Où est Charlie ?

Un scénario MV3 pour Anges motivés (par Jari).

Ou comment un ange d’Emmanuel fait le transfuge et décide d’emmerder tout le monde un dernier coup. L’histoire paraît, comme ça, bête comme chou. En fait elle l’est bel et bien. Ce scénario est destiné à des personnages avec un minimum de background et de connaissances de l’univers INS/MV. Les règles utilisées sont celles de la troisième édition ainsi que le fabuleux Guide des anges.

Résumé de l’aventure

Les PJ vont avoir pour mission de faire de l’ordre dans les rangs angéliques (valable pour la 3e édition, sinon pour les autres à vous de voir…). Ils doivent mettre la main sur un Ange de Daniel au passé douteux et le remettre aux Autorités Angéliques. Puisque ce serait bien trop simple il est ici question de savoir où commence leur Foi. Toute la première partie (qui peut être la seule) est un cadeau qui provient d’un Ange d’Emmanuel peu scrupuleux : un Ange de Daniel aurait cédé à ses vieux démons et serait retourné du côté des crânes rasés et bas de plafond. La seconde partie va être fondée sur la Foi véritable des PJ (jusqu’où sont-ils capables d’aller pour innocenter la pire des merdes ?). J’ai voulu faire ce scénario pour les opportunités qu’il offre : faire un simple job, être Pur de Pur ou arriviste. A eux de voir, puisque – et c’est là le plaisir du MJ et des PJ – la voie officielle sera étonnamment aveugle sur ce coup.

 

Rapide retour en arrière

Imagine there’s no Heaven…

Tout commence avec une équipe classique d’Anges, tous purs de purs, déterminés à œuvrer pour le Bien de tous, envers et contre tous, d’ailleurs. Quatre gusses réunis par le sempiternel contact pour la mission, en bref, rien d’exceptionnel. C’était il n’y pas si longtemps que ça, et les rapports de mission sont accessibles pour ceux qui en ont l’opportunité. Il y avait, au sein de cette équipe un Ange de Daniel (Bipa alias François Mitab) – un pur bœuf – qui fricota quelque temps avec les milieux neonazis les plus durs (on y reviendra) ; également présent un ange d’Emmanuel (Fony, alias Charlie Terray) – une pure raclure – qui se fit massacrer par Bipa sans en référer aux autorités compétentes après un trop plein d’excès.

François, donc, fricotait avec des petits camarades pas vraiment recommandables (nationalistes un peu trop " droite de droite ", anticommunistes voire même, sur la fin, néonazis en mal d’affectations et d’affection…) et s’en donnait à cœur joie. Baston dans les centres de détention pour sans-papiers, ‘touring car’ en Allemagne pour faire brûler des centres de réfugiés. Bref, un branque, mais un bon Ange malgré ça, rudement efficace, toujours impeccable aux tests de Pureté et jamais avare de coups de main pour ceux qui le réclament (" je fais le SO ").

L’Ange d’Emmanuel, pendant ce temps, tissait sa petite toile, à faire son petit bonhomme de chemin, il commença à se laisser aller : et vas-y que je ne fais pas qu’encourager dans les agressions en tous genres, et que je bastonne un Ange pour sauver ma couverture, une fois un peut trop fort (on y reviendra). Ah oui, une chose, il déteste vis-cé-ra-le-ment les nazebroques de tous poils (voir l’enfant dans le dos que lui a fait Bipa). C’est un personnage intelligent, qui est prêt à tout pour arriver à ses fins.

Fier comme un petit i.

Mais voilà… le bonheur ça dure jamais. C’était un coup difficile, très, en 1997. L’Ange d’Emmanuel remontait une filière de Démons, tous plus paranos les uns que les autres, toujours officiellement et ce, depuis presque un an. Seulement ce genre de méthodes ça plaît pas à un Ange de Daniel (un peu barré à l’époque). Qu’est-ce qu’a fait ce dernier ? Il oriente l’équipe et ses copains sur la piste des Démons et propose une frappe massive et dissuasive, sans leur souffler mot de l’infiltration de Charlie. Il pensait foirer le plan de Charlie, l’humilier un bon coup et ramener pour lui le beurre et l’argent du beurre. C’est le contraire qui s’est passé : Charlie, en pleine transaction et sur le point d’être intégré à une équipe démoniaque, voit comme autant de chiens dans un jeu de quilles, débouler des Anges avec armement de circonstance dans un deux pièces du IX ème arrondissement.

Ce qui aurait dû arriver : les démons se font descendre, Charlie est vert de gris et, passée l’humiliation, tout rendre dans l’ordre divin, même si ça fait mal.

Ce qui est arrivé : une entrée fracassante, style Brazil ; Anges et Démons face à face, les seconds pas vraiment bourrins, envisageaient la voie diplomatique. Les Anges, apercevant Charlie, rigolent doucement. Seulement, lui là, l’Ange qui a passé des mois et des mois dans la merde, avec ce qu’il y a de plus vénal et de plus morbide, pète un câble. Et c’est le massacre : il connaît les troupes d’en face. S’il coupe la tête, ça lui laisse de précieuses secondes avant que le gros de la troupe ne s’organise. A coup de griffes, de jets d’acide et de rafales, il galvanise des Démons qui se découvrent une rage de vivre. Beau bordel, carnage, mais des Anges ça reste bon surtout en surnombre. Les démons y passent, beaucoup d’Anges aussi. Charlie s’enfuit (d’autant qu’il n’était pas cette fois-ci en mission officielle, tout joue contre lui), François devient le héros du groupe qui a sauvé les Anges d’une mort certaine (comme quoi quand la voix officielle disparaît…). Quoi ? Un Ange d’Emmanuel ? Ah non…

Vous voilà prévenus

C’était il y a un peu plus de trois mois. Une équipe de barges, que je vous dis… Depuis, le remaniement que vous savez a eu lieu dans les rangs des Forces du Bien. Daniel est sur Terre et il entend bien crever l’abcès qu’il a laisser trop longtemps sans soins. François a réintégré normalement les troupes de Daniel nouvelle version. Il a du mal à parler correctement à toute personne un peu trop colorée à son goût et ça reste là son moindre défaut. Charlie, quant à lui, pris le large et est sur le point de remplir un dossier de transfert pour espérer être affilié au Prince des Voleurs (trop content qu’il serait de récupérer quelqu’un de chez Emmanuel, lourd comme est ce dernier avec Janus). Il garde une certaine rancœur, pas si content que ça de devoir quitter les Forces du Bien (d’où Valefor). Clairement, ça lui fait chier la bite.

Il aurait pu massacrer François un milliard de fois (il a son nom, son adresse, ses points de chute, etc.) et avait bien l’intention de le faire jusque… Jusqu’à ce qu’il y réfléchisse à deux fois. Même Démon en devenir, il souhaite une chose, c’est la justice, la vraie, celle avec un carton V.V.I.P. " Bonjour mon nom est Dominique ", le Glaive et la Balance et tout le toutim, mais il n’est pas naïf non plus ; il sait que s’il arrive à proximité de Notre-Dame pour avoir un entretien avec qui de droit, il suffit de jeter 1D6 pour savoir les heures qu’il lui reste à vivre après un simulacre de jugement. Il reste néanmoins une pure raclure, sans réelle Foi ni loi, et c’est un élément à prendre en considération pour la suite des événements et pour les PJ. On n’est plus dans le registre Bien/Mal ici, mais dans un rapport de forces (symbolique mais quand même) entre un ancien skin qui a balancé un Ange réellement déviant et un Ange d’Emmanuel qui est prêt à tout pour avoir un minimum de pouvoir. Cas d’école donc pour les PJ.

Charlie a deux alternatives :

  1. Il fait inculper François d’activisme nazi au sein des Forces du Bien (et vlan ! Daniel sur la gueule avec Dominique qui lui expliquera la loi de la Gravité, suspendu par des chaînes… Pour ceux qui ont lu Deus Ex Machina, vous connaissez. Sinon imaginez un précipice qui donne sur les Enfers, avec des corps démembrés d’Anges condamnés à une éternité de souffrance. Ni Paradis, ni Purgatoire, rien que la douleur éternelle… Brrr…) et regagne sa place au sein de la youyou avec réhabilitation du dossier et tout ça… C’est un enculé de première et personne ne le sait, la Morale se fait passer dessus cinquante-mille fois et c’est tout (sauf si les PJ se la jouent fine et le laissent être réhabilité pour mieux le faire tomber par la suite)
  2. b) Il foire son inculpation et sa couverture est grillée, on apprend ô infamie qu’il n’est plus pur de pur et que bon gré mal gré François n’a pas eu si tort que ça ; dans ce cas il élimine les trublions (il essaie en tout cas mais il en a les moyens) et rejoint les Forces du Mal puisqu’il sera de toutes les manières grillé au Paradis (si vous permettez cette allusion). Sans regret, juste de la haine pour ceux qu’il aura jugés responsables, et une teigne comme ça, ça s’accroche et vos PJ pourraient bien en chier à l’avenir.

Introduction pour les PJ

Janvier 1998. Début d’après-midi hivernal pour les PJ qui sont convoqués en fin de journée à Notre-Dame. Le contact qui les reçoit est M. Noëlig Kervarker, Ange d’Yves de Grade 3, 32PP pour ceux qui y penseraient (Noëlig pour les intimes, ça se prononce Noëlik). C’est un homme d’une trentaine d’années, carrure qui se pose là, blond coupé au carré avec des yeux verts, crucifix en anneau à l’arcade, terriblement charismatique, habillé dans les tons crème, pulls irlandais et chaussures de randonnée ; un brin jovial (officiellement), un pilier de comptoir chez Régis (officieusement) et même lié à la Maison pendant un temps, mais là j’en ai déjà trop dit. Tout ça ne rentre en considération que pour la profondeur du personnage (à cheval entre Gabriel et Yves pour le profil psychologique et les pouvoirs dont il dispose) mais il est humain, charmant, est prêt à se montrer patient si on ne le prend pas pour un con. Il serre la main des PJ, voilà voilà… et annonce la couleur : " Une mission en douceur pour commencer l’année. C’est un Ange de Daniel [il donne un dossier avec photo, profil psychologique barré de rouge et adresse. Il est franchement à l’ouest mais il est bon] qui n’a pas pu se présenter à sa dernière convocation, un test de pureté pour tout vous dire. Il faudrait donc que vous alliez sur place pour voir, quoi… Je vous laisse mon numéro de bureau, n’hésitez pas à appeler. Bon courage et encore bonne année ".

Plus d’infos ?

Chez l’Ange en question.

La concierge trouve ce monsieur très charmant, pas causant mais vraiment gentil (ses poubelles ne sont plus chahutées le soir, les chiens ont abandonné le terrain devant une batte bénite). Il est absent depuis trois jours, non elle n’a vu personne rentrer, non elle n’a vu personne de bizarre (" Vous voulez dire à part vous ? "). Si les PJ peuvent justifier d’un titre officiel, elle se fera un plaisir de leur ouvrir la porte (quoiqu’il serait préférable qu’ils soient seuls, vous verrez pourquoi).

L’appartement est saccagé ? Non point nenni. Il est même propre, le ménage a été fait récemment. Ah j’oubliais… Sur les murs : croix gammées, effigies de chemises brunes, propagande, musique et littérature, tout y est… Soit les Anges se disent qu’il faut en référer au supérieur, auquel cas ils appellent leur contact et celui-ci de répondre, étonné  Et vous dîtes qu’il a tout ça chez lui ? Non, je ne comprends vraiment pas. Bon il va falloir fouiller dans les milieux skins, ce genre de bavure n’est plus permise. S’il y a la moindre résistance [il soupire, apparemment emmerdé par ce qui arrive] vous avez carte blanche, je vous couvre ". Ils peuvent passer par Notre-Dame pour avoir des infos (voir plus bas). Soit les Anges y vont de leur initiative personnelle, ce qui revient au même, sauf qu’ils n’ont pas le ‘licence to kill’.

Je me sens si…

Ils peuvent faire les milieux skins traditionnels (kop de Boulogne, divers partis fascistes et/ou groupuscules…) l’éventail est assez large et c’est à vous, MJ, de bien les écœurer sur cette partie. Après tout ce sont des Anges et tout intégristes qu’ils peuvent être pour certains, il y a des discours qui ne passent pas. Néanmoins, ledit François Mitab est connu dans certains réseaux, qu’il a quitté depuis peu. Il avait sa bande, sur les alentours de Poissy, Maisons-Laffitte, etc. et ce sont des furieux. Il ne sera pas difficile de remettre la main sur eux, surtout que… mais là je vais trop vite. Et là vous ne comprenez plus. Et ça se comprend bien. Parce que plus haut il est bien dit que l’Ange est clean et qu’il a abandonné ses vieux démons. Bon, promis je vous dis tout ça bientôt.

Retour à Notre-Dame

Voie officielle

Les petits angelots foncent voir leur contact qui les autorise à compulser certaines archives, notamment les rapports de mission de François depuis quatre ans (date d’arrivée sur Terre) : qu’est-ce qu’on y trouve. Toujours la même chose : malgré de nombreuses annotations du responsable de mission (Ange de Laurent de G2, René Moraux, pigiste pour une revue catholique juste ce qu’il faut) sur le caractère extrêmement instable de l’élément F. M. – insistez sur la tenue, les allusions, le manque de finesse du raisonnement et une manière de tout confondre – il reste indispensable pendant les combats (quelques trois ou quatre démons par mission, et oui monsieur…).

Pour les autres éléments il faut avoir accès à la fiche de PNJ (aucun problème si un Ange de Joseph bien gradé est dans l’équipe). C’est très difficile, pas impossible, mais très difficile. Paperasse en tous genres (depuis la demande de formulaire au premier sous-sol chez Didier en passant par le service de la Justice pour valider une demande de ce type, dûment justifiée en trois exemplaires sans carbones pour arriver finalement au service de Daniel où on vous dit : " S’il a été noté absent, il y a des chances pour que… Ah oui, désolé c’est parti chez Dominique ". Il y a également l’Ange d’Emmanuel sur 75% des rapports de mission (jusqu’à ce qu’il se barre, c’était il y a moins de quatre mois) mais ça il faut que les PJ s’y intéressent : il est noté assez sèchement par le responsable de mission (qui n’attendait que ça pour le descendre en flammes) quoique, à part les remarques personnelles et les délations à la pelle pour l’administration, il est nickel chrome. Et oui, très emmerdant un Ange qui fait son job de manière extrême mais toujours efficace. Le mec que tout le monde déteste mais qui est infaillible.

Voie officieuse

Quoi, à Notre-Dame ? Ben oui, il y a la cafèt’. A la cafèt il y a des Anges de Daniel. Dans les Anges de Daniel il y a de la bière et des informations. Ils sont tous très solidaires mais ne sentent pas vraiment le François en question : " C’est un schto’ ". " Oh ça oui, il a trempé dans des coups tordus, et ça allait forcément lui retomber sur la gueule, cette affaire ". " Il faisait plus la différence entre les choses et ben il a failli y rester ". Tous sont unanimes sur ce point : il était à deux doigts de… mais il est resté. Voilà. Pour les adresses, ils peuvent donner des voies indirectes.

Chez Régis

Chez qui ? Quoi vous connaissez pas ? Ben c’est un café tout ce qu’il y a de plus cool (condition sine qua non pour y mettre les pieds). Cf. Rigor Mortis pour l’ambiance mais les grandes lignes sont : on est cool, pas de bobo (pouvoirs neutralisés). C’est pas un comptoir à renseignements, c’est un bar, tenu par Jésus, Archange de lui-même et de Dieu. Ensuite aux PJ de jouer. Considérez simplement qu’une équipe constituée d’un Novalis, d’une Blandine, d’un Janus, d’un Ange a plus de chances d’y aller que quatre Dominique intégristes (c’est même carrément impossible pour eux). Pas possible d’en parler aux plus butés des Archanges, ils n’entendront pas (Miracle).

Ce qu’ils pourront entendre entre deux bruits de chiottes, trois ragots et un homme/une femme à au moins se faire damner un Saint très entreprenant(e) avec la/le (ou réciproquement) plus charismatique des PJ:

Si un PJ veut le savoir, non il ne traînait plus avec les mêmes depuis pas mal de temps.

A l’adresse des skins

Poissy. Une rue pas loin du RER, descendant vers le centre-ville. Petite baraque anonyme, boîte aux lettres relevée régulièrement (pas de courrier). A l’intérieur : minimum vital (à vous de juger, magnanime MJ). Quoi ? Hum, des skins ? On y vient, on y vient. Ca dépend, ils sont du soir, ces jeunes gens et quelquefois ils font des virées de plusieurs jours donc c’est à vous de voir. De toutes façons s’ils sont là, il y a dedans un Ange de Daniel qui lui est renégat depuis peu (grade 1) et n’a pas envie de changer son mode de vie. Gérez ça comme vous l’entendez mais ce ne sera sûrement pas autour d’une bière que tout va se régler. Voilà. Ils sont tous un peu éméchés quand ils rentrent (ils étaient chez Régis pour ceux qui peuvent, les autres les attendent ici, en train de cuver) et ont eu le temps de se remémorer le bon vieux temps et de mettre au point des théories plus paranoïaques les unes que les autres.

Ah ouais, il y a aussi François. Qu’est-ce qu’il fout là ? Ben il est rentré chez lui il y a trois jours, a vu son appartement redécoré façon III ème Reich. Il s’est dit que c’était une mauvaise blague. Il est arrivé ici avec la ferme intention de remettre les pendules à l’heure mais il a – chose rarissime pour un ras du front – discuté (et oui !) après une bonne bourre je vous l’accorde. Il s’est vite rendu compte que les gars n’y étaient pour rien. Comme on ne se refait pas, ils ont passé la plupart du temps à moitié bourrés, mais sont restés jusque là inoffensifs.

Donc les PJ débarquent.

Donc ils rentrent à la base…

François est mort.

On les débriefe, avec peut-être un goût bizarre dans la bouche (trop facile). La hiérarchie s’en fout pour le moment. S’il est mort sans justification auprès du responsable de mission : une limitation. S’il est mort avec justification : jetez un D6 (non, pas de modificateur).

François est vivant.

Là, ça dépend de l’humeur des PJ. S’ils apprécient plus ou moins François ils l’aideront ou pas.

S’ils décident de ne pas l’aider…

Il sera jugé par ses pairs qui reprendront son dossier depuis le début (après tout il était resté, non ?) et là, les divers impairs commis seront revus et revisités, ainsi que la bourde magistrale qui coûta la vie du contact. De toutes façons ils s’en foutent, ils ont les preuves des PJ (ah bon ?) et le petit gars va aller se balancer au-dessus d’un précipice pour quelques millénaires au moins (d’autant que Daniel est furax d’avoir laissé passé ça, déjà qu’il est au four et au moulin…). La Détection du mensonge ? Que nenni ! S’il est arrivé jusque là, on imagine à quel point il est un être vil et fourbe. Pour les PJ c’est une victoire : +1 (après tout ils n’ont fait que l’amener aux autorités compétentes en la matière et même si ce n’est pas négligeable, c’est quand même pas la panacée universelle).

S’ils décident de l’aider…

Ce point n’est valable que si les PJ ont des arguments face au service de Dominique du genre des irrégularités dans les rapports et la disparition d’un Ange d’Emmanuel, la suspicion des bâtons dans les roues par le contact (trop poli pour être honnête celui-là). Là encore, possibilité entre simplement en faire part dans le cadre réservé à la délation (on compte victoire comme précédemment, i.e. +1) et se lancer dans l’aventure réellement serrée. C’est bon ? Ils se mouillent ? Alors, rock n’roll !

Revival

Vos PJ ont du flair. Voici la vérité (enfin).

L’Ange d’Emmanuel s’est payé son contact en beauté quand sa couverture a été grillée par François, ça vous le savez. Charlie est tranquillement en planque, à tirer les ficelles pour être réhabilité au final.

De l’importance du contact.

Kervarker a fait son enquête de son côté et en est arrivé à la conclusion suivante : OK l’Ange d’Emmanuel n’était pas tout blanc tout blanc mais c’est toujours mieux qu’un faf’ selon lui. OK ce dernier trouduc’ était blanc comme neige, sur le coup uniquement, mais si après tout ça en fait un de moins… Son passé gêne Noëlig et même si la procédure est cavalière, la fin justifie les moyens. Et puis Charlie n’est pas dangereux pour lui, donc… Aucun cas de conscience sur la question des Principes divins et tout ça et tout ça, et puis ça ne met pas en danger son siège ou l’équilibre Bien/Mal… Tout ça, il le sait après un jour/un jour et demi d’enquête. Même s’il revient, Charlie n’est pas génial comme Ange, Kervarker s’en contentera malgré tout ; il le fera tomber aussitôt que possible (quoique discrètement parce que là il fait de la rétention d’information et c’est très grave pour un contact).

Sa raison première est qu’il est contact ici, pas en mission. Il observe, placide, les PJ et il attend dans la cité engloutie de R’Lyeh… mais je m’égare. Il n’a pas de neutralité a priori, il veut voir ce que vont faire les PJ.

Les PJ s’en lavent les mains.

Il est possible que vos PJ arrivent à la même conclusion. Ils coulent François et oublient Charlie. Si c’est le cas, ils iront peut-être fêter ça chez Régis (s’ils veulent, mais c’est un brin charognard, non ?) où Kervarker les regardera du coin de l’œil avant de faire une partie de fléchettes avec des renégats potes à lui.

Cela consisterait pour les PJ à sortir un Ange de la merde pour être sûr qu’il y retourne par leurs soins. C’est un peu comme un accord tacite entre le contact et les PJ sur certaines choses. L’Ange d’Yves ne veut pas se fouler (il a mieux à foutre que chasser de l’Emmanuel retors surtout s’il doit pour ça sauver un nazebroque) et est un brin manipulateur (comme son supérieur direct, donc). Si les PJ le suivent sur cette voie, il les fiche néanmoins : ça coûte la vie d’un Ange de Daniel cette histoire mais il a fiché dans son dossier, pas l’officiel, une belle brochette d’Anges prêts à renier l’idéal de justice et de connaissance propre à Yves. Il est patient le bougre et puis c’est un cas difficile. On ne voit rien, mais gare à eux s’ils veulent en tirer profit. C’est alors une victoire totale : +2. Pourquoi pas plus ? Parce que quand même…

Les PJ ne veulent pas avoir les mains propres et la tête haute (on les comprend)..

Si les PJ décident que c’est un peu gonflé, même si c’est un faf’ de première ce François, Charlie a quand même renié les grands Principes : infraction de la Loi Divine, massacre d’innocents, meurtre d’Ange… bref un CV qui lui aurait valu le Bureau B en son temps. Et puis ils peuvent espérer faire d’une pierre deux coups (Daniel… pierre… humour…). L’équipe se met sur sa trace (voir plus bas : Pour en arriver là) et sont bien décidés à le faire plonger. Si ce devait être le cas, voyez en fonction des avancées (il faudrait à Charlie deux semaines pour être affecté aux Forces du Mal, aucune chance qu’il change de bord entre le moment où les PJ nous font les x Horsemen et le moment où ils le trouvent). Vos PJ auront le choix entre :

Le massacre.

Le massacrer (ce qui sera un beau gâchis car preuve zéro) leur vaudra… rien du tout. François passe à la trappe, ils n’ont rien compris et donc… Rien. (pour le MJ sadique, c’est 1D6-4). On ne compte pas le fait qu’ils le trouvent et qu’ils fassent " Instant Justice ". Ils ne sont pas le glaive et la balance, que je sache. En gros, s’ils ont décidé de faire la chasse c’est pas pour finir en bourrins mous du bulbe ! Si vous êtes particulièrement sadique, mettez-leur un Dominique dans les pattes après ça (" Comment ça, on se permet d’exécuter sans sommation ? ")

La capture (deux variantes).

C’est une autre paire de manches parce qu’il n’a rien à perdre. Vraiment rien du tout. Il est puissant, agressif et s’il se sent acculé, que vos joueurs s’attendent à avoir un adversaire redoutable.

  1. S’ils ne font inculper que Charlie : on comptera environ deux semaines pour les délibérations du jury de Notre-Dame et mieux vaut ne pas savoir ce qu’ils lui feront. Vous voulez savoir ? Les bons soins de Joseph avec vue imprenable sur un trou sans fond. En termes de jeu c’est une victoire avec Bonus : +2. Kervarker est assez content, son service roule ; les PJ ont été corrects, François n’est pas un Ange (enfin si mais c’est une métaphore, quoi) mais Charlie c’est peut-être pire parce qu’il est opportuniste ; le premier est tenu par sa Foi, si ténue soit-elle. Il les note sur un petit calepin Maison (après tout Jil est un peu dans ce goût, et puis ça n’engage à rien).
  2. S’ils veulent les deux : même temps de délibération avec Super-Bonus : +3. Kervarker est super content, les Anges ont été Purs de Purs, mais ils sont dans la ligne Divine. Pas de petit calepin mais une belle carrière en perspective (recommandés chaudement par le contact sur l’encart réservé de la feuille de mission). Un Emmanuel un peu trop arriviste, un Daniel un peu trop… ils peuvent être contactés par Dominique s’ils refont une victoire pour devenir " bi ".

Le suicide.

Ils se font tuer. Ils peuvent, mais si ! Dans l’éventualité d’un grave cas de conscience, non ? Bon ils sont morts mais il y a toujours un joueur pour faire le coup du nihiliste ou bien encore l’esprit plus fort que la matière. Pas de bonus à la réincarnation, et toc.

A noter qu’ils peuvent profiter d’une mission aussi foireuse pour mettre les voiles. Ils passent renégats, en ont marre de ces petites mesquineries et vont se faire dorer la pilule aux Canaries.

L’alliance.

Pourquoi pas ? Ils peuvent le faire par omission (Les PJ s’en lavent les mains, ce qui fait +2) ou bien après s’être concertés avec lui. Seulement, c’est une raclure, je vous le rappelle. S’il devait tomber par la suite par la faute des PJ, ils tomberaient avec lui ; vous voilà prévenus… (enregistrement vidéo, bande son idem… Improvisez mais ayez à l’esprit que ce n’est pas un bleu). S’ils le laissent en paix… à vous de voir selon les atomes crochus, selon sa carrière, etc. Tous rentreront à Notre-Dame (qu’ils fassent un baratin du feu de Dieu !) et on réhabilitera Charlie en grandes pompes.

Si ça marche et que les PJ ont assuré leurs arrières, c’est tout bénef et il leur en sera reconnaissant (Bonus : +2 et un allié possible, assimilable au pouvoir contact démon pour INS avec les mêmes chances d’intervention). L’Ange d’Yves se tient quant à lui à sa position…

S’il y a la moindre faille, Kervarker fera jouer ses relations et les PJ tomberont en disgrâce. Pas par conviction uniquement, mais aussi parce qu’il doit être crédible dans son rôle de contact. Les PJ ont prouvé qu’ils avaient un certain esprit d’indépendance mais ce sont dans de mauvaises conditions (" Désole les mecs, rien de personnel… "). C’est la limitation, un pouvoir en moins et dans les petits papiers de Dominique.

Pour en arriver là

Bon là il y a diverses pistes que les PJ sont libres d’explorer. Charlie est introuvable (d’où le titre du scénario, une question que vos PJ pourront poser à leur guise). Malgré tout, puisqu’il faut bien progresser je vous donne quelques éléments (à développer) :

Notre-Dame de Paris

Assurément, vos PJ vont se ruer au service d’Emmanuel/des comptes-rendus de mission/de M. Kervarker. Dans l’ensemble les infos sont les suivantes : Fony, a.k.a Charlie Terray est un Ange d’Emmanuel de grade 2 qui a été " dissipé " lors d’une mission officieuse. Pour les officiels l’Ange a disparu, son esprit n’est pas retourné au Paradis, il faut attendre un peu pour décider s’il doit être catégorisé Renégat ou MIA.

Dans les services d’Emmanuel on reconnaît qu’il est manquant depuis trois mois mais bon… puisqu’on n’a pas eu à le contacter, c’est le moindre des soucis de la charmante Angette qui répond aux PJ (elle peut même allumer le plus charismatique, only for the fun). Evidemment l’adresse de Charlie est donnée, une photo et son plat préféré. Les infos sont conservées, pour ne pas griller la couverture de Charlie (on les comprend).

Dans les petits papiers des missions il est noté, et là les doubles carbone sont présents, qu’il y avait des frictions (doux euphémisme) entre Charlie Terray et François Mitab. Les missions étaient bouclées et puisque ni l’un ni l’autre n’étaient plus persévérants que ça dans la délation (on a sa fierté…) chez Denver, il n’y a pas eu de suite. Les plus gonflés peuvent demander un duplicata des derniers tests de pureté. C’est pas joli joli mais ça ne constitue pas une preuve : le test est passé, c’est binaire, pas de détail. Exemples : couvert par son Archange sur des fautes normalement graves (à vous de voir, faites-en un personnage croustillant).

Chez notre ami Kervarker (n’oubliez pas qu’il a toutes les cartes en main au maximum après 36 heures) les PJ peuvent glaner les mêmes infos que ci-dessus même si Noëlig insinue qu’à choisir entre la peste et le choléra (vraiment très subtilement, après tout il est là pour LES tester, il a déjà tranché en ce qui concerne Charlie)…

Un si joli petit appartement.

Charlie habite boulevard Belleville. Il habite, pas il habitait. Aucune raison de s’en aller. Il n’est pas chez lui 24h/24 mais il passe régulièrement (courrier relevé, les chiottes également, frigo vide mais c’est quand même habité). Sinon on peut le trouver au café la vielleuse au coin du boulevard et de la rue de Belleville. A noter l’utilisation de polymorphie : Charlie devient… Charlotte. La trentaine, taille moyenne, des cheveux roux et courts en bataille ; pas une beauté fatale, c’est sensé être discret. (Jetez 1D66. 11 : Charlie est là sous sa forme Charlie. 12-16 : Charlotte. Plus : pas là ; un jet toutes les 6 heures).

Si les PJ sont trop bruyants, pas discrets… bref s’ils jouent comme des tanches, jetez discrètement un dé. De 3 à 6, rien. 2, Charlie sera prévenu qu’on le cherchait (environ une demi voire une journée le temps que l’info circule). 1 : Il est là et va filer celui/celle qui lui paraît le/la plus fouineuse ou ce que vous voulez.

Non, ce n’est pas le tueur psychopathe qui collectionne les preuves pour flatter son ego ; donc les PJ risquent de faire chou blanc. Seuls éléments : des bocks, des serviettes avec des décos issues de Rigor Mortis (vous savez, le passage chez Régis avec la déco à faire) qui peuvent mener vos PJ vers un certain café… Sinon ils peuvent l’attendre et aviser. Faîtes en fonction du charisme de vos personnages et surtout de la manière dont ils se présentent… Il n’est pas qu’un peu parano, même s’il ne fait pas dans le cliché mains moites/regards en coin/débit précipité. Ce serait plutôt un pragmatique, calculateur et très fort pour échafauder les théories les plus abracadabrantes.

Chez Régis (c).

C’est là que le terrain sera le plus neutre. Même chose que précédemment (sera-t-il là ?) : 1D66. 11 : Charlie est là, dans de bonnes dispositions. 12-36 : Charlie est là, mais il faut être diplomate, la journée a été dure. Au-delà, considérez qu’il n’est pas assez cool pour être là. Ben oui. Vos PJ sont grands, ils se débrouillent avec leurs infos et peuvent se la jouer de différentes manières (MIB ou naïfs, à eux de voir).

Si les PJ sont trop bruyants, etc. Et ben rien. Comment ça rien ? Ben oui, on est chez Régis, et Chez Régis c’est pas la planque, l’arène ou la mort en sursis, c’est juste un café pour boire un canon sympa entre potes.

La Vielleuse.

Café du boulevard Belleville, baies vitrées sur tout l’angle boulevard/rue de Belleville qui permettent d’observer l’appartement de Charlie (si c’est pas beau…) en sirotant un petit blanc. Il y a des chances (Une sur trois) pour qu’il soit là. Sinon il est très connu, est gentil comme tout (dixit le patron et les piliers de comptoir). Il ne vient plus énormément (polymorphie).

Si les PJ sont trop bruyants, etc c’est comme chez lui.

Si les PJ sont grillés…

Ce n’est valable que si vos PJ progressent trop vite à son goût. Charlie les observe un jour ou deux et improvise. Vos PJ sont des bœufs ? Il prend la tangente ou bien c’est un massacre… Vos PJ sont des raclures ? Il prend contact et se tient sur ses gardes. Vos PJ sont des néophytes ? Soit il essaie une entourloupette (passer pour une victime de l’intégrisme de l’Ange de Daniel) soit il abat (en tout cas il essaie) le chef de mission et/ou les autres. Si c’est le cas il a tué sa carrière et rentre, dégoûté, chez Valefor. Notez qu’il peut faire un PNJ récurrent après ça…

Les PNJ (dans la joie)

Noëlig Kervarker, Ange d’Yves de Grade 3, 38 PP.

FO 3 VO 6 AG 3 AP 4 PE 4 PR 2

188 cm, 90 kg. Blond, yeux gris.

Il est beau, il est intelligent, il fait partie de la Maison (si ça vous fait chier pour la 3e édition ce n’est qu’un détail mineur ici) et teste les Anges avec des missions comme celle-ci. Toujours bien habillé. Pas coincé du tout il pourrait réconcilier Daniel et Majûj autour d’une bière. Pour dire s’il a l’esprit large… On le retrouve Chez Régis en dehors des heures de bureau où il est un vrai fêtard. Vu le grade et le profil faites-en une force tranquille. Talents : Le social à 4, quelques talents de combat (1 ou 2), les langues. Un grade 3 quoi.

Pouvoirs : à vous de voir, mais il doit être équilibré entre le mental et le physique (un peu comme les Tierces).

Limitation : Odeur (miel).

François Mitab, Ange de Daniel de Grade 2, 20PP.

170 cm, 68 kg. Brun, yeux foncés.

Comme décrit il est assez petit, râblé et a une tête de fouine (d’où le 1 en apparence) – élément à prendre en considération pour le roleplaying : faîtes en un type détestable, un peu lâche, fuyant du regard… Il a une tenue sobre et son équipement est du même acabit (chaussures coquées et petite matraque).

FO 5 VO 2 AG 5 AP 1 PE 4 PR 3

Talents : Combat, combat, combat…

Pouvoirs : notamment Chair en pierre (2), Arme de contact bénite (batte de base-ball), attaques multiples (3), membre blindé…

Limitation :Intégrisme…

 

Charlie Terray, Ange d’Emmanuel de Grade 2, 26PP.

184 cm, 80 kg. Blond, yeux clairs.

Beaucoup de bagout pour ce personnage (qui est le pilier du scénario). La personne la plus importante après Dieu, c’est lui (ou peut-être l’inverse). Il est prêt à beaucoup pour arriver à ses fins (machiavélique au sens le plus pur du terme). Jeans/t-shirt/baskets lui conviennent à merveille.

FO 4 VO 5 AG 3 AP 3 PE 3 PR 2

Talents : Discrétion (6), Séduction (3), Arme de poing (2)…

Pouvoirs : Apparence démoniaque (5), Griffes (3), Jet d’acide (2), Détection du Bien (2). Esquive acrobatique (1), Polymorphie (3), Détection du Mal (3), Non-détection, Régénération (1), Ruse.

Max Fadec’h, Ange de Daniel renégat, Grade 1, 10 PP.

176 cm, 63 kg. Roux, yeux verts.

Bon ben il est moyen. Il est à la masse et peu de choses l’énervent même s’il n’a pas l’intention de griller sa couverture angélique renégat devant des représentants des Forces du Bien. Tenue et équipement chez ‘Oï magazine’.

FO 4 VO 2 AG 5 AP 2 PE 4 PR 3.

Talents : Corps à corps (3), Esquive (2), Arme de contact (2).

Pouvoirs : Coup de poing (2), Attaques multiples (1), Arme de contact bénite (batte), Armure corporelle (2), Détection du Mal (2).

Limitations : Accès de colère, Intégrisme (définitif).

Humains de base :

FO 2 VO 2 AG 1 AP 2 PE 2 PR 1.

Talents : métier (2) et ce que vous voulez.

Pouvoirs : vous voulez rire ? ? ?

Equipement : le nécessaire (évitez le syndrome du garagiste ou de l’électricien aventurier pour ceux qui ont vu House 2).

Humains (les skins)

FO 2 VO ½ AG 2 AP 1 PE 2 PR ½.

Talents : contact (2), idéologie nauséeuse (2), théories paranoïaques abracadabrantes (2).

Matériel : poing américain, batte de base-ball, chaînes de vélo à la ceinture (comme un fouet en plus lourd, rajoutez 1 aux dégâts).

Voilà pour le scénario. S’il vous a plu, contactez-moi [email protected].