A.L.I.C.E au pays des chromers perdus Ceci est une campagne pour Cyberpunk pour des personnages débutants . Le terme débutant signifie simplement que les joueurs n'ont simplement pas joué avec . Ils peuvent être simplement supérieurs à la moyenne . Il n'est pas nécessaire de fabriquer aux joueurs un background invivable d'entrée de jeux . Ils se le créeront suffisamment rapidement d'une part et d'autre part ils le découvriront au fil des scénarios , ce qui est beaucoup plus intéressant . En effet les joueurs possèdent certaines compétences au début de la campagne , mais "ils ne s'en souviennent plus ". A vous d'être généreux ou autrement . L'équipe de base pour cette campagne se constituerait idéalement : 1 Netrunner ( personnage capitale et indispensable ) . 1 Fixer ( Pour le renseignement et le matériel c'est toujours utile) 1 Solo ou 1 nomade ( Pour peu de puissance de feu , ce n'est pas à négliger ) 1 Techie / 1 Medtech ( pour réparer la puissance de feu ) ou encore un peu de puissance de feu. Eviter simplement les Corps ( injouables) et les Cops ( difficilement intégrable sans trop de problème ) Synopsis : une équipe composée des Pj's est capturée et emmenée dans un laboratoire de recherche situé en plein désert . (1 Solo , 1 Netrunner , 1 Nomade et 1 Fixer ) .Ils ont été choisis non pas parce que ce sont des joueurs , mais plutôt parce qu'ils correspondent à un schéma génétique et intellectuel idéal. Ils deviennent alors malgré eux les cobayes du projet ALICE (Accès de Lien Interfacé avec Communication Externe) héritier direct du projet wallace (Projet de collaboration entre les 4 sociétés (Ebm , Arasaka , Microtech et Sunrise Technology). En effet , il y a bien longtemps les 4 sociétés citées précédemment avaient décidé de s'investir ensemble ( les coûts de recherche étant à l'époque exorbitant) dans une collaboration sur un projet : Le Projet Wallace : Début 2010 , la matrice n'étant pas encore ce qu'elle est , les corporations décident d'explorer les limites qu'ils existent entre l'être humain et la matrice . Le but de ces recherches étant de constater la faisabilité ou non d'une interface homme-machine permettant d'être connecté en permanence à une I.A . La personne connectée récupère ainsi toutes les connaissances ( compétences ) de l'I.A sans aucune difficulté et tout ceci en temps réelle . Le professeur Josh Wallace ( Ingénieur chez Sunrise Technology / 38 en 2010) dirige le projet . Au fur et à mesure que les recherches avancent , il prend conscience de l'arme qu'il est en train de fabriquer ( des cyberguerriers ) . Arrivé à la phase expérimentation , il stoppe le projet en faisant admettre aux instances corporatistes , l'impossibilité de concevoir une interface fiable . Il y parvient et le projet passe à la trappe . Après tout , à l'époque , le manque de spécialistes et de gens compétents est unanimement reconnu . 2 cobayes ont tout de même été crées Zachary Flack / Techie à E.B.M ( 25 ans en 2010) Mishume Tashida / Solo à Arasaka ( 24 ans en 2010) Ils disparaissent mystérieusement et on n'entendra jamais plus parler d'eux , enfin presque . Chronologie succintes des événements : 8 Février 2020 : Zachary Flack refait surface , et réapparaît chez E.B.M . Nouvelle identité , nouvelle fonction , le projet est relancé , mais pour combien de temps ? Sans le professeur Wallace , rien ne peut continuer . 1 Avril 2020 : E.B.M embauche une équipe de P.J. pour l'extraction ( elle est réussie , mais quelques membres de l'équipe sont touchés : Bras , Jambe en fonction du matériel cybernétique choisi par les joueurs ) . Ils ramènent leur capture à E.B.M et là , on décide de les éliminer ; enfin pas tout à fait , ils peuvent encore servir comme cobaye. 3 Avril 2020 : Ils atterrissent comme cobaye dans un laboratoire en plein désert , pas loin de la frontière mexicaine. Là , ils commencent à subir les tests préliminaires ( Biologique , Génétique , Physique.... ). 15 août 2020: Les premiers tests passés , on décide de les interfacer . Une conséquence de l'intefaçage est une altération partielle de la mémoire quelle soit à court ou à long terme . Cependant l'altération n'est pas irréversible . Les souvenirs peuvent revenir au fil de la campagne . Ménagez les joueurs , ils vont en avoir besoin . on leur implante un système d'interface protégé avec un module mémoire. ( Support de puce (1D6/2 humanité ) + 1Mo de mémoire codé accessible uniquement par interfaçage ( 1D6 humanité) + 3 puces sur chaque support de puce ). Ne dites rien aux joueurs ( ni pour l'humanité , ni pour le matériel cyber , cependant il sait qu'il a un support de puce comme tout le monde ) . Episode 1: Fuite à sens unique Pour situer l'action - les joueurs ne se connaissent pas au début du scénario . - Il se rappelle de leur prénom , mais ils ne connaissent pas encore leur profession respectives . Conseil de jeux : Effectuer la première partie sans les feuilles de personnages , et orienter le joueur vers la carrière qui aura le mieux correspondu a ses actes . Ex : Il ramasse un fusil d'assaut et commence à mitrailler abondamment ses adversaires ( Nomade / Solo ) Il court se battre au contact et achève ses victimes ( Solo ) Il neutralise les portes de sécurité et les alarmes ( Techie) Il soigne les blessé et reste en retrait du combat ( Medtech ) Il ramasse la console et va dans la matrice et commence à prendre le contrôle des installations (Netrunner) Scène 1: Dodo l'enfant dort Ils commencent donc leur partie dans une cellule capitonnée de couleur bleu clair. De la musique douce passe en permanence , ils sont littéralement bercés. D'ailleurs , ils ont beaucoup de mal à penser , bouger. Des gardiens viennent de temps en temps leur parler et de gentilles dames viennent pour la piqûre ( ouille ça fait mal : Prenez les un peu pour des mongoliens , ça fait du bien de temps en temps ) et il y a même un vieux monsieur qui vient de temps en temps jouer avec eux (Wallace) . Ils sont drogués en permanence (tranquillisant : Ouïe ,visions déformés , hallucinations ......) ; Bref le trip avec un grand T . 20 Août 2020 : Une alliance sécrète entre Arasaka et Sunrise Technology se concluent . Des espions localisent le complexes d'EBM dans le désert ; l'ordre est donné de lancer l'attaque et de récupérer le Professeur Wallace. Un groupe (A.L.I.E.N) dirigé par la corporation Arasaka décide de récupérer les sujets d'expériences ainsi que tous les éléments de l'étude (48 puces). Un groupe lourdement armé lance l'attaque du laboratoire de recherche . La bataille est rude aussi bien à l'extérieur ( AV contre système antiaérien ) qu'à l'intérieur ( bataille rangé dans des couloirs étroits à coup de Fusil d'assaut ( FN-Fal contre Militech Ronin). Scène 2: Tu cours ou tu tires ? 28 Août 2020: Les Joueurs sont alertés par les premières explosions à l'extérieur ( jet de perception ) puis au fur à mesure que les combats se rapprochent ,ils commencent à sortir de leur torpeur . La porte explose , l'adrénaline remontante réveille l'instinct des guerriers et ils sont poussés par l'envie de survivre . Face à eux une escouade de solo tout de noir vêtus leur jette 2 sacs : Matériel : -1 Console Headgear ( cf. chrome ) / 14 PA à la tête avec 20 UM de capacité (ne donnez pas trop de programme tout de suite) -quelques gilet pare balle ( 14 PA au torse ) -2 fusil d'assaut Militech Ronin avec 4 chargeurs (5D6 / Cap :30) -3 Pistolets Sternmeyer ( 3D6 / tire 2 fois par round) -1 grenade à fragmentation (7D6) ; celui qui l'a prend ,c'est forcément un solo -Kit de sécurité ( +2 jet de sécurité électronique pour tout / Poids 1 kilo ; se porte à la ceinture ) -1 téléphone cellulaire ( déchargé ; oh que c'est méchant ) Après s'être armés , ils commencent leurs sortie du laboratoire , en pyjama et toujours pied nu entre parenthèse . Les sauveurs les orientent vers le toit où là, la bataille fait rage . Un AV4 explose en plein ciel abattu par les défenseurs sur la base . L'heure de la contre-attaque sonne . Les joueurs peuvent alors apprécier l'étendue de l'opération en cours ( quelques AV planent encore dans le ciel , deux ou trois ont été abattus et du toit on peut apercevoir de nombreux corps jonchant le sol . Il faut qu'ils prennent conscience de l'importance de l'attaque ; Mettez le paquet ; Ils descendent tous du toit en rappel et commencent à s'enfuir vers le désert . Scène 3: La traque ou promis j'ai pas mal L'attaque échoue partiellement puisque les sujets de l'expérience réussissent à s'enfuir et ils ne parviennent qu'à récupérer qu'une partie des puces (12) où sont les autres puces ? Les Pj's en ont ( s'il y a 4 joueurs 3*4=12 puces soit 25 % du projet . En effet , le professeur Wallace loin d'être fou à bien prévu son coup et il a séparé les puces. Les défenseurs malgré tout reprennent le contrôle de la situation et lancent des patrouilles pour au moins récupérer les cobayes. Pendant ce temps les joueurs continuent de fuir dans le désert , affaiblis et peut-être blessés , bref dans un état lamentable . Ils commencent à fatiguer ( envoyer les jets d'endurance , ils doivent ramer sauf pour le nomade s'il y en a un , pour pas de jet ).Ils errent dans un désert rocailleux et aride . Ils sentent la présence oppressante des AV patrouillants à leurs trousses . Scène 4: Un petit verre sinon rien 1 Septembre 2020: Ils entendent au bout d'un certain temps le bruit de camion lancé à pleine vitesse ( jet de perception ) . En ce dirigeant au bruit , ils tombent sur la route et voient non loin de la un bar avec beaucoup de monde autour ( nomades et camionneurs viennent se désaltérer ici ) . Ils vont forcément converger vers le bar et essayer de récupérer des vêtements et surtout un véhicule. Comment négocier ; dans ce cas là avec quoi ? A l'intérieur du bar , il y a un de ces vieux virtuelles avec des interfaces rustiques : La Bataille de As ; un de ses vieux jeux de combat aérien où l'on peut jouer jusqu'à 8 joueurs . On a bien sur la possibilité de parier de l'argent si on le désire ( Jet de Int + Jeu pour tout le monde ; le Netrunner Int+Interface+Jeu ) ; Que le meilleur gagne et que le plus mauvais paie ses dettes. Sinon ils peuvent toujours bastonner, bonne chance. Finalement ; ils regagnent tant bien que mal la grande ville la plus proche Los Angeles . Scène 5: T'aurais pas un contact par hasard . 3 Septembre 2020: De retour en ville des joueurs à la recherche de contacts .Place aux fixers et à son ingéniosité ; Cependant il se rend compte qu'il ne connaît personne ici ; bien qu'il comprenne l'espagnol et le parle (+5 Langue Espagnol ). Les P.J. sont peut-être livrés à eux même . Il est probable que l'un d'eux ait été touché dans le désert ( Soit par balle ; soit une fracture ; soit une entorse ; soit un serpent ; bref à vous d'inventer ). Ils tomberont sur un médecin ou plutôt un ex médecin : Doc Folamaire . Un personnage biclassé Alcolo et Charcudoc avec un coté alcolo qui ressort un peu plus . Il opère dans un vieux hangar . Il y habite avec sa nièce ,une jolie petite blonde (17ans) prête à s'amouracher du premier P.J. qui traîne . Un grand amour en perspective . Pendant que les joueurs sont en ville , si le fixer a pensé à recharger le téléphone . Celui ci se met à sonner . Un corpo ( Monsieur Bose : un homme petit et ténébreux comme tous les intermédiaires corpos prend contact avec eux pour racheter les informations contenues dans leur cybermémoire. Les joueurs devraient être sur le cul un instant . Il propose 10000 Eb par personne , il peut aller jusqu'à 50000 Eb par personne ; cela n'a pas d'importance ; vous allez comprendre pourquoi .Le rendez vous se fait dans un endroit non hostile pour les pj's et l'entrepôt du Charcudoc est idéal pour cela . Le Netrunner a la possibilité de tenter une copie des puce (elles sont protégées ; elles s'effacent quand on tente de les copier : le Netrunner en a conscience ) ( Difficulté 20-25) à faire pour chaque puce . De toute manière , il en manque . Mais cependant , il peut peut-être en tirer quelques conclusions . Jet Genentech et cybertech (15-20) : Les puces contiennent les plans de quelque qui permet la transmission de donnée ( en gros ) . L'échange se fait dans le hangar du Charcudoc : un AV-4 seul atterrit ; cependant sur les toits avoisinants des unités armées sont prêtes à intervenir (Diff Perception 25 ) .La transaction s'effectue sans problème .Monsieur Bose s'en va la transaction effectuée, et remonte dans l' AV. STOP Prenez un chrono et demander "qu'est ce que vous faites ?" . La mallette est piégé avec 2 Kilos de C-6 ,tous les billets sont marqués ( bien sur ). Le tout explose dans 1 minute (6 rounds), montre en main . L'attaque commence 2 rounds avant l'explosion (les corporations sont vicieuses , mais les joueurs leur rendent bien) .Le magasin du Charcudoc saute pendant que les joueurs s'enfuient ? (j'espère pour eux ). Une issue possible : il y a une entrée d'égout dans le hangar . Une fuite à l'aveuglette sous les tirs des solos en embuscade commence et durera longtemps, enfin quelques dizaines de minutes . Scène 6: Qu'est ce qu'on fait maintenant : 4 Septembre 2020: - Les joueurs peuvent se remettre de leurs émotions en dilapidant l'argent ( je rappelle que l'on peut les suivre à la trace avec cela -Au fait qui est monsieur Bose ? ( Pour le MJ , c'est un intermédiaire qui travaille pour Arasaka) -Et si on changeait de ville ( certains flash-back tendraient à ramener les joueurs sur Night City . ex de flash-back : -un deal dans un bar (Metal Chrome) pour le fixer : c'est un bar de night city -un combat dans une arène pour le nomade ou le solo ( c'est toujours le même bar sauf que des combats à mains nue y sont organisés dans une cage métallique électrifiée). -un montage de cyberbras ou une opération à la sauvette dans un van ( Techie et Medtech) -une passe dans la matrice de Night City ( une reconnaissance de banque ; sans plus ) pour le Netrunner - ils certainement vouloir trouver un job sur night city ou quoique ce soit : - le Metal chrome cherche un voir deux videurs à mi temps ( 5000 Eb /mois) pour nomade ou solo -Sunrise Technology embauche des techniciens ( Medtech pour la cybernétique et Netrunner pour de la programmation - Le fixer est livré à lui-même dans la rue . Il se recrée un territoire . En conclusion : - Il faut laisser le temps au P.J. de s'installer, d'être à peut prêt bien . Ne vous inquiétez pas , ça va pas durer. Episode 2: Polices ou Fanatiques même combat Scène 1 : Quel temps fera t-il demain ? 15 Octobre 2020: Et voici les informations à NN54 Concerts des chromatiques dragons prévus dans 5 jours .Interview exclusive de la videostar Johnny Silverhand qui annonce l'enregistrement d'un duo avec l'étoile venue du froid Marina Klimova .Défilé de mode prévue à la boîte en vogue : le Toten Häse ; de l'ambiance en perspective .Disparition du fils et de la fille du patron de la corporation Micro Technology . Notre enquête se poursuit. Si vous avez des renseignements Téléphoner au 555-24-12-36 .Attaque de l'unité de production de la société Sunrise Technology dans la région Sud Ouest de Night city. On apprend à l'instant l'assassinat du conseiller à l'environnement du maire. Andrew Mac jefferson à l'âge de 35 ans, mariée père de 3 enfants , il laisse un projet de rénovation des quartiers Sud de Night city : City 2060 .Encore et toujours dans la rubrique fait divers , la police est à la recherche d'informations concernant l'attaque de la banque de Night city, il y a maintenant 2 jours .Résulat du loto corporel : Zone Nord 16 / Zone Est 4 / Zone Ouest 1 / Zone Sud 64. Les P.J. se trouvent dans l'un des 3 bars suivants : Café Chrome / Orbital Café ou encore Métalware (le solo en est peut être devenu le videur). Pendant qu'ils discutent paisiblement et qu'ils regardent la télé , irruption des commandos Cybersquads (imaginez une unité de militaire complète et totalement fanatique : aucun dialogue possible ) .Début du passage à tabac des P.J.s (sans raison apparente) et interrogatoire au commissariat (on a retrouvé comme pièce à conviction une robe de bure brune sous la table du bar ,scotché avec un insigne religieux une lune renversé avec un soleil autour . Donnez vous en à coeur joie , pour le passage à tabac . Je signale que tout et j'insiste TOUT le matériel cyber est déconnecté sauf le neuromat . Les personnages sont fichés ainsi que toutes leurs cybernétiques . Ainsi , ils finissent avec des ecchymoses sur le visage , des yeux au beurre noir , un ou deux nez cassés . Ils ne savent rien et ne savent pas pourquoi ; mais ils ont goutté au comment ! Précision : Le Netrunner "oubliera" avant de partir à la police sa console ainsi que le fixer qui verra son cellulaire atterrir dans la glace du bar. Toutes les armes sont confisquées. Scène 2 : Et la prison , tu y as déjà pensé toi ? 16 Octobre (le matin) 2020: Ensanglantés et meurtris, on les emmène en prison ( sans jugement et malgré toutes les protestations , d'ailleurs celui qui proteste le plus doit se faire tabasser en conséquence ) . La situation est apparemment désespérée . Sur le chemin , leur fourgon blindé est attaqué ( l'escorte est éradiqué à coup d'arme lourde )et le fourgon blindé se retourne . Les gens qui les font sortir sont vêtus de robe brune et leur dit :" le grand Baphomet n'oublie jamais ses fils et il vous attends ce soir Dock C Quai 21 21h00". Scène 3 : J'en ai marre de toujours me faire couillonner , pas toi ? L'évasion passe à la télévision et leurs têtes sont mises à prix . Evidemment , ils ne peuvent plus compter sur personne à par eux même . Leur journée va se résumer à une fuite d'endroit en endroit suite aux différentes dénonciations (A Night City : Pas d'ami Pas de Copain ).Diffusion des portraits robots et recherche active de la police. Ils se rendent au rendez-vous et les joueurs assistent à une cérémonie rituel mené par une secte (les adorateurs de la lumière noire et de leur chef Kaball) .Ils reçoivent tous le baiser de Baphomet (Voir effet plus loin). Ceci qui refuse se fait abattre sur place ( Une hésitation , c'est la mort : un fidèle ne doute jamais et un exemple de temps en temps , cela ne fait pas de mal) . Fin de la cérémonie. Ils se retrouvent tout seuls sur les docks . Une rencontre tardive avec un gang est toujours possible. Scène 4 : Quand est-ce que je me réveilles ? 17 Octobre 2020: Le lendemain, Ils sont contactés par un homme ( soit par cellulaire , soit par un message laissé là où ils dorment ) qui annonce qu'il a piégé les joueurs et qu'il leur sauvera la mise si et seulement si ils lui récupèrent son fils . Son fils est entré dans la dite secte et il s'y plaît . Il fait maintenant parti du troupeau des fidèles . Une péniche les attend au rendez vous et ils se dirigent pour la JAIL HOUSE . Localisation : une forteresse de détention désaffectée située à quelques miles de night city . ( pour l'ambiance , allez voir le film THE ROCK ) . Bref , l'îlot est gardé pas par des enfants de coeur ( Patrouille de solo ) , système de sécurité high tech ( Détecteur de mouvement / infrarouge : de quoi donner du fil à retordre au technicien du groupe . Le gamin en question est actuellement "en train de se reposer dans une cellule" . Discrétion et sagesse seront conseillées . Si cela tourne à la boucherie , n'hésitez pas à les cartonner , ils avaient qu'à réfléchir avant ( Tous les fidèles sont totalement dévoués corps et âmes ) . Récupération avec succès de l'enfant ainsi que d'information concernant un groupe appelé A.L.I.EN.S ainsi que de son chef en espérant qu'ils aient le temps de fouiller les ordinateur de la Secte : Tous les fichiers sont codés donc , il ne sera pas possible de voir le contenu avant d'être à l'abri et cela a son importance . Ils doivent être crackés dans la matrice avec un programme tel que Serrure ou Livre de Magie Fichier comptabilité : 4 UM ( Des chiffres et des chiffres : Jet de Gestion à 20 pour pouvoir l'exploiter ) Transactions : 6 UM ( Achats / Ventes : Armement et drogues) Pot de Vin : 8 UM : ( Ceci est un fichier piégé avec une routine de chien d'enfer ; Bonne chance Netrunner) A.L.I.E.N.S : 2 UM ( Description d'une unité d'intervention avec leurs états de service : Cuba / Nicaragua / Honduras / Laos / Roumanie / Afrique du Sud / Arabie Saoudite / Japon / Amérique du nord ). Les états de services s'arrêtent à l'Amérique du nord Liste des membres : 5 UM Fonds Courants : 3 UM ( 30000 Eb en liquidité à récupérer à la World Bank ) Baphomet 8 UM : ( La secte est utilisé par une corporation paravent pour organiser un trafic d'organe ).Des recherches sont nécessaires pour trouver la corporation ( Biotechnica : Rien à voir avec notre histoire , mais s'il cherche un peu trop des poux , ne pas hésiter à les calmer à coup de bâton ) . Membre Fonction Nationalité GORMAN Cop Anglais APONE Solo Xénomorphe HICKS Techie/Pilote Irlandais FERRO Medtech Français VASQUEZ Solo/Marine Nicaragua DRAKE Fixer/Marine Anglais SPUNKMEYER Solo/Marine Allemand DIETRICH Techie/Pilote Allemand FROST Solo/Marine Anglais HIERZBOVSKI Fixer/Pilote Tchécoslovaque CRONE Netrunner Danois HUDSON Cop Bulgare DALLAS Solo Américain Scène 5 : Debriefing : - Ils s'en sortent peut être en faisant éclater la vérité . S'ils restituent l'enfant sans une égratignure ( Média , Police ) . Toutes les fautes seront absolues jusqu'à la prochaine fois . - Peut - être que l'homme a menti ? Dans ce cas là pourquoi ? - Ils ont peut être été utilisé comme des appâts par la police ? - L'injection qu'ils ont reçu n'apparaît absolument pas ni à une prise de sang , ni à l'analyseur de drogue , peut -être est ce un de ces nouveaux virus génétiques ( Faîtes leur peur avec si ça vous chante ). - Ainsi ils reprennent une vie normale enfin presque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Episode 3: Une banque sinon rien !!! Scène 1 : On peut pas être tranquille 5 minutes s'il vous plaît !! 20 Décembre 2020: Les joueurs se voient confier une mission par Mr B.O.S.E ( Eh oui encore lui !! / 30000 Eb par personne , c'est cher mais ça les vaut ) Attaquer une banque pour récupérer des billets de banque quoi de plus naturel. Mais pas quand la banque s'appelle EUROBANK et que l'on doivent récupérer simplement 4 billets de 50 E.b : dans les coffres . Mais quoi de plus drôle lorsque le groupe A.L.I.E.N.S doive faire la même chose , même objectif . Je m'explique le professeur Wallace aux mains de Arasaka a parlé et il a indiqué où se trouvaient les 48 puces : 12 sont aux mains de Arasaka ( récupérées lors de la première attaque ) 12 ont été donnés à Bose ( par les joueurs ) 12 sont encore à Sunrise Technology 12 ont été cachées dans une Banque par le professeur Wallace ( l'EUROBANK). soit 48 au total Le professeur a transféré les données contenues dans les puces sur 4 billets de banque . Scène 2 : Et si on se faisait une banque : la reconnaissance Une opération bien montée passera par une reconnaissance des lieux poussés ; la moindre erreur ne pardonnera pas . La banque se trouve sur la Plaza de Night City . Laissez préparer un plan au petit oignon ( Attaque de la banque discrète ou pas et surtout la matrice : Prévoir une matrice tête de mort hard quoi ). Conseil de jeu : La matrice , il faudra la faire à part ( dans une séance de jeu avant ) et compter les rounds ainsi que la chronologie des événements qui influeront dans le monde physique . De toute manière , le Netrunner de l'équipe Alien arrivera 3 tours après l'entrée du Netrunner dans la forteresse . Après arrivera ce qui arrivera . Cependant , l'équipe ALIEN vient ici pour la même mission que les Pj's, enfin ils doivent sentir qu'ils ont à faire à de vrais Eurosolos . Les Aliens ne viennent pas se faire descendre bêtement par les P.J. ( 1 ou 2 morts sont cependant envisageable à la limite ) . Scène 3 : Pourquoi est ce que cela foire tout le temps ? L'effet de surprise de P.J. est soufflé lorsqu'un AV4 pénètre dans la banque après quelques tirs d'armes lourdes . 2 AV4 dehors assistent l'intervention . Le service de Arasaka est liquéfié sur place . Les renforts qui seront mortels eux mettront quelques minutes à arriver . Si quelqu'un est encore dans la banque à ce moment là , il peut être considéré comme mort ; à moins de faire une prise d'otages (en effet s'il en reste après les explosions dans la banque . C'est une lutte à huit clos qui s'engage entre les deux groupes pour obtenir les billets . Qui réussira , ce n'est pas mon propos . Scène 4 : Debriefing 1 Janvier 2021: Bonne Année les Cyberpunkers -Si les A.L.I.E.N.S ont perdu 1 ou plusieurs membres ; ceux-ci veulent se venger à tout prix. La traque des pj's n'a cependant pas encore commencé. Mais la toile se tisse ... Les résidences respectives des PJ's sont plastiqués ( Jet perception : Diff 20 ) pour l'éviter sinon Jet sous sa chance sinon bonne explosion . On ne tue pas des solos impunément . Certains contacts des Pj's des amis de préférence ou des personnes auxquelles ils tiennent , sont littéralement retrouvé "crucifier" avec une inscription : "Revenge A.L.I.E.N.S " dessinée à la monolame sur le torse de chaque victime . - Les informations ne parlent que de l'attaque de la banque , cependant , Arasaka déniche des boucs émissaires à exécuter pour sauver l'image de marque , cependant il conserve une certaine rancune à moins qu'il ne décide de les embaucher dans leur service ? - Les Aliens travaillent -ils encore pour Arasaka après ce qu'il vient de se passer ? Se sont -ils fait piéger par les services d'Arasaka ? - Pour qui travaille Monsieur Bose Finalement ? ( on ne le sait toujours pas ) . - Comment fait-on pour les repérer aussi facilement ( La console Headgear possède un traceur totalement indétectable ( Jet Cybertech Diff 30 ) ? Episode 4: Cuba libra , Cuba viva , Cuba caca !! 1 Février 2021: Scène 1 :Chouette des vacances : Nos P.J's préférés reçoivent les news de Night City, une puce et un billet d'avion pour Cuba (B.O.S.E Airline !!). Ainsi que 2000 Eb pour les frais de déplacement . Le transport d'arme entre Night City et Cuba est IMPOSSIBLE sauf avec une énorme corruption ( x 10 le prix de l'arme pour un fixer sinon x 20 ) . Ils n'ont besoin que d'affaires légères. Début de Night city News: La guerre engagée depuis plus de 2 semaines entre le nicaragua et le honduras ne cesse de faire des victimes. La communauté internationale consternée reste impuissante à faire face à cette nouvelle page d'une histoire marquée par le sang et la colère. L'envoi de l'émissaire américain des affaires étrangères Warren Matthaus sur place permettra peut-être la fin de ce conflit. Cependant, les populations civiles sont encore les premières victimes , alors envoyez vos dons à Trauma CO B.P. 3836 Night city . Début du championnat mondial de Rollerball . Grands favoris de cette année , les dragons de Tokyo , les lions de Berlin ainsi que les rats de Bangkok. Découverte en biogénétique réalisée par le Professeur Philippe Boyle puisque après plus de 8 ans de recherche , il a réussi à trouver un moyen d'immuniser des cellules de rats à certaines attaques virales. Explosion du cargo [LE TORQUEMADA] dans la nuit de jeudi à vendredi dans le port de night city alors qu'il était à quai. Heureusement , on ne dénombre que deux blessés légers. Négociations avortées entre les corporations E.B.M , Arasaka et Biotechnica à propos du projet Fireshield qui aurait permis de relancer l'industrie de l'armement américaine. Ce projet resté secret jusqu'à maintenant annonçait cependant une enveloppe budgétaire de 52 Milliards de Eb. . Aucun des participants n'a voulu faire de commentaires. Shaw show Après une prestation télévisuelle exceptionnelle , le Radical démocrate Michael Shaw a réussi à ce relancer dans une course à la présidence impitoyable contre son adversaire républicain Francis Cup . Son retard n'est plus que de 2 points dans les sondages annonçant ainsi à 3 semaines des élections générales une bataille aux couteaux en perspective. Saisie importante de drogue réalisée par la police de night city sous les ordres du commissaire Rackemont J. Le procès du tueur en série BLOODWOLF qui signait ses crimes à l'aide de son sang va bientôt commencer . Il est responsable de l'assassinat de 28 familles . il risque la peine capitale. Cependant , il a toujours clamé son innocence dans l'indifférence générale. fin des news Ils convoient la puce à bon port non sans mal ( ce n'est qu'un prétexte pour les faire venir). Là, Monsieur Bose les accueille à l'aéroport vêtu d'un short bleu en sandalette avec un T-shirt bleu entouré par ces 2 gardes du corps toujours en alerte autour de lui . Bose leur annonce que l'aéroport va bientôt être boucler . Ils les convient à participer aux 6ème CORPORIALES . Ils commencent à sortir d'une valise des affaires qu'il leur tend Scène 2 : J'ai pas vu les vachettes , et toi ? C'est alors que commencent les jeux annuels intercorporations (juste les éliminatoires zone américaine). Les joueurs représentent sans le savoir la corporation (E.b.m) Eh oui , Bose travaille entre autres pour Ebm . On utilise des solos triés sur le volet : les meilleurs ayant refusés , il reste les jeunes loups assoiffés d'argent !!!! Chaque équipe étant composée de 1 solo , 1 net , 1 Fixer et 1 autre au choix. But : Affrontement entre Solo et Netrunner jusqu'à l'abandon et les fixers doivent se rendre à l'endroit où se trouve un bébé sur une photo (il faut reconnaître Fidel Castro : oh qu'il est mimi !! ). ( la photo est de mauvaise qualité ; si un joueur a la compétence photo et film , il peut faire un jet sinon ....). _________________________________________________________________________________ |ROUGE |BLEU |VERT | |_______________________________|_______________________________|_______________| |RED SHARK |BLUE SKY |GREEN DEATH | |_______________________________|_______________________________|_______________| |KARL (2/1) |PJ ( cote à fixer) |COBE (2.5/1) | |Homme / Cyberbras | |Homme | |Flashbulb | |Cyberbras | |_______________________________|_______________________________|_______________| |FLEMME (2/1) |PJ ( cote à fixer) |RALPH (2.5/1) | |Femme | |Femme | |Icône: Pilgrim | |Icône: Tigre | | | |Cybermain | |_______________________________|_______________________________|_______________| |ARKANA (4/1) |PJ (cote à fixer) |ZAIUS | |Femme | | | |_______________________________|_______________________________|_______________| |Mr KLEIN (blanc/blond) |Mr BOSE (blanc/bronzé) |Mr HENRY (noir)| |_______________________________|_______________________________|_______________| |COTE (8/1) |COTE ( à fixer ) |COTE (10 /1) | |_______________________________|_______________________________|_______________| _________________________________________________________________________________________ |ORANGE |NOIR |JAUNE | |_______________________________|_______________________________|_______________________| |ORANGE GUNMEN |BLACK SQUADRON |YELLOW RABBIT | |_______________________________|_______________________________|_______________________| |MIKE (4.5/1) |KATHIA (3.5/1) |PABLO (2.5/1) | |Femme |Femme |Homme | |2 wolfers | |Cyberbras | | | |Fouet/Micromissiles | |_______________________________|_______________________________|_______________________| |SELENA (3.5/1) |IRINA : une basket trouée |JUAN (2/1) | |Femme | |Homme | |Cyberjambe | |Icône: Carotte | |Icône: Lapin | | | |_______________________________|_______________________________|_______________________| |MARTHA (3/1) |MARKHOV (3/1) |JOSE | |Femme |Homme |Femme | | | |Cyberjambe | |_______________________________|_______________________________|_______________________| |Mr SULLIVAN (rouquin) |Mr KATAKA |Mr MATTEWS | |_______________________________|_______________________________|_______________________| |COTE (11/1) |COTE (11.5/1) |COTE (9.5/1) | |_______________________________|_______________________________|_______________________| A vous d'associer les corporations à votre convenance . seul l'équipe rouge est déjà prise . SCORE A L'ISSUE DE LA PREMIERE SERIE D'EPREUVE ROUGE VS BLEU VERT VS ORANGE ( changer le tirage si cela vous dit / faîtes le faire par les joueurs) NOIR VS JAUNE DEUXIEME JOURNEE D'EPREUVE ORANGE VS ROUGE BLEU VS NOIR JAUNE VS VERT _________________________________________________________________________________________________ |Ordre de mort | SOLO |NETRUNNER |FIXER |AUTRE | | |(indiquer la couleur du tueur) |idem |si jeu résolu | | |_______________|_______________________________|_______________|_______________|_______________| | 1 | 100 | 120 | 130 | -100 | | 2 | 80 | 100 | 100 | -80 | | 3 | 60 | 50 | 80 | -60 | | 4 | 40 | 30 | 60 | -40 | | 5 | 30 | 20 | 40 | -20 | | 6 | 20 | 10 | 20 | -10 | |_______________|_______________________________|_______________|_______________|_______________| BUT DE LA MISSION : ACCUMULER LE PLUS DE POINTS A LA FIN DE LA PARTIE. REGLEMENTS: 1) SOLO :AFFRONTEMENT SUIVANT LE TIRAGE AU SORT DE L'ADVERSAIRE JUSQU'A ABANDON. 2) NETRUNNER: AFFRONTEMENT MATRICIELLE NON PROTEGE. 3) FIXER : RETROUVER UNE PERSONNE A PARTIR D'UNE PHOTO. 4) AUTRE: NE PAS SE FAIRE BLESSER. 5) ON CHOISIRA UN CHEF D'EQUIPE DANS CHAQUE EQUIPE QUI DEVRA ETRE ELIMINER PENDANT LES PERIODES DE CHASSE (LES POINTS SONT COMPTES SUR COMPTAGE SOLO). 6) SI UNE EQUIPE EST ELIMINEE ENTIEREMENT SES POINTS REVIENNENT A L'EQUIPE QUI A ELIMINE LE PREMIER MEMBRE. 7) SI UNE EQUIPE PERD PLUS DE 50% DE SES MEMBRES ,50% DE SES POINTS SERONT REDISTRIBUES A L'EQUIPE QUI AURA ELIMINER SES MEMBRES. CHAQUE EQUIPE DEBUTE LA PARTIE AVEC: 1 CHEMISE HAWAIENNE BLINDEE (PA 10 2-4) 1 PHOTO 50 Eb. LA POSSIBILITE A N'IMPORTE QUELLE MOMENT DE POUVOIR POSER UNE QUESTION. 4 RECEPTEURS DE SIGNAUX ( Taille d'une boite d'allumette) CODE DE SIGNAUX * ROUGE : DEBUT DE MANCHE * VERT : FIN DE MANCHE * NOIR : RENCONTRE ENTRE PARTICIPANTS POUR EPREUVES (AUCUNE ATTAQUE PERMISE ENTRE EQUIPE ) * JAUNE: FIN DE LA PARTIE ET 12 MEMBRES. LIEU DES EPREUVES ENTRE EQUIPES : GUANABACOA DUREE DU MATCH : INDETERMINE PRIX : 1000 E.b le point Conseil au M.J : Fournir une vrai carte de cuba uniquement géographique , cela marche . Il ne faut cependant pas oublier deux choses : Cuba est un état policier : Toute violence est subversive donc ses jeux sont totalement illégaux , mais tolérés ; cependant on n' hésitera pas à tirer a Balles réelles sur les équipes Sur l'île à Guantanamo , il y a toujours une base américaine qui est en état d'alerte depuis le bouclage de l'île . L'île est totalement isolée du reste du monde ( la matrice ne peut marcher qu'en local ) . Le seul moyen possible c'est de pirater la base de guantanamo. Donnée sur Cuba : ( A fournir aux joueurs) . GEOGRAPHY OF CUBA - TOTAL AREA: 110,860 sq km (42,803 sq mi) LAND AREA: 110,860 sq km (42,803 sq mi) - LAND BOUNDARY: 29.1 km with US Naval Base at Guantanamo; note--Guantanamo is leased and as such remains part of Cuba - COASTLINE: 3,735 km - DISPUTES: US Naval Base at Guantanamo is leased to US and only mutual agreement or US abandonment of the area can terminate the lease - CLIMATE: tropical; moderated by trade winds; dry season (November to April); rainy season (May to October) - TERRAIN: mostly flat to rolling plains with rugged hills and mountains in the southeast - NATURAL RESOURCES: cobalt, nickel, iron ore, copper, manganese, salt,timber, silica - LAND USE: 23% arable land; 6% permanent crops; 23% meadows and pastures; 17% forest and woodland; 31% other; includes 10% irrigated - NOTE: largest country in Caribbean; 145 km south of Florida PEOPLE OF CUBA - POPULATION, YEAR 2000 : 11,613,000 - POPULATION, YEAR 2020 : 12,795,000 - TOTAL URBAN POPULATION: 7,604,000 - NATIONALITY: noun--Cuban(s); adjective--Cuban - ETHNIC DIVISIONS: 51% mulatto, 37% white, 11% black, 1% Chinese - RELIGION: at least 85% nominally Roman Catholic before Castro assumed power - LANGUAGE: Spanish GOVERNMENT OF CUBA - LONG-FORM NAME: Republic of Cuba - TYPE: Communist state - CAPITAL: Havana - ADMINISTRATIVE DIVISIONS: 14 provinces (provincias, singular -- provincia) and 1 special municipality* (municipio especial); Camaguey, Ciego de Avila, Cienfuegos, Ciudad de La Habana, Granma, Guantanamo, Holguin, Isla de la Juventud*, La Habana, Las Tunas, Matanzas, Pinar del Rio, Sancti Spiritus,Santiago de Cuba, Villa Clara - LEADERS: Chief of State and Head of Government -- President of the Council of State and President of the Council Clara CASTRO (became Prime Minister in January 2000 and President since 2 December 2009); - POLITICAL PARTIES AND LEADERS: only party -- Cuban Communist Party (PCC), Clara Castro , first secretary - MEMBER OF: CEMA, ECLA, FAO, G-77, GATT, IADB (nonparticipant), IAEA, IBEC,ICAO, IFAD, ICO, IHO, ILO, IMO, IRC, ISO, ITU, - MILITARY BRANCHES: Revolutionary Armed Forces (Ground Forces,Revolutionary Navy, Air and Air Defense Force), Ministry of Interior Special Troops, Border Guard Troops, Territorial Militia Troops, Youth Labor Army - MILITARY MANPOWER: eligible 15-49, 6,027,131; of the 3,024,385 males 15-49, 1,897,175 are fit for military service; of the 3,002,746 females 15-49, 1,879,471 are fit for military service; 96,319 males and 92,765 females reach military age (17) annually - DEFENSE EXPENDITURES: about 16% of GNP, or $11.2-$18.4 billion (2010 est.) COMMUNICATIONS IN CUBA - RAILROADS: 14,925 km total; Cuban National Railways operates 5,295 km of 1.435-meter gauge track; 199 km electrified; 9,630 km of sugar plantation lines of 0.914-1.435-meter gauge - HIGHWAYS: about 21,000 km total; 9,000 km paved, 12,000 km gravel and earth surfaced - PASSENGER CARS: 206,300 - INLAND WATERWAYS: 240 km - PORTS: Cienfuegos, Havana, Mariel, Matanzas, Santiago de Cuba; 7 secondary, 35 minor - AIRPORTS: 97 total, 4 usable; 72 with permanent-surface runways; 2 with runways over 3,659 m; 14 with runways 2,440-3,659 m; 17 with runways 1,220-2,439 m - TELECOMMUNICATIONS: stations--150 AM, 5 FM, 58 TV; 1 Atlantic Ocean INTELSAT & NETWATCH earth station LISTE D'ENDROIT POSSIBLE NOM DE L’ENDROIT VILLE FREQUENTATION CONTACT LA CORZI HABANA ROCKERBOY CARMEN LAMBADA CLUB HABANA FIXER TYCO/PABLO EL GRINGO HABANA SOLO MANUEL TABACCO CLUB GUANABACOA TECHIE VICTOR/JOSE PUEBLO PACO GUANABACOA MEDIA ALBERTO JUANITO BAR MATANZAS MODELE MARIA JUMBO MOCAMBO MARIANAO POLITICIEN ANTON AZURO REAL PINAR DEL RIO NETRUNNER PITCH/MATAMOR/ROYO/FLICK PEPITO BAR CARDENAS COP VERNER FLAMINGO CLUB SAGUA CORP AUCUN TUNAS TAPAS SANTA CLARA SOLO CHICO/MARC TICO HYPO TRINIDAD MEDIA SERVA EL CABRON CIENFUEGOS FIXER DESMON MACHANGA CAYA COLON COP GORTEZ BITOS BAR COLON FIXER EL DIABLO RICON CLUBO SANCTI FIXER MANUEL EL DIABLO CHICO MORON TECHIE AYRTON MORTE HOMBRE CIEGO DE AVILA ROCHERBOY FREDDO FLORIDA BAR FLORIDA TECHIE CARLA PIPO CLUB CAMAGUEY SOLO TCHICA TYCO AMIGO LAS TUNAS MEDTECH FREDDO VAMOS BEBER HOLGUIN COP GARCIA BAYAMO BAR BAYAMO BOOSTER SAVANA BOY CHIQUITO BAR MANZANILLO BOOSTER RINCON TEQUILA CALIENTE SANTIAGO TECHIE ARMEL/FELIPE HIJO SOLO SANTIAGO SOLO LOLO/HERMANO MARINERO SANTIAGO BOOSTER VOODOO AMERICANO BAR GUANTANAMO SOLO ALEX/FRED Scène 3: Débriefing : - Cet épisode sera certainement sanglant , mais la foule veut du sang et des jeux. Je tiens à signaler que dans le stade ultra-moderne construit pour l'occasion , il y a une antenne chirurgicale pour toute blessure et ce jusqu'à au-delà de la mort ( voir section Trauma Team ) - L'équipe Rouge est partie prenante dans l'histoire puisque qu'ils font partie des Aliens ; en Profiter pour régler des comptes si c'est possible ; Le seul PJ qui pourra avoir la puce à l'oreille , c'est le Netrunner : Il a déjà vu son personna une fois sinon pour les autres désolé , ils étaient en combinaison de combat la dernière fois ( le Netrunner ne pourra jamais le confirmer ) et les rouges ne feront rien pour dévoiler leur jeu. Ils essayeront d'allumer les Pj's dans les règles de CORPORIALES. - Les corporations en profitent pour régler quelques compte : en effet chaque équipe représente une corporation et il est certain que les fameuses puces du projet Wallace servent de mise . Attention aux équipes qui perdront . - Laquelle de ces corporations va l'emporter ( Ebm / Arasaka / Biotechnica / Microtech/ Sunrise Technology / O.T.E.C ) Conseil au M.J : Privilégiez le spectacle : imaginez un stade plein de corpo en train de haranguer leurs champions ( eux aussi ils ont le droit de s'amuser de temps en temps ) . - Et si les effets de la griffe de Baphomet commençait à se faire ressentir. - Que deviennent les Interfaces A.L.I.C.E.S ? Episode 5: les frères de sang: les frères d'argent , frère combattant : Scène 1: Vengeance sucrée , vengeance salée : ou un tir au pigeon pas comme les autres 13 mars 2021: Par l'intermédiaire de contact ou de connaissance , on leur remet un message codé (ainsi pas lisible comme ça quoi !) (leur donnant rendez vous sur les quai : venez équipé 20.000 E.b chacun = Gros piège à CON avare et cupide.) TRANSMISSION PROTEGEE DESTINATAIRE: Personne Joueurs RENDEZ VOUS A L'EMBARCADERE DU HANGAR 3 PORTE C MINUIT LE 01/04/2020 VENEZ EQUIPEE DEPART EN MISSION IMMEDIAT PRISE DE RISQUE MAXIMUM SALAIRE : 20.000 E.b La vengeance est un plat qui se mange froid . Ils ont rendez-vous dans un hangar où un téléphone suspendu sonne à l'heure du rendez-vous . en contrepoids une grenade qui se laisse tendrement tomber du ciel . La personne qui décroche le téléphone entend " Dommage , la main passe " .C'est un solo qui a caché le contrepoids ( perception Diff 30 pour le voir) . l'explosion (7D6) dans un lieu clos cela peut faire mal. Un jet de survie leur permet de se mettre à couvert derrière des caisses de l'entrepôt . Heureusement , c'est une Grenade incendiaire qui explose , malheureusement les caisses sont bourrées d'explosifs (Espérons qu'ils jetteront un oeil a l'intérieur des caisses) . Là , ils ne réalisent pas forcément ce qui arrivent . Scène 2: Démolir , c'est notre métier Le bruit d'une meute se fait entendre (30 personnes équipés de roller , batte de base-ball , fusil à pompe ) à l'extérieur du bâtiment où se trouvent les Pjs avec les caisses d'explosifs. De l'ambiance en perspective. Apres une sortie en force et rapide, la chasse peut commencer . Les joueurs courent toute la nuit à la recherche d'aide . Scène 3 : Une pose Quitte Cat ( explosif utilisés par les mercs) Au matin les hostilités se calment et ils peuvent souffler , mais pas longtemps . le téléphone de cellulaire du fixer se met à buzzer . " Bonjour , je m'appelle Tim jarvis (Michael Mann) , je recherche quelqu'un pour mener une mission de confiance : récupérer les informations contenu dans l'attaché case de quelqu'un ( Cecil Mann : il travaille pour la communauté Antartica Collective ) : Il est actuellement à Night City . Voici mon numéro de téléphone au cas où (Boîte vocale Telecom) . Quelqu'un prendra contact avec vous pour négocier les contrats où vous le désirez" . Explication : Les 2 frères travaillent tous les deux pour une mégacorporation O.T.E.C . Ils ont réussi à fabriquer un micro-organisme capable de muter les cellules d'un être humain de sorte à ce qu'il devienne une sorte de créature mutante adaptée à son milieu (Extrême résistance , développement extrasensoriel , réflexe éclair , apparition de mutation apparente de la peau ( Projet Xénomorphe) / Effet secondaire : instabilité cellulaire , immunité microbienne évolutive donc dangereuse , modification de la structure de l'A.D.N. entraînant la création d'une sorte de parasite mutant à partir du corps humain qui se nourrit sur celui-ci . en terme de jeu : ( REF +3 / MV + 3 / CON -6 / PA naturelle de 6 PARTOUT suite à l'apparition d'une peau écailleuse verte , insensibilité aux variations de température (-80 C / +300 C ) et dommage par balle divisé par 2 . Développement du processus sur l'être humain en 1 semaine , destruction quasi instantanée suite aux micro- ondes . L'histoire reprend : Les 2 Frères étaient responsables d'un projet (projet Xénomorphe) pour doter l'être humain de protection pour travailler dans des conditions extrêmes suite à une demande du consortium de l'antartica collective . Le projet dura 3 ans : du stade embryonnaire d'idée à celui de expérimentation animale . Or là : blocage partielle dû à la barrière existant entre espèce . Le projet commence à coûter cher et les résultats sont rares : finalement les crédits sont bloqués juste au moment où des signes de succès apparaissent . Finalement , les 2 frères se retrouvent seuls à leur laboratoire d'ANTARTICA COLLECTIVE et l'un deux tente l'expérience après un TOSS ( on est joueur ) et ça marche !!! Ils hésitent alors ! Après quelques jours le frère commence à muter , c'est l'horreur , il se transforme en créature de série Z . L'autre voyant l'intérêt financier de la chose décide d'éliminer son frère et il y parvient ( mais avant de mourir il prévient un de ses amis à Night City : Frank Marriot ( un rocker ) lui disant qu'il faut qu'il arrête son frère avant qu'il ne soit trop tard et téléphone aux P.J's pour leur confier la mission ( il connaît le Netrunner , il lui a déjà donné un coup de main => voir l'attaque de la corporation PETROCHEM 2017 : REPO / SHROG / GOOSE et Tim Jarvis (Cet élément est à intégrer à la mémoire renaissante du Netrunner ou d'un autre personnage : les personnages REPO , SHROG et GOOSE sont des mercs qui ont effectué une campagne en Amérique centrale pour PETROCHEM en 2017 :cette partie sera hélas exploitée dans la suite de cette campagne , je ne peux en dire plus pour le moment). Le rockerboy Frank Marriot contactera les joueurs ultérieurement par amitié pour Tim Jarvis pour négocier les contrats (2000 Eb /personne). Scène 4 : Une ville la nuit Night city la nuit : Lorsque les P.J's sont prévenus ,Arrivé en provenance de l'antartica COLLECTIVE , le 15 mars 2021 , Cecil Mann est descendu au PALM'S HOTEL et se fait accompagner de 2 SOLOS pour assurer sa protection , voir solo de base (boost +2) . Protection de l'hôtel classique et défense normale attendent les P.J's . Cecil ne reste que quelques jours à Night-City , juste le temps de vendre le projet XENOMORPHE à BIOTECHNICA EMPLOI DU TEMPS: 11h45 : Levée 13h10 : Déjeuner au restaurant de l'hôtel 16h00 : Sortie à déterminer 18h15 : Retour à l'hôtel 20h10 : Déjeuner d'affaire au Crystal Palace 02h00 : Retour pour dodo DANS LA CHAMBRE -Garde de robe étrange (Cela va de la tenue de missionnaire dans des pays tropicaux à la polaire intégrale avec respirateur ) - Mallette contenant réfrigéré un rein (après identification : humain) - Des échantillons scellés du virus dans la pharmacie (Flacon bleu marqué : Vide) - Ordinateur contient : - Son carnet d'adresse : - Collective Antartica - O.T.E.C - Biotechnica / ARASAKA / PETROCHEM / RAVEL / MACH 2 / - MAYHEM ARTS / PLUMMER & CO / FRUEGER Gmbh - Baskin CO - Note de travail : Biochimie Moléculaire Rapport d'expérience animale Emploi du temps (Rencontre avec le responsable projet de Biotechnica ) - Stermeyer Scène 5 : Débriefing : - Les joueurs arriveront certainement à achever leurs missions - Si un joueur est simplement touché sans forcément de dommage , une petite éraflure suffit , il contracte alors le virus . Le temps d'incubation est de 3 mois à lui de faire les démarches nécessaires pour s'en sortir ( sans séquelle , pas sur ) . - Au fait , le terme de Xénomorphe a déjà été vu dans le fichier ALIEN , y a t-il un rapport ? - Et si OTEC avait ramassé les puces lors des dernières CORPORIALES , à moins que ce ne soit BIOTECHNICA , à moins qu'ils ne fassent une alliance contre l'une des autres corporations ? Episode 6: Le serpent se mord la queue Synopsis : Cette épisode clôt cette campagne , par un dernier voyage à l'extérieur des états unis . Cette fois ci les PJ devront simplement clore le dossier ALICE en le supprimant tout simplement ( les puces ainsi que le professeur Wallace ) . Ils apprendront par la même occasions les tenants et aboutissants de cette campagne . Ils pourront enfin découvrir le fonctionnement de l'interface ALICE si cela n'est pas encore fait. Scène 1 : Tu flaires un piège toi ? 1 mai 2021: Les joueurs sont contactés par un adjoint au sous directeur de la société ( Hifume Takashi : il est lié de pré ou de loin aux triades à Night City et ses relations avec l'oyabun local sont d'après les dernières nouvelles bonnes ). Il les engage pour une mission à haut risque à l'extérieur des frontières américaines . A ce moment de la conversation , il propose 40000 Eb par personne , sachant que tous ceux qui refuseront , devront maintenant faire très attention ( C'est aussi cela les corporations ) . Après que tout le monde ait accepté , si quelqu'un refuse , il a le droit de partir et il sautera dans son cercueil ou son appartement quelque jours plus tard . On leur demande de réaliser l'assassinat du " Professeur Josh Wallace " ainsi que la destruction de l'intelligence artificielle "Ami" ( c'est son nom ) sur l'île de Tahaa en pleine océan pacifique. Pour cette mission , ils auront d'une part : tout le matériel qu'il désire dans la limite du réalisme humain et d'autre part la possibilité d'engager jusqu'à 3 personnes en plus pour la mission ( sur leurs deniers bien sur : sachant que pour cette fois ; ils seront payés d'avance ) . Scène 2 : Je veux un plan , gringo , un vrai ! Renseignements : Il est plus difficile au fixer de découvrir à qui appartient l'île ( Elle appartient à Arasaka ). Là je m'arrête pour expliquer . En effet la corporation Arasaka lance une attaque contre elle-même . Si vos joueurs ne réagissent pas , c'est qu'il y a un problème , sinon que vogue la galère . L'adjoint a bien sûr engagé à ses frais les P.J's , car leurs noms traînaient sur le dossier ALICE relancé depuis peu. Hifume ne le révélera à aucun moment sa corporation même et surtout sous la torture . Son but est de faire virer le sous directeur pour lui prendre sa place qui selon lui , lui revient de droit . Donc , et j'insiste personne au sein d'Arasaka n'est au courant de cette OP Noire . Si les joueurs faut des recherches actives au sein d'Arasaka , ils atterriront dans le bureau du patron ; où là , on leur mettra les point sur les i . Ils feront l'opération comme convenu sauf qu'ils ne feront pas l'assassinat , cependant ils pourront faire sauter l'I.A pour prouver leur bonne fois . Dans ce cas là , l'absolution de leurs péchés par Arasaka se fera sans problème . Sinon , Suite à l'opération , le sous directeur est relevé de ses fonctions et Hifume prend sa place . Il décide alors d'éliminer toutes les preuves de l'opérations . Pour cela , il a une carte dans sa manche , Le fameux Xénomorphe Solo (Mishume Tashida ) . Cet amitié respective vient simplement du fait qu'il appartienne simplement au même clan , tout simplement . Tashida fera tout ce qu'il peut pour découvrir les preuves de la transaction pour les éliminer . Actuellement , il est relié à l'I.A d'Arasaka et il possède toute ses connaissances ( Score d'interface :5).Affaire classée . Géographie : Donner la description faîtes plus loin sans trop insister sur volcan qui est endormi depuis fort longtemps. Sécurité : Ils ne peuvent rien apprendre avec le corpo , seule une reconnaissance permettait d'en dire plus . S'il approche trop prés de l'île que cela soit en bateau ou en hélicoptère , n'hésitez pas à les intimider ( Tirs d'arme lourde pas loin du bateau ou encore utilisation de roquettes non verrouillé sur un hélicoptère . Cela fait toujours peur quand l'on est pas au courant ) . Scène 3 : T'as pensé à prendre ton maillot de bain ? 10 mai 2021: Imaginez pour la scène finale de cette campagne , une île paradisiaque , un lagon bleu , un temps magnifique , faites sentir aux P.J. qu'ils sont en vacance rien qu'un instant . et puis le boulot reprend le dessus . L'île est gardée par des unités d'élite d'Arasaka (50) .(tous les solos de de toute manière d'élite chez eux). Des systèmes de protection sont dissimulés dans la jungle ( des Boum-j'attrape , rayon laser , animaux sauvages : Tigre , serpents , mygales .....) . A l'extérieur de la base, personne ne patrouille . l'accès par la mer est difficile , mais possible uniquement à la nage ( présence de sonar ) . Une dernière précision , l'île est volcanique et elle est considérée comme instable ( Jet Géologie Diff 20 ) . Si le complexe explose l'éruption aura de grandes chances d'avoir lieu . A l'intérieur du complexe , le professeur travaille comme il peut en essayant de ralentir le projet du mieux qu'il peut . Arasaka a comme moyens de pression toute sa famille , alors il travaille sagement . La sécurité du complexe est conséquente ( Diff 20-25 ) , sinon alarme . Souhaitons bonnes chance aux Pj's pour cette partie . Fin de la campagne et extensions futures , et conseils de jeu: - Le monde ne s'arrête pas de tourner , et les Pj's sont encore vivant (ou presque) . - Il peuvent reprendre une existence normale : des Cyberpunkers comme les autres . - Le groupe Alien ou ce qui en reste leur courra peut-être après , il est à noter qu'ils ont quitté le sein d'Arasaka : Un nouveau groupe Freelance est né . - Il n'est pas nécessaire que tous les personnages soient vivants à la fin de la campagne et cela depuis les 6 scénarios ; la mort fait partie du jeu , aux joueurs d'être plus fort que la mort !!!! - Il est possible que l'un ou l'autre des joueurs décident d'utiliser l'interface Alice : Au fait comment fonctionne t-elle ? C'est très simple , il suffit de posséder un système ALICE Interfacé et c'est tout . L'aspect communication se réalise dans l'interface . Il suffit de se connecter à une I.A consentante et c'est là que le bas blesse . Les I.A n'ont pas toujours bon caractère. Après il suffit d'utiliser son score d'INTERFACE + niveau de compétence de l'I.A ; le temps de réponse dépend de la distance entre l'I.A et la personne qui se connecte . Voilà , les PJ vont avoir la possibilité d'avoir accès à la connaissance infinie ? - Maintenant le projet A.L.I.C.E est peut-être enterré ( Wallace mort , les puces détruites , on enterre le projet ) ; dans ce cas là , Arasaka va maintenant faire partie de la vie des pj's pendant logtemps trés longtemps . Sinon , A eux d'improviser et de tirer partie de la situation . - N'hésitez pas à donner de l'argent jusqu'à qu'il ne sache plus quoi en faire , lorsqu'ils recommenceront des scénarios type "rue" , ils regretteront , le bon temps où ils pillaient les banques et ils courraient dans la jungle pour 50000 Eb . Bref , faîtes leur plaisir , quand que c'est possible . - Tout le long de la campagne , j'ai privilégié l'ambiance et action , peut-être parfois au détriment du réalisme , mais tout les joueurs sont des héros et des vrais . - Evitez également la parano arme et protection ( un pistolet lourd et un gilet pare-balles sont amplement suffisant , aux joueurs de planque leur cul quand la foudre tombe . - Sinon pour la suite de la campagne , suffisamment d'éléments ont été mis dans chacun des scénarios pour répondre je l'espère à toutes les attentes . - Je suis désolé d'avance pour les fautes d'orthographes , alors corrigez les et elles vous en remercieront. Le style est déplorable et ne facilite pas la lecture . - Plusieurs lectures seront nécessaires pour éclaircir tous les tenants et aboutissants de cette campagne , sinon cela ferait trop simple . Sinon , il est possible de me contacter pour toutes explications sur cette campagne ou des conseils de jeu Voici mon E-mail : marquis@appolo.cran.u-nancy.fr Extension à utiliser : The Antarctican Collective by Chris Hockabout Form of Government: Neo-Bellamy Socialism (Socialist Democracy) Official Language: Spanish (English secondary) Official Religion: Canadian Zen-Catholicism Area: Miles: 5,500,000/Kilometers: 14,200,000 Population (2020 Census): 560,700 Capital: Pangaean Arcology Current President: Magistrate Senator Freianna VarTett Monetary Unit: EuroDollar Demography: Eighty-seven percent of current population live and work in the Pangaean Arco; the remaining 13% live and work establishing future Arcology sites in such areas as the perpetually snow-free valleys and moraines of the Transantarctic Mountain Range or as long-range workers on the mobile drilling platforms and mining rigs. Ethnic Breakdown: 48% Argentinean/Uruguayan/Brazilian 20% Mixed Euro 16%Australian/New Zealander 12% North American (U.S.A./Canadian/Eskimo) 8% Other South American 2% Other (Japanese/China Bloc/African) Domestic Economy and Foreign Trade: Mineral rights to deposits of iridium, iron ore, petroleum,silver; titanium, uranium, and zinc, are used for trade to other countries as well as sales of the rights to mine in pre-agreed areas. Although not directly tied to the government's economic machine, Revolution Genetics Incorporated contributes substantial funds to the workings of the Collective. An increasing amount of money is taken in from hydroponically-grown food-stuffs: fruits,vegetables, and exotic plants.Export of these is so far thoroughly restricted at the moment pending a decision from the Euro Council. The Antarctican Collective chiefly imports computer parts and equipment, advanced medical equipment,construction equipment, synthetic fibers and polymers, and weapons and military material. Transport and Communication: Transportation throughout the many miles of passageways and galleries in the Pangaean Arcology is either by foot or small electric trams. Large cargo lifts, elevator shafts and causeways connect the levels and the above- ground station. Huge garages exit through the mountainside where the large mobile drilling platforms and mining rigs reside when not in service.Faster surface transportation is accomplished by sturdy and squat tracked vehicles, AV-4's, 6's, etc., small one-man ground skimmers, or the huge "Mother Loaders," large tracked vehicles used in transportation of construction equipment and materials.Many vehicles are not actually personally owned, being the property of the Collective. Long-range transportation is either accomplished by "Volvaresk" Ice-Crusher trans-oceanic transports or the largest cargo planes (currently on loan from Free South Africa), the huge Gollancz-S1's.The Antarctican Collective taps WNS, NNN (New Network Nippon), and Network 54 for its televised news and information,having a small primarily news-oriented station for itself:Entendimiento, which simply means "information" or "understanding". The Antarctican daily screamsheet is The Collective, and plans for world-wide distribution are in the works. Education and Health: From ages 2 to 16, the children are taught fundamental learning skills, sciences, mathematics, economics, and communication, literary and oral. But most importantly they are taught about their home and it's many dangers. A growing Antarctican is taught in thorough and increasingly strenuous training courses how to work and survive in his or her icy home.From age 17 on, the teenage Antarctican is given the choice (or it is made for him/her) of job training, which lasts about two to three years and involves training courses and apprenticeships. At the end of their job training, all Antarcticans must enter into one year of military service. They are thereafter places into their appropriate jobs. Members of the Antarctican Collective boast the greatest number of genetically-adapted beings on the planet. To withstand the rigors of life on the ice-continent, the Antarcticans had to be made sturdier than the average human. Some of their more common and most advanced modifications are listed below: The most visible of their genetic adaptations is their protections from the harsh UV rays beating down through a nearly non-existent ozone layer: the characteristic Antarctican purple skin. This is one of the first modifications made to members of the Collective. It is also one of the adaptations that has had the least amount of aberration. This adaptation, because of it's reduced cellular manipulation, is not permanent. It needs to be reintroduced once a year for continued protection. The purple tint will begin to fade after a few months, just as a regular tan would. All of its UV-protective properties go with it. The second of the modifications is to increase the strength and density of their flesh and muscle tissues. This makes them more resistant to temperature changes and helps hold heat better. Redirected genetic hyperplasia induces growth and improves the overall tensility and strength of the tissue. Their greater muscle density allows for greater storage of intracellular phosagens, which are short term energy sources for muscles. This muscle mass will also break down when food is lacking and provide a protein-based source of biological energy for its owner.This means Antarcticans can go further on less. This is usually the second adaptation applied to Collective members, if a genetic scan says they are compatible. Otherwise they are given adaptation four instead. Only a few people are unable to receive one or the other of these two adaptations. This adaptation allows them to metabolize foodstuffs more efficiently. The human form only utilizes about 14 percent of its intake of food as energy. The adaptation increases this to approximately 35 percent. This increased efficiency means Antarcticans can do the same amount of work as normal humans with less food and water. This modification allows the body to regulate the storage of fat in specialized fatty tissues. It also allows regulation of body temperature and energy expended. This, like adaptation number one, ensures greater long- term stamina, in a period without food, and greater longevity in the bitter cold environment. This last modification allows control of the cardio-respiratory and circulatory systems and makes respiration far more efficient. This allows their bodies greater control of body heat and moisture. A small number of these people can actually enter a limited hibernation that would allow them to survive in conditions previously unthought of by humans. All of these characteristics would allow the average Antarctican more than a fair chance to survive for limited periods of time outside with little artificial means for protection. However, only about 20% of the current adult population has undergone the total transformation. Adults begin to develop complications when too many modifications take place in too short a period. The process is being refined to reduce side-effects such as cancer and immune-deficiency. Children have had few of the complications that adults have and 50% of the prepubescent children have been totally modified, with a failure rate of 1 in 1000 versus the adult rate of 1 in 100. It has been speculated that 1% of the population has been altered to utilize the full combat genetic engineering program rumored to be available to persons of compatible genetic backgrounds. Antarctica Today: The Antarctican Collective is slowly gaining acceptance from the world, suffering only one terrorist attack from a remnant organization of the Harrad Dictatorship. Its early (and much unexpected) support from the Euro Market helped it get a foothold in the Euro and World Market, its mineral goods and enfranchisement of mining rights to other countries earning it billions in its initial year (and earning European investors many more). Even though the current government of Argentina is the Democratic People's Liberation Party, led by Paulo Montras,Argentina turns a cool gaze at the collective. The feeling among many Argentinaens is that those who fled in the early years of the Harrad reign abandoned their country instead of remaining to help the fight against Harrad. The Collective cannot adequately answer these accusations and therefore remains defiantly silent. With the money made from export and investment, Antarctica continues to build new arcologies and expand the Pangaean Arcology. In the perpetually dry valleys and moraines of the Transantarctican Mountain Range, "Mother Loaders" deposit tons of equipment and material for the construction of new sites. Mobile mining rigs bore vast tunnel systems in the space of months to be filled with the plastic and ceramet skeletons of what will be the galleries and trans-ways of the new Arcology. Revolution Genetics Incorporated is acquiring a name as one of the premier biological and genetic research companies in the world, much to the ire of such companies as Biotechnica and Neil-Roman Pharmaceuticals. Many physically and genetically-superior Antarcticans are gaining employment as bodyguards and mercenary groups outside their country and with other companies. Many prefer their genetically-enhanced musculature and central nervous systems to the metal-grafted and generally psychologically unstable cyber-soldiers running around. Unfortunately this doesn't endear them to many in the biz who think these "purples" haven't paid their dues in flesh and sanity to warrant such rates. From the times of hiding when supplies were scarce (they had scavenged the nomad ships of all available resources), the scientists and engineers, both South American and Australian, had to come up with alternative materials to house and clothe themselves. Turning over nearly one-half of their available hydroponics labs to genetically-altered plants, they experimented with organic fibers and plastics. Bioplast and organically grown fibers from the altered filaments of fibrous plants and mushrooms were the result. Although useful and created in enough quantities to service the entire arco, the Antarctican Collective is now turning to higher tech building materials. Later in the year, the geothermal core station will be completed. Plunging deep into the Earth, the geo- thermal station will power the entire collective. The UV/solar converter fields will be used to supplement this energy source. Plans are also in the works for their first fusion reactor. Right now, the Antarctican Collective welcomes all visitors.The Pangaean Arcology is a massive underground structure with many white-paneled galleries and high-ceilinged avenues lit by bio-luminescent paints. Since its emergence into the Euro Market, the Pangaean Arcology has opened malls and even a hydroponic park. The automated mining bots continue their work far below the surface, creating more and more tunnels and chambers. For the new year, the arcology plans to open a large park and recreating area lit by natural light: a huge duraplast dome that will cap off the park at a height of 35 meters. But behind all of its new openness, the Antarctican Collective is a very tense an wary nation. Thirty people were killed when a bomb detonated in the Mallary Hill Memorial Shopping Mall, killing an envoy from the Federated Republik of Hileine as well as a visiting American journalist.An underground faction of the defeated Nuevo Partido claimed responsibility. The worry among the Antarctican Government is that the terrorists reside among the Collective's population,waiting to strike again. So among all of its cheery extensions of generosity they keep a watchful eye and do not hesitate to remove and interrogate anyone even remotely considered a threat to the Collective or its people; all of it done very covertly, of course. The Collective recently negotiated a contract with Arasaka Securities, Inc. to instruct their police and armed forces as well as supply them with updated weapons. People of the Collective: The Antarctican people are very patriotic, though slightly xenophobic, this stemming from their relative isolation. Their net space, once as barren as Antarctica itself, has become a busy causeway for the curious netrunner. Visit, stay awhile. The collective is eagerly looking for people experienced in cold-fusion reactors, bio- technology, and those willing to sell their services to the Collective's security militia. By the way, all of the stations that were in Antarctica that belonged to other countries, joined the Collective or went back to their home countries. It seemed like the safest thing to everyone involved. Timeline: 1992: In the early months of 1992, the current democratic structure of Argentina is overthrown in a hellish thirteen- month civil war between the Democracy of Antonio Figuerez and the fascist Nuevo Partido led by the ousted Enrique Harrad "El Soberano" (the ruler). A stunned President (formerly Vice-President) of America sits and waits. Help arrives too late. 1993: Fall of Figuerez Democracy. Gen. Enrique assumes position of "Soberano de Absoluto." New fascist government singles out intellectuals, opposing part members, the poor and homeless for discrimination and worse. Late in 1993, fascist Argentina invades Uruguay. The American President again misses an opportunity by acting too late. 1995: A short-lived but vicious revolution provides the diversion allowing a massive exodus of students, scientists,teachers, and many old party members to flee to the ocean with the help of a nomad pirate fleet captained by Mallary Hill of New Zealand. Many die in the voyage East, but after a precarious two weeks the thousands of Argentineans and Uruguayans escape the grasp of the Harrad dictatorship. It is late in the voyage when an anonymous attack on the fleet drives them south, toward Australia-controlled Heard Island. The same anonymous fleet drives the refugees even further south as Heard Island is sunk with a underwater nuclear attack. More lives of refugees and pirate nomads are lost. 1996: It is a weary and greatly reduced fleet which arrives in the early Spring season in Prydz Bat, Antarctica. A previous distress call issued by the rag-tag fleet is answered by the Davis Australia research station. A rendezvous is arranged.Seven Australian researchers gape at the sight of thirteen large trans-oceanic cutters heading toward the shore. The Davis Australia Station at that time was the staging area for what is called the Pangaean Arcology Project. Its original purpose as a remote genetic engineering facility remains, though, and advances made in this area are to aid in the workings of the new arco. If completed, the arcology would be capable of holding the many refugees. But it is far from completed. The hundred-plus researchers make preparations to re-equip the remaining ships to continue to hold the refugees until the completion of the arco about a year in the future. No sooner have the ships been altered, than the same anonymous fleet appears on the horizon. Fearful of causing large tsunamis by using nuclear devices that close to shore, the fleet closes and readies for a ground battle. The refugees are evacuated to the cramped confines of the completed underlevels of the arco, while some of the more hardy refugees and the pirates form a weary but well-armed and determined militia. The researchers, though sympathetic to their new guests, are fearful of getting caught in the middle. They begged the Australian government for aid. The government was unresponsive. The researchers were outraged and decide to aid the hardpressed refugees in any way they can. The battle is joined. It lasts three weeks. With the help of the researchers, the refugee militia are better equipped for the Antarctican environment of deathly low temperatures and harsh ultraviolet rays from a continent-wide hole in the ozone. After three weeks the fleet (a pirate fleet sent by Argentina) retreats.The crash of the American economy sets up shockwaves which buffet Australia's economy mercilessly. Davis Australia research station is fully cut off. 1998: The 213 members of the Davis station, with the help of the Argentineans and the Uruguayans and three dozen automated maintenance bots, complete the primarily subterranean arcology.Dubbed the Pangaean Arcology by the researchers (and the Mallary Hill Arco by the refugees after his death during the 1996 invasion), the large facility is capable of holding the 3450+ refugees. Plans for subterranean expansion and connective passages to the Davis station are made for later that year.To solve the severe problem of exposure to the harsh UV rays of the surface the labs at Davis station and the Pangaea Arco 2000 : No more news 1