Recherche avec Google |
|
|
Les documents pour Tunnels & Trolls
Cliquez sur les entêtes pour voir les documents du type associé.
Aides de jeu
|
Abrégé des règles
Un abrégé des règles de Tunnels & Trolls 8 pour découvrir le jeu gratuitement. Permet de jouer des guerriers dans les solos de Tunnels & Trolls comme Château Bison. Pour jouer d’autres types de personnages, avoir accès à d’autres espèces, à un vaste choix d’équipement et pouvoir jouer en groupe, l’achat des règles complètes sur le site lulu.com est nécessaire. |
|
Aide-mémoire : création de personnage
Je ne sais pas vous, mais je trouve le livre de règles de T&T pas super bien organisé, notamment lorsque l’on veut créer des personnages. Du coup, je me suis fendu de cette petite aide mémoire. |
|
Aide-mémoire des règles
Si, comme moi, vous trouvez le manuel de règles de T&T mal organisé, j'espère que vous apprécierez cet aide-mémoire. |
|
Comment éviter les brouettes de dés lors des combats
Les combats de masse ou à haut niveau dans T&T peuvent vite tourner à lancer des brouettes de dés et passer beaucoup de temps de calcul mental. Voici une table et des explications pour n'utiliser que DEUX DÉS lors des combats ! Esbehmj |
|
Ecran personnel
Un écran pour T & T très complet avec de nombreuses règles personnelles (PER, table unique pour les combats, modificateurs personnels de combat à distance,prêtres, niveau et gain de PE etc.) |
|
Espèces de la terre des Trolls
Le Livre de la Terre des Trolls introduit par rapport au livre de base de nouvelles informations concernant les espèces jouables dans Tunnel et Trolls. Pour compliquer un peu l'affaire, certaines caractéristiques y sont différentes. Ça méritait bien un petit récap', non ?
|
|
Fiche de gestion des PJ/PNJ
Voici une petite fiche qui permettra au MJ de T&T de gérer l'évolution des caractéristiques des PJ / PNJ durant un scénario. Esbehmj |
|
Fiches de PNJ prêtes à l’emploi
Ces fiches de PNJ sont spécialement conçues pour l'aventure en solo Les Cavernes de Lan-Faer et constituent un garde-manger pour monstres débutants. |
|
Légendes Annotées du Plan de Château Bison et du Lac au Gobelins, l’Aide de Jeu au Titre Bourré de Majuscules le plus Long du Monde ou Peu s’en Faut
Le site officiel francophone de T&T donne des conseils intéressants pour jouer certains scénarios solos, notamment Château Bison et le Lac aux gobelins, avec un groupe. Cette aide de jeu participe à cette adaptation en fournissant une légende du plan de Château Bison qui pointe sur les paragraphes de l’aventure en solo et inclut même les couloirs où il se passe des choses. De même, elle fournit une sorte d’index des lieux intéressants du Lac aux gobelins. |
|
Nouvelles règles pour T & T 8
De nouvelles règles et des modifications en lien avec la fiche de personnage accessible sur le site de la Scénariothèque. Ce document introduit l'attribut sensoriel PERception, certaines modifications concernant les types de personnages,les combats à distance, les PE et niveaux,la résistance fluidique, les personnages auxiliaires et l'encombrement des armures. Esbehmj |
|
Nouvelles règles pour T & T 8 (2e partie)
La suite de nouvelles règles pour T & T 8. Elles sont également disponibles sur le site tunnels-et-trolls.eu dans la rubrique La Gamme T & T 8 / Produits gratuits / Suppléments conçus par des fans. Elles traitent des PE, des talents et surtout d'une nouveau type de personnage : le prêtre, avec 13 niveaux de miracles (sorts). Ces règles ont été écrites avant la sortie du livre de la Terre des Trolls et la vision théologique présentée ici diffère sensiblement de celle de Ken St. Andre. Esbehmj |
|
Nouvelles règles pour T & T 8 (3e partie)
Encore des règles maisons, toujours consultables sur le site officiel tunnels-et-trolls.eu et qui traitent cette fois-ci de certaines situations de combat, des poisons, des laboratoires et de l'alchimie. Esbehmj |
|
Paravant Maison
Un paravent coté MJ pour Tunnels & Trolls V8.
il y a quelques apports "maison".
chaque page rappel les règles d'un domaine:
- règles générales
- règles Magie et poisons
- combats à distance
- combats de mêlée |
|
Points d'héroïsme (Les)
Aide de jeu pour Tunnels et Trolls très largement inspirée du travail de Lolof et augmentée par mes soins. Elle permet de personnaliser les PJ à leur création en leur donnant des capacités spéciales, de l'équipement ou en augmentant certains talents. Les points d'héroïsme non utilisés à la création peuvent être employés comme des "secondes chances" pour retenter une MEP ratée. Lolof et Esbehmj |
Feuilles de perso
Programmes
Scénarios
|
Boomshartak : origines
Une mini-aventure introductive pour le module de Tunnels & Trolls, Les jungles-araignées de Boomshartak, signée par l’auteur, Kabuki Kaiser. |
|
Knor, j'adore !
Ce scénario fait suite au Nain Ivre (scénario officiel), qui amenait les personnages de Khosht à Knor. Avant de retourner à Khosht (parce que, quand même, pas mal d’aventures officielles s'y déroulent), autant faire un peu de tourisme et exploiter les idées que l’éditeur du jeu a mises en ligne. |
|
Spécial K
Spécial K (Khosht – Knor – Knouki)
Une mini-campagne de T & T, pour des aventuriers débutants, de niveau 1 à 3, se proposant de relier les 3 scénarios suivants :
1) Le Nain Ivre / Riverboat Adventure de Ken St Andre, traduit par Grimtooth, avec une scène supplémentaire, l’enlèvement d’Halagalatindoufiel.
2) Knor, j’adore ! de Jérôme Darmont.
3) Dans la tête de Sxelba de Jobe Bittman, traduit par Grimtooth, auquel on rajoutera un final plein de vengeance à l’encontre d’une tribu d’hommes lézards.
|
|
Plus d'infos sur Tunnels & Trolls... |
Il y a la page officielle de
Tunnels & Trolls.
|
|
|