Journal intime de

Myst

Steuermann de l'Aéronavale Bavaroise

Il n'est pas dans la nature des nains de tenir un journal. A part bien sûr, pour y noter quelque plan ou autre idée à développer, pour ne pas l'oublier. C'est le Roi qui m'a conseillé de le faire. "Les Hommes oublient, m'a-t-il dit après la bataille de Königsrätz, il faut leur écrire l'histoire pour qu'ils s'en souviennent…" Et en moi-même, j'ai pensé, l'Histoire est écrite par les vainqueurs

Voici donc mon histoire. Comme vous le savez, nous sommes des Faë, même si nous avons renoncé à nos pouvoirs. ces histoires de Cour Lumineuse, de Cour Sombre, et de Cour à Demi-Eclairée sont d'un ennui redoutable ! Non, ce qui nous intéresse, nous c'est de travailler le métal. Le fer, l'acier, la Technovapeur voilà des sujets intéressants. Depuis tout petit, comme mon père je bricole des machines. Bricolage [EXCEPTIONNEL[¨]]. Tout naturellement, à ma majorité (50 de vos années) je mes suis inscrit au concours de l'Ecole d'Application de l'Aéronavale Bavaroise. J'ai été pris, ai servi d'abord comme simple matelot, à charger et décharger les cuves de carburants de nos puissants aéronefs. Le soir, je bricolais une centrale à inertion, en adaptant un bête gyroscope. Quand j'ai proposé l'idée à mon commandant, il m'a fait intégrer à toute vitesse l'Ecole des Ingénieurs Aéronautiques. Mon invention a rapidement équipé tous les dirigeables de l'Aéronavale, et j'ai la fierté de penser qu'aucun ne s'est perdu en route depuis ! Je suis ainsi devenu Steuermann, c'est à dire Timonier, en fait c'est surtout une appellation. Si je sais conduire ces grands dirigeables, je suis surtout chargé de leur propulsion. Perception [EXCELLENT[¨]].

Depuis la fin de la Guerre, je suis rattaché au ministère, comme une sorte de consultant… Ca ne m'empêche pas de continuer à bricoler dans mon coin… Mon meilleur mai est un français, le capitaine André-Amédé de Courson. Un homme courageux ! je lui parle de tout, et même de mes peines de cœur. Car ma meilleure amie s'appelle Ellen May Wharton. En fait, j'en suis secrètement amoureux. Nous sommes comme ça, les nains. Puisqu'il n'y a pas de naines, nous cherchons la compagnie des femmes, et de préférence les plus belles. Elle m'aime bien, malgré mon caractère de cochon. Nous avons même flirté ensemble un moment, mais elle est depuis tombée amoureuse de ce poseur de Volotan. Les nains sont résistants à la magie, mais pas à celle-là !

Je suis un nain, mais je ne suis pas petit : je mesure près d'un mètre soixante. Mais je suis trapu, et comme tous les autres nains, très coriace Physique [BON[§]]. J'ai une fort jolie moustache rousse, comme mes cheveux. J'ai un caractère de cochon, mais je crois que je l'ai déjà dit. Je suis aussi insensible au feu. J'aime les beaux vêtements, et dès que je passe à Paris, je me faire une garde-robe complète chez Worth. J'en change souvent car j'abîme souvent ces vêtements au cours de bagarres ! En effet, je déteste qu'on porte atteinte à l'Aéronavale Bavaroise. Quelques fantassins en ont fait l'expérience… Mêlée [BON[§]].

SANTE : 7 POINTS

Le Début de l'Aventure

Amédé est un garçon sérieux, trop parfois, surtout pour un français ! mais c'est un militaire, un noble, et un cavalier… Trois raisons qui empêchent d'être porté sur la gaudriole. Mais il avait un air particulièrement renfrogné quand il me demanda de l'accompagner en "mission" pour accueillir je ne sais quelle Princesse… Enfin un peu de romance en vue ! Cela me changeait des réunions de service interminables des bureaux d'études de l'Aéronavale ! Je m'éclipsais donc et pris le train avec son ami Ministre. Ils se mirent à parler de politique étrangère, si tôt fait que je m'endormis…

Mes Notes

- j'ai quand même pris un beau costume, avec ma montre piégée qui dégage des soporifiques si je la remonte à l'envers. Et mon chapeau melon est en acier blindé…