Histoire de Daniel Danjean






Exposé du cas :
Fabien Nausier, un vendeur de bonbons et barbe à papa de 1m69 perd du poids dès qu'il dépasse 77 kg. Le cas s'est declaré depuis qu'il a acheté un autocuiseur aussi grand que lui et qu'il a vu le film Delicatessen. Quand il atteint 77 kg, il a une forte fièvre et maigrit. Il travaille dans un grand parc d'attraction.

Pourquoi ? Il croit que tous les gens de 1m69 et de plus de 77kg servent à faire les hamburgers et les saucisses qui sont vendues dans la foire. Les cheveux des gens servent à faire les barbe a papa.


Scènes marquantes

Un grand touriste américain avec une extravagante paire de lunettes se remarque dépassant de la foule. Soudain il chute et disparait. Sa paire de lunette est gagnée après par un des Soigneurs dans une tombola.

Un des soigneurs qui est en rapport avec la police ou la vente d'automobile sait qu'il existe une filière méconnue partant de la Foire et distribuant les voitures.

Un homme de plus de 1m69 marche sur une plaque d'égout qui bascule sous ses pas et il disparait. Îl est entrainé dans des toboggans vers une grande cuve. Laissez les autres soigneurs tenter de lui porter secours. Les travailleurs sous la foire tentent de fermer le couvercle de la cuve sur sa tête tandis que l'eau dans lequel il trempe se met a chauffer ( le couvercle ne peut se refermer car il est trop grand, donc il va etre relaché). Le malheureux est alors endormi par une fléchette soporifique... Pendant que ses compagnons le cherchent, il est ramené dans la foire, sur un banc.

Il y a d'autres installations : la tonte des cheveux qui sont recupérés, blanchis dans un bain de produit chimique, puis de sucre et enroulés autour de batons pour faire les barbes à papa. Mais il y a des cheveux bouclés qui restent bouclés. Les os sont récupérés pour servir de décor au train fantome. Les os étant cassés par le passage du train, ce qui permet d'avoir un authentique effet sonore gore dans le parcours. Là aussi, les gens trop grand sont capturés par une grue et orientés vers les sous sols.

Les habits retournent aux stands de fripiers ( un soigneur peut y trouver un habit original qu'il a remarqué précédemment sur une personne ). Les ongles sont distribués aux gens qui passent par le vaisseau vicking, car d'après la légende, le vaisseau de la fin des temps aura la coque constituée des ongles des gens morts. (à compléter) Les machines a dépecer sont de gigantesques hachoirs. Les cris des suppliciés servent a mettre l'ambiance dans les manèges et le labyrinthe grâce a un système de tuyaux acoustiques. Si un soigneur achète une saucisse ou un steack, il trouvera un morceau de chair mal haché qui lui rappellera peut etre un morceau d'oreille.

Les dents en or sont récupérées et fondues pour faire les pièces qui servent de monnaie dans certains jeux. Les dents naturelles sont sculptées en petits animux miniatures qui sont offerts aux enfants. Les gens qui se plaignent de la disparition de l'un des leurs sont emmenés avec toute leur famille et disparaissent. Les clés des voitures sont récupérées et les voitures revendues.


Lieux marquants

- Le combat de robots (inspiration goldorak et battletech).

- Grand huit. Quelquefois, une ceinture lache, une personne est éjectée dans un grand trou vers les profondeurs...

- Le bateau viking (bateau qui oscille). Les personnes qui sont saoulées par le mouvement ou malades sont emmenées par des "infirmiers" et ne réapparaissent plus.

- La descente du Styx (bateau sur rivière). Des barques sont detournées vers les profondeurs dans la caverne sombre dite tunnel des amoureux. Elles ressortent vides ensuite.

- Le chaudron magique (caroussel)

- Les auto-tamponneuses. Les personnages trop choqués sont emmenés par des infirmiers et disparaissent.

- Les chutes du Niagara ( descente de chute d'eau ). Enfermés dans un tonneau trasparent, il arrive que des tonneaux soient engloutis et ressortent vides de leur occupant...

- Le petit train. Attention au passage dans le tunnel...

- Grande roue

- Les Tobogans animés. Il s'agit d'un ensemble de tobbogans reliés les uns aux autres, en mouvement, qui forment un labyrinthe mouvant destiné à la glissade. Il y a parfois des embranchements qu'il vaut mieux éviter.

- Le pont de liane.

- Le labyrinthe. Des parois se referment derrière des gens, et quand le passage se rouvre, on trouve un cul de sac vide...

- La forêt préhistorique. Les maris engloutissent vraiment des gens.

- les temples incas. Attention aux portes dérobées et dérobeuses.

- King Kong.

- La loco du far west.

- Les motos de Tron et autres jeux électroniques


Deroulement prévu:

Les soigneurs passent de manège en manège. En repérant les livraisons des marchandises (barbe à papa, vêtements, clés de voitures...), ils arrivent a trouver une entrée gardée du complexe souterrain d'élimination. Ce complexe est mené par le ministre des sports et des journalistes qui écrivent des menus dans les magazines. Il y a des gardes partout (petits et maigres, bien entendu).

Une solution consiste a trouver la salle de réglage et a dérégler les instruments de sélection automatique des victimes. Le ministre des sports peut surveiller sur un écran d'ordinateur la quantité de population qui reste à eliminer. Aux soigneurs de tout truquer pour que le massacre s'arrète.


Retour au menu