La Sc�narioth�que - http://www.scenariotheque.org Bloqué à Fox River pour quelques jours et pas de scénars sous le coude ? Vite la Scénariothèque ! Samedi 16 décembre 2017
Présentation :: Rechercher... :: Zone Membres :: Comment contribuer ? :: Liens :: WAP et PDA :: :: English description
Statistiques
Scenarios 2623
Aides de jeu 2658
Programmes 140
Feuilles de perso 764
Nouvelles 188
Jeux406
Entretiens 2
Contributeurs 1927
Critiques 5412
Recherche avec Google
Google

Sur scenariotheque.org
Sur tout le web
Partager cette page
Retrouvez-nous sur

Les entretiens de la Scénariothèque, par Grégory Molle

Présentation

Le jeu de rôle a presque 40 ans, il a une histoire. Les documents qui suivent vous en livreront quelques facettes à travers des entretiens approfondis avec des acteurs importants de son développement en France.

Les entretiens

ici Entretiens avec Didier Guiserix
Quelle ville réelle se cache derrière Laelith ? Quel est le rapport entre le Carreau du Temple et Jarandell ? Pourquoi un tétraèdre dans Méga (et pas un petit rhombicuboctaèdre à poil long) ? Ian Livingstone et Steve Jackson roulaient-ils en Porsche ou en Fiat Panda aux Games Days de Games Workshop dans les années 1980 ? Qui sont les (nombreux et) mystérieux individus qui ont tenté, sans succès, de détourner Didier Guiserix du jeu de rôle vers la bande dessinée ? Quel rôle a joué Alain Ledoux dans la naissance de Méga ? Qui était le "Gros Bill" ? Jean-Marie Noël possède-t-il un véritable exemplaire du Nécronomicon ? Une vocation de rédacteur-en-chef peut-elle naître pendant un service militaire dans une contrée désolée ?

A toutes ces questions (sauf une), il sera répondu dans ces Paroles d'un Grand Ancien, un témoignage exceptionnel de Didier Guiserix qui, en près de soixante-dix pages, vous fera le récit de la genèse et du déroulement des glorieuses "années Casus Belli" !
ici Entretiens avec Tristan Lhomme
Qui est Albert Pommier et comment grâce à lui Tristan Lhomme a-t-il fait son entrée à Casus Belli ? L'écriture de Selenim a-t-elle coûté plus de points de SAN que celle de La campagne du Nouveau Monde ? Quel lien occulte relie la ville de Hastings, des stagiaires coréens et la publication d'Agone aux Etats-Unis ? Quelle collaboration Croc / Tristan Lhomme a failli voir le jour ? Quel sinistre secret se cache derrière la traduction de Kingsport, cité des brumes ? Pourquoi Maya et Zebulon ont-ils été dégagés de l'univers de Fading Suns ? Peut-on faire carrière dans le JdR en commençant par lire Le sorcier de la montagne de feu à sa tante ? En fait, peut-on faire carrière dans le JdR ? Et surtout, combien de gens Tristan Lhomme étaient-ils ?

A toutes ces questions (toutes), il sera répondu dans ces Aventures extraordinaires & Deadlines infernales, récit inédit du parcours de Tristan Lhomme dans l'univers effarant, impitoyable et merveilleux du jeu de rôle français de la fin du 20° siècle.
Dernière modification : 03.01.2016 Copyright © La Scénariothèque 1996-2017 (Norjane 5)