~ New York enragée ~

Une aventure pour Wushu Marvels


Spider-Man, Iron Man et Hulk s'affrontent dans cette aventure New Yorkaise, avant de s'allier pour empêcher que la ville ne plonge dans le chaos.

Intro

Zoom sur New York, l'été sera bientôt de retour et il fait chaud, les rues sont bondées. Devant une bijouterie dévalisée des sacs de butin traînent à terre, les malfrats aussi, une foule est rassemblée et assiste à un spectacle peu ordinaire. Iron Man et Spider-Man sont face à face, prêts à en découdre. L'homme en armure s'est occupé des braqueurs et s'apprête à en faire autant avec l'homme araignée, arrivé avec un temps de retard et injustement considéré comme un complice. Une fois de plus Spider-Man n'a pas le temps de s'expliquer, victime de sa mauvaise réputation.

Les deux peuvent échanger quelques coups avant que ne survienne l'événement suivant.

Chuter comme une pierre

Une explosion retentit non loin et les héros ont le temps de voir la Chose tomber à travers un mur dévasté et faire un plongeon d'une trentaine d'étages : le quartier général des Quatre Fantastiques est attaqué ! Spidey apprécie la Torche et Iron Man a déjà travaillé avec eux, tous deux sont prêts à interrompre leur combat pour secourir leurs amis. Une trêve temporaire est décidée.

Dévastation

Ben, surnommé la Chose, gît inconscient sur le toit d'une voiture qui ne se remettra jamais de cette aventure. Quant à lui le géant de pierre en a vu d'autres mais pour l'instant il est KO. L'immeuble tremble, il est temps d'aller voir ce qui se passe, mettant à profit l'ouverture béante trente étages plus haut pour entrer dans le QG.

Le laboratoire de Reed Richards est en miettes, des morceaux de plâtre se détachent et tombent, l'endroit est rempli d'un épais nuage de poussière. Des blocs entiers de béton armé ont été arrachés mais il n'y a pas de signes d'explosion. Mr. Fantastique gît sous les décombres, couvrant le corps de sa femme Sue qu'il a protégée. Johnny finit de consumer ses flammes une pièce plus loin, visible au-delà des gravats qui étaient encore il y a peu un mur d'un mètre d'épaisseur. Tandis qu'ils contemplent le désastre, le sens d'araignée de Spider-Man s'affole, peu avant qu'une ombre gigantesque plonge la pièce entière dans la pénombre.

Hulk.

Pas de doute possible, c'est lui le responsable de ce ravage, et vu son état il va falloir attendre un peu pour lui demander des explications, attendre qu'il se calme.

Colère

Malheureusement Hulk n'est pas prêt de se calmer, il est sous l'influence d'une molécule étrange qui provoque sa colère. Le sens d'araignée de Spider-Man ou les capteurs d'Iron Man finiront par déceler cette anomalie et ils pourront même tenter de remonter à sa source, mais ils vont devoir le faire avec un Hulk plus énervé que jamais aux trousses.

La source

Les molécules sont émises par une machine dissimulée dans une statue de pompier commémorative, près de Ground Zero, au Sud de Manhattan. Deux dés de yang suffiront à briser statue et machine, mais il est possible aussi d'utiliser des méthodes plus fines comme un drap mouillé autour du socle. L'effet est alors très rapide, Hulk est troublé et sa rage décroît. Finalement Bruce Banner s'effondre au sol, inconscient. La colère provoquée a cessé presque immédiatement une fois la machine stoppée.

Iron Man peut récupérer la machine pour l'analyser.

Molécule primale

La machine libère une molécule biochimique fonctionnant comme une phéromone et provoquant la colère. Banner a été particulièrement touché mais la molécule doit également agir sur humains et animaux. En y repensant, ils étaient tous deux bien agressifs devant la bijouterie, sans doute les premiers effets de la molécule. Celui qui a construit cette machine comptait probablement plonger New York dans le chaos.

Stark a déjà entendu parler de recherches sur de telles molécules, recherches menées dans les laboratoires de TK Industries. Il serait temps d'y faire un tour.

A propos de Banner : il a recouvré ses esprits et apprend déconfit le mal qu'il a encore causé. Il était l'invité de Reed Richards, qui se proposait de l'aider à chercher un remède à son mal, quand une colère aussi subite qu'injustifiée s'est emparée de Bruce, libérant Hulk. Vous connaissez la suite. Les 4 Fantastiques sont hors de combat pour quelques jours.

TK Industries

Les laboratoires de cette société sont situés au bord de l'Hudson River, à la hauteur de la 57ème rue. Ils sont installés dans des hangars d'une petite zone industrielle près des quais. Le soir commence à tomber quand nos héros s'y rendent.

Une certaine activité règne sur les lieux : des ouvriers, sous la supervision d'une bande de mercenaires, déchargent des caisses d'un camion. Les militaires sont équipés de mitraillettes, mais on peut apercevoir de l'équipement lourd à proximité du camion. Si les héros font une entrée discrète, le sens d'araignée de Spider-Man va le titiller, sans qu'il puisse déterminer ce qui cloche. Soudainement un projecteur se braque sur eux, et une voix retentit dans un haut-parleur : «Tiens tiens, regardez qui nous avons là, de braves héros qui, fidèles à leur détestable habitude, viennent fourrer leur nez dans les affaires des autres ! C'est une maladie chronique chez vous, de fouiner comme ça, mais nous allons tenter de soigner ça. Tuez-les !»

Si les héros ont fait une entrée fracassante, inutile de leur braquer un projecteur dessus ni de parler, on passe directement à la bagarre.
Indice de Menace (ouvriers et mercenaires) : Nb Héros participants x 8

Les caisses

Les caisses contiennent du matériel pour construire d'autres diffuseurs de molécules primales. Apparemment trois machines ont déjà été montées, ils en ont désactivé une mais deux autres sont cachées dans New York.

La voix retentit à nouveau dans le haut-parleur : «Pauvres idiots, vous n'avez fait que retarder l'inévitable, d'autres machines vont prendre le relais et d'autres encore seront construites, je vais plonger ce pays dans une guerre interne, puis viendra le tour d'autres pays. Mais en attendant je vais laisser votre ami vert finir le travail que mes mercenaires n'ont pas sût accomplir : les molécules primales TK sont déjà en train d'envahir son système nerveux. Adieux, fous ! Hahahahaha !» Et s'est vrai que Banner — ou Hulk — recommence à s'énerver. Ses deux alliés peuvent à nouveau remonter la trace des molécules poursuivis par leur compagnon hors de contrôle. La trace mène vers Central Park.

Central Park

Central Park est presque au cœur de Manhattan, légèrement au Nord. Sur des kilomètres carrés de pelouses et de bosquets des chemins permettent aux promeneurs d'apprécier la promenade et les attractions du parc, refuge de verdure en pleine ville. Ce soir le parc reste ouvert une partie de la nuit pour fêter l'arrivée de l'été. Des artistes donnent des spectacles et notamment la troupe de théâtre de Mary-Jane Watson. Tante May assiste au spectacle, et Parker devrait y être aussi, s’il n'était déguisé en Spider-Man, accompagnant Iron Man et Hulk dans une course contre la montre.

Central Park comprend également un zoo. Sous l'effet des molécules les animaux ont été particulièrement plus véhéments que d'habitude et ont fini par s'échapper. Des lions, des tigres, des girafes, des ours... toutes sortes de bêtes sauvages courent les pelouses de Central Park et les rues avoisinantes. Spider-Man pourra difficilement ignorer la menace qui pèse sur ses proches ainsi que sur les autres promeneurs. De son côté Iron Man devrait continuer de chercher la machine, poursuivi par Hulk.
Indice de Menace (animaux évadés) : 12

La fosse aux ours

La machine est dissimulée dans un rocher factice en ciment qui décore la fosse aux ours. Mais avant que les héros n'aient le temps de la localiser, un étrange véhicule anti-gravité vient survoler le zoo et des robots en sautent pour s'interposer. Visages de fer, capes vertes, costumes dorés.
Indice de Menace (Doombots) : 20, 2 yangs/tour
Après ou pendant le combat, les héros peuvent détruire la machine. Hulk est suffisamment énervé par les robots pour ne pas retrouver son calme sitôt la machine arrêtée. À peine le combat se finit-il qu'une autre source d'émission des molécules se fait sentir. Direction : le Chrysler Building.

Le Chrysler Building

Les molécules proviennent du sommet, la machine doit être cachée au dernier étage, quelque part au-dessus des gargouilles de métal caractéristiques de ce fameux immeuble. Ce dernier est uniquement constitué d'une immense suite, un truc de milliardaire. Tapis, bois rares, baies vitrées, art déco, canapés cuir qui n'en finissent pas, écrans ultra plats aux murs, bar, jacuzzi…

La machine est dissimulée dans la cage d'ascenseur privée. L'endroit est gardé par quelques Doombots, et le docteur Doom lui-même est là, rendu invisible par magie. Autant dire que les sens de Spider-Man sont complètement affolés. Le docteur ne se montrera et n'interviendra qu'une fois les robots éliminés.
Indice de Menace (Doombots) : 15, 2 yangs/tour
Avant de faire son apparition, le docteur prend soin d'inverser les effets de la machine grâce à une télécommande. Des molécules sensiblement différentes vont à présent apaiser Hulk, jusqu'à faire ressurgir le pauvre Banner. Autre précaution, un des gantelets du docteur émet des ondes démagnétisantes qui auront sur l'armure de Iron Man un effet similaire à celui qui permet de plier l'armure dans une mallette : le métal est devenu aussi souple que du tissus et pendouille sur son propriétaire, inutile. Doom fait alors son apparition, riant, et son arrogance le pousse à décrire le mécanisme de ses précautions. Spider-Man est le seul qui ait encore tous ses moyens, il va lui falloir secourir ses amis. Briser la machine libèrera la colère de Hulk, tandis qu'un peu de toile ou un choc bien placé neutralisera le faisceau d'ondes du gantelet.

Quand il n'a plus de Chi, le docteur crie de vaines menaces, promet de se venger et ouvre brièvement un portail dimensionnel pour disparaître. Si les héros ont le temps de lui mettre le coup de grâce, ils ont la surprise de se retrouver avec un Doombot disloqué entre les bras : le vrai docteur Doom est déjà parti.

On entend les sirènes de la police et des pompiers, les héros peuvent à présent se séparer. Iron Man assure qu'il peut créer une molécule qui neutralisera toute nouvelle tentative de molécule primale TK. Vont-ils se quitter bons amis ou reprendre leurs querelles ? L'avenir nous le dira.

Les héros

Notez qu'à chaque fois qu'une victime innocente est blessée ou tuée, les héros présents perdent un point de Chi : la souffrance d'innocents est une blessure qu'aucune super-armure ne saurait prévenir.

Vous trouverez plus d'informations sur les personnages de Spider-Man, Iron Man et Hulk sur le site de Marvel Enterprises et dans les revues qui leur sont consacrées.

Spider-Man (Peter Parker, 17 ans)

1m77, 75kg
yeux et cheveux bruns
mutagène

  • Agilité extrême (5)
  • Pouvoirs d'araignée (3)
  • Force d'araignée (3)
  • Toile (4)
  • Grandes responsabilités (1)

    Chi (3)
  • Iron Man (Tony Stark, 40 ans)

    1m85, 102kg
    cheveux noirs, yeux bleus
    humain

  • Armure de puissance (5)
  • Gadgets et rayons de l'armure (4)
  • Vol (3)
  • Génie (3)
  • Alcoolique (1)

    Chi (3)
  • Bruce Banner, 31 ans

    1m75, 58kg
    cheveux bruns, yeux marrons
    mutagène

  • Biologiste (4)
  • Inventeur (3)
  • SDF maigrichon (1)

    Chi (0)

    Note : si le professeur Banner prend un coup et est assommé il perd connaissance. S'il n'est pas assommé… il échange sa feuille de personnage contre celle de Hulk. Il échange également sa feuille si on l'énerve, si une innocente victime souffre, s'il fait un cauchemard, si des molécules viennent le chatouiller…
  • Hulk

    2m10, 471kg (et plus quand il s'énerve)
    cheveux et yeux verts
    mutagène

  • Monstre vert surpuissant (5)
  • Extrême endurance (4)
  • Saut gigantesque (3)
  • Régénération (3)
  • Cervelle de nourrisson énervé (1)

    Chi (3)

    Notes :
  • S'il tombe à 1 point de Chi il s'énerve, grandit, et sa limite de dés est augmentée de 1. S'il tombe à 2 points de Chi, il s'énerve d'avantage, grandit encore un peu plus et sa limite de dés est augmentée de 2 en tout. Ainsi dans une scène limitée à 6 dés par joueur il pourrait en lancer jusqu'à 8.
  • Avec sa régénération, les succès excessifs en yin — ceux qui n'ont pas servi à encaisser des dégâts — peuvent être convertis en points de Chi, sans pouvoir dépasser son score initial de 3.
  • Les méchants

    Vous trouverez plus d'informations sur le personnage de Doctor Doom sur le site de Marvel Enterprises et dans les revues consacrées aux Quatre Fantastiques.

    Docteur Doom

    1m87, 102kg
    yeux et cheveux bruns
    humain

  • Armure de puissance (5)
  • Blaster (4)
  • Champ de force (3)
  • Magie (3)
  • Inventions (3)
  • Electrifié (3)
  • Arrogant (1)

    Chi (6)

    Défiguré par une expérience ayant mal tourné, le docteur Doom porte tout le temps un masque de fer et une armure.
  • Doombots

    Robots à la ressemblance du docteur Doom. Très dangereux, ces figurants génèrent deux yangs par tour au lieu d'un.

    Mercenaires

    Armés de mitraillettes et d'armes de poing, protégés par des casques et des gilets pare-balles, vêtus de treillis. Certains peuvent avoir des grenades et un lance-roquette se trouve près du camion.

    Ouvriers

    Vêtus de bleus de travail et armés de crochets ou de barres de fer, ils sont peu dangereux. Ce sont des petits malfrats recrutés pour cette opération.

    Animaux évadés

    Tigres, lions, ours, girafes, éléphants et autres.

    Autres ressources

    Vous trouverez très facilement des cartes de l'île de Manhattan, des photos du Chrysler Building, de Central Park et de Ground Zero sur le net, ainsi que des images des principaux personnages de cette aventure. Essayez Google recherche d'images par exemple.

    Central Park est au milieu de l'île. Ground Zero est tout au Sud de l'île, avec vue sur la statue de la Liberté (une grande dame toute verte qui apaisera peut-être Hulk.) L'Hudson River longe l'Ouest de l'île, la 57ème rue passe en-dessous de Central Park et coupe l'île d'est en ouest. Le Chrysler Building est légèrement au Sud du centre de l'île.

    Derniers mots

    Cette aventure a été conçue pour le jeu de rôle Wushu. Les personnages qui y apparaissent sont la propriété de Marvel Enterprises (sauf les girafes.) N'hésitez pas à m'écrire pour tout commentaire, question ou autre. Vous pouvez utiliser et modifier ce scénario à souhait.

    ~ shlopoto, le 7 mars 2005 ~