisation structurée, vouée à la destruction. Dans ce royaume du Siam, lieu plus propice à la méditation, de nombreux adoptés de L'arcane IX trouvent refuge dans les monastère du Nord. Ils organisent des séances de méditations durant lesquels, ils utilisent des coutumes perpétrées par les Sadoues (moines asiatiques, mendiant sa nourriture, ils se consacrent uniquement à la méditation et la réflexion par la Transe). Certains membres prétendent arriver à entrevoir un Agartha éphémère.

    Les Simulacres :

    Un guerrier Siam :

    Culture de l'incarnation : Parler Thaï (Dialecte des campagnes) ; Connaissance de l'empire du Siam Culture Bouddhiste

    Combat : Lance ; Muay Thaï

    Extérieur : Chasse ; Orientation

    Religion : Rites guerriers

    Autres Simulacres : Un garde du Roi, Un mercenaire

    Une Paysanne de Lop-Buri :

    Culture de l'incarnation : Parler Thaï (Dialecte des campagnes) ; Connaissance des Campagnes

    Extérieur : Culture Maïs, Blé ; Pêche ; Survivre en foret

    Perception : Ecouter ; Colporter ragots ; Observer

    Religion : Bouddhisme

    Techniques : Travail des champs

    Autres Simulacres : Un esclave en fuite, Un serviteur

    Un Chaman de Chiang-Mai :

    Culture de l'incarnation : Lire,ecrire,parler Thaï (Dialecte des campagnes) ; Connaissance des légendes réciter mantra

    Arts : Arts bouddhiste

    Occultisme : Connaissance des enseignements de Bouddha ; Alchimie naturelle (à base de plantes)

    Social : Adaptation

    Extérieur : Survit en montagne ; Orientation

    Techniques : Herboriste

    Autres Simulacres : Un Sadoue, Un moine Birman en exile

    Un Explorateur britannique :

    Culture de l'incarnation : Lire,ecrire,parler Anglais ; Parler Siamois (avec accent British, of course) Connaissance d'Ayuthyâ

    Combat : Epée style classique

    Communication : Marchander ; S'informer

    Extérieur : Survit en mer ; Orientation

    Sciences : Mathématiques

    Perception : Observer ; Explorer

    Autres Simulacres : Un marchand hollandais, Un marin français

    Des images du pays :


    Statue d'une déesse


    Le grand temple D'ayuthyâ


    Statue de bouddha en méditation (temple de Chiang-Maï)


    Des mantras ecrits par des initiés : (Sadoues , Chamans)

    Les mantra sont des "priéres" prononcées par les Initiés ... Pour garder leurs secrets, ils ont inventés un systeme caligraphique proche de la Kabbale... Ceci permettant de retrouver ses phrases et leurs pouvoirs. Un mantra se recite un certain nombre de fois avant de produire son effet.

    Note au MJ :

    Reussir un mantra est difficile meme pour un initié Sadoue (le plus souvent des NEPHILIM). Les Mantra suivants sont laissés à son appréciation et surtout à son propre décryptage personnel.


    Ce puissant Mantra regroupe son principale pouvoir en son centre, qui, selon des initiés, représente le pentacle Nephilim mais aussi les relations entre les planetes et les Ethers.... Selon Sanchionaton (un des premiers initiés) il est connu pour avoir de grandes vertues curatives contre les toxines naturelles et les maladies.


    Mantra symbolisant les multiples chemins et epreuves que l'homme doit parcourir dans sa vie... Il interesse les Nephilim qui voit aussi en lui les multiples voies pour atteindre l'Agartha. A ce jour, ces pouvoirs sont encore inexpliqués.


    Aide de jeu réalisée par : MAILLARD Gaëtan. Fan d'occulte contemporain et MJ de NEPHILIM depuis 3 ans et demi Incarné à ses heures perdues dans DEILLAM l'Ange MJ de JDR depuis 9 ans.

    E-mail : maillard@avignon.pacwan.net