|
Amant transi (L')
8ème scénario d'une longue campagne se situant à la fin du règne du roi Arthur (544-570). Les Personnages ont l'occasion de participer à une intrigue amoureuse et de réunir deux amants séparés. Mais si faire échouer un mariage arrangé et sans amour peut être une bonne chose encore faut-il que cela soit pour les bonnes raisons... |
|
Ambassadeur disparu (L')
16ème scénario d'une longue campagne se situant à la fin du règne du roi Arthur (544-570). Les Personnages sont invités à partir à la recherche d'un ambassadeur danois disparut aux abords de Colchester. |
|
Antique trahison
An de grâce 495.
Alors que les PJ accompagnent le détachement armé du Duc de Clarence en direction de
Kingsbury pour y rejoindre l'armée d'Uther Pendragon, ils vont devoir lever une malédiction vieille de 50 ans qui menace de détruire tous les hommes du Duc. Et cela ne sera pas agréable pour des chevaliers trop sensibles ! |
|
Arbre dansant (Un)
6ème scénario d'une longue campagne se situant à la fin du règne du roi Arthur (544-570). Les Personnages sont invités à partir dans la forêt de Camelot à la recherche d'un arbre dansant! |
|
Aventure de l'Oiseau de Feu (L')
Ce scénario se déroule à la fin du règne d'Uther, et est conçu pour 4 à 5 écuyers en âge d'être adoubés qui le seront normalement à la fin de ces évènements. Partant du Wessex, une bande de Saxons s'emploie à capturer les forts de la région ouest de Logres au moyen d'une ruse peu commune. Les PJ devront découvrir le stratagème des Saxons et déjouer leur plan avant qu'il ne soit trop tard. |
|
Aventure de la petite duchesse
scenario de sauvetage de jeune fille au cours d'un siège. |
|
Aventure de la reine des neiges (L')
Une aventure au coeur de l'hiver de la terre la plus froide d'Ecosse : les Cairngorms. La possesssion du supplément : "Au delà du mur" est vivement recommandée. |
|
Aventure du Fils Tyran (L')
Alors que les PJ accompagnent la fille du Comte de Wuerensis jusqu'à Cirencester en vue de
noces éventuelles avec l'héritier du Duc de Clarence, ils vont devoir rompre les liens amoureux que porte un
seigneur local à une Faëe malfaisante. Le vrai problème se présentera quand les joueurs réaliseront que ce
seigneur est justement le futur gendre du Comte de Wuerensis !
|
|
Aventures Epiques
|
|
Bataille de St Albans (La)
Après plusieurs semaines de marche, l'armée du Duc de Clarence, à laquelle se sont joints les PJ, arrive enfin au château de Kingsbury où se rassemble l'armée d'Uther Pendragon. Après une semaine supplémentaire de préparatifs durant laquelle les joueurs vont pouvoir récupérer de leurs récentes blessures, croiser les plus grands chevaliers de Bretagne et gagner quelque Gloire à narrer leurs précédentes aventures, l'affrontement décisif avec la grande et terrible armée saxonne a lieu... ainsi que son tragique dénouement. |
|
Bête du Roestoc (La)
Scénario mélangeant l'histoire de la bête du Gévaudan et celle de Gilles de Rais. |
|
Bon chasseur (Le)
« Les hommes prennent de plus en plus de libertés avec la nature et ne vénèrent plus les anciens dieux. Leur dieu unique leur fait croire qu’ils sont supérieurs et peuvent tout dominer. Mais il n’en est rien et nous le leur montrerons. » |
|
Bon disciple (Le)
10ème scénario d'une longue campagne se situant à la fin du règne du roi Arthur (544-570). Les Personnages doivent enquêter pour le compte de l'église sur l'un de ses éléments les plus prometteur qui aurait transformé une retraite spirituelle en ferment de révolte anarchiste... |
|
Brouillard sur Porchester
15ème scénario d'une longue campagne se situant à la fin du règne du roi Arthur (544-570). Les Personnages sont invités à enquêter sur la mort mystérieuse d'un frère chrétien dans une petite chapelle côtière. Ils auront l'occasion de découvrir que les malédiction de pirates défunts peuvent parfois tomber à coté... |
|
Brouillard sur Portsmouth
scénario sympathique, entre enquêtes, frissons et combats |
|
Casus Belli
Synopsis : Uther Pendragon ainsi qu'une grande partie de ses vassaux ont été lâchement empoisonnés l'an
passé après la bataille de St Albans. Très vite, certains nobles bretons voient le début de cette période sans
Grand Roi comme une opportunité d’accroître leurs terres par la force ou la félonie.
C'est le cas de la Duchesse de Clarence, dont le mari a été tué par le poison saxon. Ayant enquêté sur
l'atroce blessure qui émascula son plus jeune fils (par les PJ lors d'un scénario passé de ma campagne...
si,si), la Duchesse met en place un plan diabolique qui lui permettra d'engager le Comté de Wuerensis dans
un conflit militaire contre son ennemi mortel, tout en éliminant les PJ afin de venger son fils. |
|
Chevaliers de la Reine (Les)
14ème scénario d'une longue campagne se situant à la fin du règne du roi Arthur (544-570). Les personnages participent pour leur premier hiver à la cour aux festivités qui accompagnent la cour d'honneur de la Reine Guenièvre. Et qui sait peut être feront-ils partie de ses chevaliers à la rose blanche? |
|
Course de Winchester (La)
5ème scénario d'une longue campagne se situant à la fin du règne du roi Arthur (544-570). Les Personnages vont participer à une course de chevaux en l'honneur de la Divinité celtique Epona/Rhiannon. |
|
Couvent effronté (Le)
3ème scénario d'une longue campagne se situant à la fin du règne du roi Arthur (544-570). Les Personnages partent sur les routes du Wessex où saxons et kymriques vivent dans une précaire cohabitation, afin d'enquêter sur la disparition de plusieurs courriers royaux. |
|
Cyrin, le sanglier d'argent
|
|
Dernière Epreuve (La)
Alors qu’ils ont quitté leur turbulente vie de chevaliers aventureux depuis quelques années, d’étranges évènements vont les amener à accomplir une dernière quête pour sauver la Bretagne des nouveaux dangers qui la menacent. |
|
Echec au roi
Désireux de sauver deux chevaliers de leur maison faits prisonniers par une puissante sorcière (cf. scénario «Les Pierres de Rollright»), les PJ partent en Cambrie à la recherche d'un roi qu'ils pourraient capturer et échanger contre leurs compagnons. En chemin, ils sauveront la reine de Cameliard sur le point d'accoucher de Guenièvre, et rencontreront les fondatrices des Filles de Boudicca en quête d'un refuge. Enfin, ils parviendront au fort de Peveril où un roitelet local semble être l'objet tout désigné de leur quête. |
|
Fantômes du passé (Les)
Les joueurs vont devoir mener une enquête pas piquée des vers sur la disparition de plusieurs enfants sur une île menacée de famine et en proie à des raids saxons ! |
|
Habit ne fait pas le moine (L')
Les joueurs sont entraînés dans une expédition aux confins enneigés et sauvages de l'Ecosse par un étrange moine qui déclare que ses compagnons de voyage ont été victime d'un militaire rendu fou par le froid et la faim |
|
Ivrogne et le tournoi de l'esprit (L')
scénario d'introduction à une longue campagne se situant à la fin du règne du roi Arthur (544-570). Les Personnages y apprennent à ménager leurs effets et réalisent que la cour est un lieu aussi dangereux que les forêts sauvages, même si la mort y est "sociale". |
|
Joute pour un mariage
7ème scénario d'une longue campagne se situant à la fin du règne du roi Arthur (544-570). Les Personnages y participent à un tournoi dont le prix est la main d'une belle damoiselle richement doté. Mais parfois les apparences sont trompeuses... |
|
Juge mallheureux (Un)
12ème scénario d'une longue campagne se situant à la fin du règne du roi Arthur (544-570). Les Personnages devront s'aventurer dans les bas fonds de londres pour découvrir qui cherche à salir la réputation d'un juge de la cité. |
|
L'Aventure de la dame menacée
Une aventure d'intrigues au coeur du tournois de Londres. |
|
L'aventure du nid des griffons
Une aventure dans les Pennines.La possession du supplément "La forêt périlleuse" est fortement conseillée. |
|
Le secret de sire Barrius
|
|
Le seigneur endormi
|
|
Loup à table (Un)
18ème scénario d'une longue campagne se situant à la fin du règne du roi Arthur (544-570). Les Personnages sont invités à participer à une chasse en compagnie du roi Arthur et de sa cour et feront la rencontre d'un étrange loup...
|
|
Malédiction du Blanc-Cerf (La)
Ce scénario, joué pendant la convention Eclipse V, à pour thème la chasse et l'Annwvyn.
Cet Autre Monde est un lieu de magie où vivent les dieux, les morts et autres êtres faës et qui possède ses propres règles. C'est lors d'une chasse où les guerriers bretons seront les proies qu'ils accèderont à cette "dimension" où les malédictions des Faëries que content les bardes et les druides dans leurs histoires et leurs chants sont parfois très réelles. |
|
Perfide Morgane (La)
17ème scénario d'une longue campagne se situant à la fin du règne du roi Arthur (544-570). Les Personnages alors qu'ils parcourent les routes du Wessex pour d'impérieuse raisons se retrouvent de fil en aiguilles à devoir prouver leur respect des valeurs chrétienne à la Faë Morgane. |
|
Pierres de Rollright (Les)
Partis à la recherche de leur famille venue de loin pour fêter Pâques chez eux, les PJ retrouvent
leurs traces près du site des Pierres de Rollright. Pour les délivrer, ils devront affronter des soldats de pierre,
un gigantesque arbre maléfique et une sorcière offensée. |
|
PNJ et aventure pour la Grande Campagne
Deux PNJ faëriques et une mini-aventure pour planter le décor... |
|
Poule aux oeufs d'or et la licorne blanche (La)
13ème scénario d'une longue campagne se situant à la fin du règne du roi Arthur (544-570).Les Personnages vont devoir sauver de la mort une paysanne accusée de sorcellerie et affronter le terrible secret de la poule aux oeufs d'or... |
|
Révolte d'Anglia (La)
Ce scénario a été joué lors de la convention Eclipse 3 à Rennes
Ce scénario prend place pendant la révolte d'Anglia. Le Roi Arthur a disparu et les chevaliers joueurs ont décidés de partir à sa recherche.
Ce scénario est composé de trois aventures qui peuvent également être joué séparément. |
|
Rivière disparue (La)
9ème scénario d'une longue campagne se situant à la fin du règne du roi Arthur (544-570). Les Personnages doivent sauver une famille d'un amour paternel irraisonné qui risque de conduire un fief tout entier à la ruine. Parfois le refus de la mort d'un être cher peut causer plus de dommages que tout autre chose... |
|
Roi Arthur (Le)
un scénario pour ceux qui seraient tenté de jouer aux chevaliers dans le monde d'Arthur, la suite et les annexes suivront plus tard... ( adaptable sur n'importe quel système) |
|
Route périlleuse (Sur la)
20ème scénario d'une longue campagne se situant à la fin du règne du roi Arthur (544-570). Les Personnages vont parcourir la longue route royale reliant Camelot à Norwich en Anglia, traversant de nombreuses contrées et vivant de nombreuses aventures dont une lutte à mort contre un dragon!
|
|
Satan à Sainte Marie le Bow
2ème scénario d'une longue campagne se situant à la fin du règne du roi Arthur (544-570). Les Personnages y déjouent un complot d'une secte saxonne visant à déstabiliser l'église de Bretagne et à fissurer la paix d'Arthur. |
|
Seigneur avide (Le)
4ème scénario d'une longue campagne se situant à la fin du règne du roi Arthur (544-570). Les Personnages vont y découvrir que sous le masque des apparences, l'ennemi n'est peut être pas celui que l'on croit. |
|
Tant la cruche va au vin
11ème scénario d'une longue campagne se situant à la fin du règne du roi Arthur (544-570). Les Personnages ont l'opportunité de réparer une injustice mais seront-ils assez bon cavalier et habile acheteur pour trouver un vin rare pour la table du roi Arthur en moins de 24h. |
|
Tournoi de la Vengeance (Le)
Les PJ accompagnent leur seigneur lige au tournoi de Silchester. Outre leur participation à cet évènement, ils devront déjouer divers accidents et agressions étrangement ciblés contre eux. Leur enquête les mènera à un noble important qui a une dette de sang à régler avec les chevaliers. |
|
Tournoi du Roi Marc de Cornouailles (Le)
19ème scénario d'une longue campagne se situant à la fin du règne du roi Arthur (544-570). Les Personnages participent au tournoi de printemps organisé par le Roi Arthur en l'honneur du Roi Marc de Cornouailles. Ce sera l'occasion de nombreuses aventures à la cour... |