La Scénariothèque
Découvrir
Cette page a changé d'URL. Si vous l'avez mise en favoris, pensez à mettre à jour votre marque-page.
Scénario Publié le 04.09.2004

Larmes de Sang - Chap 00 - Le Mystère Belinda

Ce scénario fait partie de la campagne Larmes de Sang, dédiée à Vampire : The Requiem, dans laquelle les PJs sont des mortels qui vont petit à petit découvrir l'existence des vampires pour finalement les rejoindre (de g…

Présentation

Ce scénario fait partie de la campagne Larmes de Sang, dédiée à Vampire : The Requiem, dans laquelle les PJs sont des mortels qui vont petit à petit découvrir l'existence des vampires pour finalement les rejoindre (de gré ou de force) dans l'éternité.

Ce premier scénario est un Prélude, une sorte d'introduction qui va mettre pour la première fois les PJs dans une situation étrange. Sur demande de l'un de leurs amis ils cherchent une femme, Belinda, qui a disparu pour finalement découvrir un horrible secret au sujet de certaines personnalités de la Jet-Set locale.

Dans le cadre de la campagne ce scénario met les PJs en position pour que, lors des trames suivantes, ils se retrouvent emportés par le flot des événements.

J'espère que vous aurez autant de plaisir à jouer ou faire jouer ce scénario que j'en ai eu à l'écrire. Je vous remercie d'avance pour vos commentaires et notations.

Avis de la communauté

4,6 — basé sur 13 avis
25.06.2009

Au MJ de bien préparer l'accroche avec les PJs. Après, c'est un bon scenario d'introduction au monde des ténèbres, avant l'étreinte de vos PJs. La mise en page est impeccable. Bravo !

J'ai trouvé ce scénario d'introduction très intéressant: il laisse du champ d'action aux joueurs en les glissant petit à petit dans les intrigues du monde des ténèbres. Par contre, il y a un élément scénaristique qui me perturbe et auquel je n'ai pas trouvé de solution: si le journaliste qui convoque les PJ est si attaché à Belinda, pourquoi est-ce que ce n'est pas lui qui part à sa recherche plutôt que les PJs?

C'est tellement bon que ça se passe de commentaires...

10.03.2006

Joué avec des débutants, ce scénar s'est très bien déroulé. Deux remarques : 1/ attention aux dérapages verbaux de la part des PJ lors des séances de Luxure et d'orgie... 2/ la scène de sacrifice final fait un peu kitsch et Tintinesque avec les sectateurs cagoulés... Mais bon, ce sont des broutilles, pour le reste c'est du tout bon et j'ai hâte de faire jouer la suite !!

07.09.2005

j'ai trouve que ce scenar est excellent mais j'aimerai savoir a quand la suite. tes scenar sont tres interressant a jouer et a faire jouer bravoooo.

17.08.2005

Je compte bientot faire jouer ce scénario d'introduction que je trouve pas mal ficelée et plutot bien présenté ! Du trés bon travail !

09.05.2005

Un scénario sympa, bien découpé et non-linéaire... Environ 3/4h de jeu pour 3 joueurs. L'idée de faire jouer des humains au joueurs, alors qu'ils s'attendaient à jouer des vampires, en a destabilisé plus d'un. A quand une suite...?! Cordialement, Jérôme.

30.03.2005

encore une fois du tres bon travail! enfin un scenario ou je ne change rien et ou tout me plais! bravo et vivement la suite!

26.03.2005

Ce scenar est remplie de bonnes idées et très intéressant pour mener les PJ au status de vampire. J'ai hate de jouer la suite et de lire les prochains scenars. Je conseille à tous MJ debutant de le lire.

20.03.2005

Et bien, j'avoue que je n'ai pas vu beaucoup de scénarios qui me plaisaient véritablement, certains éléments étaient interessants mais l'ensemble restait moyen. Là, je trouve ce scénario vraiment interessant. L'ambiance y est, l'intrigue est bien menée, les pj peuvent se sentir oppressés. Il y a quelques points moyens mais pas négatifs, comme l'idée qu'un vampire veut dominer les humains et être vénéré comme un dieu; je trouve ce concept un peu lourd, mais ce n'est peut-etre qu'une question de goût. Peronnellement, je n'aurais pas confronté les personnages si vites aux vampires, ou du moins pas de manière si direct, bien qu'il faille ici attendre tout de même la fin du scénario pour les cotoyer. Les critiques négatives (ou plutôt moins bonnes) prennent plus de place que les bonnes critiques et pourtant ce n'est pas juste que parce que je suis très/trop exigent. Mais ce scénario est vraiment très bien mené et interessant à faire jouer, avec d'exellentes idées. Moi je dit Bravo BJ ! P.S: je ne lis les scénarios que par curiosité, et non pas pour les faire jouer ni prendre des idées, question de principe. Encore bravo.

25.02.2005

Un premier scenar qui permet de faire decouvrir a des PJ que le monde n'est pas tel qu'ils le pensaient :) Petite remarque sur la scene de la reunion chez carlage que je n'ai pas trouvé tres facile à conter (mais je sais pas si ca vient plus du conteur que du scenar! :)

Scenario interressant mais qui aurai merité quelques idées d'accroches pour les PJs (pourquoi eux ?) et peut-etre un peu plus de liens avec sa suite, histoire que la transission entre les deux se fasse plus naturellement qu'un coup de fil d'une personne rencontrée une seule fois. Evidemment rien n'empeche le MJ de fournir l'effort necessaire. Ca reste un bon scenario, que je suis impatient de faire jouer.

09.11.2004

Tout ce que des personnages débutants recherche dans un scénario se trouve dans celui-là. Baston, subtilité, discussion, bon sens, bref, je le conseille à tous les maîtres de jeu qui veulent introduire leurs joueurs dans ce merveilleux monde.