Cliquez sur les entêtes pour voir les documents du type associé.
Aides de jeu
|
Aquisition de degré par cours entrainement et jet exceptionnel
Pour tous ces moments où nos PJs nous dient "ben ça fait 4 heures que j'm'entraine...j'gagne rien?" |
|
Archetype de fiche FileMakerPro
|
|
Armes mythiques de la Terre du milieu (Les)
Cette aide de jeu propose une description et un historique rapide de quelques armes légendaires des Terres du Milieu. Leurs caractéristiques en terme de jeu n’ont pas été évoquées, mais certaines peuvent être trouvées dans des suppléments ICE.
On pourra considérer que les épées forgées au 1er Age confèrent un bonus au BO compris entre +30 et +50. A la fin de chaque description sont indiquées les périodes durant lesquelles on ignore ce que sont devenues ces armes. Sans vouloir faire d’incitation au "gros-billisme", on pourra les confier à des PNJ importants, voire même à un PJ. |
|
Beaufief
Une modeste seigneurie située à la lisière sud du Pays de Bree, dans les terres sauvages de l'ancien Cardolan
|
|
Beornides (Les)
Les Beornides sont un des peuples les plus mystérieux des Terres du Milieu. Grâce à cet extrait des Récits de voyage de Bard III, roi de Dale au début du Quatrième Age, vous allez pouvoir vous familiariser avec ces redoutables changeurs de forme. |
|
Calendrier lunaire 2e et 3e âges
Donne pour chaque jour des 2 âges des Terres du Milieu la phase précise de la lune. Il est possible de naviguer de jour en jour.
En annexe, la synthèse des calendriers, des phases de lune, des règles bissextiles. Bref, pour ceux qui aiment chercher la petite bête et la cohérence.
|
|
Carte de la Terre du Milieu
Une "fan map" de la Terre du Milieu |
|
Complément à la création d'un elfe
|
|
les divinités
un petit tableau récapitulatif des divinités. |
|
Métaux et alliages
Description de nombreux métaux et alliages. |
|
Récap règles
C'est un récapitulatif des règles |
|
Tabsorts
C'est un tableau qui permet au PJ de visualiser les sorts disponibles pour son personnage en fonction de son niveau. |
|
Terres du Milieu (Les)
C'est une description rapide des Terres du Milieu que vos joueurs peuvent consulter à tout moment |
|
Trésors des Terres du Milieu
Un référencement des différents objets "magiques" que l'on rencontre dans le Seigneur des Anneaux. Pour l'instant, seul le tome 1 a été traité. Par Cavaillon. |
|
Utilisation des plantes, courante et avancée
Une méthode simple pour utiliser et approfondir l'utilisation des plantes dans JRTM |
Feuilles de perso
|
Feuille d'équipement
|
|
Feuille de perso JRTM
Une page en Word et l'autre en Excel |
|
Feuille de personnage
Une feuille de personnage reprennant toutes les compétences secondaires classées par catégorie. Elle reprend le même schéma que la feuille officielle afin de faciliter la prise en main....Un petit défaut : la longueur. Mais j'ai toujours préféré avoir une grose feuille bien complète plutôt qu'un CV du personnage ;-) |
|
Feuille JRTM PDF
|
|
JRTM
Après avoir pris en compte toutes vos remarques voici la nouvelle mouture de la feuille de perso JRTM… En espérant qu'elle vous plaise. |
Scénarios
|
Aigles arrivent !!! (les)
|
|
Artefact vole (l')
|
|
Biere Surlie (La)
|
|
Brumes de l'oubli (Les)
Dans Tharbad, port fantôme que leur périple les a amenés à traverser, les personnages vont croiser le chemin d'une mystérieuse dame blanche, tandis qu'autour d'eux commence la Guerre de l'Anneau... |
|
Ceux qui marchent dans les ténèbres
Un vent de panique souffle sur les rives de l'Anduin, laissant derrière lui terreur et désolation. A peine sortis des frondaisons sombres de Mirkwood, les personnages vont découvrir que les ombres grandissent sur les Terres du Milieu... |
|
Chutes d'Angmar (Les)
Les brigands se multiplient à Nel Hithoel... Après avoir étés attaqués, les Pjs vont traquer les brigands jusque dans leur repaire, une île du nom d'Angmar... |
|
Crescendo
Le Silmarillion est une source inépuisable de scénarios pour JRTM. En voici encore un exemple avec cette histoire inspirée des Jours Anciens. Un groupe de joueurs d’alignement bon, et avoisinant le cinquième niveau devrait mener cette mission à bien, ce qui vaudrait mieux pour l’avenir des Terres du Milieu. L’action peut se dérouler n’importe quand entre le XIe et le XXIXe siècle du Troisième Age. |
|
Dernier Roi (Le)
Ce scénario est un voyage initiatique qui emmènera vos joueurs à la découverte du mythe de la disparition d’Arvedui, le denier roi de l’Arthedain. |
|
Des sous !
|
|
Je fume, pourquoi pas vous ?
Des hobbits « adolescents » se réunissent à l’occasion de l’anniversaire de l’un d’entre eux. Cela les conduira à maintes tribulations inacceptables aux yeux de respectables hobbits, afin de comprendre le mystère d’une bien étrange et problématique disparition… |
|
L'épée de la légalité
un scénario Terres du Milieu, pour MJs sadiques... |
|
L'épée du Maréchal
|
|
La Vallée des Illusions
|
|
La Vengeance d'Arkane
|
|
La venue de l'Ombre Sans Nom
Rien ne va plus dans les profondeurs de la Moria en cette année 1980 du Troisième Âge... 70 mineurs qui exploitaient le Filon XXXV ont disparu alors qu'ils exploitaient un nouveau filon de mithril... Mais que sont - ils devenus ? |
|
Le coeur séché
|
|
Le Double Siège
|
|
Le huitieme chant
|
|
Le Marteau du Nord
Vos aventuriers ont retrouvé la trace du fabuleux trésor nain de Naug Zigildûm : l’un des Sept Marteaux des Sept Tribus des Naugrim. Ils devront mener l’enquête en plein cœur du Royaume d’Angmar, déjouer les plans de leur concurrent dans la découverte de l’artefact, parcourir le grand nord à la recherche d’une citée naine oubliée, et affronter son terrible gardien. Cette aventure épique est pour des personnages confirmés qui n’ont peur de rien. |
|
Naissance d'un Mythe (La)
Échoués sur une île au cours d'un trajet maritime mouvementé, et sous couvert de luttes intestines entre gondoriens et umbarites, les aventuriers vont être témoins, en l'an 1040 du TA, de la venue sur les Terres du Milieu d'un personnage mythique... |
|
Nuit des Temps (La)
Ce scénario est prévu pour quelques aventuriers de niveau faible à moyen, jouant au 2° ou au 3° âge, après la fondation d’Imladris toutefois (2° Age 1697). Peu d’éléments descriptifs étant donnés, le Maître de Jeu devra développer lui-même les sites visités. En particulier, le supplément JRTM "Rivendell et la Maison d’Elrond" serait d’une grande utilité, ainsi qu’une bonne connaissance du Silmarillion. |
|
Ombres dans la nuit
>>Un groupe de joyeux hobbits se prépare à passer une bonne
soirée dans leur cottage isolé dans le Bois de Chet. Soudain, un inconnu blessé s'effondre sur le pas de leur porte... Et c'est là que les ennuis vont commencer !
|
|
Peur sur Bree
Mais qui peut bien commettre d'aussi horribles meurtres dans le bourg de Bree à l'occasion de la Foire d'Automne ? C'est la douloureuse question à laquelle les héros devront s'efforcer d'apporter des réponses avant que la population, terrorisée, n'en vienne à s'en prendre au premier venu. |
|
Quand grandissent les ombres...
Juin 3018 du Tiers Age. Sauron est sur le point de déclencher la Guerre de l'Anneau. Au cœur de Mirkwood, parce que leur chemin va les mettre au mauvais endroit, au mauvais moment, les aventuriers vont se trouver pris dans le tourbillon... |
|
Quelques petales de lys...
|
|
Retour au bercail
L'histoire est banale. Un groupe de personnes assez peu honnête, voire d'alignement assez maléfique, ne reconnaît pas Sauron comme LE
Seigneur Ténébreux. Mais alors, pourquoi sont-ils si méchants ? PAAARCE
QUEEEUUUHH. Ils veulent le retour de Morgoth, et oui, rien que ça ! Et pour cela, ils n'hésitent pas à commettre meurtres, sacrifices et autres
amusements de ce genre. Mais heureusement, nos Héros (hum. Oui, les PJ) seront à Minas Anor pour nous arranger tout ça. |
|
Ruines de l'Ouistrenesse (Les)
Après la chute de Fornost, les derniers hommes de l'Ouistrenesse se sont réfugiés au Nord, dans la baies de Forochel. Les deux groupe de Pjs, après un long voyage, explorent les ruines de cette ancienne civilisation. |
|
Sage de Tereg (Le)
|
|
Traque sans fin (Une)
Alors que la Guerre est imminente, les aventuriers vont, en plein territoire béornide, croiser la route de chasseurs inattendus. Alliés ou ennemis ? Ils auront fort à faire pour éviter que la situation ne s'envenime. |
|
Un tournoi mouvemente
|
|
Vacances au Pays de Bouc
Les PJs sont des Hobbits qui suivent les traces de Frodon Sacquet dans la Comté alors que celui-ci vient de quitter Cul-de-Sac. Entre deux repas, ils vont se rendre compte que la tranquilité de leur pays touche à sa fin. |
|
Vieux Nain de la Montagne (Le)
|
|
Plus d'infos sur JRTM... |
Pour une description compléte du jeu et ainsi que la liste des suppléments en VO et VF,
vous pouvez consulter sur le GROG :
|
|