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Les documents pour Ryuutama
Cliquez sur les entêtes pour voir les documents du type associé.
Aides de jeu
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Fiches aides de jeu pour MJ
Contient en format PDF éditable
- fiche évènement
- fiche du monde
- fiche de monstre
- fiche de ville
- objectif chasse
- objectif quête
- objectif Voyage
- structure de scénario
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Ghiblitama
"Ghiblitama" donne les grandes lignes d'un cadre de campagne permettant de jouer avec "Ryuutama" dans l'univers des films d'animation japonais du studio Ghibli (principalement les films de Hayao Miyazaki et d'Isao Takahata, mais pas seulement). Il fournit des idées pour réunir les intrigues de tous ces films dans un même univers, ébauche une chronologie d'ensemble, donne des conseils pour jouer dans le même esprit que les films. Il donne ensuite du matériel plus précis inspiré de trois films : "Mon voisin Totoro" (avec les caractéristiques des créatures qui y apparaissent), "Laputa, le château dans le ciel" (avec, notamment, des règles de voyage aérien et des machines volantes) et "Si tu tends l'oreille" (une fiche de monde sur Iblard, l'univers qu'invente l'héroïne du film). Le document se termine par un scénario, "Le Sauvetage des gardiens du petit bois", qui s'inspire de "Mon voisin Totoro". |
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Jouer à Rêve de dragon avec les règles de Ryuutama
Cette grosse aide de jeu est un guide permettant de convertir les règles et les scénarios du jeu de Denis Gerfaud "Rêve de dragon" vers "Ryuutama". Je le conseille aux gens qui adorent l’univers de Rêve de dragon mais n’arrivent pas à s’en sortir avec les règles complexes de ce jeu. "Ryuutama" présente l’avantage d’avoir des thèmes et un état d’esprit proches de ceux de RdD, mais avec des règles beaucoup, beaucoup plus simples. Ce guide de conversion tâche de préserver au maximum l’esprit des règles de RdD tout en les rendant bien plus accessibles. Les numéros de pages renvoient à l’édition de Rêve de dragon parue chez Multisim en 2001 (donc pas la dernière en date), mais le document est (j’espère) assez clair pour vous être utile même si vous avez une autre édition. À vrai dire, il peut vous rendre des services même si vous ne possédez pas Rêve de dragon. |
Feuilles de perso
Scénarios
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Golemonoké
Dans cette histoire, les personnages vont rencontrer une communauté de petits êtres faits d’argile. Puis ils se rendront dans un village où certaines de ces créatures ont un comportement bien différent. |
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Herbe de la discorde (L')
Un artisan vannier de renommé, Rufus souhaite réaliser un panier permettant de transporter une
cocatrice sans risque. Il faut dire que cet animal
exotique transite parfois par le port et cause bien des pétrifications lors de sa manutention. Le Doge s'est plein ouvertement de cette problématique et plusieurs guildes de la ville se sont mis en point d'honneur de lui fournir une réponse à ce "désagrément" (sic). La guilde des Vanniers en fait partie et connaît les propriétés de la rue fétide, idéale en pareille circonstance.
Les Voyageurs (PJ) sont envoyés pour en chercher et en ramener. |
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Mage imprudent (Le)
Les Voyageurs arrivent dans une petite ville dont la spécialité est le travail du fer. Une maladie magique menace de ruiner l’activité de la ville. Les Voyageurs sont embauchés afin de ramener discrètement un mage soigneur qui en connaît un remède. Mais celui-ci est coincé dans la tour isolée qui lui sert de laboratoire à cause d’une expérience qui a mal tournée. |
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Miel aux Joutes (Du)
Après avoir sympathisé avec un aimable apprenti cuisinier rencontré en chemin, les Voyageurs arrivent dans une petite ville dont la spécialité est la confection de confitures. On y organise à la fin du printemps de fameuses Joutes Succulentes auxquelles va participer leur ami. Une étrange pénurie semble frapper les ingrédients culinaires les plus savoureux. Afin de tirer leur ami de l’embarras, les Voyageurs vont devoir aller à la recherche d’un miel bien particulier. |
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Pierre ? Absent !
Les personnages se rendent au village de Ternou. Elles y rencontrent une jeune fille à la recherche de son grand-père. Elles devront le retrouver et le tirer d’un bien mauvais pas. |
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Tawa
Les joueuses arrivent au village de Mataña, réputé pour ses spécialités à base de menthe. Elles apprennent que le soigneur local, un jeune garçon prénommé Tawa, a disparu depuis quelques jours. Or il doit se marier bientôt ! |
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