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Les documents pour Bob le rôliste
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Aides de jeu
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Règles officielles
La page officielle du JDR Bob le rôliste.
- les règles des base et avancées
- les suppléments "Bobex arcanum" et "Ménagerie"
- Des scénars
- Des fiches de perso |
Scénarios
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Brève histoire du temps (Une)
Des personnages venant d'époques différentes se trouvent plongés dans une époque médiévale. À eux de découvrir comment rentrer chez eux et éventuellement découvrir les forces mystérieuses qui les ont menés jusque là. |
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Communauté de la ZAD (La)
Scénario en système Bob, facilement utilisable avec d'autres systèmes génériques.
L'histoire se déroule dans les Terres du Milieu, mais de nombreux siècles après les événements décrits par Tolkien. En raison de la magie peu présente, du départ des elfes et de l'échec de Sauron, les Terres du Milieu ont suivi une évolution assez proche de la nôtre (révolution industrielle, exploitation du pétrole, chômage, explosion du numérique...). Quelques mois avant le début du scénario, des écologistes ont commencé à occuper une forêt ancienne menacée par un projet de construction d'aéroport. Ils désirent en particulier protéger les trolls qui y vivent - une espèce en voie de disparition.
L'action commence quand arrive un passionné un peu étrange qui leur demande de quitter la ZAD au moins le temps que les fouilles archéologiques préventives soient lancées.
Le scénario les amènera à rencontrer des trolls, découvrir des vestiges antiques, défendre la ZAD et réveiller une race oubliée. |
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Inpiré par Jules Verne
Il s'agit d'un scénario délire inspiré des livres de Jules Verne. L'action se déroule dans un univers médiéval-fantastique. Le jeu est adapté à des débutants comme des confirmés.
Le MJ devra se montrer souple et ouvert aux idées des joueurs, un peu d'improvisation est requise. Attention, une partie des prétirés a des buts différents de l'objectif du groupe. |
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Jupons de la mer (Les)
Il s'agit d'un scénario accompagné de ses prétirés pour une séance courte et délire sur le thème des pirates.
Les PJ sont des femmes déguisées en homme, pirates, dont le navire vient de faire naufrage. Un seul PJ est masculin, mais lui est déguisé en femme, otage d'une bande de pirate... Lui seul est capable de libérer les autres PJ et de les mener au trésor du célèbre capitaine Mendoza... |
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Machine (La) - scénario de table ouverte dans une laverie
La Machine est une laverie automatique tout à fait banale de l’île de Nantes.
Et ce jeudi est une journée parfaitement ordinaire... ou presque !
Ce scénario conçu pour des joueurs débutants ne nécessite pas d'explication d'univers. Il se déroule à notre époque, avec des gens parfaitement ordinaires. |
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Monarchie absolue
Il s'agit d'un scénario à ambiance historique pré-révolutionnaire. Les PJ sont des conseillers du roi qui doivent trouver le moyen de mettre fin à une révolte - et à la fin d'y survivre. Il s'agit d'un scénario humoristique avec quelques allusions à l'actualité des gilets jaunes. |
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Pasteurs du Crépuscule (Les)
Dans un très lointain futur où les humains sont retournés à l’état sauvage et vivent dans un crépuscule sans fin, un groupe d’enfants et de jeunes adultes accomplit la cérémonie de l’Ajustement : un rituel ancestral guidant toute une tribu dans son éternelle migration vers l’Ouest pour échapper au monde de la Nuit. Leur long périple ponctué de rites primitifs sera troublé par d’inquiétants événements laissant présager que quelque chose de grave se profile à l’horizon. |
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Petit village tranquille (Un)
"Non loin des montagnes près de la frontière infestées de trolls, au cœur d'une forêt sombre et sans doute peuplée de créatures dangereuses, se niche le petit village de Glostimer. Dans ce havre de paix une vie paisible suit son cours, rythmée par le travail des champs et les offices religieux... Le seigneur des lieux a même mis en place un orphelinat accueillant les enfants des villages alentours ou de la ville."
Les joueurs incarneront des aventuriers confirmés, ayant déjà traqué et abattu de nombreuses créatures maléfiques pour préserver la civilisation, qui viendront prendre dans ce village des nouvelles d'un de leurs amis blessé lors d'un combat précédent. Quel est le secret du village pour être préservé des forces obscures qui l'entourent ? Et combien de temps avant que le mal ne l'atteigne ? |
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Terres d'esclavage et de liberté
Vos poumons vous brûlent, votre vision s'obscurcit, pourtant vous continuez de courir, espérant ne pas entendre des cris de chiens ou de monstres bien pires encore.
Combien d'avance avez vous ? En avez vous seulement ? Avez vous fait le bon choix ? Vous dirigez vous droit dans les mailles du filet ? Vos compagnons de fortune sont ils fiables ?
La liberté a un prix dit-on, lequel allez vous devoir payer pour la votre ?
Les joueurs incarnent des personnages réduits en esclavage qui saisissent l'opportunité de s'échapper et de passer la frontière pour rejoindre des terres un peu plus accueillantes... y arriveront-ils ?
Courrez, vous êtes traqués ! |
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