Recherche avec Google |
|
|
Les documents pour Générique contemporain
Cliquez sur les entêtes pour voir les documents du type associé.
Aides de jeu
|
Armes Modernes
Une aide de jeu générique sur les armes modernes, prévue pour tous types de JdR modernes.
|
|
Chasse et les Chasseurs (La)
|
|
Cité Perdue (La)
Dans la région juxtaposant le Belize, le Guatemala et le Mexique, des scientifiques ont identifié une des plus grandes cités précolombiennes jamais encore découvertes à ce jour.
|
|
Encombrement des billets
Un jour dans votre vie de Gardien, vous vous retrouverez ptêt coincé face à une bande d'investigateurs confrontés à trimbaler tant bien que mal une énorme somme d'argent (illicite), avec la question à-la-con : ça fait quel volume dis ... ? |
|
Extinction of wildlife
Extinction of Wildlife, le Scénario Une Page (SUP) de ce mois de mars fait la part belle à l’écologie dans un univers post apocalyptique ou les hommes sont décidément allés trop loin. Une petite communauté de Gorilles subsiste en Ouganda, derniers de leur espèce.
Les trois options présentées vous proposent de les sauver, de les incarner ou de… les traquer |
|
Folie des armes de Dr Incube : Le tome 1 (La)
Le Manuel des Armes de 1850 à 1945
• Le tome 1 du Manuel, c'est 50 pages (!) avec toutes les armes de 1850 à 1945, incluant toutes leurs données et des photos. Pistolets, revolvers et derringers.Pour l'Appel de Cthulhu mais parfaitement utilisable dans un autre univers fonctionnant sur le système chaosium ou un autre système avec un peu d'adaptation. |
|
Folie des armes de Dr Incube : Le tome 2 (La)
Le tome 2 du Manuel, c'est 55 pages pour les armes d'épaule: Fusils, carabines, fusils de chasse et fusils à pompe.
|
|
Hacking For Dummies / Le Hacking Pour Les Nuls
La théorie pour jouer un vrai hacker, sans toutefois rentrer dans les détails et l’illégalité. Vous ne deviendrez pas hacker en lisant ce texte, mais vous comprendrez ce que votre personnage doit faire pour en devenir un et ce que sera dès lors son quotidien.
Par Olivier “Othon” Castan ([email protected]) |
|
Herbier
|
|
Heroes
An 2000, un nouveau millénaire voit le jour et le monde voit apparaître des êtres aux pouvoirs extraordinaires. Leurs destins sont il liés ? Protégeront ils le monde ? Le changeront ils ? A Quelles menac ..
Ouais c'est bon Stop ! On arrête la soupe et l'intro de série B. Des " êtres aux pouvoirs extraordinaires " ... Ben voyons ! Déjà c'est pas le cas pour tous, y en a qui ont des pouvoirs pas du tout extraordinaires, voir totalement mineurs genre tellement mineurs que j'ai pas d'exemples ! Pour Dire !
Protéger ? Sauver le monde ? Mais y en a qui sont même pas foutus d'arrêter un voleur de sac ! Si je vous disais le nombre de "héros" qui passent la journée à attendre en haut d'un toit que quelque chose se passe ! Non mais vous croyez quoi ? Qu'il suffit qu'ils sortent de chez eux pour tomber sur un braquage de banque ? Qu'il suffit de faire une balade en bateau-mouche pour que des terroristes le prennent en otage ? Et les visites aux musées où pile poil au même moment un cambrioleur décide d'attaquer de jour ... Mais Naïfs que vous êtes !
Et puis le monde ... Quel monde ? Le monde que vous connaissez ou les autres ? Les alternatifs ? Ah ben oui parce que y a pas que votre petit monde sans super héros et super vilains, il existe des versions de la Terre où ils pullulent même ! D'autres où l'histoire du monde ne s'est pas tout à fait dérouler de la même façon. Vous vous êtes jamais demandés ce qui se serait passé si Jeanne D'arc n'avait pas été jugée et brulée ? Y a des mondes où ils le savent figurez vous !
Sortez de vos Bandes dessinées deux secondes, combien de rêves de mômes ont été brisées a cause de ces conneries franchement ?!
Venez me voir dans mon bar, je vais vous en raconter de l'histoire de Super Héros. Je suis bien placé pour en parler ils finissent tous par venir chez moi. Alors je les accueille, étanche leur soif, les nourris, les occupent, les consolent même. J'en viens même à aiguiller les petits nouveaux complètement paumés par la découverte de leurs "dons" et les apprentis héros qui ne jurent que par les collants en lycra jaunes , la marque du héros à ce qu'il parait. Quand j'en étais un ça m'a jamais traverser l'esprit de m'habiller comme au carnaval de Rio.
Moi c'est Dédé, venez dans mon bar vous serez pas déçus |
|
Jargons
Un lexique pour les jargons corporatistes, paramilitaires et criminels, afin de donner un peu plus d'ambiance et authenticité à vos parties. |
|
Journaux, éditez vos Unes
Un article-type à adapter selon vos besoins ! (au format Word et OpenOffice, avec les polices). Il vous suffit:
- d'installer les polices du zip
- d'ouvrir le fichier
- remplacer l'article central en XXX par votre aide de jeu
- changer, titres, dates et logos (à goler sur cette page)
- et hop c'est bon !
(les textes autour sont en anglais, tirés de The Call of Cthulhu, histoire que les joueurs lisent que l'article central :) )
Entêtes de journaux disponible : Australie, Canada, Etats-Unis, Egypte, France, Pays-Bas, Royaume Uni |
|
Laboratoire du Dr Stein: l'énergie nucléaire
Explications des principes de la fission et de la fusion thermonucléaire, technologies importantes de tout univers contemporain ou futuriste. |
|
Laboratoire du Dr Stein: les voiliers
Quelques principes de base de la navigation à la voile, avec une orientation sur les bateaux anciens, mais sans les négliger les contemporains ou les futuristes. |
|
Les technologies dans les jeux de rôle contemporains
Voici une aide de jeu pour mieux intégrer les tecnologies modernes dans vos parties quel que soit le jeu. |
|
Magicien des câbles
Cette aide de jeu fait un petit tour d’horizon du piratage informatique, des techniques majeures et des idées reçues, sans rentrer heureusement dans des détails techniques trop pénibles. |
|
Mandats (Les)
Vous trouverez une aide de jeu pour gérer les Mandats, que vos joueurs peuvent se faire remettre par un juge lors de leur enquêtes. |
|
Mémo de perquisition
Avec cette aide de jeu, vous n'aurez plus aucune excuse pour rater un indice ou pour ne pas respecter la loi ! |
|
Mieux comprendre les flingues
Cette vidéo est destinée aux rôlistes incultes en matière de flingues. L'idée est d'expliquer comment une arme à feu fonctionne, ce qu'on peut en attendre etc... |
|
Momies (Les)
Une aide de jeu qui introduit le sujet des momies, avec une petite présentation historique et religieuse. |
|
Panorama du caire (Le)
Retirez votre costume austère et sortez votre chapeau et votre veste en cuir. Rangez les sujets théoriques du musée et faites place à l’action ! Le panorama du Caire, une oeuvre de plus de 1500 mètres carrés, est introuvable.
Le mystère va s’épaissir quand on se rendra compte que le registre est vide quant à l’emplacement de l’oeuvre avant sa disparition.
Le SUP de février vous emmène sur les traces d’une des plus mystérieuses disparitions artistiques de notre temps. |
|
Réseaux sociaux & SMS - Des Indices pour la table
Réseaux sociaux & SMS : Comment créer des faux profils et faux posts de réseaux sociaux ou encore de faux SMS pour :
donner de la substance au monde, aux PNJ récurrents du cadre de jeu et de l’historique des PJ,
teaser des mystères, illustrer des love letters,
présenter des accroches de mystère,
illustrer les conséquences de 6- et de l’utilisation de points de chance,
créer du jeu entre les séances, notamment en fournissant cette aide de jeu aux joueurs.
Document de 14 pages.
Des indices pour la table est un format d'accessoires et aides de jeu pour des jeux de chasse aux monstres contemporains comme Monster of the Week, sous licence CC BY-SA 4.0. |
|
Shotguns !
Une vidéo qui explique ce qu'est un shotgun, comment ça marche, qu'est-ce qu'on peut faire avec, présente quelques modèles significatifs, les cartouches et donne des conseils pour les intégrer en jeu. |
|
Système D10 Chromatic
Il s'agit de proposer un système de règle universel ultra-simple dénué de chiffres ou presque hormis pour les comparaisons et interprétations des résultats. Les règles reposent sur le jet de D10 dont les chiffres sont remplacés par un code couleurs, correspondant à la difficulté et aux capacités des personnages. |
Nouvelles
|
Un été d'Enfer
Medford, en plein été, c'est la canicule.
Construite par les colons au cours du dernier siècle, la ville se trouve au coeur d'une cuvette, dans la vallée de la Rogue River. En plein soleil, c'est à dire pendant les mois de juillet et d'août, l'eau de la rivière s'évapore considérablement. Faisant même baisser le niveau de l'eau jusqu'à atteindre et même dépasser le seuil critique de l'eau nécessaire à l'irrigation des cultures de la Vallée. Les nuages formés par l'évaporation de l'eau se retrouvent en grande majorité bloqués. Bloqués par l'absence de vent.
En effet la chaîne côtière et les Klamath Falls empêchent les vents de passer par l'Est et par l'Ouest. Le seul passage de vent ne peut se faire que dans le sens Nord-Sud, limitant énormément la ventilation de cette vallée.
Quoiqu'il en soit, en plein mois d'août, l'accumulation de ces nuages au-dessus de Medford provoque une chaleur dite tropicale, qui colle à la peau. Une mauvaise chaleur comme aiment à l'appeler les vieux fermiers qui, à l'approche de l'été, se réfugient sous l'auvent de leur véranda en pestant tous les diables contre leurs chemises qui poissent et dégoulinent de sueur. C'est dans ces dispositions atmosphériques que les conditions terrestres se dégradent en suivant le cours de la vague de chaleur. Celle-ci entraîne fatalement une vague de malaise parmi les hommes. |
Scénarios
|
18ème amendement
En ces temps de Prohibition, il flotte sur Chicago comme une odeur de pourriture. Mais le plus pourri est-il vraiment celui qu'on croit ? Une épineuse enquête pour des Fédéraux incorruptibles. |
|
Acherontia
"Ce grand papillon aurait-il un rapport avec les projets secrets de Monsieur Trottigon ? A vous de démêler cet Echeveau en fils de soie." |
|
Apparences horriblement trompeuses
Scénario de film d'horreur classique. Des jeunes gens vont faire la fête dans un luxueux chalet perdu à la montagne. Ce qui n'était pas prévu c'est la bande de dingue qui en veut à leurs vies. Mais une fois sortis vivants de cette horreur, si cela arrive, la plongée dans l'angoisse n'est pas finie. |
|
Au Baal masqué
Une plongée dans les affres de la création "divine". A prendre au 36° degré et servir frappé ! |
|
Aventuriers de l'Armée perdue (Les)
Au fin fond du désert, par delà les oasis, sommeillent une malédiction vieille de cinquante mille ans et l’un des plus mythes les plus mystérieux de l’égyptologie… Saurez-vous percer le secret de l’armée perdue? Les Aventuriers de l’A… |
|
Banana Slip
Le scénario d'introduction de Banana Conspiracy. Il plonge des agents spéciaux contemporains dans les contrées colorées des "weird sixties". Naufrage, survie et premier complot à déjouer, c'est sur une île paradisiaque mais c'est pas des vacances. |
|
Belle de Mai
Dans un village pittoresque, des éco-touristes en mal de retour à la nature, vont devoir s’engager contre le projet d’un promoteur ambitieux, et s’apercevoir que la traditionnelle fête de mai n’est pas que du folklore inoffensif. |
|
Bichon maltais (Le)
Les PJ sont engagés par une ravissante jeune femme, appelons-là Miss Wonderly, qui s'inquiète pour sa petite soeur, laquelle s'est offert une fugue avec un homme, celui-là s'appelera Thursby, aussi peu recommandable que marié. N'ayant pas de nouvelles de la jeune fille, elle veut que les détectives suivent le séducteur et voient si la petite est avec lui et se porte bien. |
|
Ça chauffe en Arctique
Le SUP d'octobre vous propose de briser la glace … littéralement !
Les glaces de l’Arctique fondent sous les coups du réchauffement climatique et libèrent des créatures qui y sommeillaient depuis des millénaires. Vos joueurs incarneront-ils des éco-activistes qui tentent de comprendre à quoi ils ont affaire, des enfants qui vont cacher ces créatures ou joueront-ils le rôle de ces dernières ? |
|
Choses de la mort (Les)
Lorsque les êtres humains trépassent, certains s’accrochent et ne laissent pas leurs âmes s’éclipser vers l’Ailleurs qui les attend. Dans un dernier éclair d’énergie, il arrive que les esprits se fractionnent et qu’une partie se réfugie dans un objet, lui octroyant des singularités étonnantes. Le SUP du mois de septembre explore ce que ces objets pourraient faire ou devenir. Une amorce de scénario “Memento Mori” du Collectif de l’Orbe, par NeB. |
|
Clowneries fatales
"Les personnages, qui viennent d'être créés, s'éveillent tous un par un. Secouant leur tête et se demandant ce qui peut bien leur arriver, ils se retrouvent un par un dans une roulotte couverte de tentures représentant des étoiles et autres symboles cabalistiques ou alchimiques." |
|
Consciences et Connivences
Ce scénario générique peut être adapté à n'importe quel setting de n'importe quelle époque. Je l'ai placé dans les années 2000, car c'est là que je le "vois" le mieux. Tel quel, il est facilement adaptable à du "Paranoïa", un début de Cthulhu ou du "Conspiracy X". Je dois admettre qu'il est à réserver à des MJ expérimentés, n'ayant pas peur d'improviser quasiment totalement la fin du scénario.
Ce scénario est fortement inspiré du tome 9 de la BD Soda : "Et délivre-nous du Mal", de Tome et Gazzotti. |
|
Consciences et connivences
"Ce scénario générique peut être adapté à n'importe quel setting de n'importe quelle époque. Je l'ai placé dans les années 2000, car c'est là que je le "vois" le mieux. Tel quel, il est facilement adaptable à du "Paranoïa", un début de Cthulhu ou du "Conspiracy X". Je dois admettre qu'il est à réserver à des MJ expérimentés, n'ayant pas peur d'improviser quasiment totalement la fin du scénario. |
|
Crise de couple
Voici un petit scénario d'enquête qui emmènera les personnages sur les traces d'une jeune femme disparue. Mafia, monte-en-l'air beau-parleur et policier déchu seront de la partie pour mettre la pagaille dans toute cette affaire. |
|
Début de Course
Dans les brumes de Londres se prépare le début de la Course des Nautiles. Les sous-marins sont prêts, les équipages sont constitués, les itinéraires sont peauffinés. Mais qui est cet inconnu qui s'intéresse de si près au nautile du Satyr's club? |
|
Dieux du surf
Pour rire dans une ambiance proche d'INS. Poséidon a un problème avec sa planche de surf, et vous - apprentis surfeurs - devez l'aider. Mais la vie n'est pas simple, Vul Caïn est dans la panade aussi entre sa femme, son chien et son boulot : rien ne va. A vous de résoudre au mieux ses problèmes pour qu'il puisse réparer la planche de Po'. Une aventure délirante en Sicile qui permettra de rencontrer Ulysse en gogo-danceur, des stryges en strip-teaseuses, le minotaure en prof de sport et Hades en proprio de bar. |
|
Direct à la poubelle
"Quelques jours avant un sommet des grands dirigeants du monde à Biarritz, un cargo a déversé des barils de produits toxiques dans la fosse marine au large de Capbreton. Le déversement a eu lieu de nuit, mais deux petits bateaux (l'un portant un groupe de jeunes en virée, l'autre un retraité insomniaque) étaient dans la zone et ont vu ce qui se passait." |
|
Dossier psychiatrique du Fascinateur v1 (Le)
Depuis quelques mois une épidémie de folie se répand sur Paris, et le neurologue Jean-Martin Charcot a investi une aile spécialisée en psychiatrie de la Salpêtrière pour étudier ces patients. Tous ont en commun qu’ils deviennent déments après avoir commis des crimes pour le bénéfice d’un malfaiteur insaisissable et machiavélique : Le Fascinateur. L’industriel Gustave Eiffel, a demandé à Europol de monter un dossier d’analyse psychiatrique sur ce nouveau type de criminalité, et les investigateurs vont découvrir une terrible machination. Leur enquête commencera à la frontière du théâtre de lumière et des contrées des rêves, puis les amènera à poursuivre des voyages extraordinaires dans les archives de la littérature. Face à l'incandescence extra-dimensionnelle qui les fascine, auront-ils assez de raison pour ne pas finir leur aventure dans un hôpital psychiatrique ?
|
|
Double table : Quand la réalité se dédouble
Une double table en One-shot basé sur un dédoublement d'univers et une opposition de genre.
(De genre de jeu de rôle, pas d'identité sexuelle, hein?) |
|
Faux semblants
Perte de mémoire et vengeance d'une idole par personnes interposées. Les joueurs commencent comme patient dans un hôpital psychiatrique et ont la possibilité de se barrer. Dehors ils tombent nez à nez avec des agents de l'Organisation et apprennent qui ils sont vraiment. Ils se remettent donc à travailler pour l'Organisation dont ils étaient membres pendant que Jack jubile de voir son plan progresser. Tous les partis pensent y gagner, mais qui s'en sortira vivant? |
|
Guyana (The Cult of the Damned)
Un scénario d'initiation au jdr, rodé et très pratique, se basant sur le système chaosium, avec des fiches de pré-tirés pensées, elles aussi, pour l'initiation. Une histoire d'horreur dans un monde contemporain empruntant à cthulhu. Un outil pratique qui a fait ses preuves plusieurs fois, à réserver à un mj expérimenté. |
|
Héros de tous les jours
Ce scénario voit les personnages composer avec un apprenti héros de type "vigilante" et se conclue sur une prise d'otages dans un collège tokyoïte. Espérons qu'ils se sentent d'humeur diplomate ou la situation pourrait virer au bain de sang. |
|
Humanité v2.0
De nos jours aux Etats-Unis, dans une ambiance de fin du monde. Les PJs, qui se savent à part de l'humanité, se sentent "appelés" à Miami, pour une révélation qui va changer la face du monde. |
|
Immortels au banquet (Des)
Ce synopsis générique à orientation « pulp » (Arkéos, AdC, Daredevils, Indiana Jones) se déroule dans les années trente. Il amènera les joueurs dans une cité précolombienne souterraine où ils devront se mesurer à une autre équipe afin de savoir qui pourra accéder à l’immortalité… |
|
Inside
Les PJs se retrouvent dans la demeure des Blackwell en 1919. Lord Blackwell semble aller mal depuis son retour de la guerre...
Les PJs surmonteront-ils leurs peurs pour découvrir ce qui s’est passé ou bien leurs angoisses finiront-elles par les engloutir ?
Arriveront-ils à reconstituer les événements qui ont traumatisé Blackwell ?
|
|
Joyeux Anniversaire
"Les personnages incarnés par les joueurs ne se connaissent pas nécessairement. L'histoire qui suit peut être l'occasion pour eux de se rencontrer et donc de fonder leur groupe. Préalablement au scénario, tous reçoivent une invitation d'un ami commun, Samuel Granval, avec lequel ils ont lié amitié (au cours de leurs études, de leur parcours professionnel, ou parce qu'ils partagent un loisir commun)." |
|
L'affaire Carpentras
"Le scénario se déroule à Paris. Paris la ville folle, brulant du feu des souvenirs, croulant sous sa propère Histoire, Paris la fière, la ville lumière, pourtant scintillant d'une aura bien fade en ce jour de novembre 1999. " |
|
L'Algorithme des Enochéens
Ce scénario plonge les joueurs au début des années 60 à la rencontre d'une mystérieuse race extraterretre qui utilise l'alphabet énochien et laisse derrière eux des calculs mathématiques inachevés. |
|
L'hôpital qui se fout de la charité
C'est l'histoire d'un psychodrame familial et d'un meurtrier sanguinaire. Imaginez le retour d'un esprit fantomatique du monde des morts, un tueur psychopathe qui s'en prend à tout le monde, de vieux bâtiments désaffectés, et vous aurez une idée de ce qui attend les PJs.
Ce scénario va emmener les PJs en Irlande, où ils devront mener enquête sur des crimes atroces, commis par on ne sait pas qui. Surtout que "on ne sait pas qui" a décidé que les PJs fourraient leur nez là où il ne fallait pas. Et que Monsieur "on ne sait pas qui" a un gros couteau bien aiguisé, et que les vieux hôpitaux désaffectés, c'est pas un endroit où se promener la nuit. Ce scénario d'ambiance, dans la veine de l'horreur contemporaine, permettra au MJ de torturer ses PJs à souhait... Ha c'est bien de torturer les PJs, moi j'adore ça !
Ce scénario est adaptable pour d’autres jeux d’horreur contemporaine tels que kult, conspiration, et compagnie, avec un minimum d’adaptation. |
|
L'officier robotisé Xterceptor
Les joueurs sont approchés par Richard Sauvé d'Advanced AI. Il invite les joueurs à enquêter pour la firme. Richard organise une rencontre avec le savant Vito Belimi. Les joueurs seront amenés à trouver le robot Xterceptor et le ramener si possible entier au laboratoire d'Advanced AI. Ils devront cependant faire face à plusieurs robots Xtercetor monté de toute pièce par le premier. |
|
La galerie des glaces
L’avenir est prêt à vous tomber dessus. Le compteur tourne contre vous, ou est-ce la temps qui joue sa propre partie ? Une vision rétro-futuriste ouverte pour des joueurs aguerris. |
|
La main d'oeuvre
Les joueurs sont engagés par Yvan Thériault (aventures : La secte de Baal, Les implants CohX2) pour trouver comment sa fille s'est retrouvée avec un isotope radioactif porteur d'une signature génétique dans son sang.
Les indices amèneront les joueurs vers un camp de vacances ou les jeunes de parents contaminés jadis par une explosion sont traités pour les rendre accros au travail. |
|
La première aimée
Dans le Sud profond des Etats-Unis, les sorcières n'ont pas encore dit leur dernier mot. Répondant à l'appel d'un amour de jeunesse, les joueurs seront pris happés par la furieuse vengeance d'un puissant rival. |
|
Le crépuscule des savants
Une équipe de recherche, logée dans une base militaire juchée sur un nid d’aigle dans les Alpes... Quand des savants tentent d’être les derniers garants d’un humanisme menacé. |
|
Le Hollandais Volant
Cette aventure parodico-burlesque peut être adaptée à Chtulhu 90, Delta Green, Conspirations, ou Paranoïa… Tous les jeux où des Petits-Gris sont présents peuvent accueillir ce scénario tordu, à l’ambiance claustrophobique, où le postulat de départ est lancé sur une fausse situation, et où les rôles des PJ seront pour une fois inversés.
Ce scénario représente un bon compromis pour débuter une campagne, ou pour former un groupe soudé, qui va démarrer en trombe dans les abîmes de la plus sombre des terreurs.
Par Père Carmody, ([email protected]) |
|
Le Padre
|
|
Le XBoost103
Les joueurs sont approchés pour enquêter sur l'agression sauvage qui a conduit Joël Petit à l'hôpital. Natacha St-Louis, la conjointe de Joël, souhaite comprendre comment son copain a pu se retrouver à l'hôpital entre la vie et la mort. |
|
Les amants du Pont St-Michel
Ce scénario onirique va plonger les personnages au sein d’un monde qui s’effondre sous l’impact de la passion et de la folie. Il se déroule entièrement au 19ème siècle, à Paris, mais l’action pourrait être transposable, moyennant quelques ajustements historiques. A noter que le maître mot est atmosphère, et que la réalité et même la logique doivent passer au second plan lors de l’achèvement de cette histoire. |
|
Les implants CohX2
Les joueurs sont approchés pour enquêter sur l'implication du jeune Frédéric Nadeau dans le présumé meurtre d'un membre du groupe de crime organisé le SpakyBikes. Annie, sa mère, ne croit pas que son fils est pu commettre un tel acte. L'enquête les emmènera à découvrir le plan machiavélique du docteur Vladimir Koivou visant à créer des assassins sur commande. |
|
Murs… (Dans les)
Scénario d'horreur contemporaine transposable dans un univers « sérieux » comme Maléfices ou l'AdC, ou traitable en kitsch dans BrainSoda. Ce scénario est très librement inspiré de la BD « les dormeurs de Fleetwood ». Le scénario est volontairement très ouvert quant à sa fin, c'est une occasion de voir si vos joueurs conçoivent une autre manière de résoudre les problèmes que le conflit armé… C'est d'ailleurs pour ça que je ne fournis aucune caractéristique. |
|
Nanarland.1-1
Ce scénario vise à faire revivre l'ambiance des nanars, ces mauvais mais sympathiques films de série Z.
Dans celui-ci, un groupe d'agents du FBI enquête dans la petite ville de Houma, à la recherche d'ados disparus, s'attendant à tomber sur un redoutable vampire... Quelle erreur! |
|
Nanarland.1-2-Meurtres à Twin Peaks
Ce scénario vise à faire revivre l'ambiance des nanars, ces mauvais mais sympathiques films de série Z. La petite ville de Twin Peaks est secouée par la mort de la jeune Laura Palmer. Une équipe du FBI est envoyée sur place à la demande. |
|
Nouveau genre
Ce scénario indépendant est une classique mission de protection d’individus, sa particularité se situant peut-être au niveau de l’identité de l’employeur et les raisons qui menacent son intégrité. |
|
Nvumbi ya yoka tiéno, yi pamuni
Les personnages vont devoir se rendre au Cameroun qui se trouve en ce tout début des années 60 dans une période transitoire importante qui ne s'achèvera que bien des mois plus tard. Les personnages enquêtent dans ce décors hostile afin de comprendre les raisons pour lesquelles les énochéens se sont intéresser à ce couple d'immigrés camerounais qui s'avéraient être des espions. |
|
Obsitere Ratio
Une actrice de films X, un naufrage au large de la Californie, une secte assassine, le président des États-Unis. Tout se mélange dans ce scénario d’enquête où les personnages sont les jouets d’un mystérieux commanditaire. |
|
On s'fait une toile ?
Le cinéma de Red Rock Junction est au cœur d’un étrange mystère. Lors d’une projection d’un vieux film des années 40, l’ensemble des spectateurs présents dans la salle a disparu sans explication. Les PJ seront amenés à enquêter sur cette étrange disparition et seront confrontés à une bien étonnante entité surnaturelle et… cinéphile : un être qui a pris le contrôle de l’ensemble de la ville, il y a plus de 300 ans… |
|
Ondines-sur-Sambre
23 Décembre 1019, Karnoit, bourgade embrumée au bord de la rivière Sambre. Cinq potences figées dans le froid font danser les corps décharnés des Soigneuses.
|
|
Opération Mascarade
Scénario au pitch très simple et très ouvert, dans l'esprit Mission Impossible (la série). A première vue pas si simple, mais au final assez accessible : Les PJ doivent faire en sorte qu'un PNJ en assassine un autre, qu'il ne connait pas, en public. |
|
Paradis blanc
Premier scénario indépendant permettant de prolonger la campagne SMP. Les personnages seront amenés à voyager en compagnie d’une équipe d’activistes écologistes en mission dans le cercle polaire. |
|
Pavé dans la mare (Un)
Dans une élégante maison de maître surmontée de l’enseigne énigmatique “Un pavé dans la mare”, rue des Quatre Chemins, Alain Doucet, reconnu pour son talent, s’active en arrière-salle pour vous présenter les mets les plus raffinés.
|
|
Pour le meilleur... et pour le pire
Une mariée qui disparaît le jour même de ses noces, voilà qui n’a rien de banal. Les PJ sauront-ils découvrir le dessous des cartes ? |
|
Rappel
Ce scénario prend idéalement place quelques temps après la campagne SMP. Il voit les personnages enquêter sur une affaire d’homicide et se présenter au tribunal dans le but de convaincre le jury. |
|
Retour en 86
Bienvenue en 1986 à Giromagny, une ville rurale de 4000 habitants. Les joueurs et joueuses incarnent des jeunes de 14 ans coincé·e·s dans cette ville sans grand charme… Au collège Val-de-Rosemont, on les surnomme le « club des nazes », tout un programme. Leurs week-ends se passent dans le vieux fort Dorsner à causer musique, collège et avenir. Mais il y a quelque jours, une catatrophe nucléaire en URSS a ébranlée l'Europe et ce soir, quelque chose d'infiniment malfaisant va s'éveiller dans les tréfonds du fort... |
|
Rêve de Père Noël
"C'est le grand jour, les PJs rentrent en sixième ! Mais quelques jours plus tard c'est le drame, une dispute (verbale) éclate entre plusieurs de leurs camarades de classe : l'un, Michel, soutient que le Père Noël existe, les autres soutiennent que non et se moquent de lui. " |
|
Rorrim
Étrange, bizarre, voire même angoissant, le SUP du mois de mai vous invite à une plongée aux portes de la conscience et de la perception. Les miroirs, objets banals du quotidien, recèlent plus de mystères que vous ne le pensez. Un texte d’ambiance, trois options pour le MJ et un coeur bien accroché vous permettront de vous lancez dans cette aventure !
Un Scénario Une Page du Collectif de l’ORBe, écrit par Zhâr. |
|
S.M.P.
Voici une proposition de campagne moderne, dénuée de fantastique, dans laquelle les joueurs sont invités à œuvrer pour le compte d'une société militaire privée avant d'être amenés à gérer leur propre entreprise. |
|
Songe d'Ecosse
Il n’y a pas que le whisky, en Ecosse. Il y a aussi ceux qui boivent du whisky… où l’on découvre que l’alcool est néfaste pour la santé… |
|
SOS Barakî
La vie de Logan et de ses potes les Zomb’s est faite de petites combines, de beaucoup de glande et d’un lot d’emmerdements qu’ils dézinguent à coup de tarpés. Seriez-vous prêts à prendre leurs places le temps d’une session ? |
|
Tour noire, dame blanche
A la (dé)faveur d'une panne, les personnages se retrouvent coincés dans un village perdu, hors du temps. Un drame s'est joué là, qui n'attend qu'eux pour voir sa conclusion... |
|
Towepi-Wakaya-Iye-Wacate
Un petit scénario d’enquête qui voit les joueurs se pencher sur le passé d’une future star du cinéma en plein territoire Sioux. Pour un final peut-être un peu atypique. |
|
Trésor de Jehan Deldedieu (Le)
Scenario d'introduction aux jeux de rôle, bien adapté pour faire découvrir ce merveilleux passe-temps aux enfants. L'histoire se passe en Savoie, en 2008. Les joueurs vont retrouver de vieux documents qui vont les mettre sur la piste d'un trésor oublié du XVIIè siècle. |
|
Vengeance à coups de pinceaux
En enquêtant sur une série de meurtres étranges, les joueurs découvriront que la peinture peut être mortelle, en particulier lorsqu'elle est le fruit d'une vengeance. Pour dénouer cette sombre affaire, il leur faudra mener leur investigations dans les milieux parisiens de l'art et de l'occulte. |
|
ZOMBIE : INVASION DE LOS ANGELES, aka LIVING DEAD : « Have you read your Wrights ? »
Voici un scenario se proposant de mettre vos joueurs dans la peau d’individus lambda (de préférence des étudiants post-pubères ayant la vivacité d’un poulpe mort, l’intelligence d’une vache neurasthénique regardant passer les trains, et le charisme d’un bulot cuit. Bref, des étudiants lambda) cherchant à survivre dans une ville en proie à une invasion de zombies. Si l’objectif premier des PJ sera de s’échapper, ils réaliseront rapidement que le seul moyen pour eux de sortir en vie de ce cauchemar est de découvrir l’origine de ce mal étrange et de l’anéantir. Le scenario mêle intentionnellement, millénarisme, scientisme, théories du complot, sectes et sociétés secrètes, pour mieux embrouiller les joueurs. Le thème peut être abordé avec sérieux (comme dans les films de Romero) ou avec plus de détachement (comme dans la série du « Retour des morts-vivants » ou celle des « Resident Evil »), à la convenance du MJ et de ses joueurs. Le présent scenario est aisément adaptable à tous les systèmes génériques, ou jouable par résolution exclusivement narrative des actions. |
|
Plus d'infos sur Générique contemporain... |
Pour une description compléte du jeu et ainsi que la liste des suppléments en VO et VF,
vous pouvez consulter sur le GROG :
|
|
|