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Aides de jeu
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4 PNJ
4 PNJ (chef et sous-chef brigand et officier et sous-officier) pour compléter vos escouades de Sbires et donner quelques fils à retordre ou sueurs froides à vos PJ. |
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Banyao du zodiaque
Un petit supplément de règles inspirée par une discussion sur les banyao (descendant de yao, animaux transformé en humain quasi-magique) afin de pouvoir jouer un banyao. (et donc avoir le pouvoir entre autre de se transformer en un animal)
Les animaux possibles sont limités à ceux du zodiaques chinois, mais il n'y a pas de Dragon! |
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Bataille navale
Une modeste aide de jeu qui permet de gérer les batailles navales à QIN. Complément au supplément l'Art de la Guerre. Elle se base sur les règles de celui-ci d'ailleurs. |
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Béquille et calebasse
Vous ne verrez plus de la même façon les ivrognes et les infirmes. A vot' santé ! |
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Carte des Royaumes Combattants
Cette carte représente l’état global des Royaumes combattants vers -250 av J.C. dans une version un peu adaptée pour coller aux amènagements géographiques fait dans le jeu.
Cette carte met surtout en valeur la superficie des différents royaumes et la position de leur capitale, choses peu visibles sur la carte du livre de base. |
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Combattants pour Qin
Description des participants (non décrits dans les suppléments) au tournoi des arts martiaux de Tian Xia - Tout sous le ciel : Fong Po, le chef des Fils Célestes de la Foudre, Chin Sui, Sing Jie-Li, Cornes Foudroyantes, Arpenteur des Nuages et Poings Célestes.
Et d'autres maitres en arts martiaux : Montagne de Bronze, Tourbillon Noir, Eclair Soudain, Zhagi Chan, Tortue Inébranlable, Trépas Instantané, Sagesse Profonde, Papillon de Fer, Cobra à Deux Têtes, Le Pèlerin, Colibri Insaisissable et Lame Bleue.
A cette liste s'ajoutent 20 wu xia de plus faible niveau. |
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Cuju
Présentation d’un sport très populaire à l’époque des Royaumes combattants, sorte d’ancêtre du football avec un développement au niveau du système de jeu de Qin. |
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exemple non exhaustif de sbire
un fichier word qui regroupe un certain nombres d'archétypes courants de sbire du jeu. |
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Explorer les Univers
Il s'agit de la révision de ce sort magique. Sont repris uniquement ce qui est modifié (italique). |
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Feuilles de déroulement des combats pour le tournoi des arts martiaux du festival du Double cinq
Cette aide de jeu pour Qin contient des tableaux organisant les combats pour le tournoi des arts martiaux du festival du Double cinq. |
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Fiche d'écoulement du temps
Un petit document permettant de conserver une trace des activités des personnages au cours du temps. |
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Guerre et feu
Proposer à vos personnages généraux ou officiers d’installer une ambiance de feu de dieux en boutant le feu aux installations de leurs adversaire pour ensuite donner l’attaque aux fuyards horrifiés et dépassés !
Se basant sur les préceptes de l’Art de la Guerre de Sun Zi, cette aide de jeu leur dressera un résumé de l’Article XII qui en traite et suggèrera des pistes pour intégrer cela dans les batailles que vous aurez l’occasion de mener avec le supplément dédié. |
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HiQin, le livre des permutations
Une étude concernant les aspects très contrastés des personnages de Qin à la création, comme quoi c'est jouable tout de même, enfin sur certaines professions plus que d'autres. Une lecture indispensable pour ceux et celles qui pensent à jouer ou interdire un personnage très contrasté dans ses aspects. |
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Histoire de Tiàn Xia et trames personnelles des héros
Résumé de la campagne officielle de Qin, Tiàn Xia, (Xianyang et Tout sous le ciel) avec les trames personnelles de héros (les personnages joueurs). |
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Horoscope chinois
La découverte des aspects d'un personnage en se basant sur le hasard. Pour les joueurs mais ausi pour générer des PNJ, avec un generateur de surnom en prime à la fin. |
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Le Calcul des Styles
Une base pour calculer le coût en Chi des styles, sans se laisser trop emporter par la facilité ou des chiffres trop importants. |
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Le réseau du Tao
L'objectif de ce petit document est d'aider à saisir l'importance des aspects et compétences du point de vue des taos, tant à la création d'un personnage que pour son évolution. |
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Limité à 100 par temps de pluie
une aide pour les pratiquants de la magie, donnant un aperçu des voies par domaine d'application. |
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Linzi
Plan et informations supplémentaires sur la ville de Linzi. |
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Liste de noms et prénoms chinois
Liste de noms chinois dont les noms et surnoms des 108 bandits du roman Au Bord De L'Eau. |
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Liste des PNj de Tiàn Xia (Xianyang et Tout sous le ciel)
Liste des PNJ que les héros rencontreront dans la campagne officielle de Qin : Tiàn Xia, Xianyang et Tout sous le ciel. Cette liste contient les liens avec les trames personnelles des héros mais moins d'information sur les PNJ que celle sur Xianyang uniquement. Format Open Office ou pdf. |
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Liste des PNJs de Tiàn Xia - Xianyang
Liste des PNJs de Tiàn Xia - Xianyang avec : fonction officielle, quartier, secrets, renommée, faction et références |
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Mémo pratique
Le Meneur de jeu trouvera un modeste fichier XLS qui permet de distribuer une feuille de notes aux joueurs reprenant les principaux intervenants (second onglet) et un premier onglet qui permet (calcul automatique du total) de se rendre compte si les personnages ont remporté l'assentiment du PNJ à leur égard. |
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Men Bing
Les caractéristiques de ce yao-loup qu'on retrouve dans Xianyang (quartier marchands et artisans). |
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Monts et par vaux (Par)
La distance entre les principales villes du Zhongguo
Nos Héros sont souvent confrontés à parcourir en tous sens le Zhongguo, cette aide à pour but de faciliter la tâche au Meneur de jeu pour évoluer les distances. |
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Poisons
Préparés par un herboriste. |
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Règles de création rapide de personnages
Cette aide de jeu à pour but de permettre d'avancer rapidement lors de la création des personnages (surtout lorsqu'on se retrouve avec toute une table à créer), en permettant aux joueurs de se débrouiller tous seuls pour les phases les plus simples et d'éviter d'avoir à lire la description de tous les pouvoirs pour choisir les leurs. |
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Rongs
Des infos complémentaires. |
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Sbires
Des bandits aux soldats, des prostituées aux villageois.
Vous trouverez dans le document ci-joint une suggestion de caractéristiques pour différents types de sbires, afin de les jeter en travers ou au détour de la route de vos Héros.
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Sobriquet
Une aide pour générer le surnom d'un personnage |
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Style de la gaine étincelante (Le)
Ce style de combat est largement répandu dans le Zhongguo et de nombreux maîtres le pratiquent, même s’ils n’en connaissent pas forcément toutes les techniques. Le style de la Gaine étincelante est probablement issu du Qi, mais ses origines semblent remonter au-delà de l’histoire connue et certains érudits affirment qu’il trouve ses racines dans les techniques que pratiquent les dieux eux-même. |
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Style de la Hache qui fend le Monde (Le)
Cette aide de jeu décrit un style et des techniques martiales inédites pour Qin.
La particularité du style de la hache qui fend le monde est d’assurer une très bonne protection dans le début du combat, tout en se ménageant des ouvertures pour pouvoir frapper de nombreux adversaires. |
Feuilles de perso
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Création rapide PNJ & PJ
QIN : Feuille EXCEL pour une création rapide de PNJ & PJ. Les zones en bleu sont à remplir. |
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Feuille d'extension pour un banyao du zodiaque
Une feuille d'extension pour les personnages utilisant l'extension banyao du zodiaque, en png.
1 771 Ko ! |
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Feuille de perso
Feuille de personnage pour Qin - Les royaumes Combattants. 2 pages. Format Formulaire PDF. |
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Feuille de personnage pour Qin
Le but de cette fiche est de fournir un support peu gourmant en encre. Différents problèmes de la fiche officielle sont par ailleurs corrigés : plus de lignes pour les taos et pratiques magiques, ajout d'une case pour indiquer la valeur d'un aspect au-dessus des talents, etc. |
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Feuille de personnage Qin
Cette fiche de perso part de plusieurs constatations :
-Les joueurs marquent leur équiepemnt sur une feuille à part
-Les joueurs comptent leurs points de vie et de chi qur une feuille de brouillon
-Les joueurs n'aiment pas retourner la feuille a chaque
-Les joueurs sont souvent des mauvais calculeurs
C'est pourquoi je propose cette feuille de perso en un verso, toute simplifiée.
A vous de voir. |
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Feuille de personnage Qin éditable
Cette feuille de personnage pour Qin est éditable avec Open Office (logiciel gratuit). Elle est au format odg. Le fichier fait 6 Mo. La feuille est sur quatre pages et reprend celle du SDEN et la feuille de notes de qin.tharaud. Elle contient la liste des talents et de la place pour les taos, la magie et les armes. |
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Feuille de PNJ Principaux
Petite feuille de PNJ faite rapidement à partir de la feuille de perso officielle, 2 PNJs par page A4 en couleur. Pour les fans d'esthétique qui ont de l'encre à perdre :) |
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feuille de PNJs
feuillet sous format excel qui reprend les elements necessaire des Pnjs et des sbires |
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Fiche de perso pour Qin
Une petite fiche de perso pour Qin, j'ai essaayé d'en faire une pratique et un peu agréable à l'oeil... Dites-moi ce que vous en pensez. |
Programmes
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Pangu - générateur de perso
Pangu est un générateur de perso pour Qin, permettant de sortir un fichier texte ou une fiche PDF basique. |
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Simulateur de scénarios
Fichier Excel 2007 permettant de créer rapidement des scénarios pour MJ improvisant beaucoup.
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Scénarios
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"Trafic" fluvial
Ils verseront du côté criminel et douteux des Royaumes, frisant l’illégalité peut-être mais ils auront l’occasion de contrecarrer de sombres machinations mises en place par la Secte du Ciel incliné. |
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Aube d'un monde de forêts et de lacs (À l')
Cette aventure se déroule à Nao (pages 272 à 274, LdB) et peut servir de pré-aventure au scénario du livre de base qui constitue le prologue de la campagne Tian Xia.
Il se déroule quelques semaines avant celui-ci. Les personnages auront déjà donc eu l’occasion de vivre une aventure à Nao et former un groupe entre-eux. |
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Cavalier prend Tour
Les gouverneurs civil et militaire de la commanderie du BEIQU (Zhao) projettent une audacieuse attaque simultanée d’un point de défense du Yan. Plus précisément l’extrémité sud de la muraille qui borde leurs frontières à hauteur d’Handan. |
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Déchéance de Li Mu (La)
Les personnages ont atteint Handan (Zhao) et s’y sont établis. Néanmoins, ils subissent encore quelques suspicions quant à leur loyauté notamment de membres éminents de la Cour parmi lesquels certains vouent une jalousie sans borne à l’égard du glorieux et génial stratège militaire, Li Mu.
Une aventure où les intérêts des uns vont servir les intérêts des autres et où fiction rejoint la réalité historique. |
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Dixième Flèche de Yi (La)
Les PJ vont rentrer en possession de notes qui vont tout d’abord leur attirer des ennuis mais aussi les mener sur la piste d’un groupe de personnes à la solde du Joséon qui tente de construire une toute nouvelle et terrifiante arme de siège à utiliser contre le Yan tout en rejetant les soupçons sur le Qi. |
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Entre le marteau et l'enclume
Entre esprits maléfiques et hommes sans scrupule, les personnages vont devoir agir en conséquence. Entre Xiongnu et Yuezhi. Entre intérêts bourgeois ou étatiques. Le tout entre guerre et paix.
Le Meneur de jeu trouvera de nombreux encarts dévoilant de nouvelles informations sur les Xiongnu notamment sur leurs rites funéraires, leurs tombeaux, leur style "Ordos" et la fauconnerie. |
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Mariage à Linzi
Le thème principal de ce scénario s’articule autour du mariage entre la Princesse et le Magistrat. Une touche d’exotisme sera apportée par le fait que tout se déroule pour l’essentiel au sein du quartier du Joséon de Linzi
Les personnages ont acquis une place importante parmi la Cour et le personnel domestique proche de deux notables de Linzi, la fille de l’ambassadeur du Joséon et l’un des magistrats chargés des Affaires étrangères, en particulier celles du quartier du Joséon dont la communauté marchande est bien établie en ville, avec un certain régime de faveur.
Une aventure où les personnages vont servir les intérêts de leurs maîtres ou employeurs afin de sauvegarder l’accord de mariage, les fiançailles de Lei-Feng (Magistrat) et Park Nan-Hee (Princesse). |
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Nuit au Feng Du (Une)
Les personnages font halte dans un fortin abandonné et en ruines vu le temps exécrable qu'il fait.
Une partie du groupe à la recherche d'eau et de bois va être attiré par des bruits de pleurs d'un bébé. Ils vont découvrir un jeune nourrisson portant des bracelets de belles factures à ses poignées et vêtu d'une mousseline rouge dans son couffin. L'autre partie du groupe, resté à leur campement de fortune va vivre une expérience inquiétante et angoissante.
A la faveur de la nuit, ils vont repérer une groupe de soldats fantômes marcher au pas dans leurs directions. Sans le savoir ou en l'invoquant, ils vont bénéficier de la bénédiction de Nezha qui en fait ses guerriers et leur confère sa puissance pour combattre et vaincre les fantômes.
Durant la bataille, ils vont revivre des flash-back de la bataille qui s'est jadis tenue ici et qui a vu se faire massacrer, après un féroce et désespéré combat, la garnison toute entière laissée aux mains d'un ennemi bien supérieur en nombre.
Mais à leur étonnement, ils vont pouvoir se défendre face à ces êtres surnaturels et les occire. Mais jusqu'à quand ? Tant les vagues d'assaillants pourraient les submerger.
Pas loin d'eux une lueur rougeoyante les attire. Sur place, ils vont voir qu'à la faveur de cette nuit particulière (fête des Morts), les portes du Feng Du se sont ouvertes ici-même.
Après une courte mais intense progression, ils vont apprendre la malédiction qui pèse ce sur lieu hanté et il leur faudra comprendre qu'allumer le feu de la tour de guet permet d'attirer les fantômes et les ramener trouver le chemin du Feng Du. |
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Oiseau à neuf têtes (L')
Les villageois sont terrifiés par le fait qu’un oiseau à neuf têtes vive non loin de chez eux. Le magistrat Mok Shi Min demande aux personnages de les aider à tuer la bête. |
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Partie de plaisirs ?!
Des bourgeois qui meurent après un passage dans le quartier des Plaisirs ce n’est pas pour plaire à la faction bourgeoise. Des incendies volontaires et du racket ça déplait à la faction des portiers. Nos Héros au milieu de tout ça.
En marge, Dao sollicitera leur intervention pour se renseigner discrètement sur deux personnalités de la ville. Car tout renseignement est bon à prendre, et pourra se « monnayer » d’une manière ou d’une autre par la suite. |
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Père indigne
Deux clans du Jiang Hu se disputent le contrôle d'une région. Lorsqu'un des clans enlève la fille d'un fonctionnaire, ils créent une situation complexe à laquelle les PJ seront mêlés malgré eux. |
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Rencontres
Scénario linéaire, parfois caricatural. Son but est de développer un peu la rencontre des personnages et/ou de les introduire à l’ambiance du jeu et à sa mécanique.
L’histoire reprend quelques éléments classiques du genre : fête au village et acte chevaleresque, demande théâtrale d’aide, rencontre d’un vieux moine sage, expérience mystique initiatique, etc.
Il débouchera normalement sur une suite et possède donc une fin assez ouverte qui permettra de développer l’intrigue de base et de révéler si besoin un complot plus subtil…
Le scénario est présenté ici dans une version pas entièrement détaillée mais quand même prêt à jouer, avec un minimum d’effort de la part du MJ pour donner l’ambiance désirée… |
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Suishou dans le chenil (Un)
Un suishou planqué dans un chenil terrifie tout un village. Des pilleurs de passage en profitent pour dévaliser les maisons abandonnées. Une courte et modeste aventure à jouer en intermède. Un Héros dans le groupe ayant le Talent Exorciste est un plus. |
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Tragique automne à Niaren
Scénario assez éprouvant autour d’une expédition humanitaire en moyenne montagne.
Il peut être joué quelle que soit la puissance de vos héros-joueurs et s’intercaler dans une campagne.
Par contre à vous de voir quelle importance vous voulez donner aux rencontres de la fin de l’aventure |
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Traîtres de Jinyang (Les)
Ce scénario est la suite directe du scénario « Rencontres » qui peut être trouvé sur le SdEN, rubrique Qin. C’est d’ailleurs pour cela qu’il commence dans le village des trois collines, situé dans le nord du royaume de Zhao.
On peut tout de même imaginer vouloir jouer ce scénario pour lui-même. Dans ce cas, il suffit de confier la mission aux héros dans une autre ville puis de leur demander de se rendre à Jinyang pour retrouver Leï. Leï est un ennemi du Zhao qui a corrompu de nombreuses personnes, organisé des enlèvements pour obtenir des rançons… Tout ce que l’on sait de lui est qu’il se terre certainement dans la ville de Jinyang. |
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Vie trépidante des joueurs de go (La)
Un tournoi de go peut paraître un événement sans grand intérêt. Mais lorsque les participants commencent à disparaître... |
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Vieille Garde (La)
Dao leur confie la mission suivante :
"Agents, je vous ai fait appeler pour vous confier une mission de première importance. Il y a quelques heures, on a enlevé...
Un scénario à Xianyang ou les personnages sont des agents du Censorat |
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Plus d'infos sur Qin... |
Il y a la page officielle de
Qin.
Pour une description compléte du jeu et ainsi que la liste des suppléments en VO et VF,
vous pouvez consulter sur le GROG :
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