Recherche avec Google |
|
|
Les documents pour Rolemaster
Cliquez sur les entêtes pour voir les documents du type associé.
Aides de jeu
|
Aide de jeu pour le combat monté.
Des règles optionnelles pour gérer les combats à cheval. Complexe mais complet, et une fois fini les calculs ça ne rend pas l'action du jeu plus lente ou compliquée. |
|
Capitaine Bruma
Nouvelle rubrique "Les Personnalités de la Cité". Destinée à s’étoffer avec le temps… voici la première entrée, le Capitaine Bruma. |
|
Description complète du monde de Shadow World
Une description en français pour les joueurs du monde de Shadow World. (Le monde de Terry K. Amthor et ICE) |
|
Ecoles et styles pour le monde de Shadow World
Mise à jour 28/01/04
Tout un tas de styles de combat, de monastères, d'écoles de guerre et de magie dans le monde de Shadow World (utilisant les règles de Rolemaster the Standard System (RMSS/RMFRP) et les règles optionnelles du Martial Arts Companion) |
|
Forces armées de WaterFall City
Il s'agit de la description exhaustives des forces armées de la ville de WaterFall City (Shadow World).
|
|
L'auberge du Centaure Chevaleresque
Ils'agit d'une auberge de WaterFall City décrite en détail avec plans et histoire de la tenancière. |
|
La maison des dames
Il s'agit d'une aide de jeu pour Rolemaster/Shadow World, même si ça peut être utilisé dans n'importe quel monde d'heroic fantasy avec un peu d'adaptation.
Ce supplément décrit une maison close d'une grande cité (ici WaterFall City, voir l'aide de jeu également sur la scénariotheque). |
|
La société des Cambions
C'est une société mystique basé sur les cambions, ces êtres issus de l'acouplement d'un démon et d'une femme. Toute leur société est présentée et révèle de nombreuses surprises. Vous ne les verrais plus jamais de la même manière. |
|
La tour de Kelimnar
Il s'agit de la description et de l'historique de la tour de garde de Kelimnar, à WaterFall City. |
|
Le Chevalier Energetique
Nouvelle classe de personnage pour Rolemaster. |
|
Le culte de Zania, déesse de la lune
Il s'agit de la description du culte de Zania, un des esprits de la lune Charon, dans le monde de Shadow World. Les motivations et l'organisation du culte sont décrites. Les "prédicatrices" et les "protecteurs" du culte sont détaillés, avec quelques règles adaptées.
|
|
Le Haut Conseil
Il s'agit d'un supplément à la description de WaterFall City (cette ville est présentée sur la scénariotheque). Ce supplément décrit les membres du Haut Conseil, APRES le scénario "un trône dans la balance" (disponible également sur la scénariotheque). |
|
les divinités
un petit tableau récapitulatif des divinités. |
|
Liste des coûts des compétences pour RM2
Voici la liste de toutes les professions française, avec les coûts de leurs compétences, et leurs bonus par niveau, tout pour avoir votre avis sur tel ou tel profession
Pour RM2 |
|
Métaux et alliages
Description de nombreux métaux et alliages. |
|
Nouvaux sorts
Nouvaux sorts pour RLM |
|
Nouvelle compétence : Directed Ambush
Une nouvelle compétence pour Rolemaster the Standard System (RMSS/RMFRP). S'inspire de la compétence sniping du supplément Black Ops. |
|
Nouvelle profession : Ninja
Il s'agit d'une nouvelle profession pour le système Rolemaster the Standard System (RMSS / RMFRP). Il existait déjà le rogue (mix fighter et thief) et le ninja repose sur le même principe, en prenant un mix du warrior monk et du thief. |
|
Races et génétique dans Shadow World
Un petit essai (mélangeant informations du livre de base de Shadow World et créations personnelle) sur les races de shadow world, leurs origines génétiques, leurs compatibilités et leurs fertilité, etc. Contient également un fichier excel pour déterminer les probabilités que telle ou telle union donne naissance à un enfant viable. |
|
Règle optionnelle pour le désarmement
Il s'agit d'une règle optionnelle gérant le désarmement de façon plus intéressante que les jets de résistance (version de base du livre de règle), et plus susceptible d'être réussie que dans le supplément Martial Arts Companion. |
|
Règles de batailles pour Rolemaster
Il s'agit d'un ensemble de règles optionnelles pour gérer des batailles dans lesquelles les personnages peuvent être impliqués. Comme dans Rolemaster, tout est optionnel, piochez y ce qui vous intéresse et laissez de côté le reste. |
|
Règles optionnelles pour l'utilisation de boucliers.
Une règle optionnelle pour l'utilisation des boucliers dans Rolemaster the Standard System (RMSS/RMFRP). Les calculs sont déjà gérés dans la fiche excel de création de personnage (voir autre de jeu également sur la scénariothèque) |
|
Règles optionnelles pour les armures
Une petite règle optionnelle pour rendre les armures moins pénalisantes et plus utilisées dans les parties. |
|
RoleMaster Compendium
Aide à la création de personnages et à la gestion des combats.
A modifier et à adapter à souhait |
|
Royaumes d'Emer
Pour Shadow World.
J'ai fait cette petite aide pour localiser et visualiser tous les royaumes de la partie nord du continent Emer.
C'est au format .jpg (650 Ko), si vous êtes intéressés par les originaux Powerpoint (.ppt 2.5 Mo), contactez moi. |
|
Tables condensées des manoeuvres statiques
Vous trouverez dans ce document, prêt à être imprimé, le concentré de toutes les tables de manoeuvres statiques. Très utile pour les MJ et certains PJ |
|
Tir à l'arc
*MàJ* Nov 2006. J’ai décidé d’écrire cette petite aide de jeu pour introduire un peu plus d’épaisseur et de détails dans la gestion du tir à l’arc et des arcs en eux-mêmes dans Rolemaster, et quelques précisions sur les arcs dans le monde de Shadow World. |
|
WaterFall City : une cité indépendante
* NOUVELLE MISE A JOUR JUILLET 2006*
Il s'agit d'une cité-état entièrement nouvelle et décrite sur le plan historique, géographique, politique, économique, démographique et sociologique.
Située dans le monde de Shadow World, elle peut a priori être adaptée à n'importe quel monde de "High Fantasy". |
Feuilles de perso
|
10 Feuilles de personnages
10 feuilles de personnages comprenant toutes les compétences, l'équipement...
|
|
2 Feuilles de Perso, 1 de Notes et 1 de Combats/Xps
Que de tracas dans Rolemaster. Les fiches utiles et
agréables ne sont pas légions. Alors voilà 4
fiches destinées aux PJS :
1) Une feuille de Personnage originale modifiée afin
de faire enfin apparaître certaines données
indispensables : Bonus raciaux aux jets de résistance
et capacités spéciales. J'ai aussi inclus un
calcul de charges détaillé, de même qu'un
développement de la partie BD (modificateur d'armure
entre autre). La fameuse colonne des Caractéristiques
de référence pour les compétences est présente pour
ceux qui en avaient marre d'écrire dans la marge.
2) Et hop, une feuille vierge uniquement de
compétences si vous manquez de place sur la fiche
précédente.
3) Trop de paperasse... Une (et une seule) feuille de Notes,
ergonomique et compacte pour la majorité de vos biens
(armes, armures, équipement, richesses, objets
magiques, herbes et monture) avec RS et FR des armes
et armures, colonne de prix et poids des objets. Et
même un petit encart pour noter le nom de ses
compagnons du moment.
4) Une feuille de Combat et d'Expérience bénéfique
aussi bien au PJ qu'au MJ avec tableaux détaillés des
PdeC, Critiques et Coup fatal administrés,
convertibles directement par le MJs en points d'Xp. Un
tableau d'actions et divers encarts pour l'état de
santé du PJ et les Xps totaux de l'aventure en cours.
|
|
Feuille d'herbes
Feuille permettant aux personnage de noter les détails de leurs feuilles médicinales. |
|
Feuille de personnage
Feuille de personnage bien plus complète et plus élégante pour Rolemaster ;) |
|
Fiche Excel de création de personnage
[Mise à jour 08/06/06]
Cette fiche excel de 3Mo permet de créer un personnage avec les règles de Rolemaster the Standard System (RMSS/RMFRP). Les informations procurées (professions, coûts de compétence, races...) sont modifiées pour coller à ma vision de Shadow World, le monde de Terry K. Amthor et ICE. Mais ces infos peuvent évidemment être remplacées par les votres (il suffit d'éditer les valeurs des tableaux onglets data-...)
La plupart des choses se font facilement et de façon automatisée. Avec ça, vos PJs et PNJs seront faits en peu de temps. |
|
Gestion des Combats (pour les PJ)
Ce document Excel permet de calculer grâce a des variateurs, une fiche de combat pour les PJ et les MJ s'ils le souhaitent évidemment. |
|
Númenor
Númenor est un module qui se veut d\'atteindre plusieurs buts. Le premier est de permettre aux joueurs de créer des Pjs pour Rolemaster de manière guidée et de générer une feuille de Pj complète et personnalisable. Le deuxième but est de donner la possibilité à des joueurs de se rencontrer et de participer/organiser des jdr par email. Les Mjs pourront publier les aventures du groupe (scenarii) et le troisième but est ainsi de permettre aux autres Mjs de les lire. |
Programmes
|
Création 3.0
Création est un logiciel mis à la disposition des joueurs de jeux de rôles de Rolemaster pour faciliter la création de personnages selon les règles de RMSS. Tout au long de l'évolution de votre personnage, Création vous permet de développer les groupe de compétences et compétences de celui-ci, d'imprimer les caractéristiques, les compétences et les Liste de sorts de votre personnage. |
|
Programme de création de personnage en VF
Feuille Excel de création de personnage 100% en français avec tous les sorts français et presque tous les sorts anglais traduit ainsi que toutes les compétences. Regroupant presque toute les options et possibilité de Rolemaster, Simple et rapide permet de créer un personnage sans avoir besoin de sortir ces livres. |
|
Programme de création de ville
Programme créé en suivent les règles proposé dans le compagnon 1 sur la gestion d'une ville, simple et efficace vous lourez récupérer toute vos donner en fichier texte en le sauvegardant tout simplement.
En gros vous pourrez avoir le nombre d'habitant de chaque classe etc pour avoir une idée plus clair de votre monde |
Scénarios
|
Le Marteau du Nord
Vos aventuriers ont retrouvé la trace du fabuleux trésor nain de Naug Zigildûm : l’un des Sept Marteaux des Sept Tribus des Naugrim. Ils devront mener l’enquête en plein cœur du Royaume d’Angmar, déjouer les plans de leur concurrent dans la découverte de l’artefact, parcourir le grand nord à la recherche d’une citée naine oubliée, et affronter son terrible gardien. Cette aventure épique est pour des personnages confirmés qui n’ont peur de rien. |
|
Un trône dans la balance
Ce scénario prend place à WaterFall city (voir l'aide de jeu également sur la scénariothèque), une cité indépendante que j’ai rajoutée dans le monde de Shadow World. Avec un peu de travail et d’adaptation, ce scénario peut être placé dans d’autres mondes mais il est tout de même prévu à la base pour Shadow World.
Dans ce scénario, les joueurs vont devoir être d’habiles diplomates prêts à accepter de douloureux compromis, et gérer de nombreuses alliances pour s’unir et mettre en échec un puissant invocateur de démon qui a pris le pouvoir à WaterFall city. |
|
Plus d'infos sur Rolemaster... |
Pour une description compléte du jeu et ainsi que la liste des suppléments en VO et VF,
vous pouvez consulter sur le GROG :
|
|
|