Un scénario Néphilim

par Maillard Gaëtan

Sous les feux de la rampe.


Ce scénario s'adresse un à un groupe de Nephilim moyennement expérimenté mais n'ayant pas froid aux yeux. La lecture du supplément " Les Mystères " est pratiquement obligatoire : les mots soulignés y font référence. Le MJ lui, doit s'avoir improviser : les notes en italiques sont faites pour l'aider..
L'intrigue en quelques mots :
L'événement branché qui subjugue toute la Capitale va avoir lieu. En effet, le groupe MYSTICAL ORB ; un groupe de hard-rock faisant fureur depuis quelques mois dans toute les banlieues parisiennes ; va donner un unique concert gratuit à Paris, le Samedi 18 Janvier 1997 à l'Eurostadium, 39 place Pétain , dans le 13eme . Ce groupe à forte tendance sataniste obtient un grand succès grâce à ses superbes effets spéciaux qui accompagne leur musique : apparitions , coulées de sang , cri de démons .... Les MYSTICAL ORB sont en fait un groupe monté de toute pièce par " la confrérie des baladins de Daedalus (p69)" une organisation secrète rattachée aux Mystères du Midi. Tout les membres du groupe sont des Mystes plus ou moins zélés. (voir les PNJ) Le manager : Robert Davis (voir les PNJ), un homme d'une cinquantaine d'années, d'origine anglaise, est un grand prêtre de la branche ésotérique des Mystères. Il a d'ailleurs un projet à grande échelle et, voit le dit concert comme un moyen de le réaliser....
Le Projet :
Depuis plus de 25 ans, Robert Davis déteste les Nephilim au point de vouloir les éradiquer. Pour cela, il a fait appel à son grand ami Marcel Trevers : un grand physicien dévoué aux Mystères depuis plus de 30 ans. Il a mit au point un artefact puissant ca pable d'absorber le Ka-Soleil et de le convertir en champs d'Orichalque grâce à la technique de démembrement (p63) d'un Nephilim pour en faire un petit homoncule portatif faisant tourné sa diabolique invention. Ce dispositif ingénieux sera installé sous le plancher de la salle de spectacle : ce qui permettra d'absorber le Ka-Soleil de la foule en délire.... Robert Davis compte alors invoquer, une fois ses réserves remplies, un Daïmon d'Orichalque(p148) capable d'exterminer toute la communauté Nephilim de Paris... Mais, le seul problème qui fait actuellement échec à son plan, est le manque d'homoncule : il lui faut encore capturer des Nephilim pour en faire ses Homoncules. (Davis utilise ses propres techniques de démembrement)
Introduction aux PJ :
Paris, le 15 Janvier 1997.
En cette froide matinée d'hiver, les PJ sont sagement au chaud chez eux lorsque, le téléphone sonne : un voix grave et sèche les interpelle violemment : "Nous avons besoin de vous, rendez vous au café '' I Fratellini '' 24 rue planchard dans le 10eme à 16 heure... " il raccroche aussitôt. Tout PJ normalement constitué devrait si rendre, sinon, il trouve le soir même un message placardé sur leur porte exposant les risques qu'ils encourent (voir I Fratellini puis improvisez la poursuite des 2 hommes le lendemain).
- I Fratellini : c'est un petit café parisien, de nombreuses tables sont misent en terrasse. Dès que les PJ arrivent, un petit homme d'une trentaine d'années, dissimulé derrière son journal les interpellent. Il est habillé en noir et porte des lunettes, ses cheveux sont brun Il les invitent a s'asseoir en terrasse avec lui et se présente comme " un adopté de l'arcane VIII : la Justice ".
En Vision-Ka, il apparaît comme un Nephilim normal et porte bien au centre de son pentacle le stellaire de l'arcane VIII. " Nous avons besoin de vous, l'heure est grave, en moins d'une semaine plusieurs de nos membres de la région parisienne ont disparu, c'est anormal, renseignez vous, notre arcane vous en sera reconnaissante... Mais, prenez garde ... ". Sur ces paroles, il se lève aussitôt, emporte son journal et part.

En rentrant chez eux, les Nephilim remarquent (faite leur faire un lancer facile) que 2 hommes habillés en jeans et en blouson les suivent.
- Si les PJ ne font rien, à la sortie d'une rue plus tranquille, les 2 hommes se jettent sur eux, ils veulent seulement les blesser pour les capturer et les livrer aux Mystères. (les Nephilim doivent s'en sortir et les 2 hommes aussi, comme dans la poursuite, l'un d'entre eux perd son portefeuille).
- Si les PJ se retourne en les interpellants, les 2 hommes s'enfuient (fait en sorte que les Nephilim ne puissent les rattraper). Heureusement, pendant la poursuite (jouée une scène spectaculaire...) un des 2 hommes chute lourdement et perd son portefeuil le qui tombe de la poche de son blouson. Il contient ses papiers, 134 francs mais aussi des tracts pour le concert gratuit de MYSTICAL ORB, (Samedi 18 Janvier 1997 à 22h) comprenant l'adresse de l'imprimeur et son téléphone ainsi qu'un autre numéro de téléphone crayonné au dos : 01 60 81 25 87.
Les Pistes :

- Le groupe : MYSTICAL ORB fait la une de toute la presse spécialisée en musique. C'est un groupe de Hard-rock a tendance sataniste réputé pour leurs effets spéciaux hors du commun : il y a une photo dans le magazine. Un Nephilim qui la regarde en Vision-Ka voit des traces très nettes de champs magiques. Les PJ peuvent aussi connaître le nom, les photos des membres du groupe, du manager(voir passage les PNJ).
- L'imprimerie : l'imprimeur, la quarantaine passée (faite une description rapide) ne connaît rien de bien transcendant, il peut dire au PJ qu'il en a fait environ 3000 exemplaires pour un groupe de musique. Si les PJ se montrent persuasifs, il leur montr e le chèque du règlement de la commande, il a été fait par un certain Robert Davis, l'imprimeur ne la jamais vu, un coursier lui a amener la commande ainsi que le règlement ; il est venu rechercher les tracts 3 jours après.
- Le numéro : En faisant des recherche par Minitel ou dans l'Annuaire (ce qui prend au moins 3 heures si les PJ s'y mettent sérieusement) ils découvrent que ce numéro est celui d'un hôtel " le Palace " : situé à 25 Km de Paris, dans une région de campagn e plutôt tranquille. (la cache de Robert Davis).
Le Palace :

Cet hôtel réserve a une clientèle fortunée se trouve en marge de la Capitale, de nombreux hélicoptères de tourisme gravitent autour de l'établissement. L'hôtel ressemble à une grande bâtisse coloniale de 4 étages aux murs pierres blanche. Les PJ vont devo ir faire preuve d'intelligence pour y avoir accès : en effet, le réceptionniste : un jeune homme de 25 ans, cheveux blond courts, yeux bleu ; est particulièrement strict et ne donnera pas le numéro de chambre (4eme étage, suite n 2) dans laquelle loge Mr Davis et son groupe (voir les PNJ). Si les PJ le menace un peu trop, il appellera les 2 vigiles qui se chargeront de raccompagner les indésirables à la porte. Si les PJ se montrent amicaux ou essaye de le soudoyer, il accepte et leur révèle que Mr Davis occupent la suite N 2 au 4eme étage. Il leur dit aussi que le groupe restent enfermé toute la journée depuis qu'ils sont arrivés, il y a 2 jours. (Davis et ses hommes ont capturés des Nephilim et font des sacrifices pour créer leur nouveaux homoncules).
Si les PJ montent dans la suite et frappe à la porte, personne ne répond... Si, ils défoncent ou tentent de forcer la porte, il trouve une suite vide avec un accès sur le toit où se trouve une piste d'envol avec un hélicoptère qui décolle : à son bord, Ro bert Davis ricanant crie aux PJ " J'espère vous voir au concert, ne manquez pas cela. Ahahah " Il est avec son groupe ainsi que ses prisonniers Nephilim (plutôt se qu'il en reste : des homoncules Mystiques ). Les Mystes ont étés prévenus par téléphone de l'arrivée des PJ. (le Réceptionn iste qui, bien sur, marche avec eux et demeure introuvable)
Le Temps Presse :

Que faire, il reste 2 jours avant le concert. (Note au MJ: Robert Davis a assez d'homoncule pour appeler son Daïmon, mais, les PJ ne le savent pas) Si les PJ cherche Davis, ils ne le trouvent pas, même sur le lieu du concert où l'équipe montent les gradins, la scène et rabaisse le plancher (pour mettre le dispositif d'absorption). Les groupe est là au complet sauf le manager qui reste absent. Si les PJ demande de l'aide à leurs arcanes, elles leurs répondent que les preuves qu'ils possèdent sont trop maigres. Elles ne souhaite pas mettre la vie de leurs membres en danger inutilement. (en faite les PJ ont 2 jours pour s'équiper et élaborer une stratégie avant le concert). Les PJ s'il tournent en ville peuvent apercevoir Davis (15% de chance) mais, à la suite d'une vaine course poursuite (improvisez) il s'échappe encore en les narguants ....
Le Concert : (Final Spectaculaire)

Il est temps, le concert va commencer, la sécurité est à son comble, (tous les agents sont des Mystes : voir PNJ) les PJ seront contrôlés et leurs armes à feux confisquées sauf si, ils possèdent une carte de police ou de sécurité. La piste de l'Eurostadiu m est comble, il y a plus de 3000 personne en délire... La salle est faiblement éclairée, elle paraît mesurer environ 200 m², il y a 10 immenses gradins pleins à craquer.
Soudain, à 22 heures, toutes les lumières s'éteignent et le rideau se lève laissant apparaître une scène couverte de sang (en Vision-Ka on voit l'illusion). Le groupe commence a jouer, durant le concert, de nombreuses apparitions se produisent (soigner les description de monstres et d'apparitions de plus en plus réels : elles sont magiques, invoquées par les homoncules de Davis ).
A Minuit, le chanteur hurler " This is the last song for all the Daïmons ". A ces mots, tout Nephilim connaissants les Mystères (Connaissance du Midi 30% au moins) devrait comprendre ce qui va se passer... Mais, il est déjà trop tard : un éclair bleu flash alors dans la salle, le temps paraît comme arrêté, les humains tombent à terre se tenant la tête, (ils viennent de perdre 1D3 points de Ka Soleil) les PJ, sentent le Ka-Soleil de leur simulacre s'évaporer cependant de part leur essence magique, ils n'ont rien et se contrôle parfaitement. Le groupe, disposé sur la scène, lui aussi ne craint rien, ils possèdent tous un bracelet en Orichalque f abriqué par Davis les protégeants de cette ponction de Ka-Soleil. (les bracelets ont un faible potentiel qui est détruit après la ponction).
Puis, Davis apparaît vêtue d'une grande toge bleu recouverte de signes Kabbalistiques. Il interpelle les nephilim : " Depuis plus de 25 ans que j'attend ce jour, ce n'ait pas vous qui allez m'en empêcher ". Il fait signe et, des agents de sécurité surgiss ent armés de fusils (comptez en un par PJ). Ils se ruent sur les PJ, un combat commence.....
Pendant ce temps, Davis et sa bande prépare l'invocation d'un Daïmon, les Nephilim doivent très vite en finir avec leur opposant s'ils veulent arrête Davis (laissez leur une chance). Si les PJ se débarrassent des gardiens avant la fin de l'invocation,(se qui est fort probable) les 3 membres du groupes, sous les ordres de leur chef, se jettent sur les Nephilim... Un nouveau combat commence....
Lorsque les PJ en ont terminés avec ses 3 sbires, Davis finit son invocation, les Nephilim souffrent alors de maux de têtes horribles. (C'est à cause de l'Orichalque dont est fait le Daïmon : ils faut qu'ils croient que c'est la fin) Le Daïmon apparaît .. . Cette forme humanoïde de 2m50, possède 3 têtes humaines difformes aux yeux rouges comme le feu, ses jambes sont terminées par des sabots : il pousse des cris à réveiller les morts... (appliquez vous pour la description selon les frayeurs de vos PJ). Au moment où, les Nephilim se croient perdus...(Si un PJ connaît les Daïmons, il sait que ce sont des êtres d'Orichalque pratiquement invincibles) le Daïmon se retourne contre Davis (qui lui ne le voit pas) qui essaye de se débattre mais en vain, le Daïmon l'emporte sous les yeux terrifiés des Nephilim dans son plan parallèle.... (ce que croient les PJ)
Conclusion :
Les PJ qui s'en sont sortis ont vécus une expérience terrible.. Ils ont entre aperçu les pouvoirs des Daïmons d'Orichalque... (lancer de Ka + compétences utilisées intelligemment)
Mais, Les Mystes sont toujours là, ils perpétuent un ordre millénaire... qui n'est pas près de laisser les Nephilim en paix.... Qu'est devenu Robert Davis ?... Est-il mort ?... Où la conduit le Daïmon ?... Davis serait-il digne de descendre en Hadès ?...... Si, il revenait de ce long périple, quelle connaissance posséderait-il ?... Retrouvera-t-il le Titan du Midi ?... Achèvera-t-il la quête de Mystes : maîtriser son Ka-Soleil ?.... Vous le saurez bientôt ... car, la Fin n'est que le commencement....
Les PNJ :
Le Groupe :
Il se compose de 3 hommes (tous des Mystes de petite renommée) + Robert Davis leurs manager.
- Denis frizer : (titres)
Frère colère de la nuit écarlate
Initié du 2eme Masque
C'est le chanteur et le guitariste, il ne c'est jamais remit de ses expériences d'initiations Mystiques, il se prétend : " Avatar de Dieu " et mélange les théories mystiques et bibliques. Il est grand (1m80), cheveux noirs et longs, yeux bruns, peau légè rement bronzée.
Ka-Soleil :	20	                Compétences :
FOR :	14	Combat à mains nues  60%                dommages : 1D3+ (1D4*)
CONS :  	13	Couteau  55%                            dommages : 1D4+ (1D4*)
DEX :	12	Jouer de la Guitare 35%         
INT :	11	Hurler          80%
CHA :	10	Connaissance des Nephilim  20%
Actions :	03	Rituels du Midi  15%
Age :	23 ans	Lire, écrire, parler Français  90%
Modificateur de force : +1D4*
- Micheal Perrez : (titres)
Frère sourire du soleil matinal
Initié du 3eme Masque
Ce grand noir américain est la nouvelle recrue de choc de l'organisation : en plus d'être un très bon bassiste, il excelle en Kick-Boxing. Il est très grand (1m95), cheveux noirs rasés, yeux brun, peau noir, fortement musclé. Il est initié aux Mystères de

puis 5 ans..
Ka-Soleil :	31	                Compétences :
FOR :	17	Kick-Boxing  75%                        dommages : 1D6+ (1D6*)
CONS :  	16	Jouer de la Basse 35%                   
DEX :	15	Lire, écrire, parler Anglais 90%                
INT :	13	Connaissance des Nephilim  30%
CHA :	13	Rituels Noirs 45%


Actions :	04	Rituels du Midi  30%
Age :	25 ans	Lire, écrire, parler Français  75%
Modificateur de force : +1D6*
Relique :  Bague,  Potentiel d'Orichalque 7 
- Daniel Mathieu : (titres)
Frère colère de la nuit écarlate 
Initié du 2eme Masque
Le seul Français du groupe. Il mesure 1m75, cheveux blonds, longs, yeux bleus mais porte souvent des lunettes noirs. Il est le batteur du groupe. Initié au Mystères depuis peu, il adore porter une arme et s'en servir...
Ka-Soleil :	19	                Compétences :
FOR :	13	Combat à mains nues   65%               dommages : 1D3
CONS :  	13	Jouer de la batterie   70%                      


DEX :	17	Pistolet 45mm             60%           dommages : 1D10+2
INT :	09	Connaissance des Nephilim  05%
CHA :	15	Rituels du Midi  15%
Actions :	04	Lire, écrire, parler Français  95%
Age :	24 ans	Manipuler les gens  75%
Modificateur de force : ///
- Robert Davis : (Ses Titres)
Bouffon seigneur truculent des mangeurs de poussière, tenancier des tavernes Mystiques. Hiéronome de la Haute Cour du Démembré. 


Frère soucieux des glorieux artifices.
Initié du 6eme Masque.
C'est un des plus grand Mystes du Midi présent en France, ce vieil homme de petite taille (1m60) aux cheveux blanc, avec une longue barbe blanche et des yeux brun est un des plus éminent Mage des Mystères, pour lui, torturer les Nephilim est un plaisir, i

l haie par dessus 
tout les Pyrims qu'il trouvent vulgaires et barbares... Il adore les démembrer selon ses propres techniques pour en faire ses homoncules portatifs. 
Ka-Soleil :	70	                Compétences :
FOR :	09	Combat à mains nues   40%               dommages : 1D3
CONS :  	12	Esquive  30%                    
DEX :	11	Epée          60%                       dommages : 1D8+1
INT :	18	Connaissance des Nephilim  60%
CHA :	13	Rituels du Midi  85%
Actions :	03	Lire, écrire, parler Français  95%


Age :	54 ans	Lire, écrire, parler Latin       80%
Modificateur de force : ///	Culture Egyptienne  55% 
		Psychologie  60%
		Corruption    75%
Relique : talismans, Potentiel total d'Orichalque 20.
les Autres :		        
Un Myste : agent de protection du Concert ou homme de main faire suivant les PJ.
Frère Craintif à la face bleue
Initié du 1er masque
Ka-Soleil :	17	                Compétences :
FOR :	16	Combat à mains nues65%	dommages : 1D3 + 1D4*
CONS :  	15	Esquive  	50%                    
DEX :	13	Fusil        55%                                dommages : 2D6
INT :	11	Connaissance des Nephilim  05%
CHA :	09	Rituels du Midi  10%
Actions :	03	Lire, écrire, parler Français  90%
Protection :	02	Torturer    70%
Age :	25 ans  
Modificateur de force :+1D4	                        

Scénario réalisé par : MAILLARD Gaëtan.
Fan d'occulte contemporain et MJ de NEPHILIM depuis 3 ans et demi Joueur de JDR depuis 9 ans
Si ce scénario vous a intéressé, venez me dire vos commentaires, critiques, idées,..... Il y aura une suite, très surprenante... alors préparez vous ...... (elle sera déposée à la Scenariothèque)
E-mail : maillard@avignon.pacwan.net