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Les documents pour Générique historique
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Aides de jeu
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15 Millions de dollars (Pour)
Pour le SUP du mois de novembre 2016, Le collectif de l’Orbe vous propose d’enfiler les chaussures de Lewis et Clark ! A vous la conquête de l’Ouest, les étendues sauvages, les rencontres avec les Amérindiens et l’aventure avec un grand A. |
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Armes des années 30 et 40 (illustrées)
Armes des années 30 et 40 (illustrées). |
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Armes des années 30-40
Armes des années 30-40. |
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Armes Far West
Une aide fort agréable et surtout utile sur les armes de DeadLands. Vous y trouverez un historique des armes, leurs capacités ainsi que le poids et le calibre de votre pétoire. |
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De historia chronologica
Une chronologie de -50 à 1900 des principaux évenements en France et ailleurs. |
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Hydravions des années 30 et 40
Hydravions des années 30 et 40. |
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L'hiver dans vos parties
Les phases hivernales dans les jeux de rôle à tendance historique (avant le XVIII° siècle) ou médiéval fantastique. Après avoir expliqué les approches réalistes et fantastiques de cette saison, on trouvera quelques pistes de scénarios hivernaux.
Par Père Carmody ([email protected]) |
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La table au XVI° siècle
Des menus pour Te Deum ou autre jeu historique. |
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Laboratoire du Dr Stein: les voiliers
Quelques principes de base de la navigation à la voile, avec une orientation sur les bateaux anciens, mais sans les négliger les contemporains ou les futuristes. |
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Les bottes secrètes
Voici l'aide de jeu pour tout JdR de cape et d'épée qui décrit les fameuses bottes secrètes comme celle de Nevers.
Bon duel... |
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Noms grecs antiques
Cette aide de jeu générique de 58 pages est utilisable pour toute aventure située en Grèce antique ou dans un univers qui s’en inspire. Elle vous fournit tout ce qu’il faut pour inventer des milliers de noms de personnages-joueurs ou de personnages non-joueurs.
Elle propose d’abord une copieuse liste de plus de 1000 noms réellement attestés dans les textes grecs antiques, assortis de propositions systématiques pour les adapter au féminin ou au masculin selon vos besoins.
Elle fournit ensuite un lexique de mots grecs anciens (noms communs, adjectifs, préfixes et suffixes) assortis de conseils, afin de créer vos propre noms qui sonnent typiquement « grecs anciens » et qui veuillent vraiment dire quelque chose.
Vous trouverez aussi dans cette aide de jeu des informations générales sur les noms en Grèce antique, une liste d’environ 180 noms d’animaux réellement attestés dans les textes grecs, des insultes et des mots doux en grec ancien ainsi que des conseils pour inventer des noms de lieux. En bonus, une liste de noms étrangers attestés dans les textes grecs.
Cette aide de jeu est utile pour créer un personnage ou préparer des PNJ avant une partie, mais je la garde aussi sous la main pendant les séances afin d’y piocher rapidement un nom de PNJ crédible en cas de besoin. |
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Once upon a time... OUTLAW !
Je vous présente ici un jeu de rôle complet dans un univers Far West tel qu'on le voit dans les westerns mythiques (Rio Grande, les 7 Mercenaires, Pour une poignée de dollars...) |
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Ordre de l'étoile (L')
Le SUP de juin du Collectif de l'Orbe (orbe.be) vous emmène au coeur de l’histoire. Vos joueurs seront-ils les valeureux chevaliers qui resteront fidèles à leurs voeux jusque dans la mort ou le bras vengeur d’un ordre oublié ? Il est possible qu’ils préfèrent affronter les gardiens d’une relique sacrée de la chrétienté et la voler. L’histoire est écrite par les vainqueurs ! |
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Petit utilitaire de l’apprenti marin
Le but de ce petit utilitaire est de présenter certains termes techniques de la marine et de
la navigation Il peut être distribué aux joueurs afin qu’ils s’habituent à ces termes.
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Petit utilitaire de l’apprenti marin en une page
Ceci est un résumé en une page du Petit Utilitaire de l'apprenti marin ; plus facile à lire rapidement.
Peut directement être fixer sur l'écran de mj. |
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Prénoms du XVI° siècle
Quelques prénoms pour vos personnages. |
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Sur les traces du barbare
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Nouvelles
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Background - Gustave, valet du XVI° siècle
Ce personnage a été créé pour Te Deum Pour un Massacre, un jeu prenant place dans les guerres de religion. Il peut être une bonne source d’inspiration pour un personnage issu des basses classes. |
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Par delà la vie
Une courte histoire dont le narrateur est le malheureux héros survivant... |
Scénarios
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Anna Göldin
Mai 1782 dans le Canton de Glaris, Suisse. Le printemps est encore timide et, à l’heure où les ombres s’allongent, l’hiver aime à rappeler qu’il n’a pas encore dit son dernier mot.
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Aspect de la guerre de Trente Ans
L’occasion rêvée de regarder de plus prêt les trésors cachés de l’histoire locale. Un conflit dans la vallée de la Bruche au temps des Suédois, autrement dit du quasi-contemporain |
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Bienvenue à Silverton - Scénario 1 pour OUTO
Voici le scénario d'introduction pour Once Upon a Time : OUTLAW ! dans lequel les PJ se retrouvent plongé dans une histoire proche du film les 7 Mercenaires à devoir protéger une ville d'un hors la loi qui terrorise les environs.
Très fortement inspiré, pour ne pas dire adapté, du scénario pour le jeu de rôle Western des Chroniques d'Altaride |
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C'est l'incendie, le grand incendie
Septembre 1666, Londres brûle. D’un petit incendie de quartier, la situation dégénère rapidement à toute la cité. En deux jours, l’intégralité des bâtiments à l’intérieur de l’ancien mur romain est menacée. Des dizaines de milliers de réfugiés fuient, hystériques. La panique touche même les combattants du feu. Que feront vos joueurs face à ce terrible brasier ? Une situation, trois options, lancez vous dans une aventure qui sent déjà le roussi… Pour les PJ. |
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Choix des Mers (Le)
Embarqués sur un navire pour une longue traversée, les PJ sont confrontés à différentes superstitions des marins et de la mer. |
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Demain, le soleil se lèvera
Scénario initialement écrit pour "les trois mousquetaires".
Huit clos, a l'ambiance oppréssante. |
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Evasion du Duc de Beaufort (L')
Les joueurs sont engagés pour délivrer le Duc de Beaufort retenu prisonnier au donjon de Vincennes pour avoir comploté contre Mazarin cinq ans plus tôt. |
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Frightened Heart
Londres 1884, Hier matin, le corps sans vie d’un homme a été retrouvé dans la fabrique de corsets des frères Brouwers. L’homme portait la moustache et une alliance à la main gauche. La victime est visiblement morte dans la douleur si l’on en croit ses traits. |
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Hum
La brume n’est pas encore levée ce 18 juin, mais les hommes ont déjà enfilé leurs uniformes, chaussé leurs bottes et nettoyé leurs armes. La journée s’annonce éprouvante sur les plaines de Waterloo.
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Laissez parler les armes - Scénario 2 pour OUTO
Voici la suite du scénario d'introduction à OUTO. Ici, les personnages profitent de leur bonne étoile à Silverton jusqu'à ce que les ennuis les rattrapent sous la forme d'un duel au soleil et de la vengeance qui va en découler... Au programme du whisky, des duels, de méchant indiens, des embuscades et de la philosophie indienne... |
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Le trésor de Barbe Noire
"L'aventure commence par le 14e mariage d'Eward Teach avec la 14e fille d'Israël Hands, le 18 novembre 1718 dans la baie d'Ocracoke. " |
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Légende de plus dans l'Ouest (Une)
877. Quelque part au Texas, non loin de la frontière mexicaine. La bande de John Wesley Hardin sévit dans le comté de Webb, sans que personne ne semble pouvoir l’arrêter. |
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Oeil de Sita (L')
La malédiction du diamant Hope est connue mais qu’advint-il du second oeil de l’idole de Sita ? C’est à vos joueurs de le découvrir. S’intégrant dans les univers pulp victoriens, le SUP de décembre peut servir d’introduction à la campagne “Terreur sur l’Orient Express”, pour lier vos investigateurs avant les événements de 1923
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Piste des Larmes (La) - Scénario 3 pour OUTO
Voici le scénario qui clôt la campagne d'Introduction à OUTO. On y retrouve les PJ qui vont suivre les traces de la Piste des Larmes, aider les Sioux à récupérer les leurs prisonniers aux mains des cruels tortionnaires et à accomplir leur vengeance... |
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Port Royal
Le SUP de septembre vous emmène au coeur de la torride Port Royal au temps de la flibuste ! Vos joueurs seront-ils les hommes de confiance du célèbre Capitaine Morgan ou des hommes du prudent Thomas Modyford ? |
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Pour l'amour de Caterina
"Une aventure au ton léger, pour des PJ de basse extraction... Ou quand les valets volent au secours de leurs maîtres amoureux." |
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Song of mutiny
Nous sommes en 1716. Depuis trois ans, le Rising Eagle, une frégate anglaise, vogue sur l’océan Atlantique. La fin de la guerre entre les grandes puissances européennes a poussé les derniers corsaires à se lancer dans la piraterie.
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Une famille en or
Scénario initialement écrit pour "les trois mousquetaires"
Histoire des conflits entre les trois membres d'une famille; le père et le frère tous deux incestueux se disputant les faveurs de la fille/soeur et éprouvant une haine mutuelle féroce. Le but avoué est de sauver la jeune femme de sa famille. |
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Vingt ans après - Prologue
Scénario pour tout JdR ayant pour thème le 17e siècle et plus particulièrement "Trois Mousquetaires"
Première partie d'une campagne sous la fronde (1649-1652). Ce prologue permettra aux personnages
de rencontrer certains Grands et plus particulièrement Mazarin. |
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Vingt ans après acte I
Voici le nouvel épisode de la saga de vingt ans après. Vos personnages participeront au siège de Paris pendant l'année 1649. |
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Plus d'infos sur Générique historique... |
Pour une description compléte du jeu et ainsi que la liste des suppléments en VO et VF,
vous pouvez consulter sur le GROG :
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