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Aides de jeu pour le scénario Mort à l'arrivée
Ce document contient des aides de jeu pour l’adaptation scénario Cthulhu 800 Mort à l’arrivée paru dans Casus Belli #10 (pp. 186-197) à Ars Magica light. Ces aides de jeu sont classées de la plus générique, utilisable à Cthulhu (carte heuristique des PNJ, nom du Doge excepté), à la plus spécifique (ma saga crétoise sise dans les années 1220), en passant par les caractéristiques de PNJ pour ArML. |
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Alliances du Levant
Quelques Alliances du Levant qui ne furent jamais publiées (même si on retrouve des idées dans Blood and Sand !). |
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Anders le Montreur d'Ours
PNJ mage pour ArM4 |
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Aperçu du Tribunal de Thèbes
Carte heuristique permettant de s'y retrouver dans le paysage hermétique local |
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ArM5 : Ecran du Conteur
Ecran 5e édition en français au format paysage.
3 volets côté MJ :
- Compétences et voyage
- Magie
- Obstacles
3 volets côté PJ :
- Création de perso et vieillissement
- Europe Mythique
- Laboratoire et développement des persos
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ArM5 : Guide de sorts
Ars Magica 5ème Edition : Guides de Sorts en français ! |
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ArM5 : Liste des compétences
Liste des compétences de la 5ème édition avec traduction en français |
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ArM5 : Vices et vertus
Liste des vices et vertus de la 5ème édition avec traduction française |
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Ars Magica light
Règles simplifiées d'Ars Magica 5e édition (version 0.35) |
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Ars Magica Simplex
Tentative de simplification des règles d'ArM4 |
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Bastien le Baalt
PNJ mage (Jerbiton) et baladin |
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Cartes d'événement
Ces cartes d’événements sont un "outil narrativiste" qui permet aux joueurs d’influencer le cours d’un scénario de jeu de rôle autrement que par les actions de leurs personnages. |
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De historia chronologica
Une chronologie de -50 à 1900 des principaux évenements en France et ailleurs. |
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Des PNJ
Cinq personnages pré-tirés pour ArM3 |
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Diverses aides de jeu
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Documents utiles...
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Ecran 4ème édition
Quelques tables en français : Compétences / Magie Combat |
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Effet du changement de taille et guérison
Une discussion des effets du changement de taille sur des personnages blessés, et comment éviter les abus. |
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Feuille Ars Magica 3e ed.
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Feuille de compétence
Récapitulatif des compétences d'ArM4 |
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Guides de sorts ArM4
Traduction française ! |
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Index VO/VF des sorts d'ArM4
Version illustrée |
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Index VO/VF des sorts d'ArM4
Avec traductions alternatives |
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Index VO/VF des vices et vertus d'ArM4
Tous les vices et vertus de tous les suppléments, avec les références qui vont bien |
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Jet de Soak ou pas pour Ars Magica 4
Une discussion pour savoir si il faut ou pas faire des jets de Soak et/ou de dommages avec les règles de Ars Magica 4. |
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L'Artiste
Un archétype de mage pour ArM4. |
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L'Esprit du Loch Croig
Une dangereuse créature élémentaire hante un petit lac d'Ecosse... |
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La chasse
Quelques règles et tables pour rendre une chasse intéressante. |
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Le bras armé de l'Ordre
Deux PNJ Quaesitores musclés et leurs servants musclés aussi |
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Le Labyrinthe de Phoebos
Un regio magique prêt à jouer. |
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Les alphabets au Moyen-Âge
Ou comment déterminer les compétences pour parler et écrire une langue. |
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Les artefacts de Manus et Verdila
Une compil' d'objets magiques pour ArM3. |
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Magie flexible — dans la tradition d'Ars Magica
Sans conteste, dans Savage Worlds, le système de magie est (comme tout le reste d’ailleurs) Fast, Fun et Furious. Toutefois, je suis sont plus fan des systèmes de magie plus détaillés, comme ceux de GURPS ou d’Ars Magica. Du coup, lorsqu… |
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Magister Arturio Donicus
Un PNJ alchimiste pour ArM4 |
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Pourquoi pas l'Auvergne ?
Description historico-géographique de l'Auvergne. Tout pour y placer une Saga, quoi ! |
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Prestige hermétique (Le)
Un add-on optionnel pour ArM5: Permet à vos mages d'acquerir du prestige et pourquoi pas de devenir archimage et d’appartenir aux plus hautes sphères de l'Ordre d'Hermès! |
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Récapitulatif des activités saisonnières
Aide mémoire pour la progression des personnages et les travaux de laboratoire (ArM4) |
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Récapitulatif Règles Ars Magica 5e Ed.
J'ai fait ce récapitulatif des règles en tant que support pour les joueurs.
Ça ne remplace pas le livre, mais ça peut être un bon aide-mémoire.
A noter qu'il n'y a pas les règles de combats. |
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Règles de combat avançées pour ArM5
traduction synthèse tirée en grande partie du supplément Lords of Men d'Atlas Games |
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Règles maison
Simplifications de règles - Le combat - La maîtrise des sortlèges - Les formes Bjornaer |
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Résumé des règles de vieillissement
Pour faciliter la gestion des saisons (ArM4) |
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Schola Templi Mercurii
Description de l'Alliance du Puy-de-Dôme, dont la vocation est d'enseigner la magie aux apprentis. (ArM3) |
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Système de résolution de batailles
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Tribunal de Thèbes et la Crète en bref (Le)
Description synthétique du Tribunal de Thèbes et de la Crète en particulier |
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Un groupe d'enquêteurs
Quatre personnages créés pour former un groupe typique d'enquêteurs de l'Ordre d'Hermès. Ils ont été créés comme persos pré-tirés pour jouer le scénario "Sale caractère" du Casus Belli HS 12 (juillet 1994, pp. 90-96, par Anne Vétillard). |