_______________________________________________________________________________ __ __ ___ __ __ _ _ _ __ _ _ ___ _ _ __ __ _ _ __ | | / \ / _\ / |_ |\ | /_\ |_\ | | | | |_| |_ | | | | |_ | |_ /_/\_\ _\ \ \__ |__ | \| / \ | \ | |_| | | | |__ |__\ |__| |__ |____| |____/ Le Site Francophone des Scenarios de Jeux de Roles _______________________________________________________________________________ http://www.minet.net/~jdr Auteur : Jerome Darmont E-mail : darmont@libd1.univ-bpclermont.fr Web : http://www-laforia.ibp.fr/~mynard/w3jd/index.htm Description: Scenario pour James Bond 007, le jdr Les agents partent enqueter sur la disparition mysterieuse d'un savant britannique au Bresil. _______________________ | Bons Baisers de Rio | |_______________________| Cette mission est prevue pour un a quatre personnages de rang recrue. Briefing : jeudi 4 mai, 13h15 (Londres) Les agents, apres une longue periode d'inaction, sont convoques dans le bureau de M. Ce dernier leur expose leur mission : un diplomate britannique, Henry Brockway, qui etait en poste a Rio de Janeiro, a soudainement disparu deux jours auparavant. Sa famille, s'inquietant de ne pas recevoir de demande de rancon, fit alors appel au gouvernement. Comme ces evenements se sont deroules au Bresil, il est bien sur du ressort du M.I.6 de decouvrir ce qu'il est advenu du diplomate, et de le ramener en vie a sa famille, si possible. Materiel Les agents ont le choix d'une arme de poing (voir le Manuel Q). Moneypenny leur fournit egalement des billets d'avion pour Rio (decollage le meme jour a minuit) et suffisamment d'argent en especes, chequiers et cartes de credit. A la demande des agents, Q peut aussi fournir du materiel supplementaire. Ce materiel ne doit cependant pas sortir du cadre de l'equipement de mission standard (voir le Livre des Regles page 78). L'intrigue Henry Brockway etait le meilleur ami d'un savant anglais nomme Arthur Ballinger. Les deux hommes presentaient une ressemblance physique frappante. Le diplomate a ete enleve par erreur : Ballinger etait en fait la cible des ravisseurs. Tout cela est le fait d'un esprit particulierement tortueux : celui d'Andrew Monday. Ce dernier croit en effet avoir decouvert le moyen de "cloner" les etres humains. Il espere pouvoir detruire la racaille qui peuple la Terre pour la remplacer par sa race superieure. Pour cela, il a imagine de supprimer la couche d'ozone au dessus de l'Antarctique afin de provoquer la fonte des glaces et la submersion des continents. C'est pourquoi il a besoin d'Arthur Ballinger, chimiste renomme, et qu'il a ordonne a son homme de main, Luigi Calcione, d'enlever le professeur. L'arrivee a Rio : vendredi 5 mai, 10h30 Les agents debarquent a Rio apres un long voyage de 13h30. Leur materiel et leurs armes, qui les ont precede par la valise diplomatique, leur sont remis a la sortie de l'aeroport par un agent de la station locale. Si les agents se rendent directement chez la famille Brockway (a l'ambassade britannique), ils seront recus courtoisement et pourront apprendre que c'est justement le professeur Ballinger qui a vu Mr Brockway pour la premiere fois. Ce dernier habite seul avec sa (charmante) fille Cynthia au bord de l'ocean, sur l'Avenida Rodrigues Alves (voir le Livre des Regles page 144). Bien que sympathiques, le professeur et sa fille ne pourront pas aider les agents de facon significative. Le second enlevement : samedi 6 mai, 8h00 Monday, s'apercevant de l'erreur commise par Calcione, le renvoie enlever le professeur. Par ailleurs, prevoyant quelque difficulte, il lui ordonne d'enlever egalement sa fille afin de pouvoir faire pression sur lui. Le seul indice que les voisins peuvent fournir est que le professeur et sa fille sont montes dans un van precede d'une Corvette noire pilotee par un homme aux muscles proeminents et coiffe d'un bandeau rouge. NB : Au choix du MJ, si les agents n'ont pas eu la bonne idee de surveiller la maison du professeur Ballinger, ils peuvent apercevoir par hasard la Corvette et son chauffeur l'apres-midi meme et la poursuivre jusqu'a la villa. A midi, les informations a la radio reveleront la mort d'Henry Brockway, decouvert avec une balle dans la nuque au fond d'une poubelle d'un quartier populaire. La villa des ravisseurs Elle est situee dans la banlieue de Rio, sur la Rua Barao de Mesquita (voir le Livre des Regles page 144). Les agents la trouveront vide s'ils y arrivent apres le dimanche matin. Dans le cas contraire, elle sera occupee par Calcione et deux hommes de main. Le plan de la villa est donne en annexe. Legende : 1) Salle de sejour Un carnet est pose a cote du telephone. En coloriant la premiere page avec un crayon de papier, on peut y faire apparaitre l'adresse d'un petit aerodrome situe au nord de la ville (Rua Mons Manuel Gomes). 2) Cuisine 3) Salle de bains 4) Toilettes 5) Chambre des hommes de main Elle contient deux lits superposes. Des magazines de charme sont poses sur un tabouret qui fait office de table de nuit. 6) Chambre de Calcione 7) Chambre des prisonniers La fenetre est condamnee. Garage Il abrite le van et la Corvette. Si un combat a lieu a la villa, Calcione fera en sorte de s'enfuir avec le professeur et sa fille dans sa Corvette, donnant lieu a une eventuelle poursuite. L'aerodrome Le depart de Calcione et de ses prisonniers est prevu pour le 7 mai a 11h15. Si les agents se rendent en ce lieu trop tard, ils n'y trouveront qu'un vieil employe un peu dur d'oreille. En le soudoyant, ils peuvent apprendre que les ravisseurs se sont envoles pour la ville de La Paz, en Bolivie. Les agents peuvent les suivre immediatement car l'employe est pret a les y conduire, moyennant finances evidemment. Le voyage, assez inconfortable, dure cinq heures. Fin du voyage Arrives au petit aerodrome de La Paz, les agents peuvent apprendre (toujours en payant, a moins qu'ils ne soient tres persuasifs) que Calcione, au volant d'une Jeep, s'est dirige vers la montagne. En suivant le chemin (sinueux) emprunte par Calcione, les agents arrivent bientot en vue d'une batisse en bois surplombant le lac Titicaca. C'est le repaire de Monday, ils peuvent s'en douter. Il leur reste maintenant a penetrer dans le chalet, a liberer les prisonniers et aussi, si possible, a detruire ou a emporter les formules chimiques du laboratoire (Q en serait tres heureux...). Les plans du chalet sont donnes en annexe. Legende : 1) Grand salon Il est simplement meuble et ne contient rien d'anormal. 2) Cuisine 3) Reserve Elle ne contient que de la nourriture, des couvertures, etc. 4) Dortoir des gardes 5) Cellule du professeur et de Cynthia 6) Salle de bains rustique & sanitaires 7) Laboratoire Il contient des cornues, des eprouvettes, etc. On peut y decouvrir de longues notes compliquees qui se terminent par la formule : O3 + H2 -> H2O + O2. Une trappe mene a une cave. C'est en fait une chambre froide remplie de cadavres sinistres enveloppes dans du plastiques et suspendus au plafond comme des quartiers de viande (le resultat des experiences de Monday). 8) Chambre de Calcione 9) Chambre de Monday "Mein Kampf" (en VO) est pose bien en evidence sur la table de nuit. Garage Il abrite trois Jeeps et une moto tout-terrain. Caracteristiques de la Jeep : MP LR Crois Max Auto For Str Prix -1 4 65 145 500 2 8 na Habituellement, le chalet est habite par Monday, Calcione et ses deux hommes de main, ainsi que cinq autres gardes qui font des patrouilles a intervalles irreguliers. Quoi qu'il arrive, Monday et eventuellement Calcione doivent s'echapper vivant de la confrontation finale (le moyen est laisse a la discretion du MJ). Annexe 1 : PNJ principaux Andrew Monday FOR : 8 DEX : 7 VOL : 11 PER : 5 INT : 8 Competences (Niveau/Chance de Base) : Agilite (5/14), Charisme (4/15), Combat a Distance (3/9), Combat au Corps-a-corps (3/9), Conduite Auto (3/9), Deguisement (11/19), Sciences (11/19), Usages Locaux (5/10). Talents : Connaisseur, Premiers Soins. Taille : 1,81 m Poids : 85 kg Age : 36 ans Apparence : Normale Points de Celebrite : 99 Points de Survie : 4 Vitesse : 1 Endurance : 30 heures Classe de Degats a Mains Nues : A Cap. Charge : 46-70 kg Cap. Course/Nage : 40 min Armes : Colt Cobra Champs d'Experience : Biologie, Biochimie, Botanique. Faiblesses : Neant. Idiosyncrasies : Parle toujours doucement, mais avec une voix froide. Modificateurs d'Interaction : Reaction (-4), Persuasion (-4), Seduction (-6), Interrogation (0), Torture (0). Background : Andrew Monday est un ressortissant americain. Orphelin, il doit son nom a sa decouvert un lundi de St Andrew. Eleve de facon rigoureuse par des nones, il a concu a leur egard une sorte de haine si bien qu'adulte, il se montre tres antagoniste avec les femmes. Il a pourtant grace a elles effectue des etudes en "High School", periode durant laquelle il est devenu fortement xenophobe, ne supportant pas d'etre melange a des "non-blancs". Bon eleve, il parvint a decrocher une bourse et a entrer a l'Universite puis a en sortir avec un diplome de biologie en poche. Quelques mois plus tard, il fonda sa propre firme (un laboratoire d'analyse) et fit petit a petit fortune. Il entra au Ku-Klux-Klan, mais fut assez vite rejete car trop ambitieux et extremiste (!). Il decida alors de realiser son grand projet seul et acheta une maison dans la Cordiliere de Andes, a une altitude suffisamment elevee pour ne pas subir les effets de sa propre machination. Luigi Calcione FOR : 15 DEX : 7 VOL : 6 PER : 7 INT : 5 Competences (Niveau/Chance de Base) : Agilite (4/13), Alpinisme (3/12), Combat a Distance (7/14), Combat au Corps-a-corps (9/21), Conduite Auto (6/13), Crochetage (7/14), Demolitions (4/9), Electronique (5/10), Interrogation (7/12). Talents : Neant. Taille : 1,65 m Poids : 81 kg Age : 35 ans Apparence : Stricte Points de Celebrite : 43 Points de Survie : 2 Vitesse : 1 Endurance : 28 heures Classe de Degats a Mains Nues : C Cap. Charge : 126-160 kg Cap. Course/Nage : 25 min Armes : Colt 45 Champs d'Experience : Boxe, Football (americain). Faiblesses : Peur des Serpents. Idiosyncrasies : Cherche a ressembler a Sylvester Stallone dans le film "Rambo". Modificateurs d'Interaction : Reaction (-2), Persuasion (-4), Seduction (0), Interrogation (-4), Torture (-2). Background : Luigi Calcione, fils d'immigrants italiens aux U.S.A., fut des son plus jeune age fascine par les super-heros muscles, puis par Stallone, et il ne cessa de rever de devenir un jour comme son idole. Bien qu'il ne fut pas un eleve brillant, il fut envoye en "High School" ou il frequenta trois ans durant la meme classe que Monday. Il quitta le college a 16 ans et tenta en vain de garder un travail stable. Il passa alors tout son temps dans les salles de musculation et atteint bientot son objectif, tant il etait motive. A 18 ans, il s'engagea volontairement dans le corps des Marines. Il y resta 15 ans, puis tenta de devenir mercenaire en Amerique du Sud. C'est la qu'un an plus tard il rencontra Andrew Monday qui cherchait l'endroit ideal pour son repaire. Malgre les annees passees, Monday le reconnut aussitot et, impressionne par sa carrure, lui proposa une place comme homme de main ; puis s'assura de sa loyaute grace a une paye confortable. Hommes de main de Calcione FOR : 7 DEX : 7 VOL : 4 PER : 5 INT : 3 Competences (Niveau/Chance de Base) : Agilite (1/8), Combat a Distance (1/7), Combat au Corps-a-corps (1/8), Conduite Auto (1/7), Interrogation (1/4). Vitesse : 1 CD a Mains Nues : A Points de Survie : 0 Armement : Colt Python Gardes de Monday FOR : 4 DEX : 5 VOL : 5 PER : 5 INT : 4 Competences (Niveau/Chance de Base) : Combat a Distance (4/8), Combat au Corps-a-corps (6/10), Conduite Auto (2/6), Furtivite (1/6). Vitesse : 1 CD a Mains Nues : A Points de Survie : 0 Armement : Ingram M10