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Les documents pour Anneau Unique (L')
Cliquez sur les entêtes pour voir les documents du type associé.
Aides de jeu
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Balrog
Une aide de jeu non officielle pour créer un scénario ou une campagne avec le célèbre Balrog ! |
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Carte de la Terre du Milieu
Une "fan map" de la Terre du Milieu |
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Combats (Les)
une aide de jeu qui résume les phases de combat pour le jdr l'Anneau Unique |
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Oiseau Démoniaque
Aide de jeu non officielle. Caractéristique des montures volantes des Nazgûls.
« c’était une créature ailée : plus grande que tout autre oiseau… ni penne ni plume ne portait, et ses vastes ailes étaient comme des palmures de cuirs entre des doigts cornus ; et elle puait. » - Le Retour du Roi |
Feuilles de perso
Scénarios
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Coupe du Véritable Amour (La)
Après avoir sauvé un troupeau de chèvre d’une attaque de Wargs, les compagnons arrivent en héros à Castel-Pic. Beranald le Portier leur confie une quête pour retrouver la coupe familiale du chef de Castel-Pic, récemment volée par un traître. C’est à ce moment qu’ils voyageront à travers le Bois-au-loup vers l’Île aux Marchands où ils entendront le récit de la Sorcière dévoreuse de trésors. Pour récupérer la coupe ils devront trouver puis tuer le monstre. |
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Fibule de la discorde (La)
Des rôdeurs entrent en conflit avec des colons en train de s'implanter prés de leur refuge.
Gilraen (la mère d'Aragorn) est appelée sur les lieux pour arbitrer mais cela se trouve à l'endroit où son mari (Arathorn) est mort. Or le chef des colons arbore une fibule qu'il a trouvé et qui appartenait à Arathorn, ce qui ravive le chagrin de Gilraen.
Influencés magiquement par un sceptre elfique présent dans des ruines non loin, les deux communautés (et Gilraen) vont camper sur leurs positions, sourdes à tout argument rationnel.
Ce que ne sait pas Gilraen, c'est qu'elle est suivie par une bande d'orques chargés de l'assassiner (ainsi que tous ceux et celles qui se trouveraient sur leur chemin).
Les Pjs commencent leur aventure pieds et poings liés, capturés par ces orques. C'est ainsi qu'ils découvrent l'existence de la colonie et la menace qui pèse sur Gilraen. A eux d'éviter cela ! |
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Forteresse de Sanctepierre (La)
Ce scénario a été écrit pour donner suite à "Fratricide et mauvaises nouvelles" que l'on trouve dans le supplément "Contes et légendes des terres sauvages". Valter est un seigneur de guerre venu du sud pour se tailler un domaine dans les terres peu peuplées à l'ouest de la Forêt Noire. Lui et sa troupe sèment la pagaille dans les communautés de pêcheurs et de paysans à la frontière sud des terres béornides. Au prix d'une petite introduction où les compagnons entendent parler d'un seigneur de guerre nommée Valter le sanguinaire qui venant du sud s'est emparé de la localité de Pierregué ce scénario est jouable sans avoir joué "Fratricide et mauvaises nouvelles". |
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Lamentations du Ménestrel (Les)
« Les Lamentations du Ménestrel » est une aventure pour L’Anneau Unique édité par Edge, recommandée pour le 4ème Âge durant la reconstruction du vieux royaume d’Arnor mais peut se dérouler avant cette période.
« Les Lamentations du Ménestrel » est adapté à une compagnie de 4-5 personnages d’expérience moyenne ou plus élevée. L’aventure nécessite la présence parmi eux d’un Erudit ou que les personnages aient accès à l’un d’eux.
Les Gardiens des Légendes auront besoin de l’édition révisée des règles de l’Anneau Unique et pourrait juger utile de consulter Fondcombe, Cartes et Périples, l’Adventurer’s Companion (Cubicle 7) et Bree. Ces derniers seront surtout utilisés comme ouvrages de référence ou peuvent servir au Gardien des Légendes s’il veut étendre l’aventure au-delà de ce qui est écrit ici.
L’aventure se déroule sur les côtes du Forlindon où un petit village d’hommes appelé Lond Aer s’est établi dans les années qui ont suivi le Retour du Roi et sa restauration du royaume d’Arnor. Le royaume du Lindon au sud est désormais calme et désert depuis que les Elfes ont quitté les Terres du Milieu. Si la vie près de l’ancien royaume Elfe a rendu ces gens plus familiers avec l’inexplicable, les choses sont tout de même devenues très étranges – le village est tourmenté par de sinistres visiteurs et des créatures inquiétantes. Qu’il s’agisse des brumes gémissantes, des visions éthérées ou de la Grotte Chantante – les habitants aimeraient qu’on résolve leurs problèmes. De plus des gens sont portés disparus.
Les joueurs qui ont l’intention de participer à cette aventure devraient arrêter là leur lecture.
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Perle des Rois (La)
Cette aventure est divisée en quatre parties, débutant dans les donjons de la Tour du Démon et s’achevant dans la Maison des Fantômes.
Alors qu’ils prennent un repos bien mérité quelque part dans les Terres Sauvages (peut-être Erebor), les compagnons écoutent l’histoire de la « Perle des Rois » enterrée en Forêt Noire Méridionale. C’est une pierre précieuse d’une valeur considérable qu’on dit être le cadeau d’un corbeau, amenée par Dàin Pied-d’Acier peu de temps après avoir revendiqué le titre de Roi Sous la Montagne (2941). Une boîte dorée a été sculptée pour la perle et le Roi Dàin l’a offerte en cadeau à son jeune fils aventureux, Thorin III Heaume-de-Pierre (né en 2866), qui sera un jour roi à son tour, bien des années plus tard. Dàin II tombera le 17 mars 3019 lors de la Guerre de l’Anneau.
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Premier germe d'une grande forêt
Cette aventure utilise certains thèmes présentés dans plusieurs suppléments de l’AU. Les héros auront une chance de contribuer à préserver l’espoir de (l’anciennement nommée) Vertbois-le-Grand une fois avoir vaincu l’Ombre. Mais avant que cela n’arrive leur dévouement et leur constance seront mises à l’épreuve à plusieurs occasions. |
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Vagabonds Nocturnes (Les)
Un nouveau mal venu de la forêt tourmente les Hommes des Bois. Ingomer Briseur-de-Hache engage la compagnie pour découvrir la source de cette nouvelle menace et voir ce qui peut être fait pour l’arrêter.
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Plus d'infos sur Anneau Unique (L')... |
Il y a la page officielle de
Anneau Unique (L').
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