ESPOIR ET DESESPOIR

" L’objectif principal des accords internationaux n’a jamais été de protéger le faible sinon d’organiser à moindre coût l’ordre public, et ce sous l’impulsion des puissants. "

Christophe AGUITON,

Responsable des relations internationales de l’association ATTAC

inLe monde nous appartient " (2001)

Difficulté : 15/20

LE CONTEXTE :

Le 7 avril 2020, la ville de Los Angeles a offert d’accueillir la Conférence Internationale sur la Pauvreté et le Développement. Là états et représentants des principales sociétés multinationales et des grandes institutions financières mondiales (OMC, FMI, BM) discuteront des mesures à prendre en vue de résoudre la crise économique qui sévit depuis cinq ans, notamment de libéralisation des flux économiques et financiers, et ce avant la grande messe de Davos (Suisse).

A l’instar de la libéralisation des télécommunications et des réseaux de données informatiques qui furent à l’origine de la Net-Economie durant les années 1990, plusieurs multinationales pharmaceutiques et agro-alimentaires, appuyés par les Etats Unis, vont tenter de convaincre l’Union Européenne d’assouplir voir d’annuler les directives prises en 2000 – 2001 relatives à l’interdiction d’importer sur le marché européen tous produits commerciaux issus de cellules humaines ou dérivées de manipulation du génome humain, affirmant ainsi l’impossibilité de vendre le corps humain ou ses dérivées.

En cas de victoire, pour des sociétés comme Dos Santos, Biotechnica, Glaxos ou Novartis, l’Union Européenne deviendrait un marché à très fort potentiel compte tenu de la population vieillissante et avide de médicaments nouveaux et de la puissance de l’euro, nouvelle monnaie refuge depuis la chute du dollar et de l’eurodollar. Les groupes pharmaceutiques européens (Rhône-Poulenc, Hoescht, Synthé-Labo, Sanofi), dont le lobbying auprès du Parlement Européen ont toujours été infructueux, voient d’un bon œil l’appui de leurs collègues américains lors de la Conférence.

Dans ce contexte, tout sera bon au cours de la Conférence pour persuader la délégation européenne : espionnage économique de la NSA, lobbying, menace, chantage et pots-de-vin…

Par ailleurs, les sociétés américaines vont se livrer à une guerre impitoyable pour affaiblir leur concurrent afin de s’imposer le plus rapidement possible comme leader quand le marché européen s’ouvrira et que la Commission Européenne délivrera les permis de vente. D’autant que les sociétés européennes ne sont pas prêtes à partager un marché aussi prometteur avec les américains.

Enfin, sur le Réseau, à l’approche de cette conférence amplement médiatisée, les traditionnelles associations anti-mondialisation et autres groupuscules du Bloque Noir (anarchiste et nihiliste) promettent de forts mouvements de protestation en vue de persuader l’Union Européenne de garder sa législation actuelle. Déjà le FBI et la police de Night City s’inquiètent face à un éventuel " nouveau Seattle ".

LE COMPLOT :

Miss Jennifer NIEMOLLER, fraîchement diplômée de Yale, a été recrutée à la Direction de la Communication Externe du groupe MERCK, deuxième producteur de médicaments et leader mondial de la thérapie génique derrière BIOTECHNICA, et fait partie à ce titre d’une délégation de lobbyste chargée de persuader la délégation européenne d’amender sa législation.

Mais Miss Jennifer NIEMOLLER est également très ambitieuse et ne se contente plus de rédiger des rapports pour son directeur, Mister Samuel HARRAGUE. Elle veut être directrice de la communication. Pour cela, elle doit persuader le président directeur général de la société, Mister Jarvis KINGMAN, par une action d’éclat, comme offrir au groupe le marché européen, par exemple… Bien entendu, afin qu’aucun cadre de la direction de la communication ne profite de ses efforts, il convient de garder l’affaire secrète.

Détournant une partie des sommes allouées à l’énorme budget publicitaire de la société, Miss Jennifer NIEMOLLER va engager des mercenaires dans un premier temps pour mettre hors course ses collègues lobbystes, mais également ceux des sociétés européennes afin de préparer un terrain favorable quand elle présentera la candidature devant le comité de la concurrence de la Commission Européenne. Elle va prendre soin de varier les méthodes et de diriger les soupçons des enquêteurs alternativement vers les radicaux du Bloque Noir et les autres sociétés, notamment BIOTECHNICA. Afin d’éloigner les soupçons de sa firme et mieux brouiller les pistes, elle va jusqu’à simuler un attentat contre elle-même ! Malaise au sein des lobbystes américains et européens qui discrètement mènent leur enquête, parallèlement au FBI !

Dans un deuxième temps, Miss Jennifer NIEMOLLER va faire en sorte que Madame Alexandra WALDEMAR, députée du Parti Populaire Européen (PPE) et présidente de la délégation européenne, établisse un rapport favorable à un assouplissement de la législation sur la bioéthique. Miss Jennifer NIEMOLLER va injecter une capsule contenant le virus Ebola dans le corps de la petite fille de Madame Alexandra WALDEMAR, Lisa (souvent la famille accompagne les délégués des différents pays). Madame la députée sera avertit que la capsule libère son poison si on tente de l’enlever par des moyens chirurgicaux. Elle a 48 heures pour faire voter par le Parlement Européen un assouplissement substantiel des lois de bioéthique applicable sur le territoire européen. Si les autorités, tant américaines qu’européennes étaient prévenues la capsule libérerait son poison. Or, Madame la députée n’est pas sans savoir que le virus Ebola n’a pas de traitement connu, qu’il se transmet très facilement par voie aérienne et qu’il tue à 90% en 2 jours par fièvres hémorragiques… Si les ordres n’étaient pas suivis, Madame la députée serait responsable non seulement de la mort de sa fille, mais aussi de la quasi-totalité de la population de Los Angeles et de NightCity…

Enfin, phase finale du plan, Madame Alexandra WALDEMAR et sa fille Lisa, transformée en bombe humaine bactériologique, doivent disparaître sur le chemin du retour, au-dessus de l’Atlantique de préférence, tout comme les mercenaires (au moment d’être payer), afin qu’aucun lien ne puisse être établit entre Miss Jennifer NIEMOLLER et les événements qui ont eu lieu dans l’ombre de la conférence.

LES PARTIES EN PRESENCE :

Miss Jennifer NIEMOLLER :

Caractère et historique :

Née le 28/11/1990 à New-York, elle a été élevée dans le mythe des réussites fulgurante de la Net-Economie américaine des années 90. Son modèle est Bill Gates. Son éducation dans les meilleures écoles et universités des USA et la sévérité d’un père fondateur d’une célèbre start-up de logiciel de comptabilité envers son unique fille l’on conduit à acquérir une personnalité terriblement dure, pugnace, égoïste et amorale. Pour elle, la fin justifie les moyens. Cependant, paradoxalement, sa parfaite éducation l’oblige à projeter une image tout autre : réputée pour son admirable sang-froid, c’est une négociatrice redoutée et terriblement intelligente, capable d’attendre patiemment la bonne opportunité, sous un masque de gaieté feinte.

Description 

Caucasienne, 1m80, 60 kg, cheveux blonds coupés au carré, yeux verts pâles, vêtue d’un tailleur stricte noire et d’un chemisier blanc sobre et classique, seule une montre en or lui sert de bijoux.

Cybernétique :

Demoiselle de Minuit (+10% Séduction), Baiser de la Mort (1 dose de cyanure – poison circulatoire de virulence 5), Neuromat, Mémoire Interne, Connexion Informatique, Connexion Machine (+20% en Conduite), Support de Puces, Optique Vidéo, Analyseur de Stress Vocal (+20% en Interrogatoire), Détecteurs de Micros, Magnétophone, Scanner, Taser implanté (1d4 DMG + assommé pour 1d6 rounds), Détecteur de mouvements (sur 20 m), Implant Contraceptif, Cybermodem cellulaire intégré (Vitesse : 5, Mémoire : 30, Mur de Données : 10, Code d’Accès : 10, Carte Mère : 10, Programmes : Marteau, Livre de Magie, Electroplat, Virus 15, Invisibilité, Armure, Bouclier de Force, Hydre, Eclair Diabolique, Boutefeu, Lavage de Cerveau, Sésame, Génie, Boule de Cristal).

Matériels :

Un appartement de haut standing en zone corporatiste, un coupé sport, un petit pistolet en argent à crosse nacrée (2 cps/r, 1d6 DMG, 8 balles à douilles combustibles, 30 m de portée, +1 en précision). A part cela son énorme salaire lui permet de s’offrir pratiquement tout.

Compétences & Capacités :

Combat : Actions/round : 5

Attaque : 40%

Esquive/Parade : 70%

Points d’Armure : -5

Points de Vie : 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000

Compétences : Perception : 50%

Discrétion : 60%

Persuasion/Charme : 80%

Idée/Intelligence : 90% (18/20)

Economie/Comptabilité : 75%

Connaissance du Réseau : 40%

Informatique : 50%

Autres : 35%

Samuel HARRAGUE / Lobbyste :

Caractère et historique :

Né le 5/04/1965 à Washington d’une famille de médecins, ce cadre expérimenté vient du monde de la publicité. Pour lui, le pouvoir se résume à l’image du pouvoir : celui qui paraît fort est fort. Aussi s’ingénie-t-il à améliorer l’image de marque de la société afin de séduire les actionnaires et attirer les capitaux. Une vision contraire à celle de Miss Jennifer NIEMOLLER pour qui le pouvoir ne peut s’exercer que dans l’ombre. Marié avec deux enfants, le dircom s’estime comblé et parvenu au sommet de sa carrière… encore faut-il préserver ses acquis des subalternes ambitieux ! Et pour cela aucune pitié… mais toujours avec le sourire.

Description 

Noir, 1m70, 85 kg, cheveux teints en blancs et or, yeux bleus grâce à des lentilles, une boucle d’oreille en or à l’oreille droite et une bague en jade à l’annulaire gauche, et un sourire éternellement " jovial et positif " !

Cybernétique :

Nanochirurgiens (+40% en guérison), Dermsynth, Biomoniteur, Magnétoscope, Neuromat, Connexion Machine (+20% en Conduite), Connexion Informatique, Ecran LCD, Support de Puces.

Matériels :

Très riche, ce cadre sup’ peut tout se permettre (ou presque) ! Il n’est pas armé mais est protégé par trois solo corporatistes. Il est toujours entouré de secrétaires et d’une cour empressée.

Compétences & Capacités :

Combat : Actions/round : 3

Attaque : 30%

Esquive/Parade : 50%

Points d’Armure : -2

Points de Vie : 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000

Compétences : Perception : 40%

Discrétion : 10%

Persuasion/Charme : 90%

Idée/Intelligence : 70%

Economie/Comptabilité : 85%

Connaissance du Réseau : 20%

Manipulation des Masses : 60%

Autres : 40%

Jarvis KINGMAN :

Caractère et historique :

Né le 20/02/1945 à Londres, naturalisé américain en 1990, cet homme sec, impitoyable, et silencieux a hérité de son père l’empire MERCK, la plus grosse société américaine de produits pharmaceutiques. Malgré les crises économiques de 2002, 2010 et 2016, il a su préserver son empire en diversifiant ses activités et en développant la recherche scientifique commerciale. De fait, la thérapie génique représente une bonne part de sa réussite. Désormais, il fait partie des puissants qui font tourner le monde depuis la station orbitale de luxe Crystal Palace, ne redescendant sur Terre que pour les grandes occasion.

Description 

Caucassien, 1m70, 50 kg, chauve, chétif, les traits taillés à la serpe, paraplégique, toujours vêtu de blanc immaculé, il ne sourit jamais et ne parle que très rarement.

Cybernétique :

Nanochirurgiens (+40% en guérison), Capteur de Toxines, Biomoniteur, Filtre Cellulaire.

Matériels :

Richissime, cet homme possède tout. Il est protégé en permanence par une garde prétorienne de quatre eurosolos.

Compétences & Capacités :

Combat : Actions/round : 5

Attaque : 40%

Esquive/Parade : 70%

Points d’Armure : -5

Points de Vie : 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000

Compétences : Perception : 50%

Discrétion : 60%

Persuasion/Charme : 80%

Idée/Intelligence : 90%

Economie/Comptabilité : 85%

Autres : 40%

Alexandra WALDEMAR / Représentant européen :

Caractère et historique :

Née le 5/06/1958 à Copenhague (Danemark – Union Européenne), députée du Parti Populaire Européen, majoritaire au Parlement Européen, elle incarne la méfiance des petits pays de l’Union envers une Europe bureaucratique qui donnerait la part belle aux pays fondateurs (France, Allemagne, Italie). Très vigilante, elle tient à défendre la spécificité européenne en matière sociale et environnementale, deux thèmes chères aux pays nordiques. Libéralisme économique, oui mais à condition de permettre aux Etats et à l’union d’assurer une certaine sécurité sociale. De ce point de vue, le respect des règles de bioéthique est non négociable. C’est pour cela (et pour son franc-parler) que le Parlement l’a choisi pour défendre les intérêts des européens, peu pressés d’ouvrir leur marché intérieur. A coté de cela, c’est une mère aimante, prête à se sacrifier pour sa famille, et notamment pour sa fille unique Lisa (11 ans).

Description 

Caucasienne, cheveux clairs, yeux bleus, 1m65, 80 kg, très maquillée et vêtu d’une robe de haut couturier noire et blanche.

Cybernétique :

Nanochirurgiens (+40% en guérison), Capteur de Toxines, Biomoniteur, Filtre Cellulaire, Neuromat, Connexion Machine (+20% en Conduite), Connexion Informatique, Ecran LCD, Support de Puces.

Matériels :

Aisé, elle peut se permettre quelques folies dans un monde où l’euro est roi. La délégation européenne comprend dix représentants (souvent accompagnés de secrétaire et de membres de leur famille), chacun spécialisé dans une branche de l’économie (télécommunications, industrie lourde, services, finances, etc…). La délégation est très discrètement protégée par 5 policiers d’Europol, qui en cas de besoin sont habilités à embaucher des mercenaires sur place, effectuer des missions d’espionnage des autres participant et de faire venir des eurosolos en cas de menace grave (au risque de provoquer un incident diplomatique).

Compétences & Capacités :

Combat : Actions/round : 2

Attaque : 30%

Esquive/Parade : 40%

Points d’Armure : -2

Points de Vie : 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000

Compétences : Perception : 50%

Discrétion : 20%

Persuasion/Charme : 70%

Idée/Intelligence : 70%

Economie/Comptabilité : 65%

Droit européen : 90%

Autres : 45%

Gun Men (policiers, soldats de la Garde Nationale, FBI, NSA, Mercenaires, Solo corporatiste, Eurosolo, Europol) :

Rôle :

A la fois garde du corps (officiels et officieux), espions économiques et enquêteurs des membres de la Conférence, il sont souvent discrets, efficace, bien équipé et entraîné. Le FBI protège la zone corporatiste de Los Angeles où se déroule la Conférence, réquisitionnant si besoin est la police locale, voire la Garde Nationale en cas d’émeutes et de pillages. La NSA se charge d’espionner les européens pour les lobbbystes américains et Europol (aidé si besoin est d’Eurosolos) espionne les américains pour leur délégation… Enfin chaque multinationales met à la disposition de ses lobbystes, dans le même but, sa propre garde prétorienne, en faisant appel à des Mercenaires si besoin est. Quand Miss Jennifer NIEMOLLER entamera son plan, chacun fera appel à toutes ses ressources pour éclairer la situation et s’en tirer le mieux possible.

XXXXXXXX

Policier

Soldat

FBI

NSA

Europol

Solo Corpo

Eurosolo

Mercenaires

Actions/r

3

3

4

4

5

5

6

5

Attaque

40%

50%

60%

50%

70%

70%

80%

60%

Défense

30%

35%

40%

40%

50%

50%

60%

45%

Armures (PA)

Veste légèrement blindée (14)

Gilet blindé (20)

Casque (14)

Veste moyenne blindée (18)

Peau tissée (14)

Veste moyenne blindée (18)

Veste moyenne blindée (18)

Peau tissée (14)

Veste moyenne blindée (18)

Peau tissée (14)

Veste moyenne blindée (18)

Peau tissée (14)

Gilet blindé (20)

Peau tissée (14)

Armes (cps/r ; DMG)

44 Magnum (1/2d6+2)

fusil à pompe (1/1d10+5)

lance grenade lacrymo

matraque électrique (1d8)

AMT 2000 (2/4d6+1)

M16 (2/2d8)

3 grenades (2d6)

AMT 2000 (2/4d6+1)

Uzi 10 (2/1d10)

AMT 2000 (2/4d6+1)

Sliver 10 (5/2d6+1)

H&K G6 Squad (4/5d6)

Sternmeyer (2/3d6)

Militech 10 (3/3d6)

9 mm (2/1d10)

H&K G6 Squad (4/5d6)

FAMAS II (3/5d6)

AMT 2000 (2/4d6+1)

Militech Ronin Light Assault (3/3d6)

5 grenades (3d6)

XXXXXXXX

Policier

Soldat

FBI

NSA

Europol

Solo Corpo

Eurosolo

Mercenaires

Cybernétiques

Optique de visée (+10%)

Vision nocturne

Optique de visée (+10%)

Vision nocturne

Ecoute amplifiée

Optique de visée (+10%)

Vision nocturne

Ecoute amplifiée

Connexion SuperArme (+20%)

Optique de visée (+10%)

Vision nocturne

Ecoute amplifiée

Scanner

Connexion SuperArme (+20%)

Optique de visée (+10%)

Vision nocturne

Ecoute amplifiée

Scanner

Connexion SuperArme (+20%)

Optique de visée (+10%)

Vision nocturne

Ecoute amplifiée

Connexion SuperArme (+20%)

Booster (+1 Init)

Optique de visée (+10%)

Vision nocturne

Ecoute amplifiée

Connexion SuperArme (+20%)

Booster (+1 Init)

Optique de visée (+10%)

Vision nocturne

Ecoute amplifiée

Connexion SuperArme (+20%)

Booster (+1 Init)

Points de Vie

0000

0000

0000

0000

0000

0000

0000

0000

0000

0000

0000

0000

0000

0000

0000

0000

0000

0000

0000

0000

0000

0000

0000

0000

0000

0000

0000

0000

0000

0000

0000

0000

0000

0000

0000

0000

0000

0000

0000

0000

0000

0000

0000

0000

0000

0000

0000

0000

0000

0000

0000

0000

0000

0000

0000

0000

Perception

20%

25%

35%

35%

40%

40%

45%

40%

Discrétion

20%

20%

35%

40%

50%

40%

60%

50%

Persuasion

35%

35%

40%

40%

45%

40%

40%

30%

Intelligence

35%

35%

45%

45%

45%

50%

50%

45%

Spécialités

Interrogatoire (40%)

Tactique (20%)

Interrogatoire (40%)

Interrogatoire (40%)

Ecoutes (40%)

Interrogatoire (40%)

Espionnage (40%)

Embuscade (35%)

Embuscade (35%)

Tactique (50%)

Sens du Combat (+1 Init)

Autres

20%

20%

30%

30%

40%

40%

40%

35%

Manifestants :

Rôle :

Opposant à la libéralisation économique et à la mondialisation, les manifestants regroupés en une myriade d’associations (ATTAC, Greenpeace, AC !, Jobs with Justice, Mouvement des Sans Terre, etc…). Leur manifestation, quoique massive, demeure pacifique et cherche seulement à perturber le bon déroulement de la Conférence. Pour des raisons idéologiques et pratiques, ces associations se sont installés dans la Zone de Combat, espérant entraîner avec eux les habitants de NightCity. Cependant, autour de ces mouvements réunis en un Forum Social, gravitent des individus violents, nihilistes ou anarchistes, nommés par les médias " le Bloque Noir ". Leur but est d’affronter les forces de l’ordre et d’envahir la Zone Corporatiste avec l’aide de certains gangs urbains avides de piller l’endroit le plus riche du pays. Tous sont aguerris aux techniques de guérilla urbaine.

Cybernétique :

Ecorcheurs (1d6 DMG), Etripeurs (3d6 DMG), Antidouleur, Booster (+1 Init).

Matériels :

Pauvre, les manifestants ne possèdent que quelques motos, des vestes en Kevlar (PA 14), des pistolets légers (2/2d6) ou moyen (1/2d6+2), et des armes blanches : couteau (1d8), battes (1d4). Certains ont composés des cocktail Molotov (1d6 pdt 1d4 rounds).

Compétences & Capacités :

Combat : Actions/round : 2

Attaque : 40%

Esquive/Parade : 60%

Points d’Armure : -1

Points de Vie : 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000

Compétences : Perception : 40%

Discrétion : 30%

Persuasion/Charme : 50%

Idée/Intelligence : 50%

Autres : 35%

L’INTRODUCTION DES PERSONNAGES DE JOUEURS :

Il existe plusieurs manière d’impliquer les joueurs dans le complot de Miss Jennifer NIEMOLLER :

Selon l’importance de l’employeur, la mission sera rémunérée entre 1000 et 50000 Eb.

CHRONOLOGIE DES EVENEMENTS :

7/04/2020 : ouverture de la Conférence Internationale sur la Pauvreté et le Développement, étape préparatoire au Forum Economique de Davos (Suisse) qui doit avoir lieu le 10/10/2020. Cette conférence réunis des représentants de l’Union Européenne (7 membres), des USA (le secrétaire chargé du commerce), du Canada (4 membres), du Mexique (le ministre du commerce), de la Chine Populaire (le secrétaire chargé du développement économique), du Japon (le premier ministre et 5 hauts fonctionnaires), et de la Russie (le ministre du commerce). Outre quelques membres de leur famille, les représentants étatiques ont emmenés avec beaucoup de lobbystes et de représentants de grosses multinationales (Militech, Biotechnica, Vivendi, EADS, Airbus Industrie, Merck, Deutsch Telecom, IBM, Microsoft, ATT, Rhône-Poulenc, Hoescht, Synthé-Labo, Sanofi, Dos Santos, Glaxos, Novartis). Toutes ces personnes sont logées dans un palace de luxe à coté de l’aéroport international de la Zone Corporatiste de Los Angeles. La Conférence va durer 3 jours et 2 nuits d’intenses et discrètes tractations concernant toutes les branches de l’économie. Les médias se focalisent sur le différent UE/USA. Le FBI, la NSA et la police ont renforcé les patrouilles dans la Zone Corporatiste, fermée durant la Conférence, tandis que la Garde Nationale a pris position devant le mur d’enceinte de la Zone et dans la Marina. L’espace aérien est momentanément interdit de survol et l’aéroport fermé. Dans la Zone de Combat, un Forum Social a été inauguré, acceuillant des manifestants de tous les pays (surtout du Tiers Monde), mais déjà le Bloque Noir rôde autour de la Zone Corporatiste… Premières manifestations pacifiques (200 000 à 700 000 personnes). La police municipale mène des incursions " préventives " musclées dans la Zone de Combat avant d’en être chassé par les manifestants.

8/04/2020 : Premières manifestations violentes du Bloque Noir. Les services d’ordre inexpérimentée et insuffisant des manifestant pacifiques sont incapables de les contenir. La Garde Nationale repousse cinq assauts durant l’après midi et toute la nuit. Bilan : 7 soldats tués, 4 blessés, 15 arrestations, 8 morts chez les manifestants qui encerclent totalement la Zone Corporatiste. Furieux, le Bloque Noir commence à utiliser des armes propres à la guérilla urbaine (gaz, cocktails Molotov, etc…). Les médias s’emparent des événements. Au cours de la nuit, 5 lobbystes (Biotechnica, Dos Santos, Glaxos, Novartis, Hoescht) sont agressés (accident de voiture, empoisonnement alimentaire, lettre piégé) dans la Zone Corporatiste et mis dans l’incapacité de défendre les intérêts de leur société. Cette information passe inaperçue tant les médias se focalisent sur les manifestants (jet de Média/Culture Générale ou Culture Générale/Diff 7). La police, le FBI et Europol entament néanmoins une enquête.

9/04/2020 : Miss Jennifer NIEMOLLER est victime d’un attentat (voiture piégée) d’où elle ressort légèrement blessée. Superbe, elle lance devant les caméras qu’elle refuse toute protection policière car " elle ne cédera pas devant le chaos organisé des soit disant libéraux réformateurs du Forum Social ". Les médias cherchent dés lors à établir une relation entre les agression et les organisateurs du Forum Social. Le FBI place sous mandat d’amener 4 organisateurs de ce Forum, augmentant ainsi la tension dans la rue (recrudescence des attentats urbains et des assauts). Deux autres lobbystes sont tués (Rhône-Poulenc et Sanofi), trois représentants de la Chine Populaire (qui menace de rompre les pourparlers), du Japon et de l’Union Européenne sont blessés. Malaise générale : manifestants, lobbystes et services spéciaux recherchent protection et informations auprès de mercenaires de la Zone de Combat ! Le soir à 8h00, peu avant le gala de clôture, Madame Alexandra WALDEMAR annonce publiquement, à la surprise générale qu’un projet de loi européenne va être votée autorisant la vente de produits pharmaceutiques issus du clonage de cellules humaines. A 6h00 du matin, CNN annonce que son avion s’est abîmé en mer au large des Canaries. Au large de la Marina un yacht de plaisance explose tuant 5 mercenaires. Trois jours plus tard, Merck s’installe en bonne position sur le marché européen (+45% pour ses actions) à Bruxelles et à Londres. La direction européenne est confiée à une nouvelle venue du groupe Merck – et ce sans que personne ne sache pourquoi - Miss Jennifer NIEMOLLER.

L’ENQUETE :

Pour les personnages, le scénario est avant tout une course de vitesse (ils ont 3 jours pour s’acquitter de leur contrat) et une course d’obstacle (les combats de rue et les violences policières vont retarder leur enquête). N’hésitez pas à compliquer la tache car finalement la recherche d’indice prendra peu de temps. La véritable difficulté est d’assembler les pièces du puzzle en un tout cohérent. Les indices à rechercher sont les suivant :

INFORMATIONS

COMPETENCE REQUISE

Dans les bars à mercenaires courent la rumeur qu’un mystérieux corpo (un noir assez grand) représentant une société inconnue engagerait des spécialistes de l’infiltration et de l’assassinat de très haut niveaux, si possible des anciens des services secrets ou des forces spéciales. Salaire : 50000 Eb par semaine.

Connaissance du milieu mercenaire

Connaissance de la Rue –15%

Culture Générale/Diff 5

Plusieurs groupes pharmaceutiques (Merck, Biotechnica, etc…) cherchent à influer sur les représentants de l’UE afin d’ouvrir le marché des médicaments produit à partir de cellules humaines.

Economie

Médias

Connaissance du Réseau

Culture Générale/Diff 13

La NSA espionne élèctroniquement la délégation européenne à la demande de certains lobbystes de groupes pharmaceutiques

Connaissance du milieu de l’espionnage

Connaissance du milieu mercenaire –20%

Connaissance du Réseau –30%

Des anarchistes et des nihilistes ont monté un plan pour paralyser les systèmes de sécurité de la Zone Corporatiste et envahir le lieu de la Conférence

Connaissance de la Rue

Connaissance du Réseau

Les attentats visent essentiellement des lobbystes appartenant à des groupes pharmaceutiques américains et européens

Connaissance du milieu policier

Connaissance du Réseau –10%

Médias –5%

Miss Jennifer NIEMOLLER est la seule victime d’attentat à avoir été blessée légèrement et à pouvoir continuer à assurer ses fonctions au sein de la Conférence

Connaissance du milieu policier

Médias –20%

Le modus operandi des terroristes est varié et trop sophistiqué selon le FBI pour être du fait de jeunes nihilistes désorganisés. Mais qui alors ?

Connaissance du milieu policier

Médias –20%

La maffia a vendu le jour de l’ouverture de la Conférence des explosifs et du matériel militaire de pointe (type services spéciaux) à des mercenaires. Un corpo les accompagnant a réglé rubis sur l’ongle 750 000 Eb…

Connaissance du milieu mercenaire –20%

Connaissance de la Rue

Miss Jennifer NIEMOLLER accompagne son dircom et chef de service, Mister Samuel HARRAGUE, ainsi que le pd-g Jarvis KINGMAN pour défendre les intérêts de Merck à la Conférence.

Economie –10%

Médias –20%

INFORMATIONS

COMPETENCE REQUISE

Aucun personnel de l’hôtel n’a vu Lisa WALDEMAR depuis le soir du 8/04/2002, où elle a dîné avec sa mère au restaurant

Baratin –10%

Interrogatoire

Miss Jennifer NIEMOLLER possède une vedette rapide dans la Marina de la Zone Corporatiste. Elle se déplace le long des côtes de Californie par ce moyen fort agréable !

Médias –35%

Connaissance de la Rue –15%

Madame Alexandra WALDEMAR est apparu pour la réunion de presse dans le hall de l’hôtel pour condamner ferment les violences urbaines. Elle était pâle, soucieuse et visiblement elle avait pleuré.

Médias

Connaissance du Réseau –20%

La bombe bactériologique est un une fiole en verre contenant une souche du virus Ebola et à laquelle est couplé un petit explosif, inoffensif pour la personne, mais suffisant pour rompre la fiole. Le détonateur est radio-commandé par un émetteur ne se trouvant dans un rayon de 100 m (soit l’hôtel). Par ailleurs ce détonateur contient un contacteur à mercure : s’il bouge, notamment au cours d’une opération chirurgicale, il explose.

Médecine (2 jets)

Explosif (2 jets)

Culture Générale –35%

Le docteur Jean PARRENIN, virologue français renommé, est venu du consulat de France à l’hôtel rendre une visite discrète à la délégation européenne. Il est ressortit la mine grave au bout d’une demi-heure.

Médias –30%

Connaissance du Réseau –20%

Madame Alexandra WALDEMAR, afin de préserver sa fille, ne préviendra pas Europol. Aussi, elle ne fera confiance aux PJs que s’ils la convainc qu’ils peuvent y remédier. Dans tous les cas elle saura se montrer généreuse (10000 €/Pj soit 20000 Eb). Mais là, dés qu’ils commenceront leur enquête, Miss Jennifer NIEMOLLER enverra ses sbires : l’enjeu est trop gros.

Si les PJs sont embauchés par Miss Jennifer NIEMOLLER, ils ne sauront jamais payé (cf la chronologie)… En cas de danger imminent, elle n’hésitera pas à faire exploser la bombe bactériologique et à fuir en bateau, quitte à rompre le blocus maritime.

Les fins possibles sont nombreuses, y compris avertir Jarvis KINGMAN. Seulement il faudra faire vite, sans doute avec la NSA, le FBI et Europol sur le dos, et le tout en plein milieu d’une semi guerre civile.

En cas de réussite, attribuez aux PJs 10 XP chacun.