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Cartes de gestion de combat
Un set de cartes pour simplifier la gestion des options de combat dans Earthdawn, édition classic. |
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Des elfes et de la corruption
De l’empire théran ou du sois de Sang : lequel est le plus corrompu ? Les deux puissances ennemies entre elles, et plus ou moins adversaires du Royaume de Throal, ne sont cependant pas tout à fait comparables. Il est important pour l’explorateur qui adhère aux idées de Throal et de la plupart des peuples de Barsaive, de savoir à qui il a affaire si jamais il était amené à rencontrer des ressortissants de ces deux nations. Toutes deux sont considérées par bien des gens comme corrompues, ce qui renforce notre conviction qu’il s’agit d’ennemis. Mais qu’en est-il vraiment ? |
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Des habitudes alimentaires selon les races
Quelle quantité de nourriture faut-il à un obsidien pour être en bonne santé ? Combien de sylphelins peut-on enivrer avec la quantité de bière nécessaire à un nain pour glisser sous la table ? Un troll mange-t-il autant que trois nains, comme le veut le dicton throalique ? Telles sont les questions que nous aborderons dans cet article... |
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Dragons of Earthdawn
Supplément en anglais qui décrit les grands dragons connus à Barsaive. Jamais imprimé par Fasa, il fut diffusé gratuitement sur l'internet. A réserver aux MJs. |
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Earthdawn Downtime System
Traduction et adaptation du Earthdawn Downtime System, créé par Dialog Publishing, ou comment gérer les temps mort dans une campagne d'Earthdawn. |
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Ecran du maître de jeu
Un écran du meneur spécial ED-classic et ED3, pour insérer dans votre ancien paravent ! |
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Fiche Earthdawn
Il s'agit d'une réplique exacte de la fiche de base officielle. |
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Genèse des Monstres
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Glossaire EDC
Un glossaire des talents, spécialisations, compétences et sorts de l’édition Earthdawn Classic (Redbrick - Black Book éditions)
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Guide de conversion complémentaire EDC vers ED3
Voici un complément des changement entre les deux versions, l’Earthdawn Classique qui vient d’être traduite en français et l’Earthdawn 3ème édition qui vient d’être publiée en VO. Vous trouverez sur le site de Black Book Editions une première liste de changements. La très grande majorité des règles restant inchangée, seuls les modifications les plus significatives ou les plus intéressantes sont présentées. De plus les errata publiés ont été pris en considération. |
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Histoire d'un monde
Un historique détaillé du Quatrième Monde |
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Horreur : Chentera
Une Horreur malchanceuse... |
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Liste des talents ayant subi un changement de noms
Entre la première version française et les mois de travail sur les différentes traductions, il y a eu des réflexions, des changements avant de se retrouver avec une version définitive des noms des talents. Pour vous aider à vous y retrouver entre ces différentes traductions, voici donc la liste des talents qui ont subi des modifications, avec entre parenthèses les anciens noms (1ère Edition, Descartes). |
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Nouvelles races
Ce document s’inspire directement du Guide du Runner de Shadowrun qui présente toutes les variantes des méta-humains de la planète. Celle retenues ici sont celles susceptibles d’être géographiquement proches de Barsaive. Pour plus d’informations sur les races en question, nous vous invitons à feuilleter le supplément pour Shadowrun. |
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Objet magique : l'Arc de Tibonal
Un objet légendaire pour Earthdawn-classic |
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Objet magique : l'armure du guide
Une armure sylpheline légendaire |
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Objet magique : la dague de Malthus
Un objet magique mineur apparaissant dans le scénario La patrouille rurale.
Cette dague est compatible avec la troisième édition d’Earthdawn. |
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Objet magique : la poupée de coeur
Une poupée de sorts légendaire |
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Objet magique : les perles royales de Kervala
Un collier d'éloquence légendaire |
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PNJ : G'Kar K'stuula
Un navigateur aérien t'skrang |
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PNJ : Jsin Skrinf
Un nécromancien t'skrang. |
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PNJ : Seper
Pré-tiré : un illusionniste sylphelin du premier cercle |
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PNJ : Thieras
Personnage pré-tiré : voleuse naine du 4ème cercle |
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PNJ : Varavar
Une guerrière elfe sauvage ! |
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Potions
Une série de nouvelles potions, pour le plus grand plaisir des alchimistes ! |
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Profils de PNJ
Des exemples de PNJ non-adeptes, pour peupler votre Barsaive d’alliés et d’ennemis... |
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Règles de combat optionnelles - Pour la V1
Quelques règles de combat tirées d'un autre jdr lui 100% français et bien plus vieux.
De quoi rajouter de la complexité, des coups critiques différents et de la convalescence pour les PJs. |
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Règles optionnelles
Une série de règles optionnelles pour vous aider dans vos parties de Earthdawn, édition classic |
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Savage Worlds : Earthdawn
Pour jouer à Earthdawn en version Savage Worlds, il vous faut un exemplaire de la première édition (jadis éditée par Jeux Descartes – rupture) ou de l'édition « classique » (la meilleure et de loin ! éditée en VF par Black Book Éditions) et un exemplaire des règles de Savage Worlds (édité aussi en VF par Black Book Éditions). La lecture et la connaissance des ces deux ouvrages est indispensable pour l'utilisation de ce document.
Tout le background et la théorie d'Earthdawn reste compatible. Les quelques ajustements présentés ci-dessous ne sont qu'un outil de conversion, comme d'habitude, utilisez les à votre guise. La seule restriction que je me suis imposé était de garder la logique « fast, fun & furious » de Savage Worlds en gardant l'esprit et l'ambiance du jeu originel Earthdawn. |
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Spécialisations de talents
Des spécialisations de talents supplémentaires, librement inspirées de ce qui est proposé dans la gamme, et compatible pour l’édition classique (avec le concepteur de discipline) et la troisième édition. |
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Tables de rencontres
Une série de tables de rencontres pour agrémenter vos voyages dans Barsaive ! |
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Un peuple sauvage : les Dompteurs
Un long traité sur les mystérieux Dompteurs de la jungle de Liaj. |
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Utilité des compétence (De l')
Les compétences ont leur utilité, trop souvent négligées. Voici des conseils pour "bien" dépenser ses précieux points de légende |