Pharaon Revient

Scénario
Nephilim
par Maillard Gaëtan

Pharaon Revient

Ce scénario s'adresse un à un groupe de Nephilim moyennement expérimenté, Un Nephilim ayant vécu en Egypte ou connaissant son histoire occulte serait d'une aide sérieuse à son groupe. Le MJ lui, doit s'avoir improviser : les notes en italiques sont faites pour l'aider a soigner ses descriptions ou pour donner des détails d'ambiances.

L'intrigue en quelques mots :

James Black, un grand égyptologue britannique très populaire, vient de faire une découverte surprenante sur le site égyptien de Gizeh où se dresse les pyramides de 3 grands pharaons ayants marqués profondément l'histoire ésotérique de l'Egypte (Khéops,Khéphren,Mykerinos)

Ce brillant explorateur pense avoir découvert l'entrée d'une pièce secrète dans la pyramide de Mykerinos : sûrement le tombeau du pharaon qui restait jusqu'alors introuvable.

Quelques jours plus tard, la presse lance un communiqué démontrant, photos à l'appui, que l'expédition à bel et bien découvert le sarcophage du Pharaon ainsi que de nombreux objets de culte servant à accompagner Mykerinos dans sa tombe (vases, jarres, urnes, miroirs, lances, bracelets,....)bien sur, comme en témoigne les photos de l'article, ils ont subit les assauts du temps. Mais, l'expédition ignore que, parmi les objets qu'elle compte étudier sur son campement se trouve la stase du Pharaon Nephilim. (Mykerinos est un pharaon de la IV eme Dynastie : -2548 avant JC)

Le site de Gizeh :

Ce lieu Egyptien hautement ésotérique se trouve à 50 km du Caire. Gizeh est une ville de 37000 habitants, elle se trouve en bordure du Nil et possède le un des plus grand site archéologique du monde, à 8 km de la ville se trouve les 3 grandes pyramides :

- Khéops : la plus grande pyramide haute de 137 m, elle est considérée dans la culture humaine comme une des 7 merveilles du monde. Elle était couverte d'une couche semblable à l'argile qui fut détruite et utilisé par les premiers explorateur (de l'Orichalque ? ? ?)

- Khéphren : pyramide haute de 136 m.

- Mykerinos : la plus petite mesurant 66 m.

A coté de ces édifices se trouve le Sphinx qui représente Khéphren veillant pour l'éternité sur sa nécropole.


Photo du site de Gizeh et de ses 3 grandes pyramides : Mykerinos au 1er plan (les 3 petites pyramides devant Mykerinos sont les tombeaux des premiers pharaons)

L'expédition :

Elle se trouve sur le site depuis 3 mois, et, à installée son campement en plein désert juste à coté des pyramides. Elle se compose de 7 personnes.

James Black :

Un homme d'origine anglaise d'environ 50 ans toujours habillé ``old fashion'' style British. Il a des cheveux d'une blancheur immaculé, de petits yeux bleu arborants de grosse lunettes qui, lui donne un air d'intellectuel.

C'est le chef de toute cette expédition qu'il a monter lui même. En 30 année de recherches, c'est sa plus grande satisfaction. Il n'a aucune connaissance occulte et trouve toute allusion ésotérique ridicule et non fondé voire irrationnelle.

Franck Morios :

Un jeune homme de 25 ans, 1m75 cheveux courts, bruns, grands yeux verts, il est d'origine française. Il a un caractère bien trempé et ne garde pas sa langue dans sa poche : c'est sa première expédition, il est l'assistant de Black . (et bientôt le corps de Mykerinos)

Ibrahim Kebler :

C'est un archéologue égyptien d'une trentaine d'années. Il a la peau bronzée, des yeux noir comme l'acajou, un visage pointu et un nez écrasé comme celui d'un boxeur, les cheveux roux ce qui est plutôt rare dans son pays : il affirme que c'est une reconnaissance des Dieux.

C'est en faite une identité de couverture : il appartient à l'Ordre est plus particulièrement aux chevaliers de la croix patée organisation dévouée au baillage Terrae Sanctae qui est très bien implanté en Egypte. Il a pour mission de surveiller l'expédition, ramener les objets occultes se trouvant dans la tombe mais aussi le Pharaon Nephilim dont il connaît l'existence. Il espère que Mykerinos s'incarnera dans un membre de l'expédition pour ensuite l'enlever au moment opportun. En effet quel Homoncule magnifique, il est détenteur de connaissance sur l'ancienne Egypte et ses techniques perdues. Kebler a décider de porter un bracelet en Orichalque pour empêcher le Nephilim de s'incarner dans sa propre personne mais surtout pour mieux le retrouve une fois dans son corps d'emprunt. (voir les caractéristiques)

Les autres :

Il reste 4 personnes :

Akim et Farid : 2 égyptiens, il sont sur le camp pour aider au taches quotidiennes, ils sont aussi les gros bras et à ce titre, ils sont des professionnels pour expulser les journalistes et autres intrus.

Jeanne Smith : la seule femme de l'expédition, c'est une spécialiste en théologie. Elle connaît les coté ésotérique Egyptien mais ne préfère pas en parler au reste du groupe de peur de passer pour une folle. Elle peu devenir une alliée de choix pour les Nephilim.

Pierre Dufos : C'est le journaliste attitré de l'expédition, il envoi tout les matins de nombreux articles et photos au plus grands journaux du monde, lui seul est habilité à suivre l'expédition.

Introduction aux PJ :

Paris, Samedi 12 Avril, un beau jour de printemps, les PJ sont toujours lancés dans leurs profondes recherches occultes, traduction de livre oubliés, apprentissages.... Quand soudain, en feuilletant le journal (ou en regardant la télévision) un article attire leur attention : " Mykerinos enfin retrouvé ! " ils apprennent que l'expédition de James Black vient de découvrir l'entrée d'une pièce secrète dans la pyramide de Mykerinos sur le site de Gizeh, selon les dires de l'explorateur, c'est sûrement le tombeau du Pharaon. A coté, on voit une photo de l'équipe en gros plan devant la pyramide (affirmez le pendant votre récit c'est important, il y a les 7 membres de l'expédition).

Le soir même, le journal télévisé est bouleversé par, une des plus grandes découvertes sur l'ancienne Egypte... en effet, le tombeau a été ouvert et les objets de culte qu'il recèle sont tous d'époque (-2500 av. JC). Un grand bond pour la connaissance de la civilisation égyptienne.

Le lendemain, Le Monde publie les première photos du sarcophage de Mykerinos qui après de nombreuses études sera déposé au musée archéologique du Caire.

Le pacte :

A la suite de cet article, tout Nephilim ayant vécu durant l'Ancienne Egypte connaît le Pacte qui liait en ces temps passés les Pharaon : roi humain et corps d'emprunts des Nephilim qui en échange devait assurés la protection du royaume... Mais, en contrepartie leurs simulacres subissaient les assauts du temps et a leurs morts, on empêchaient leur réincarnation en déposant la stase du Nephilim dans la pyramide du Pharaon défunt qui empêche le rayonnement des champs magiques grâce à ses parois......

Mykerinos est un Nephilim et, sa pyramide était sa prison....

Vers 14 heures, le téléphone sonne (ou arrangez vous pour qu'ils soient prévenus autrement) au domicile d'un des PJ, une petite voix criarde s'exclame :

- Rendez-vous dans 2 heures à la Bibliothèque, 26 rue Charleroi dans le 11eme c'est très important mais, ici, je ne peux vous en dire plus.

La Bibliothèque :

C'est une vielle bâtisse style 19eme, elle est ouverte ce qui, pour un dimanche est peu normal...

A l'intérieur, c'est fabuleux, les étagères sont couvertes de livres, ils paraissent relativement anciens... des tentures multicolores sont tendues le longs des murs. (c'est un lieu de recherche pour les adoptés de la Papesse). Un vieille homme reçoit les PJ, le poids des années se lit sur son visage, il a de petits yeux verts, des cheveux blancs en pagaille, une longue barbe et arbore une toge d'une noir uniforme. C'est bien entendu un adopté de l'arcane II : La Papesse (En vision Ka, c'est bien un Nephilim portant le stellaire de cette arcane) Il se présente et s'appelle Frezas (voir caractéristiques) , il est actuellement bibliothécaire et souhaiterait demander un petit service aux PJ :

" Voyez vous, vous devez, sûrement être au courant de ces fouilles en Egypte, hein ... ? "

" Nous pensons qu'elles peuvent représenter un danger pour les communautés Nephilim, en effet, tout ces documents qui vont être extrait de ce lieu sacré sont d'une grande puissance et d'une importance capitale pour la culture Nephilim.. "

" Imaginez si l'Ordre parvenait à découvrir ces édits ou ces vases couverts de runes que recèle cette pyramide. Il deviendrait très puissant est retrouverait certaines connaissances perdues ... Vous devez essayer de ramener le plus d'objets occultes possibles, si vous les laissez faire, il finiront dans un musée ou entre les mains de l'Ordre."

" D'autre part, vous devez savoir que Mykerinos va se réveiller, il faudra suivre ses agissements durant quelques temps, le Temple pourrait facilement tenter une action contre lui... Il est un des seuls survivants de cet époque .... De plus, ce fut un des fondateur et précurseur des idées de notre arcane. "

" Rendez ce petit service à notre arcane et, en échange, vous pourrez utilisez cette modeste bibliothèque ainsi que les objets que vous ramènerez "(elle recèle des manuscrits occultes anciens avec : POT de rareté de 14 voir plus selon l'avis du MJ)

" Mais, c'est à vous de jugez la situation, tenez, voici (comptez le nombre de PJ pour le X) X billets pour le Caire, vous partez ce soir, dernier vol à 1h35, aéroport d'Orly. "

" Bonne chance, mes frères ..."

Après cette entrevue, les PJ ont un peu de temps libre, ils peuvent se renseigner sur l'expédition et ses principaux responsables (Black) avant leurs arriver au Caire, ils voudraient peut être mieux connaître qui était Mykerinos, etc. .... Laissez faire leurs recherches sans trop les brusqués.

Le Caire :

A l'aéroport, pensez au contrôle de passeports, les PJ transportants des objets suspects ou des armes sont contrôle, si, ils ne sont pas en règles les objets sont confisqués.

Le vol se passe sans encombre dans un superbe Boeing de la Tunis-Air, après 5 heures de vol nocturne, les PJ devraient sortir de l'aéroport vers 7 heures du matin.

A ce moment là, un jeune égyptien les accostent en hurlant : (jouer le avec un accent et parlant mal le français)

" le Caire Matin, le Caire Matin ! ! ! les photos des découvertes fantastiques de la pyramide de Mykerinos ! ! le Caire Matin ! ! " .

Le jeune accoste un des PJ : " Monsieur, Monsieur, un journal "

Les PJ ne devraient pas refuser : en effet, un photo choque particulièrement les PJ observateurs : l'expédition est, au complet, dans son campement devant le sarcophage de Mykerinos ... seulement, au 1er plan, à droite de Black, le jeune homme (Franck Morios) ne paraît pas dans son état normal, on le dirait vieillit (en Vision Ka, on remarque qu'il a complètement changé : c'est un Nephilim). Si les PJ ont gardé la photo du journal de la veille, il peuvent comparer... il y a 1 jour, c'était un homme mais, aujourd'hui c'est un Nephilim (Mykerinos a trouvé son corps).

Le site de Gizeh se situe à 50 km au Sud du Caire, avec un peu de perspicacité ... et surtout de l'argent français, un égyptien possédant une voiture acceptera tout de suite de les y conduire.

Au Campement :

Le site est magnifique, si un Nephilim connaissait ou a vécu près de ces pyramides millénaires, improvisé un come-back sur des souvenirs passées....

Le campement se fond au milieu du désert, près d'une dune, une dizaine de tentes de toutes tailles, couleur sable se dressent. Des personnes travaillent activement a daté les objets précieux.

Dès leurs arrivée, les PJ sont chassés par les 2 " gardes " du camp : Akim et Farid, si les PJ font insiste, le jeune homme qui se trouvait sur la photo (faite une description précise de Franck : voir l'expédition)s'approche du groupe et donne l'ordre, du ton autoritaire, au 2 hommes de faire passer le groupe :

" Ne t'inquiète pas, ce son des amis, qui viennent m'aider pour des recherches ! "

Les PJ devraient poser de multiples questions sur Mykerinos, les objets occultes... Mykerinos leur dit seulement qu'il est avec eux et qu'il garde de précieux document en sa possession ... " Mais, je préfère vous en parler seul, ce soir dans ma tente (il la montre du doigt), vers 23 heures lorsque le campement sera endormit. "

Les PJ ont la journée devant eux, arrangez vous pour qu'ils rencontre toutes les personnes du camp et puisse discuter avec eux pour avoir une opinion de chacun (c'est important de bien improviser des discutions structurées : les PJ demanderont sûrement si le comportement bizarre de leur " ami " Franck les inquiète..... les discutions archéologiques peuvent passionner les PJ sachez répondre à toutes question possible (voir l'expédition)).

Le soir même, alors que les PJ s'approche de la tente de Franck/Mykerinos, une Jeep de l'assistance démarre en trombe, phares allumés... A son bord, 3 hommes cagoulés, à leurs cotés une forme humaine apparaît dans une toile blanche : il est ligoté (c'est Franck). Toute tentative pour rattraper la voiture est inutile, c'est la seule du campement.

La tente de Franck est vide, toutes ses découvertes ont disparu ..... Les PJ doivent maintenant comprendre qu'ils ne sont pas les seuls à s'intéresse à Mykerinos.

Dans le vacarme, le campement entier est réveiller. Black, qui n'a rien vu, compte ses hommes : Akim, Farid, Kebler et Franck sont absents.... Il connaît la destination de la Jeep, il dit aux PJ " qu'ils ont embarqués des vestiges datés qu'ils devaient amener au musée archéologique du Caire, mais, c'est anormal, mon assistant ne devait pas être du voyage et, de plus, il devaient partir que demain matin. "

Les PJ vont vite comprendre qu'il n'ont plus rien à faire dans le campement, tout les document occultes se sont volatilisés avec ces mystérieux hommes..... de plus Franck/Mykerinos et maintenant prisonnier... mais, les PJ connaissent-ils les vrais ravisseurs (l'Ordre).

De plus, ils sont coincés dans le campement jusqu'au petit matin, car il n'y a pas d'autre moyen de locomotion et entreprendre 8 km dans le désert pour atteindre la ville de Gizeh en pleine nuit est un suicide.

Un pas en avant, un pas en arrière :

Le lendemain, à 6h30 : Le camion de l'équipe de ravitaillement arrive ... ils accepte de conduire les PJ au Caire, de tout façon, ils y vont et préfère voyager à plusieurs.

Le groupe arrive au Caire vers 8 h, le chauffeur demande au PJ si il veulent être déposé devant le musée (le chauffeur les prend pour des archéologues)...

le musée : C'est un très grand édifice de couleur blanche, de loin, on dirait la reconstitution d'un temple. En effet, de nombreuses statues représentant des divinités égyptienne (Ra, Osiris, Isis, ....) orne l'entrée : son architecture est exceptionnelle, on sent qu'il contient de véritables trésors sur cette civilisation disparue.

Malheureusement, les PJ ne vont pas s'enchanter car, devant le musée se trouve encore la Jeep du campement. Akim, son chauffeur sort du musée à la vue des Nephilim, il s'approche sans les voir... Les PJ devraient le faire réagir à leurs manière : il est très influençable (par la peur ou par l'argent) et accepte de tout avouer. (jouer le avec un accent maghrébin par exemple)

Il ne connaît que ses informations :

" Moi, heu.., je ne sais rien misieurs, Bon.. heu, j'y suis pour rien moi, la dedans.... "

" C'est Ibrahim Kebler qui a tout organisé.. mais, j'en sais pas plus moi, j'suis payer pour faire se qu'on me dit misieurs... "

" On devait enlever le jeune Franck, hier au campement, "

" Kebler, y se planque dans un squat, dans le quartier populaire près du vieux port, c'est une ancienne fabrique de bateau, entrepôt 23, vous pouvez pas le manquer ".

Note au MJ :

Kebler, a entre temps avertit ses supérieurs de sa prise ; une petite partie de l'ordre de chevaliers de la croix patée résidant au Caire est venu lui porter soutient pour défendre leur nouveaux biens : Mykerinos qui, si les PJ ne font rien, deviendra Homoncule du Temple et, les objets découverts dans la pyramide qui contiennent des donner sur occultes sur cette époque et ses techniques propres.

Entrepôt 23 :

Situé en bordure du port, cet entrepôt est désaffecté, il appartient à une entreprise d'import-export maritime (une vitrine de l'Ordre). Devant, 2 hommes montent la garde, armés de fusils d'assauts (1er Ordre): ils ont l'ordre de ne laisser passer personne et savent s'y tenir.

Les PJ doivent avoir une stratégie pour rentrer : l'Ordre est sur ses gardes ! le mieux serait d'attendre la nuit pour agir, au moment de la relève des tours de garde, le plus souvent vers 22 heures.

Plan sommaire de l'entrepôt :

Légende :

1 : c'est la mer et le port du Caire, on peut accoster devant l'entrepôt.

2 : Le quai, il y a de nombreuses caisses qui assurent des bonnes caches.

3 : L'entrepôt, il est remplie de caisse de marchandises qui permettent des combat épiques.

L'effectif de garde :

Dans l'entrepôt, il y a une douzaine d'hommes,(voir caractéristiques) tous des chevaliers de l'ordre de la croix patée. 6 sont du 1er Cercle, 4 du 2eme et 2 du 3eme. (ce sont des grades de montrant la renommée au sein de l'organisation)

4 sont armés de pistolets 32mm. Les autres, le plus souvent des vrais fanatiques du Temple possèdent des épées courtes sur lesquelles sont gravées une croix patée. Parmi eux, Kebler qui, fera tout pour défendre ses proies .... et même s'il doit mourir qu'importe, selon lui, de toute façon le Temple triomphera.

Les PJ doivent combattre brillamment et intelligemment pour sauver Mykerinos et défendre le patrimoine occulte qu'il représente.

Conclusion :

les PJ après un terrible combat, il découvre Mykerinos, attaché à une chaise dans l'arrière salle,

le Nephilim est très reconnaissant envers les PJ. C'est un être d'une grande sagesse, il désire rester dans son pays, et, refuse toute proposition des PJ.

Pour les remercier, il leur remet un parchemin qu'il gardait avec lui :

" Ce parchemin est une Sesh, c'est un des premier édits fondateurs de l'empire égyptien, il est unique est contient la connaissance des quelques Nephilim de mon époque, je vous le cède, maintenant, il est a vous, je suis sur que les vraies initiés seront en faire bon usage ..."

La Sesh : un extrait


Cet édit est fantastique mais, les PJ devraient le remettre à l'arcane de la Papesse qui, sera en mesure de le faire déchiffrer...

De plus, parmi les nombreux objets dérobés par Kebler, il se trouve 2 ou 3 Focus (au choix du MJ mais, pas de sorts trop puissants, 1er ou 2eme cercle selon les comportements de vos PJ) ce sont des vases, bracelets, miroirs,..... contenants des sortilèges de Magie (uniquement les autres sciences occultes n'existaient pas. D'ailleurs toute démonstration de Kabbale ou d'Alchimie impressionne Mykerinos). C'est objets sont à la disposition des Nephilim qui peuvent les ramener.

Extrait de quelques Focus manuscrits sur de vieux parchemins : (à vous de les décoder) :

Mykerinos reste un bon contacte et, un soutient potentiel pour les PJ.

Accordez bien sur des jet de caractéristiques au PJ pour leurs bonnes prestations.

Mais.......... les Nephilim devraient se méfier, ils ont réussit à tourmenter les projets de l'Ordre.....

Cette lutte est millénaire, le Temple se perpétue et les PJ entendront sûrement bientôt reparler de l'Ordre de chevalier de la croix patée.

Peut être dans 10 jours, 1 voir 10 ans ....... mais, le Temple n'oublie pas,.... quand l'heure de l'apocalypse sonnera, .... de châtier ses opposants.... incarner dans les esclaves de la bête :

" les immondes Nephilim "

(propos tenus par le Maître de la croix patée en personne)

Les PNJ :

Les Caractéristiques des PNJ :

Un humain de Base :

mais aussi Akim, Farid, le chauffeur, le passant innocent bref n'importe quel humain normal

Ka-Soleil : Compétences :

FOR : 12 A choisir selon leur profession, par exemple, Akim aurait

CONS : 11 score en Combat à main nues mais aussi en Contact.

DEX : 11 Le chauffeur une bonne connaissance de la mécanique

INT : 13 ainsi que du pays (mais aussi une bonne résistance à

CHA : 12 l'alcool)

Actions : 02

les Autres Nephilim :

- Frezas :

C'est un Ange, spécialisé dans l'archivage et le classement de toute source occulte, il a un Ka de 29 et possède 90 et 75% dans les 2 premiers cercles d'Alchimie. Son simulacre est assez âgé et a donc une constitution basse (7) . Ses valeurs en intelligence et en charisme sont élevées (18 et 15). Son métamorphe est possède une peau qui, laisse entrevoir un début de plumage.

- Mykerinos :

C'est un Djinn, ancien pharaon de la IV dynastie.... . Il a un Ka de 41 et possède 90 et 55% dans les 2 premiers cercle de Magie. Son simulacre Franck Morios est en parfait état. Son métamorphe est particulièrement avancé : surtout ses yeux d'un rouge vif et sa voix qui paraît crépitant comme le Feu.

Les Templiers :

- Un templier de l'ordre de la croix patée (1ere Cercle):

Les vulgaires hommes de mains, ils sont dévoués au 2eme Cercle et doivent exécuter les ordres sans broncher. Il sont en uniforme de cuir noir portant une croix patée rouge.

Ka-Soleil : 13 Compétences :

FOR : 13 Combat à mains nues 55% dommages : 1D3

CONS : 15 Esquive 30%

DEX : 14 Epée courte 60% dommages : 1D6 +2

INT : 12 Connaissance du Caire 45%

CHA : 10 (+ d'autres selon leurs rôles)

Actions : 03 Fusil D'assaut (pour les 2 gardes) dommages : 1D10

Protection : 01

Age : 22-30 ans

Modificateur de force : /////

- Un templier de l'ordre de la croix patée (2eme Cercle):

Les commanditaires du Temple, ils prennent des décisions mais restent relativement peu important. Ils arborent un plastron rembourré orné d'une croix patée blanche.

Ka-Soleil : 16 Compétences :

FOR : 14 Combat à mains nues 65% dommages : 1D3 + 1D4*

CONS : 13 Esquive 40%

DEX : 12 Epée courte 60% dommages : 1D6 +3

INT : 13 Pistolet 32mm 55% dommages : 1D8

CHA : 08 Connaissance des Nephilim 15%

Actions : 03 Contactes 25%

Protection : 02 (+ d'autres selon leurs rôles)

Age : 25-35 ans

Modificateur de force : + 1D4*

- Un templier de l'ordre de la croix patée (3eme Cercle):

Ce sont les (petits) dirigeants de l'opération, au sein de l'ordre de la croix patée, ils sont peu important, mais, leur puissance n'est pas à négligée. Ils arbore de longs manteau noirs (gilets pare-balles), dans leurs dos, une longue cape blanche traîne sur le sol.

Ka-Soleil : 20 Compétences :

FOR : 16 Combat à mains nues 70% dommages : 1D3 + 1D4*

CONS : 15 Esquive 45%

DEX : 15 Epée à 2 mains 70% dommages : 2D8 + 1D4*

INT : 12 Connaissance des Nephilim 25%

CHA : 07 Racine Athlétisme 55%

Actions : 04 Contactes 55%

Protection : 04/08 (balles) (+ d'autres selon leurs rôles)

Age : 30-40 ans

Modificateur de force : + 1D4*

Relique : collier , Potentiel total d'Orichalque 8.

- Ibrahim Kebler :

(Voir description)

Ka-Soleil : 23 Compétences :

FOR : 11 Combat à mains nues 40% dommages : 1D3

CONS : 13 Esquive 30%

DEX : 12 Epée à 2 mains 55% dommages : 2D8

INT : 16 Cran d'arrêt 50% dommages : 1D4

CHA : 14 Psychologie 60%

Actions : 03 Corruption 75%

Age : 32 ans Culture Egyptienne 85%

Modificateur de force : /// Connaissance des Nephilim 40%

Relique : bracelet, Potentiel total d'Orichalque 15.

Scénario réalisé par : MAILLARD Gaëtan.

Fan d'occulte contemporain et MJ de NEPHILIM depuis 3 ans et demi

Incarné à ses heures perdues dans DEILLAM l'Ange

Joueur de JDR depuis 9 ans

Si ce scénario vous a intéressé, venez me dire vos commentaires, critiques, idées,.....

E-mail : maillard@avignon.pacwan.net