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Aides de jeu
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Anakerd
La ville d'Anakerd - Cette aide de jeu décrit la ville d'Anakerd, située dans la marche du Nevran, dans le sud de l'Empire Draconique.
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Bashrans (Les)
Les Bashrans sont un nouveau type de créatures d'origine féerique. |
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Blog pour PA
Vous trouverez à cette adresse un blog consacré à PA, qui est nourrit selon l'envie, le moment, le coup de coeur, bref : pour les loisirs, sans contrainte, sans échéance. Une espèce de webzine qui ronronne. Tous les contributeurs honnêtes seront bienvenus pour le modérer. Afin qu'il ronronne plus et mieux. |
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Carte révisée de la Terre des Dragons
A tous ceux qui seraient insatisfaits par la carte fournie par le jeu comme je l'ai été. Car je me demandais ce qui pouvait bien se trouver au-delà des montagnes du Krenn. Je voyais au nord la banquise, et au sud l'équateur de la Terre des Dragons. Les espaces marins, quant à eux, donne à imaginer d'autres continents, ailleurs, Faërie loin à l'ouest, et Surénia loin à l'est. |
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Chemin de Val-Harad (Le)
Liste de sorts temporels, mise au point dans la seconde moitié du XVe siècle par la drakin Jarhu Kild, qui fut brillant élève à l'Ecole de la Juste Voie. |
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Confrérie des Lames Noires (La)
Cette confrérie est évoquée dans le livre de base, voici ce que j'en ai fait en termes de jeu. |
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Dessous de la Terre des Dragons (Les)
A partir d'une lecture approfondie et répétée du backgound de PA, un joueur passionné délivre le résulta de ses croisements d'informations, en les complétant de son imaginaire personnel pour le synthétiser avec cohérence. |
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Gladiateurs
Cette aide de jeu décrit la situation des esclaves, et des gladiateurs en particulier, dans l'Empire Draconique. |
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Glorwen, la fée amoureuse
Créature féerique, la fée amoureuse peut se réveller être un cauchemar éveillé pour les PJ...
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Gris (Les)
Aide de Jeu sur les "Gris", compagnie très particulière de Gardiens-Drakins fidèles à l'empereur. |
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Institution: L'Ordre des Marteleurs
L'Ordre des Marteleurs est l'oeuvre d'un esprit malade victime de ses croyances et revenant malheureux de la Grande Croisade dans le Désert de Hokkech, ou il a été perverti indirectement par les forces du Roi Démon...
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La Horde Des Justes
Une sombre compagnie de Chevaliers Dragons et de Gardiens Drakin sert l'Empire draconique et la religion du triptyque... Ce sont les pires zélateurs de l'empire, ainsi que les bras armés des haus conseils de la religion de dragon...
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Le chemin de Val-Harad
Liste de sorts temporels. |
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Le Monde des Shrîns
Le Monde des shrîns reprend par le menu toutes les informations du livre des règles concernant ce magnifique peuple, c'est-à-dire leur histoire, leur structure sociale, leurs coutumes et pratiques, et propose deux profils de personnages particuliers à la culture shrîn. |
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Legende de Val Harad
Quels secrets expliquent la mystérieuse disparition de l'ancienne capitale impériale en l'an mille, ainsi que les déferlements cataclysmiques qui l'accompagnèrent ? Et si il s'agissait d'une vengeance éternelle ?
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legende du peuple des Tisseurs (La)
Le peuple des Tisseurs est une société aux coutumes et aux lois particulièrement étranges. Pur produit d'un esprit trop ombrageux, le destin tragique de ce peuple est à rapprocher de celui de la cité de Val Harad... |
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Les Navigateurs Maldrings
Les Maldrings utilisent parfois de bien étranges navigateurs lorsqu'ils parcourent les mers et fleuves sur leurs Drakkars...
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Les Sombres Sentes
Les Sombres Sentes sont les passages qui déchirent la réalité du monde et permettent le passage entre le Royaume des Morts et le monde des vivants...
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Luminia et Ténarus Kalten
Cette aide de jeu pour la campagne "Les Suivants
de Frohrianar" décrit deux personnages pouvant être joués dans la campagne. |
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Naissance et histoire de l'Ecole de la Juste Voie
Chronologie des événements marquant qui jalonnent le développement de l'Ecole de la Juste Voie dans le Kérévan, ainsi que les personnalités et les dracosophies qui les justifient, de 1350 à 1501. |
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Objets magiques
Cette aide de jeu décrit de nombreux objets magiques |
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Pour mieux comprendre Helsinia
Helsinia est ici développée dans une brillante aide de jeu, qui réclame cependant une grande connaissance de l'univers de PA. On y découvre ses origines et la fonction des runes, en passant par sa nature. |
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Pour mieux comprendre l'Empire Draconique
Des origines de l'Empire Draconique à sa dracosophie actuelle, en passant par le fonctionnement de ses castes, vous trouverez ici une aide de jeu bien pensée, lucide, et clairement cohérente avec le background de PA. |
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Pour mieux comprendre les Royaumes-Unis
Une aide de jeu inachevée, qui demandra à être complétée, dans la lignée de "Pour mieux comprendre l'Empire Draconique" et "Helsinia". La démarche est toujours aussi rondement menée, mais cette aide de jeu est plus contestable - et contestée - que ses précédentes. |
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Serviteurs élémentaires
Vous apprendrez tout sur la façon d'invoquer et de contrôler vos serviteurs, ainsi que leurs capacités. |
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Sortileges
Cette aide de jeu décrit de nouveaux sortilèges |
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Utilisation et fabrication de poisons
Les poisons peuvent être redoutables, voici des règles sur leur prix, leurs effets, les compétences nécessaires... |
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Wanted
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Nouvelles
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Brisbàn Aya-Koer : une personnalité
Brisbàn Aya-Koer, maîtresse et fondatrice de l'école de la Juste Voie de la cité d'Orsk, dans le Lothkar, narre succintement son existence. Elle te fais part de sa démarche, de sa corruption et de sa putréscence, pour le salut de l'Empire Draconique... - Une narration touchante, poétique et source d'inspirations. |
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Duché d'Orsk (Le) : narration d'une campagne
Jem, le meujeu d'une campagne intitulée "le Duché d'Orsk", narre les aventures que les personnages interprétés connaissent. A la manière d'une tragédie classique, l'histoire est contenue dans un mouchoir de poche, représentatif de TOUS les enjeux motifs de décadence dans l'Empire Draconique. Les personnages interprétés, bien entendu dépassés par les événements, sont peu à peu menés à comprendre les réalités qui s'emmêlent dans le duché... De quoi s'inspirer pour ses propres campagnes ! |
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Generateur de nom de ville
En mal d'inspiration ? Vous cherchez un nom de ville pour votre scénario ? Vous ne pouviez pas mieux tomber : ce générateur déborde d'imagination.
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Programmes
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Tirage de personnages Premiers Ages
Il s'agit d'un logiciel de tirage de personnages.
Pour en savoir plus, en exécutant ce programme (ou en dé-JARrant PA1.3.JAR), l'interface présente un onglet "A propos" qui donne la liste des fonctionnalités du logiciel. |
Scénarios
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Aaargh...ans
Scénario se passant dans la Marche du Névran, et durant lequel les joueurs vont devoir repousser une invasion des Argans. |
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Amulette de Maître Hagzolkh (L')
Un parent / mentor / personnage influent de l'un des membres du groupe demande au joueur concerné de rassembler une équipe d'aventuriers pour se rendre chez une vieille connaissance à lui, un dénommé Tork Irin afin de récupérer un objet précieux... |
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Calice de Zalènia (le)
Ce scénario se déroule dans la marche du Nevran, dans le sud de l'Empire Draconique. Les aventuriers sont envoyés à la recherche d'un puissant objet magique, le calice de Zalènia.
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Campagne La Geste du Prince Démon 1 / Les Sentiers de Braise (1)
"Les Sentiers de Braise" constitue le premier volet d'une grande campagne pour Premiers Âges, intitulée La Geste Du Prince Démon. Dans une ambiance du type le Treizième Guerrier, les PJ vont lutter contre les Sombres Sentes qui s'ouvrent sur la Terre Des Dragons. Le Prince Démon exulte, il veut déverser les forces du Royaume des Morts sur le monde...
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Campagne La Geste du Prince Démon 2 / Les Sentiers de Braise (2)
Pour défaire le Prince Démon, les PJ doivent se rendre aux confins du monde, loin vers le Nord, dans les Terres d'Helsinia. Là, ils vont lutter pour sauver l'équilibre de la Terre Des Dragons, au prix de leur vie: pour que le monde survive, ils vont devoir mourir...
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Campagne La Geste du Prince Démon 3 / Les Tisseurs
Les PJs ont découvert la terrible menace qui pèse sur la Terre des Dragons: partout, des Sombres Sentes s'ouvrent depuis le Royaume des Morts pour laisser déferler la Charogne. Mais ils ont trouvés l'élu du peuple féerique, qui, seul, peut les aider à éviter le pire. Encore leur faut-il trouver les Chants de la Négation, cachés dans le Hors-Monde, au coeur de la mythique cité de Val Harad, disparue lors du grand cataclysme de l'an mille. Ils devront pour cela percer le secret des Tisseurs, cette mystérieuse société aux Traditions bien étrange qui est complètement isolée du reste de la Terre des Dragons... |
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Concert des crocs (le)
Ce scénario se déroule dans la ville d'Anakerd, située dans le sud de l'Empire Draconique. Le groupe légendaire des Crocs, en tournée dans la région, est victime d'une tentative d'assassinat. Les
aventuriers mènent l'enquête.
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Eléments se terrent (Les)
La scène prend place dans la province du Val Kren. Les PJ vont avoir fort à faire avec des élémentaires. |
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Enlevement (l')
Ce scénario se déroule dans la ville d'Anakerd, située dans le sud de l'Empire Draconique. La guilde de la Dague Rouge enlève une personne proche des aventuriers, et demande une rançon. Les aventuriers mènent l'enquête.
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Les Loups d'Olfheimr
Les PJs vont être engagés dans une compagnie de mercenaires helsinienne dans laquelle ils vivront des aventures voire sa destruction... |
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Noblesse des Royaumes
Les joueurs interprètent des nobles des Royaumes Unis. Entre missions diplomatiques, intrigues de cours et conflits armés, ils sont amenés à faire des choix qui pourraient tout bouleverser. |
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Suivants de Frohrianar (les)
Cette campagne en 4 parties est prévue pour 4 à
6 joueurs de rang Relief (au moins). Intrigue: l'aventure commence dans la ville d'Anakerd, dans le sud de l'Empire Draconique. Un meurtre anodin mettra petit à petit les aventuriers sur la piste du Mal qui règne dans le nord, et des terribles desseins de Frohrianar, puissant Hiérarque de l'Ecole de la Main Noire. |
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Une si belle histoire
1470 fut l'année de la grande croisade au-delà du désert de Hokkech contre les hordes du roi-démon. Mais ce fut également le moment où Thibault de Ploene tomba amoureux d'Isoine, et de cet amour naquit un fils, Fähril... En cette année 1501, alors que la succession au titre de seigneur de Ploene est ouverte, les Pj sauront-ils faire valoir le bon droit et sauveront-ils l'amour de Thibault ? Arriveront-ils à mettre en déroute le prétendant, le sombre Hader de Valplein, le seigneur aux loups ?
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Plus d'infos sur Premiers Ages... |
Il y a la page officielle de
Premiers Ages.
Pour une description compléte du jeu et ainsi que la liste des suppléments en VO et VF,
vous pouvez consulter sur le GROG :
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