Recherche avec Google |
|
|
Les documents pour Rétrofutur
Cliquez sur les entêtes pour voir les documents du type associé.
Aides de jeu
|
Aide à la création de Pjs
Cette aide de jeu est destinée à faciliter la vie au Meneur en début de partie (ou entre deux parties) en permettant aux Joueurs d'être plus autonomes lors de la création de leurs personnages. Pendant qu'ils rêveront à leurs nouveaux Résistants, le Meneur pourra, quant à lui, se baffrer de chips et de boissons plus ou moins pétillantes... Pour une fois ! |
|
Al Capone
Voici une courte nouvelle, ou historiette, ou appellez cela comme bon vous semble, qui présente le plus grand criminel mafieux des United Agencies of America (U.A.A.). |
|
Alt-Paris, descriptif et carte
Les cartes, c'est quand même vachement bien. Si vous jouez dans Alt-Paris ou aux alentours, cette aide de jeu pour Rétrofutur devrait vous être utile. La carte est celle de la ville de Paris
telle qu'elle était avant 1850, à laquelle j'ai ajouté le seul élément certain que nous donne le livre de base : la base Eiffel, en forme de croix, avec en son centre la tour Eiffel.
|
|
Atlas junior : cartes mondiale et europolitaine
Cartes géopolitique mondiale et des zones d'Europole, pour Rétrofutur |
|
Bagnoles volantes pour Rétrofutur
Une quinzaine d'illustrations vont vous permettre de peupler les airs de vos titanopoles de bagnoles volantes, accompagnées par leurs caractéristiques et leurs historiques ! |
|
Claude Lévi-Strauss, anthropologue de l'Agence de L'Hygiène Mentale
Tout ce que vous réviez de savoir sur le plus célèbre anthropologue europolitain. |
|
Création de personnage
Précis de création de personnage, avec toutes les options possibles + des références aux livres (l'AdJ inclut tout ce qui est paru pour RF) : factions, fractures, traits positifs et négatifs, contacts, compétences, etc. |
|
Des Armes !
Fusils, pistolets, revolvers, mitrailleuses, roquettes, canon lourd,... |
|
Des Véhicules
Des floppées de véhicules de tout types - voitures, avions, hélicos, autogyres... |
|
Index du Livre de Base RétroFutur
Un index du Livre de Base de RetroFutur, compilé à la mano. |
|
L'organisation d'Al Capone
En complément de la bio d'Al Capone, un topo sur sa personnalité, ses objectifs, ses méthodes et son organisation... Faites chauffer les battes de baseball ! |
|
Le jargon commun des administrés et des subvers
Le vocabulaire duquotidien et de la rue commun aux administrés et aux subvers. |
|
Le jargon des agents
Le jargon des agents ! |
|
Le jargon des égarés
Le jargon des égarés ! |
|
Le jargon des mafiosi
Le jargon des mafiosi ! |
|
Le jargon des terroristes
Le jargon des terroristes ! |
|
Le Syndicat
Description complète d'une des quatre mafias des Twisted'50s : le Syndicat. On trouvera dans ce supplément la description de la Seconde Internationale, organisation qui supervise les activités du Syndicat, ainsi que de son chef Leon Trotsky. Deux "fédés" sont également décrites (la fédération de l'acier et la fédération du béton). Enfin, ce supplément contient tout ce qui est nécessaire pour créer un Résistant issu de cette mafia. |
|
Les mafias: la Cosa Nostra
Une aide de jeu qui détaille par le menu tout ce que le Meneur et les Pjs doivent savoir sur les comportements à adopter lorsqu'on est membre de la très célèbre COSA NOSTRA. Ce document complète également les "jargon des mafiosi". |
|
Les messages codés
La Résistance, tout comme les agences ou les espions russes, utilise parfois des codes pour crypter ses messages. Certains d'entre eux sont relativement simples et devraient être connus par tout bon résistant. |
|
Nouveau Système de Simulation
Voici un nouveau système de simulation pour Rétrofutur. Appellé "Système Dynamique", il est basé sur la combinaison de caractéristiques et de compétences mais reprend l'échelle des difficultés du jeu de base pour faciliter la conversion entre les 2 systèmes |
|
Possé (Le)
Description complète d'une des quatre mafias des Twisted'50s : le Possé. Sont notamment décrites les deux branches du Possé (la nation de Baron Samedi et Code Noir) ainsi que tout ce qui est nécessaire pour créer un Résistant issu de cette mafia. |
|
Quelques contrecoups schizogènes originaux
|
|
Quelques messages codés
La Résistance, tout comme les agences ou les espions russes, utilise parfois des codes pour crypter ses messages. Certains d'entre eux sont relativement simples et devraient être connus par tout bon résistant. |
|
Règles supplémentaires
Un recueil de règles supplémentaires, notamment des Erratas signalés sur la ML Retrofutur |
|
RFNews
Un recueil d'articles de Détective, Voilà, etc... des tracts, la Console Photofluidique... |
|
Sources d'Inspirations
Recueil d'inspirations, de descriptions parues sur la ML Retrofutur, etc... |
|
Tronches typiques
Notre dessinateur maison, Arty, a tenté de croquer quelques personnages "typiques" de l'univers de RétroFutur (une vingtaine). Le classement proposé n'est qu'indicatif, chacun est libre de réutiliser ces illustrations comme il l'entend ! |
Feuilles de perso
Programmes
|
Générateur de langue de béton
Ce générateur permet de créer des documents administratifs certifiés sans information exploitable par les joueurs. :-) |
Scénarios
|
Attaque en Brute Force
Cette ebauche de scenario s'inspire tres largement d'une amorce proposée dans « les dossiers de la Résistance », numéro 2 consacré au réseau Whisper.
|
|
Campagne Le Printemps Russe 1 - Effet Bleu !
ce scénario peut aussi bien constituer un nouveau scénario d'introduction, une première mission difficile, qu'une conséquence de l'action des Pjs. Ils devront détourner à leur avantage - ou à celui de la Résistance - l'un de ces fameux effets bleus qui constitue une particularité des agences titanopolitaines... |
|
Campagne Le Printemps Russe 2 - Les espions Russes se cachent pour mourir...
ce scénario constitue une suite à "Effet bleu !", mais peut-être joué d'une façon totalement indépendante. Il s'agit ici de retrouver et de sauver - peut-être malgré lui - un espion russe activement recherché par les agences... |
|
Campagne Le Printemps Russe 3 - Russkoffs !
Une suite possible des scénarios "Effet bleu !" et "Les espions russes se cachent pour mourir...", dans laquelle les Pjs vont découvrir l'implication de Novaya Rodina dans le petit microcosme de l'espionnage en Europole. |
|
Des gouts et des couleurs
"Un scénario fleuve de 25 pages où les jeux de mots côtoient allègrement les ambiances noires" - JDR Magazine. "James Elroy n'aura bientôt plus qu'à se retourner dans sa tombe - mais n'anticipons pas trop tout de même, le vieux n'a pas encore cassé sa pipe - car désormais, les scénarios d'Hubert Terrieux vont remplacer ses oeuvres au panthéon des polars classiques prenant place dans les très noirs 50's" - Rolling Dice. "Des personnages que n'auraient pas refusé un Humphrey Bogart ou une Lauren Baccal, une intrigue toute droit sortie d'un esprit digne de Simenon ou de San Antonio, Des goûts et des couleurs s'annonce déjà comme le fer de lance d'une nouvelle-nouvelle-vague" - Rétro Magazine |
|
Des gouts et des couleurs 2 - Les doudous se cachent pour mourir
Le scénario qui fait suite à Des gouts et des couleurs... |
|
Félicité (La)
Un scénario/contexte de campagne complet pour RétroFutur, conçu sur le modèle des "Scandales" du suppléments "Les Agences". La lecture du document "le Possé", disponible ici même, est plus qu'indispensable.
Le scénario mettra les PJs aux prises avec une nouvelle drogue en provenance de l'Archipel des Rêves. Et derrière tout ça, l'ombre du Possé... |
|
Fluctuat Nec Mergitur
Alt-Paris a été inondé par un groupe de terroristes. Les Résistants doivent enquêter, car on annonce un nouvel acte de terrorisme encore plus barbare... |
|
Irréversible 1 - Schwartz total - Agression caractérisée !
Vous venez à peine de distribuer les feuilles de persos, chacun commence à noter son nom de joueur, et brusquement vous éteignez la lumière sans prévenir. Mettez-leur la pression en agitant une lampe torche sous les yeux : "Réveillez-vous ! Vite !" On émerge lentement d'un sommeil lourd. Dans la pénombre on entend des bruits de gens qui s'agitent. "Dépêchez-vous, ils arrivent !"
Voici comment commence la campagne Irréversible, pour Rétrofutur, catapultant les PJs dans une course effrénée pour survivre et reconstituer les quelques souvenirs fragmentaires que leur esprit embrumé a laissés échapper... |
|
Irréversible 2 - Souvenirs, souvenirs...
Ceci est l'acte 2 de la campagne "Irréversible" pour Rétrofutur. Les personnages vont se retrouver seuls et largués en plein dans un bloc de Titanopole arabe, puis passeront la frontière d'Interzone clandestinement, pour se retrouver dans la savane, entre les tirs croisés des soldats d'Interzone et des rebelles... |
|
Irréversible 3 - Contact
Dans le 3e acte de la campagne Irréversible, les Résistants vont retrouver une partie de leur mémoire, et comprendre peu à peu qu'ils sont responsables d'une expérimentation médicale sur les prisonniers du bagne Vauban, sur l'île de Ré. L'ennui, c'est qu'ils ne savent pas encore en quoi consiste ce projet, ni quel rôle est le leur dans tout cela... |
|
l'ange tombé du ciel
Scénar pour Rétrofutur qui s'inspire d'un clip de Myazaki "On your Mark". |
|
l'ibis rouge
Incarnez la cellule VERITAS. Dédiez votre vie de résistant au journalisme d'investigation, mais attention :
"l'agence de la réhabilitation individuelle vous rappelle que le journalisme d'investigation nuit gravement à la santé mentale". |
|
L'invasion des tomates tueuses...
Ce scénario légèrement humoristique vous propose de faire découvrir à vos Joueurs l'envers du décor du monde agricole dans la société des Twisted 50s. Non seulement ils en apprendront des "vertes et des pas mûres" sur l'agence des ressources alimentaires, mais ils découvriront dans le même temps le fonctionnement d'une communauté d'égarés. Au final, ils apprendront le sens du mot "hanté"... |
|
Ménage de printemps
Campagne qui balade les Résistants à travers les différentes factions des twisted 50's. Ils vont devoir lutter contre un complot de l'Agence. |
|
Nouvelle Lune 1 - Décrocher la Lune
Première partie d'une campagne baptisée "Nouvelle Lune", destinée prioritairement à une équipe d'agents (nouveaux personnages - temporaires ou définitifs), permettra aux Pjs de découvrir les activités de la mystérieuse Agence Lunaire, tout en révélant l'effroyable vérité sur le syndrome d'Haussman et sur quelques uns des buts réel des Agences de l'Europole ! L'épilogue permettra aux Pjs habituels des Joueurs de reprendre l'affaire là ou elle se sera arrêtée...
Synopsis: Après un bien étrange réveil, un ancien ami des Pjs refait surface brusquement au bureau. Rapidement, il s'avère que cette personne n'a plus rien a voir avec le souvenir qu'en avait conservé les Pjs. D'ailleurs, son suicide constitue le prélude à un "effet bleu" ébouriffant qui va pousser les Pjs à décrocher la Lune pour découvrir le fin mot de cette histoire... |
|
Nouvelle Lune 2 - De la Terre à la Lune
Seconde partie d'une campagne baptisée "Nouvelle Lune", destinée prioritairement à une équipe d'agents (nouveaux personnages - temporaires ou définitifs), permettra aux Pjs de découvrir les activités de la mystérieuse Agence Lunaire, tout en révélant l'effroyable vérité sur le syndrome d'Haussman et sur quelques uns des buts réel des Agences de l'Europole ! L'épilogue permettra aux Pjs habituels des Joueurs de reprendre l'affaire là ou elle se sera arrêtée... Synopsis: En cherchant à reconstituer le passé d'un ami décédé, les Pjs vont tour à tour mettre au jour l'existence d'une étrange clinique privée dirigée par une Agence secrète, être poursuivis par de mystérieux hommes (?) en noir et tomber sur un groupe de résistants particulièrement paranoïaques. Pour s'en tirer vivants, ils devront décrocher la Lune au sens propre comme figuré... |
|
Nouvelle Lune 3 - Un grand pas pour l'Homme...
Troisième partie de la campagne "Nouvelle Lune", les Pjs ont enfin réalisé le rêve d'Icare, et même bien plus ! En remontant le fil d'Ariane que constitue la piste découverte dans la mystérieuse Klinik, ils devront avoir la tête dans les étoiles mais garder les pieds sur Terre s'ils veulent faire la lumière sur toute cette affaire. Ce volet contient une multitude de révélations fracassantes qui risquent de faire leurs petits effets... Ubiks ? |
|
Oniros
Incrustation du non-rêve dans l'au delà. Description des moyens pour y entrer. Disgressions sur le Complexe du Scaphandrier, Jung, et les Contrées du rêve de Lovecraft, à travers 3 scénarios allant de facile à difficile. |
|
Operation Goggle
Un terrible Objet Etranger est entre les mains des Agences. Celles ci souhaitent construire cet Objet à grande échelle... Les Résistants doivent absolument mettre un terme au projet. |
|
Un avant goût de paradis
un scénar d'introduction prenant place avant les deux scénars proposés dans le livre de base. Ce scénario, baptisé "Un avant goût de Paradis", est destiné à faire jouer aux Pjs leurs Fractures, ainsi que leur "passage à l'acte", c'est-à-dire leur entrée en Résistance. Dans le même temps, ils découvriront le quotidien de l'univers de Rétrofutur. Les évènements dont ils seront les témoins anonymes ou les acteurs courageux les pousseront peut-être à constituer un groupe de Résistants. |
|
Plus d'infos sur Rétrofutur... |
Pour une description compléte du jeu et ainsi que la liste des suppléments en VO et VF,
vous pouvez consulter sur le GROG :
|
|
|