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Aides de jeu
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5 nouveaux noyaux-gemme
Pour les fans d'Exaltés et ceux qui aiment avoir plein d'artefacts à disposition, voici 5 Noyaux-gemme tout nouveaux. Ils pourront enrichir la collection, ou faire l'objet de quêtes ou recherches. Au MJ de voir ! |
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Armes de guerre (Les)
On ne pourra pas dire d’Exaltés qu’il est un jeu où le combat n’intervient jamais. Cependant, la liste des armes disponibles dans le livre de base manque de choix et d’originalité. Alors voici une petite aide de jeu qui pourra peut-être renouveler un peu la liste et vous donner des idées pour que vous puissiez créer vos propres armes. Et surtout, puisque il y a souvent des guerres de cités, quelque chose que le loup blanc oublie trop souvent, des armes et engins de siège et de guerre. Allez, cassez bien ! |
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Gemme
Voilà la ville de Gemme entièrement traduite! Aide de Jeu seulement pour les MJ!!! |
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Personnages pre-tirés
Voici une série de personnages prêt à l'emploi. Les fiches font 4 à 5 pages avec profils, descriptions des Charmes, des Historiques et récapitulatif de règles. |
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Tableau de rencontre du Sud
Voilà un petit tableau de rencontre pour le Sud, ce tableau est particulièrement axé sur le désert du Sud.
AIDE DE JEU POUR MJ!!! |
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Vers la Vallée des Larmes - PNJ : Némérie
Cette aide de jeu détaille totalement les caractéristiques et le background du PNJ Némérie la Sombre, un personnage qui reviendra souvent dans la
campagne "Vers une Vallée de Larmes", et que vous pourrez ainsi utiliser indépendamment. |
Feuilles de perso
Nouvelles
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Guerre Primordiale (La) - Chapitre 1 La rencontre
Premier chapitre d'une trilogie relatant l'apparition des exaltés et le début de ce qui sera la Guerre Primordiale.
Un très lointain prélude à la campagne "Le Retour des Princes de la Terre", donc avec de nombreux choix personnels.
Place donc à de la prehistoric fantasy.
Avec en prime les silhouettes des protagonistes, façon concept art. |
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Guerre Primordiale (La) - Chapitre 2 La guidance
Deuxième chapitre d'une trilogie relatant l'apparition des exaltés et le début de ce qui sera la Guerre Primordiale. Un très lointain prélude à la campagne "Le Retour des Princes de la Terre", donc avec de nombreux choix personnels. Place donc à de la prehistoric fantasy. Avec en prime les silhouettes des protagonistes, façon concept art. |
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Guerre Primordiale (La) - Chapitre 3 La fondation
Troisième chapitre d'une trilogie relatant l'apparition des exaltés et le début de ce qui sera la Guerre Primordiale. Un très lointain prélude à la campagne "Le Retour des Princes de la Terre", donc avec de nombreux choix personnels. Place donc à de la prehistoric fantasy. Avec en prime les silhouettes des protagonistes, façon concept art. |
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Guerre Primordiale (La) - Chapitre 4 La reconstruction
Quatrième chapitre et suite de la trilogie relatant l'apparition des exaltés et le début de ce qui sera la Guerre Primordiale. Un très lointain prélude à la campagne "Le Retour des Princes de la Terre", donc avec de nombreux choix personnels. Place donc à de la prehistoric fantasy. Avec en prime les silhouettes des protagonistes, façon concept art. |
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Guerre Primordiale (La) - Chapitre 5 La tuerie
Cinquième chapitre et suite de la trilogie relatant l'apparition des exaltés et le début de ce qui sera la Guerre Primordiale. Un très lointain prélude à la campagne "Le Retour des Princes de la Terre", donc avec de nombreux choix personnels. Place donc à de la prehistoric fantasy. Avec en prime les silhouettes des protagonistes, façon concept art. |
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Guerre Primordiale (La) - Chapitre 6 La colère
Sixième chapitre et suite relatant l'apparition des exaltés et le début de ce qui sera la Guerre Primordiale. Un très lointain prélude à la campagne "Le Retour des Princes de la Terre", donc avec de nombreux choix personnels. Place donc à de la prehistoric fantasy. Avec en prime les silhouettes des protagonistes, façon concept art. |
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Guerre Primordiale (La) - Chapitre 7 La traque
Septième chapitre et suite relatant l'apparition des exaltés et le début de ce qui sera la Guerre Primordiale. Un très lointain prélude à la campagne "Le Retour des Princes de la Terre", donc avec de nombreux choix personnels. Place donc à de la prehistoric fantasy. Avec en prime les silhouettes des protagonistes, façon concept art. |
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Guerre Primordiale (La) - Chapitre 8 L'apothéose
Huitième et ultime chapitre relatant l'apparition des exaltés et le début de ce qui sera la Guerre Primordiale. Un très lointain prélude à la campagne "Le Retour des Princes de la Terre", donc avec de nombreux choix personnels. Place donc à de la prehistoric fantasy. Avec en prime les silhouettes des protagonistes, façon concept art. |
Scénarios
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Ballade nordique
Un scénario d'un long voyage de découverte dans la région du Nord de Création.
De Cherack à Foyer Adamantin, en passant par Maison de Glace, les pjs (des solaires) auront fort à faire pour rester discrets, meme si l'aventure et l'héroisme devront être de mise. |
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Chaudron des Ténèbres (Le)
Arrivant dans la cité de Chutes Grises, les pjs devront mener l’enquête pour découvrir l’emplacement de l’ancien manoir du sorcier du groupe. Ce sera pour eux aussi l’occasion d’apprendre les terribles errances des solaires à l’Ancien Temps…
Mais entrer dans le manoir ne sera pas facile, et les pjs devront utiliser toutes leurs ruses et capacités pour défaire les faés présents autour du manoir, et qui en empêche l’accès. De plus, les entités du Beau Peuple pourraient bien ne pas être les seules à vouloir se jouer des solaires, et qu’un terrible secret, caché au sein du manoir, peut attirer bien des convoitises…
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Île oubliée (L')
Ce scénario propose de faire jouer un groupe typique de jeunes sang-dragons tout juste sortis de l´école secondaire et partant à l´aventure. La découverte d´un document interdit va les lancer sur la piste d´une île oubliée dans l´Ouest, refermant un fabuleux trésor. L´aventure sera riche en péripéties et accéder au trèsor sera une dure épreuve. Si votre groupe n´est pas composé de sang-dragons, des indications sont fournies pour l´adapter à un groupe d´un autre type d´exaltés. |
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Mugissement du Dieu-Taureau (Le)
Les pjs, prévenus par le Masque des Hivers d’une future invasion du royaume d’Avant Port par les forces issues du Bayou des Regrets, doivent vérifier cette étonnante information. Ils découvriront non seulement des adversaires à leur mesure, mais également des préparatifs qui laissent supposer une invasion prochaine à grande échelle. De l‘avertissement au roi d’Avant Port, à la négociation avec la Rosenoire, afin de compter également sur l’aide de la Légion Vermillon, stationnée à Chiaroscuro, les pjs vont avoir fort à faire pour réunir une armée capable de faire face à l’avancée des légions d’outre-tombe… Etant donné que les solaires sont déjà expérimentés, le Sud est fort susceptible d'avoir déjà changé. Il s'agit donc également d'une proposition de cette évolution. |
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Or et argent
Le scénario vise un seul joueur et sert à faire jouer l’exaltation d’un jeune solaire (un aube canoniquement). L’action se passe dans le Nord. Un jeune prince voit sa vie basculer, la première fois en étant déchu de son rang, et la deuxième en s'exaltant face à l'attaque d'un exalté lunaire. Il poursuit sa route en recontrant la sidérale qui est derrière ces évènements. |
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Princesse et le Dragon (La)
Les pjs, poursuivis par la Chasse dans les Terres Charognardes, apprennent dans leur fuite par une caravane de la Guilde qu´une princesse a été enlevée dans les 100 Royaumes au moment de ses noces, par un terrible dragon. Une formidable récompense a été promise et de plus, quel héros ne rêverait il pas de sauver un belle en détresse ? Bien évidemment, les évènements sont plus complexes, et les pjs devront choisir quels sont leurs alliées et ennemis pour retrouver la jeune mariée. |
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Récupérer les Tableaux de l'Outremonde
Le scéanrio a été joué en tournoi lors du TIL 2005 WanTIL.
Il s'agit d'un scénario de tournoi, avec personnages prétirés, et le scénario est calibré pour ces personnages. Le scénario est plutot de type enquête. |
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Retour des Princes de la Terre (Le) - 0 Préambule
Campagne complète pour Exalté, le Retour des Princes de la Terre devrait offrir aux PJs le terrain de jeu qu'est Création toute entière.
Ce préambule est un ensemble de notes et remarques susceptibles d'intéresser le Conteur à propos des choix et décisions qui sous-tendent cette campagne. |
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Retour des Princes de la Terre (Le) - 1 A l'aide des astrologues
Campagne complète pour Exalté, le Retour des Princes de la Terre devrait offrir aux PJs le terrain de jeu qu'est Création toute entière.
Le premier scénario emmène les PJs dans la région du Sud, et les pousser à défendre les Cités-Etats varanguiennes, face à une invasion du royaume d'Avant-Port, appuyée par l'Empire.
Evidemment, des chevaliers morts agissent également pour le compte de leurs Seigneurs Morts respectifs. Aux PJs de faire pencher la balance des combat et d'empêcher leurs homologues ténébreux d'obtenir l'artefact qu'ils convoitent. |
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Retour des Princes de la Terre (Le) - 2 La bataille des six armées
Campagne complète pour Exalté, le Retour des Princes de la Terre devrait offrir aux PJs le terrain de jeu qu'est Création toute entière. Le deuxième scénario se déroule dans les Terres Charognardes. Une cité au Sud de Nexus, Sélénade, se trouve être l’enjeu des manipulations de 2 Seigneurs Morts, à travers leurs cercles d’abyssaux. Le duc de la région est devenu un tyran, l’esprit dominant un dictateur spirituel, la Guilde est de mèche, sans parler d’enjeux lunaires. La guerre va éclater et les PJs devront choisir leur ligne de conduite, ainsi que leurs alliés, pour ne pas être les jouets des évènements. |
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Retour des Princes de la Terre (Le) - 3 Chaya nous voilà
Campagne complète pour Exalté, le Retour des Princes de la Terre devrait offrir aux PJs le terrain de jeu qu'est Création toute entière. Le troisième scénario se déroule dans les Terres Charognardes, partant de Lookshy pour se dérouler à la république de Chaya.
Non seulement le pays a bien de besoin de sauveurs, mais les PJs vont être à même de partager ou prendre le pouvoir d'une nation.
Ce scénario est ouvert pour jouer sur la durée, commençant avec l'exploit de débarrasser la contrée d'une menace démoniaque, jusqu'au règne sur le territoire. |
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Retour des Princes de la Terre (Le) - 4 Chuchotements à Sijan
Campagne complète pour Exalté, le Retour des Princes de la Terre devrait offrir aux PJs le terrain de jeu qu'est Création toute entière. Le quatrième scénario se déroule dans les Terres Charognardes. La nécropole de Sijan est le théâtre de luttes d'influences entre les exaltés abyssaux de 2 Seigneurs Morts. Alors qu'une délégation impériale se prépare à venir, pour récolter un maximum d'informations sur la menace des morts, un attentat est sur le point de se produire. Aux PJs de choisir leur position et d'apaiser ou attiser les tensions. |
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Retour des Princes de la Terre (Le) - 5 Feulement de guerre
Campagne complète pour Exalté, le Retour des Princes de la Terre devrait offrir aux PJs le terrain de jeu qu'est Création toute entière. Le cinquième scénario se déroule dans les Terres Charognardes. Sélénade est tombée aux mains des morts et le seul moyen de libérer la région est la guerre. Pour autant, c'est un surpuissant lunaire qui va se révéler et évidemment, les chevaliers morts ont tendu un piège mortel. Aux PJs de briller pour que les catastrophes soit évitées. |
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Retour des Princes de la Terre (Le) - 6 Nid de vipères à Nexus
Campagne complète pour Exalté, le Retour des Princes de la Terre devrait offrir aux PJs le terrain de jeu qu'est Création toute entière. Le sixième scénario se déroule dans les Terres Charognardes. Nexus accueille une grande réunion de tous les chefs de la Province des Rivières. Pourtant, un des membres les plus influents du Concile a été apparemment abattu, et l'un des PJs serait le meurtrier. Aux PJs d'enquêter pour découvrir le complot et prouver ainsi leur innocence. |
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Temps du Changement (Le)
Des lunaires, sous le commandement d’un élu du Premier Age, Ma Ha Suchi, comptent déferler sur les Terres Charognardes. Les pjs, des solaires fort puissants doivent enquêter sur les prémisses de cette invasion, et aider à la protection de la Province des Rivières, alors que s'anonce une terrible guerre. Etant donné que les solaires sont âgés, le monde est fort suceptible d'avoir déjà beaucoup changé. Il s'agit donc d'une proposition pour amener à faire clairement basculer le monde, sachant qu'il a déjà évolué (plusieurs des pnjs de White Wolf ont ainsi été repris et intégrés pour présenter un monde ou les solaires sont revenus et ont désormais leur place de héros). |
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Tête dans les Nuages (La)
Une campagne solaire, pour un cercle complet débutant, mais qui se veut épique. L'action se déroule dans le Nord et fera voyager énormément les héros dans ces contrées glacées, sur lesquelles pèsent la terrible menace des Morts. Face à un plan machiavélique, les solaires n'auront que le choix de redevenir les glorieux héros qu'ils étaient autrefois. |
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Verre brisé
Il s'agit d'aider un solaire de la caste du crépuscule, que les personnages connaissent déjà ou découvrent, à Chiaroscuro.
Non seulement ils doivent l'aider à retrouver sa tombe, mais aussi à l'aider à s'installer en ville, afin de retrouver des secrets datant de l'Ancien Temps.
Mais de nombreux protagonistes verraient d'un très mauvais oeil la montéed'un groupe d'anathèmes dasn une pareille cité...
découverte et présentation de la ville, intrigues politiques et discrétion seront de mise, mais pas de récompense sans prise de risques! |
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Vers la Vallée des Larmes 1 - Demain on enlève la princesse !
Cette campagne pour Exaltés va se décomposer en plusieurs scénarios qui vont mener les joueurs aux confins de Création et va leur apprendre la vérité sur leur origine, tout en leur faisant découvrir le monde, jusqu'à un temple caché du premier âge. Elle est prévue surtout comme campagne d'initiation pour que les joueurs apprennent à s'orienter dans Création et dans le jeu, et aussi pour se marrer un peu, quoi.
"Demain on enlève la princesse !" est le premier scenario de cette campagne. Il amènera vos joueurs à prendre La cité de gemmes, à y enlever la princesse et à aller jusque dans la Cité impériale !!! Et bien sûr, elle leur réserve quelques bricoles ! |
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Vers la Vallée des Larmes 2 - L'épine et le venin
Cette campagne pour Exaltés va se décomposer en plusieurs scénarios qui vont mener les joueurs aux confins de Création et va leur apprendre la vérité sur leur origine, tout en leur faisant découvrir le monde, jusqu'à un temple caché du premier âge. Elle est prévue surtout comme campagne d'initiation pour que les joueurs apprennent à s'orienter dans Création et dans le jeu, et aussi pour se marrer un peu, quoi.
« L’épine et le venin » est le second scénario de cette campagne. Il amènera vos joueurs à découvrir l’Ombreterre et Epine, les membres de la famille du Masque des Hivers, ainsi que le dangereux et trépidant Royaume de l’Outre-Monde. Mais aussi un démon du 2ème cercle…
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Vers la Vallée des Larmes 3 - Les voyages spirituels
Cette campagne pour Exaltés va se décomposer en plusieurs scénarios qui vont mener les joueurs aux confins de Création et va leur apprendre la vérité sur leur origine, tout en leur faisant découvrir le monde, jusqu'à un temple caché du premier âge. Elle est prévue surtout comme campagne d'initiation pour que les joueurs apprennent à s'orienter dans Création et dans le jeu, et aussi pour se marrer un peu, quoi.
« Les voyages spirituels » vont amener les PJs à découvrir de nouvelles facettes de Création, telles que les métamorphes et les esprits. Et, s’ils se débrouillent bien, après en avoir tiré quelques avantages, ils pourront trouver le manoir de Némérie, où une surprise les attend. Mais ça, ce sera dans le quatrième scénario… Amusez vous bien ! |
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Vers la Vallée des Larmes 4 - Flots du temps et reflets du feu
Cette campagne pour Exaltés va se décomposer en plusieurs scénarios qui vont mener les joueurs aux confins de Création et va leur apprendre la vérité sur leur origine, tout en leur faisant découvrir le monde, jusqu'à un temple caché du premier âge. Elle est prévue surtout comme campagne d'initiation pour que les joueurs apprennent à s'orienter dans Création et dans le jeu, et aussi pour se marrer un peu, quoi.
« Flots du temps et reflets du feu » est un petit scénario qui en plus d’embrayer sur la suite de la campagne, va faire découvrir à vos PJs un peu plus de Création, un peu plus en profondeur. En effet, un petit voyage dans le temps et un retour sur l’un des moments historiques des plus importants les endurcira un peu...
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Vers la Vallée des Larmes 5 - Les caravanes de la discorde
Cette campagne pour Exaltés va se décomposer en plusieurs scénarios qui vont mener les joueurs aux confins de Création et va leur apprendre la vérité sur leur origine, tout en leur faisant découvrir le monde, jusqu'à un temple caché du premier âge. Elle est prévue surtout comme campagne d'initiation pour que les joueurs apprennent à s'orienter dans Création et dans le jeu, et aussi pour se marrer un peu, quoi.
Ce scénario va emmener les PJs au cœur d’un convoi de marchands de la Guilde, dans lequel règne un climat lourd, voire explosif. Les Exaltés devront lutter pour ne pas tomber dans l’engrenage des complots qui s’y préparent. Le scénario peut être joué en dehors de cette campagne, il nécessite juste que vos PJs aient à faire un long voyage vers une grande ville de Création.
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Plus d'infos sur Exalted... |
Il y a la page officielle de
Exalted.
Pour une description compléte du jeu et ainsi que la liste des suppléments en VO et VF,
vous pouvez consulter sur le GROG :
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