Cliquez sur les entêtes pour voir les documents du type associé.
Feuilles de perso
Scénarios
|
Campagne l'Etoile de Temel (Loup Solitaire)
La Clœsia est une nation en péril. Son voisin, le redoutable Empire noir de Vassagonie, sait que dans peu de temps ce peuple perdra toute protection. Le pacte pluriséculaire liant les Serres de Rashuur, des mercenaires d'exception, à la dynastie régnante, approche de son terme. Or, le Sultan Kularra n'a aucun descendant qui pourrait renouveler le contrat. La noblesse de Kadan, la capitale de Clœsia, s'efforce, à l'aide de toute sa richesse, de trouver une solution en recrutant des guerriers au prix les plus forts. Mais aucun ne vaudra jamais l'efficacité des Serres de Rashuur, leur dévouement inébranlable, leur connaissance parfaite du terrain et de leurs ennemis.
Feroen de Kadan est un fidèle serviteur de Kularra et il se désole de voir s'achever le règne de cet aimable vieillard dans les pires conditions. Avec la fin de sa dynastie, son royaume sera dévoré par l'insatiable appétit de pouvoir des Vassagoniens. Désespéré, Feroen se tourne alors vers les recherches occultes, prêt à tous les sacrifices pour sauver sa nation. Dépensant son or sans compter, il entre en relation avec un érudit énigmatique se faisant appeler l'Alchimiste. Prudent, il s'abstient de lui révéler sa vraie identité à son tour. Mais ce sorcier lui parle d'un artefact magique qui lui procurera une véritable armée. Il doit pour cela monter une expédition depuis Ragadorn.
Le coffre plein de l'or de Feroen, l'Alchimiste se rend dans cette cité du nord. Sorcier méticuleux, il effectue d'ultimes recherches à Ragadorn même pour être sûr de son affaire. Il entre en contact avec Aberron, un des conseillers les plus écoutés de la ville et finit par en obtenir des confidences : le noble voit d'un très mauvais œil la venue d'un corps expéditionnaire formé de guerriers du Sommerlund et de Durenor. Cette armée doit purifier le Pays Sauvage de toute menace. Ravi d'avoir son arrière pays enfin sécurisé et exploitable, le prince Torrost de Ragadorn va certainement donner son aval. Mais pour Aberron c'est renier toute indépendance, les deux grands " frères " finiront par coloniser la cité et tout le Pays Sauvage. L'Alchimiste lui promet son aide s'il lui permet de monter sa propre expédition avec diligence. Par courrier, il avertit son généreux mécène à Kadan de l'aboutissement de ses recherches et lui demande un effort financier supplémentaire.
L'expédition préparée dans le plus grand soin est un succès. L'Alchimiste explore le tombeau d'un être des temps jadis, le terrible Mutaris. Il parvient à y dérober un ciboire magique. Celui-ci, en utilisant une sombre alchimie, permet de réaliser de terribles mutations. Le sorcier compte transformer le sang des Squalls en sang de Glok. Les Squalls pullulant dans le Pays Sauvage, avec l'aide des sbires engagés par Aberron, l'Alchimiste en capture et les transforme en redoutables Gloks grâce à son infernale potion. Ratissant le pays, il se dote petit à petit d'une véritable horde qu'Aberron arme secrètement en puisant dans l'armurerie du prince de Ragadorn. S'estimant désormais le mieux avisé pour diriger cette cité, le perfide conseiller demande au sorcier de prendre Ragadorn par surprise et de détruire les forces du Sommerlund s'apprêtant à rejoindre la cité. L'idée lui a été insufflée par l'Alchimiste qui a su attiser son ambition. En effet, le sorcier n'a jamais eu l'intention de respecter le moindre accord. Avec son armée il veut s'emparer de Ragadorn, maîtriser le Pays Sauvage puis ravager la Clœsia en l'attaquant par le Nord, là où elle ne s'y attend pas. L'Alchimiste compte se tailler ainsi un puissant royaume aux frais de nobles imbéciles et il ralliera à la première occasion les puissances d'Helgedad. Qui saura l'arrêter ? S’il n’est pas déjà lui-même manipulé par un pouvoir qui le dépasse… |
|
Plus d'infos sur Loup Solitaire... |
Il y a la page officielle de
Loup Solitaire.
Pour une description compléte du jeu et ainsi que la liste des suppléments en VO et VF,
vous pouvez consulter sur le GROG :
|
|