_eh! Cendrine,va pas la bas ,maman l'a interdit!

_Oh arrete de m'embeter ,elle le saura pas.

Les deux gosses s'enfoncent plus avant dans la grotte.

_Ouah Franck, viens voir ce que j'ai trouvé!

_Je suis sur que c'est pas normal que ca brille comme ca et... Ouash ! Merde ,ou on est là ?

_____________________________________________________________________________

AVERTISSEMENT
Ce scenario s'adresse a une equipe d'Anges mais peu sans mal etre adapté a des Demons ,il serait souhaitable qu'ils ne soient pas trop integristes,voir un peu en froid avec la hierarchie.Il est recommandé de disposer d'une certaine puissance de feu ou d'appuis TRES haut placés,(c'est pourquoi il est deconseille aux persos de la 3é Force,sauf s'ils sont dans un trip suicide).Si les joueurs ont joué "Mlle auriez vous du feu ?" (Dementia Profundis ©™) ,il est souhaitable d'attendre quelque parties avant de se lancer dans celle la.

_____________________________________________________________________________

Le petit Georges attend sa maman a l'acceuil

_____________________________________________________________________________

PROMENONS NOUS DANS LES BOIS...

Mission de routine pour les PJ's: Seek & Destroy.

Cible :
Xzwycthali :demon de son etat .
Est en train de se faire une jolie reputation de Serial Killer dans la bonne Ville de Paris. Bob ,(diminutif de Xzwycthali) n'est pas a proprement parler un intellectuel .Il tue chaque semaine des enfants dans le bois de Boulogne ,sans discretion ,mais avec une variete dans la maniere qui marque bien le fait qu'il travaillait chez Abalam et pas chez Bifrons.Mais bon la il en fait trop: il a dernierement flambé un gosse et arraché le bras d'un flic devant témoins."On" s'est occupé d'eux mais il est imperatif de mettre un terme à ces agissements et ceci de maniere DISCRETE et RAPIDE.

Bonne chasse.

La photo de Bob est jointe au dossier.

Bref ,début de mission débile,ils n'ont qu' a patrouiller dans le bois de Boulogne en comptant sur leur bonne étoile et sur le MJ.
Quelques accrochages avec une "bande de jeunes" permettront aux plus belliqueux d'assouvir leur instincts.De toute facon,ca fait longtemps qu'il n'y a plus de momes au bois de Boulogne,l'ami Bob ayant deja sa petite réputation.Un soir enfin, résonnent les cris de détresse tant attendus .Acculé contre un arbre ,un petit garcon de 8 ans tente courageusement de proteger sa petite soeur en faisant face a un individu que le port d'une tronconneuse rend suspect.Nul doute que les PJ reconnaitront Bob sans coup ferir (sinon changez de joueurs).Apres une chasse à l'homme dans les bois et une mise a mort discrete (enfin j'espere),les Pj's fiers de leur mission accomplie et de ce PP facile auront quand meme a s'occuper des 2 gosses qui ne veulent plus quitter leur sauveurs.

Si ils sont interrogés gentiment ,sans les brusquer on peut apprendre d'eux qu'ils se nomment Franck et Cendrine et qu'ils se sont perdus .Ils ne savent pas rentrer chez eux et pour eux le nom de maman,ben, c'est "maman".Franck est brun et essaie d'avoir l'air courageux ,tandis que Cendrine a les cheveux d'un rouge flamboyant et ne cesse de sangloter.

Mettant fin a cet intermede ,une equipe de démons debarque.Venus pour "calmer" Bob eux aussi,ils sont degoutés de s'etre fait couper le PP sous le pied et comptent bien se rattraper en achevant les Pj's forcement un peu fatigués apres le combat.C'est pas tres réglo, mais bon ils peuvent pas se permettre de rentrer les mains vides au QG.
Faites en sorte que le combat soit legerement en défaveur des Pj's (acharnez vous sur les plus faibles ...). Cendrine ne pleure plus , elle hurle.Lorsque l'un des Pj's est en difficulté réelle ,Franck,qui s'enervait deja depuis quelque instants devient rouge de colere et crache un jet de flamme sur le "méchant".Il s'évanouit apres cet effort et sa soeur court vers lui ,oubliant le reste de la bataille.C'est elle maintenant qui le protege et il est tres déconseillé de l'embeter (Voir les caracteristiques des charmants bambins).
L'intervention du garcon semble avoir desarconné l'equipe adverse et c'est au Pj's d'en profiter .
Il est bientot temps de deguerpir,tout ce rafut attirant les flics et les temoins.Il va sans dire que Cendrine insiste pour qu'il les emmenent ,elle est tres inquiete pour son frere et qu'il ne faut pas la contrarier.

_____________________________________________________________________________

A ce stade,ceux qui ont joué "Mlle auriez vous du feu ?" ont déja leur petite idée sur l'identité des charmants bambins et les autres ne vont pas tarder. Car disons le tout de suite au MJ,mais il est en présence de 2 dragonnets,les enfants de France D'argon de "Mlle auriez vous du feu ?" qui sont sortis de leur Marche en allant fouiner la ou on leur avait dit de ne pas aller.Ce ne sont pas encore les betes de combat qu'etaient leur ancetres et leur capacites sont latentes sous forme humaine (qu'ils on pris par instinct de survie, ca fait longtemps que les dragons on compris qu'ils avaient interet a pas trop la ramener vu qu'ils sont assimilés 3e Force).Toutefois officiellement ,Georges Archange de la Purification les a tous exterminés.

_____________________________________________________________________________

DRAGON-SITTING

Une fois au calme,Franck reprend peu a peu connaissance et il est tout fier "d'avoir reussi".C'est en effet son premier souffle.Les gosses ne dirons jamais qu'ils sont des dragons,mais on peut comprendre ,pour peu que ce soit une experience connue qu'ils ont traversé une marche.Ils ne réagissent a aucune détection.

Quand a leur mission "Bob",il ne leur est accordé aucun point de pouvoir ,la bagarre avec la deuxieme equipe ayant ete jugée "atteinte grave aux regles de discretion".Il n'est fait aucune mention des 2 gosses.
Que faire d'eux? Ils devraient en referer a leurs superieurs mais rapellons que l'un des Pj au moins doit la vie a Franck.Si les Pjs veulent quand meme livrer deux gosses aux bourreaux d'Andromalius et Dominique et bien ce sont des salauds,prenez les noms on s'en souviendra pour la suite.Leur sale petit rapport de cafteurs est dument noté et ... aucune suite n'est donnée ,on leur intime cependant l'ordre de garder les 2 gosses chez eux.(En fait leur rapport a ete intercepte ,voir plus loin).Dans tous les cas ils recoivent la visite d'un vieux monsieur ,l'Archange Yves (meme si ce sont des demons),qui leur demande de garder les gosses avec eux pendant quelque temps.Vous voila parti pour une sequence roleplaying ou les Pj ont deux gosses sur les bras ,ca devrait les changer des squads de Baals. Jouez les gosses de facon la plus attachante possible:ils sont perdus et les Pj sont ce qui ressemble le plus a des grands freres pour eux.Attention ce ne sont pas des geignards,ils sont superieurement intelligents et plutot courageux,capables d'apprendre l'anglais en ecoutant 1h la BBC ou de sauter sur un adversaire si les Pj's sont assez fous pour les ammener dans des endroits dangereux.Ils se rendent utiles,veulent tout apprendre.Revoyez "Léon" pour bien comprendre.Si les Pj's les ont denonces et que vous arrivez a faire naitre des remords alors vous etre un Grand MJ,sinon c'est pas grave ,on reglera ca dans la baston finale,vous etes quand meme un bon MJ et je deteste les balances.

Dans leur role de nounous - en fait ils sont pistonnes tuteurs officiels par Yves -les Pj's n'auront plus que des missions "chiantes" leur permettant de ne pas trop s'eloigner :recensement des lieux d'acceuil pour les J.M.J.,travail administratif etc ,et devrons affronter des ennemis terribles tel que l'exhibisionniste qui s'en prends a Cendrine (il risque de le regretter),l'envoyé de la DASS qui viens voir si ils sont des tuteurs convenables ,l'épreuve de la sieste ou comment obliger quelqu'un a dormir quand il a 5 en Fo etc...

_____________________________________________________________________________

NEO-TEMPLIERS unlimited

Un soir en rentrant chez lui le Pj qui hébergeait les enfants trouve la porte enfoncée, la maison dévastée,son mobiler portant de nombreuses traces de luttes, on trouve aussi le cadavre d'un homme dont la tete est encastrée dans la télé.Si les Pj's se sont occupé de la formation des enfants à la survie dans ce monde cruel, vous pouvez rajouter un ou 2 corps de plus et faire trainer des dents et des bouts d'oreille partout, ce qui ne manquera pas d'attendrir les GrosBills de l'équipe.Aucun des morts n'a de papier ,mais tous ont un tatouage sur l'avant-bras,representant une epee sur fond de Croix des Templiers.
J'ose esperer que les joueurs tiennent assez aux gosses pour se lancer a leur recherche.(Sinon et ben ils sont trop cons et vous pouvez les transformer en choux-fleurs ou leur faire rencontrer Baal,qui justement faisait son jogging dans leur salle a manger et qui est de fort mauvais poil)

Comment remonter jusqu'aux gosses ?
Enfin une question sensée!

_Le tatouage:C'est celui du Nouvel Ordre Templier - NON ne le dites pas au joueurs tout de suite! - Cette secte car c'en est une, rassemble tout ce que la chrétienté a de plus extremiste:Dominique aurait dit d'eux "Ils sont peut etre un peu trop rigides...".Ils pronent la Guerre Sainte et portent la parole de Dieu a la pointe de l'épée.Plus grave,un nombre consequent d'anges integristes sont passes du soutien tacite a la participation active.Ils en ont marre du Grand Jeu et souhaitent jeter le masque pour partir en guerre contre le Mal.Pour cela ils ont besoin d'un Chef : Cendrine et Franck leur donne une merveilleuse opportunité..(enfin vous verrez bien).
Des recherches poussées dans les archives et des questions posées à des Yves bien placés leur permetront de faire le rapprochement tatouage<->néotempliers.Trouver l'adresse de la secte n'est pas bien difficile:le centre francais est situé à Marne -la -Vallée ,pres de chez Mickey !

_Iznogood : Un ange de Dominique les contacte peu avant qu'ils ne menent a terme leur recherches:Ils partent tous tout de suite en mission en Tchetchenie.Cette mission est d'une importance capitale mais il ne peut rien dire de plus,tout leur sera expliqué sur place.Il n' a pas de Message Officiel™ et les joueurs seraient bien inspirés de regarder son avant-bras avant de partir pour une mission bidonnée.Découvert,il les presse de rejoindre son camp,qui va bientot avoir un guide pour propager "une foi plus pure",grace au petits monstres que Dieu a mis sur leur chemin pour que soit realisé Sa volonté.Si les joueurs ont cafté,c'est lui qui a escamoté leur rapport, conscient de l'importance de leur découverte.Devant leur refus ,il se jette sur eux les traitant de traitres et perdant son temps a invoquer un Jugement Divin ™,qui devrait rester inneficace a moins que les Pj's aient un lourd passé.Pas de prisonniers: vaincu,il leur fait le coup de la capsule de cyanure,en hurlant "Gloire au Purificateur" avant de faire plop.

_Si ils font des recherches sur un Purificateur ,il y a rien.Ah si ,Georges était Archange de la Purification avant d'etre mis sur la touche pour sauvagerie et gout du sang trop prononcé.Il est actuellement au Ciel ,au Bureau des Reclamations et ne devrait pas en bouger avant la Fin™.

_____________________________________________________________________________

LA COMMANDERIE DES GUGUSSES

La batisse est enorme.Elle fait plusieurs étages et possede un grand parc ou s'ebattent de magnifiques Dobermanns.Il y a de véritables murs d'enceinte avec miradors et fil electrifié.Faites sentir aux joueurs qu'ils sont parti pour un Dongeon bien lourd avec combat pour chaque piece.Ceci dit aucun garde a l'horizon.C'est bien simple,la commanderie a l'air déserte .Et d'ailleurs elle l'est.Laissez au joueurs le plaisir de le découvrir.A part les chiens ,il n'y a personne et tous laisse à penser qu'il y a eu un démenagement soudain il y a peu de temps.
Le bureau du Grand Maitre :une carte routiere est étalée sur le bureau,un des murs est brulé et on distingue tres nettement la silhouette d'un homme : Cendrine vient de réussir son premier souffle.On trouve également des seringues et des flacons de Tranxene vides.Derriere la tenture representant le Signe de nos joyeux drilles,on trouve un coffre fort que les PJ's se feront un point d'honneur d'ouvrir.Il contient quelques Grimoires de Sorcellerie Mineure et des Notes manuscrites.
Les Grimoires sont ininteressants mais les notes par contre permetent de savoir ce qui se trame. Le Grand Maitre a décidé d'invoquer Georges sur Terre pour qu'il mene leur Guerre Sainte (Rapellons quand meme que Laurent n'etait que le Lieutenant de Georges!).Une des meilleures composantes pour l'invocation est un champ de grande bataille pendant la bataille.Comme c'est un brin dangereux,le Grand Maitre a reussi a attenuer les composantes requises en offrant des Dragons en sacrifice a Georges qui a juré de tous les éliminer.OK, trouver un dragon c'etait pas evident mais puisque les Pj's en avaient 2 meme pas en age de se battre...
A ce propos la carte routiere décrit Verdun et sa région, y a pas eu un truc style bataille a Verdun?

Les Pj's ont interet a partir sur les chapeaux de roues:ils sont les seuls a meme d'empecher la reincarnation de la Grosse Brute sur terre (Le seul Archange qui executait ses serviteurs incapables) et accessoirement sauver la vie de nos chers bambins qui pour leur premiere virée terrestre n'en demandait pas tant.

_____________________________________________________________________________

VERDUN : TOURISME,ARCHANGE ET PETITES PEPEES

Alors que nos vaillants héros font sauter toutes les limitations de vitesse ,les templiers qui sont partis avec une heure d'avance,sans trop se presser,on fort a faire, le valium n'ayant qu'un court effet sur nos dragonnets préferres.Les Templiers sont une vingtaine dont a peine 5 anges le reste etant des soldats de Dieu.Le Grand Maitre et les enfants sont dans une Safrane,la protection est assurée par 4 Vans Blindés deux a l'avant ,deux a l'arriere.Des que les Pj's arrivent en vue ,ils sortent de l'autoroute et les 2 Vans de queue barrent le passage tandis que les autres prennent la fuite.Les Templiers se contentent de défendre leur position et de faire perdre du temps au Pj's.Faites les mariner,l'assaut frontal est hors de question sauf s'ils ont leur propre section blindée.En fait il faut 1h30 au sorcier pour préparer le rituel (c'est tres court pour une invocation mais c'est parce qu'il ne s'embarrasse pas de Penracle,il veut juste "liberer" Georges).Donc vous pouvez leur infliger un retard consequent, ce n'est pas grave,meme si les Pj's ne le savent pas.Dans l'esprit du scénar ils sont censés forcer le barrage, pas annihiler les 2 sections de Templier.Si c'est trop rapide a votre gout ,il reste encore 2 Vans sur la route.Esperons que les Pj's se rappeleront qu'une balle dans un pneu ,c'est plus rentable qu'une bataille rangée.

Comme d'habitude,ils arrivent au dernier moment, apres avoir distribué des baffes aux Templiers qui gardaient les abords du site,fort reperable aux braseros qui l'entourent.Enchainés a un autel improvisé les deux enfants pleurent et appellent leur mere.Les Pj's peuvent se jeter sur le Grand Maitre pour liberer les enfants,mais deja une silhouette engoncée dans une armure se materialise.Georges Archange de la Purification est de retour,il n'est pas content et les Pj's sont dans la merde (surtout les cafteurs ,je vous dit que j'ai les noms!).

Un combat désespére s'engage alors entre notre sympathique groupe de candidats et la vachette...
Euh non,bon ben laissez les Pj's se faire derrouiller et nos dragonnets les aider comme il peuvent.En fait les dragonnets vont les aider plus que vous ne pensez,parce que leur maman ,elle est pas restée chez elle a se tourner les pouces : elle est venu sur terre,au mepris du danger,chercher la chair de sa chair et comme elle est tres forte ,elle suit ses gosses à la trace et comme la trace mene aux Pj's et à la Grosse Machine à Tuer,quand vous pensez que ces derniers ont leur compte de viande hachée,faite intervenir opportunément la maman .Tres belle jeune femme rousse ,elle reprendra pour l'occasion sa forme véritable et s'engagera dans un combat titanesque contre celui qui a exterminé sa race.Ce qui restait de templiers a pris ses jambes a son cou (pouvoir de Peur des dragons), et les Pj's serait bien inspiré de donner un coup de main aux 3 dragons (les gosses ont aussi repris leur forme naturelle et mesurent bien 2m50) ,parceque Georges c'est un gros morceau meme quand on a des ailes et qu'on crache du feu.

_____________________________________________________________________________

HAPPY END

Une fois Georges renvoyé chez sa mere,les Pj's ou ce qu'il en reste sont bon pour une belle séance d'adieux,les dragonnets ne voulant pas quitter leur sauveurs.Le calin d'une dragonnette en larmes est une experience unique,qui a elle seule devrait etre la récompense de ce scénario.L'experience prouve malheuresement que l'esprit chevalresque n'est plus ce qu'il etait et les joueurs reclament leurs PP.Les 3 dragons s'envolent alors vers chez eux, leur passage provoquant l'effervescence des UFOlogues en géneral et de Jacques Pradel en particulier.Maman Dragon a une dette d'honneur envers eux et on ne rigole pas avec ca.Elle a promis de leur venir en aide une fois , a condition que cela ne mette pas en danger le secret qui entoure les derniers dragons.Secret de Polichinelle , mais tant qu'ils gardent un profil bas,les 2 camps sont trop occupés pour s'interesser serieusement a eux.Yves attend les Pj's pres de leur vehicule ,ils les félicite chaleuresement et leur fait promettre le secret.C'est tout ?Presque,ils ont aussi gagné le pouvoir Philosophie,cadeau spécial Yves,en douce puisqu'ils n'étaient pas en mission et ce PP ne comptera pas pour les changements de grades.

_____________________________________________________________________________

The End my friends,the end.J'attends vos réactions,pour savoir si je me casse a en trouver d'autres ou si je ferme ma gueule.Les dragons c'est sympa mais ca doit rester rare,meme si on peut imaginer que Cendrine et Franck reviennent sur Terre une fois adolescents,ce qui peut etre tres bientot puisque le temps s'ecoule bizarement dans les Marches.

INS/MV c'est CROC &ZE SIROZ DREAM TEAM et ce scénar c'est moi. Pierre Pinguet ©

Retour au Sommaire des Scénarios

_____________________________________________________________________________

Starring:

Xzwycthali dit "Bob": Abalam G2 19PP et sa tronconneuse maudite (cf Mucho Peso Capharnaum ,faut bien que ca serve)

Cendrine & Franck: Fo 5 Vo 5 Ag 5 Pr 4 Pe 4 Ap 5 PP 30
Talents & pouvoirs :ce qui vous arrange.Jettez quand meme un coup d'oeil a la maman.

Iznogood :Dominique G2 25 PP

France D'Argon (la maman): Fo 6 Vo 5 Ag 5 Pr 5 Pe 5 Ap 5 PP 61

Talents: tout ce qu'on peut apprendre en 500 ans sur Terre
Pouvoirs: Feu+3 ,Toutes les immunités,tous les pouvoirs griffes etc +2 ,Regeneration+2 Armure de 9pts ,allez voir dans
Dementia Profundis c'est tout expliqué;Elle a les moyens de prendre 5 col de malus et elle le fera.Au fait elle divise les dégats par 4 . Bref a moins d'avoir un peu "traficoté les regles" aucun joueur ne peut se mettre sur son chemin.

Georges Archange des Gros Boeufs: Fo 6 Vo 3 Ag 2 Pr 3 Pe 4 Ap 1 PP 54
Talents :toute taper +3 mais esquive+0
Pouvoirs: Esq.Acr.+3 Eclair+3 Lumiere+3 Telekinesie +3 Armure +3 Vo sup +2 Champ de Force +2 Hache bénite Epée benite Fureur Divine +3

Fureur Divine (5PP):+3: Armure 7 et bonus aux dommages de contact +7

Georges fut surnommé le Staline du Paradis -cf Scriptarium Veritas-