Recherche avec Google |
|
|
Les documents pour Wastburg
Cliquez sur les entêtes pour voir les documents du type associé.
Aides de jeu
|
Aides de jeu pour Et la nuit résonnera de mille crimes
Voici deux aides pour dénouer un peu l’écheveau des protagonistes et des intrigues de Et la nuit résonnera de mille crimes : un déroulé du scénario plus détaillé que celui fourni et un diagramme des relations entre les PNJ. |
|
Embrouilles Générateur Wastburgeois
C'est un tableau servant de "générateur" ... d'amorces & autres embrouilles - - - -
3D6 à tirer et trois colonnes possibles :
-- amorces : un début d'intrigue, une porte d'entrée à un scénario.
-- développements : un "fin mot de l'histoire", une explication à une situation, la vraie piste à suivre.
-- embrouilles : emmerdements et anecdotes pouvant arriver aux gardoches alors qu'ils trainent la savate dans la Cité.
|
|
Gadouille (La)
Un court supplément qui présente les égouts de Wastburg, et ses tristes besogneux, les Gadouilleux. |
|
Relations entre les PNJ du scénario Ces gens-là
Schéma des relations entre les PNJ du scénario "Ces gens-là" paru avec le jeu |
Feuilles de perso
|
Feuille de perso
Salut les gardoches.
Voici une feuille de perso pour Wastburg. Le format paysage apporte plus d'espace pour l'écriture. |
|
Feuille de perso à partager
A utiliser pour jouer en Hangouts G+, et permettre au MD et aux joueurs de partager/éditer les données des feuilles de perso, en temps réel. Elle est à copier dans son drive G+, et à fournir à chacun des joueurs. |
Scénarios
|
Absence de vie privée (L') “Arrivée à Wastburg...“
Ce scénario est fait pour être joué avec un joueur solo, afin de créer son personnage d’une manière plus narrative, et de faire découvrir un des aspects de Wastburg. -
Les six aspects typiquement Wastburgeois se trouvent page 3 du livret des règles du jeu.
Ce scénario fait découvrir aux PJ le cinquième aspect listé, c’est à dire : l’absence de vie privée. - c'est le premier scénario publié de l'hexalogie. |
|
Eloge du “On fait avec” - Qui gagne perd… (De l’)
Ce court scénario est fait pour être joué rapidement avec de nouveaux joueurs, afin de leur faire découvrir un des aspects de Wastburg.
Ces six aspects typiquement Wastburgeois se trouvent page 3 du livret des règles du jeu.
Ce scénario fait découvrir aux PJ le quatrième aspect listé, c’est à dire : l’éloge du “On fait avec”.
Il n’est pas localisé sur la carte afin de permettre au MJ de l’intégrer dans le quartier de son choix. |
|
Héritier et cambriole
On refile à nos gardoches un cambriolage dont tout le monde se fout. Les bons gardoches eux s'occupent d'une affaire plus importante, l'enlèvement du fils d'un administrateur de la plus grande banque de Wastburg. |
|
Jouer la carte de sortie de prison
Ce scénario se découpe classiquement. On trouve d’abord un briefing, l’intrigue brièvement expliquée, les personnages et les diverses scènes jusqu’au final.
Nos Gardes vont vivre une journée particulière où vont vite se mêler joie, rancœur, vengeance, agression et meurtre lors de cette carte « sortie de prison » jouée lors de nouvelle nomination d’un échevin dans leurs quartiers. Des geôles désertes de leur implantation locale et le tumulte au dehors ! |
|
Rentree judiciaire... Pas sorti des emm...des
Nos Gardes vont vivre une bonne semaine mouvementée juste avant la « Rentrée judiciaire » , élément original que j'explique par la suite. Entre rêve de promotion, coup de main, vol et projet terroriste; ils ne vont pas glandouiller. Ce scénario peut se jouer dans n'importe quel quartier, au choix du MJ suivant ses habitudes ou préférences, même si celui du Pont peut être recommandé sans que cela soit indispensable. |
|
Tout est gras dans l'verrat
"Les PJ sont appelés par leur prévôt, il ne veut pas leur proposer une mission officielle mais leur demander un service. Il mettra le paquet sur leurs grandes qualités de gardoches, qu’ils sont promis à un bel avenir, qu’ils sont presque des amis, etc …
Il a en effet besoin d’eux pour aller secouer un pécore qui a oublié son petit cadeau mensuel …"
Ce scénario est une bonne introduction à l'univers étonnant de la Cité-Etat de Wastburg (JdR de Cédric Ferrand).
Il commencera avec une chouette de course au porc, qui va les emmener sur une drôle d'enquête ...
|
|
Tout est mort dans l'porc
C’est la suite de “Tout est gras dans l’verrat”, qui doit être joué, bien sûr, avant ce scénario.
Cette suite ne doit pas être jouée immédiatement après, mais après une ou deux autres sessions Wastburgeoises.
Il ne faut pas hésiter à mélanger ces affaires criminelles au milieu de leurs activités quotidiennes de gardoches . Ce scénario peut même être facilement mixé au milieu d’un autre.
Ce scénario est beaucoup moins gaudriole que le précédent, et aussi assez risqué, si les PJ déconnent l'un d'eux va très mal le vivre ... meurtres sordides et sanglants, solidarité ou non entre gardoches, linéaire mais pas dirigiste, je voulais montrer que Wastburg peut aussi être beaucoup moins drôle qu'une "course cochonesque" ^^ |
|
Wastburg Connection
Scénario d'enquête dans la ville du jeu de rôle Wastburg. L'objectif est de démanteler un réseau de trafic de drogue. |
|
|
|