Le Tachycardiaque
Les Soigneurs sont piégés dans un Intracos caractérisés
par l'omniprésence d'horloges, de pendules, de montres (pourquoi pas même
des "montres molles" chères à Salvador Dali?). Toutes ces sources
de temps sont synchronisées, mais ne semblent pas être régulières. En fait,
les Soigneurs devront le découvrir, elles sont reliées au rythme "biologique"
du Patient, à savoir son rythme cardiaque. Comme la notion d'écoulement
du temps dans l'Intracos est très subjective, cet univers va faire oublier
le temps réel, à tel point que leurs corps vont vieillir très vite. Comme
ils ne peuvent pas le deviner, les Soigneurs seront d'ailleurs rejoints
par le masque d'un assistant du Dr Chestel, qui s'est sacrifié en entrant
dans ce monde piège, afin de les informer de ce qui se passe: il s'est
écoulé 6 mois depuis qu'ils sont entrés dans l'Intracos du Patient, ce
qui ne va pas sans poser de problèmes: leurs vrais corps sont sous perfusion,
et leur état de santé se dégrade rapidement (on peut imaginer que les Soigneurs
se sont rendus compte que leurs vrais corps sont affaiblis en reportant
des malus sur les caractéristiques de leur masque...). Pour s'en sortir,
voici une première idée: trouver le Patient dans cet univers étrange, et
s'arranger pour stopper l'écoulement du temps (provoquer une crise cardiaque).
Cela pourrait avoir pour effet de faire disparaître toutes les horloges
et de permettre aux Soigneurs de s'enfuir pour retrouver leurs corps.
Univers cérébral/carcéral
Plutôt que d'arriver dans l'univers mental "global"
du Patient, les Soigneurs arrivent dans une partie de celui-ci, celle des
souvenirs. Plus précisément, ils arrivent dans les souvenirs de prison
du Patient (on peut imaginer que cette redirection vers une partie de l'Intracos
est techniquement possible, et c'est l'idée me semble t'il de la segmentation
de l'univers mental: on effectue des partitions, un peu comme avec un disque
dur en informatique ?). Les Soigneurs se retrouvent donc dans une cellule
avec le Patient, et vont essayer de mettre au point une évasion. Le déroulement
de cette évasion sera conditionné par l'expérience et les souvenirs du
Patient, et on peut prévoir des rebondissements dans le scénario (par exemple,
les Soigneurs peuvent tenter de fuir par un tunnel, mais le Patient, qui
avait tenté cela dans la réalité et qui en garde un véritable traumatisme,
va inconsciemment faire surgir des embûches. Il conviendrait alors de rassurer
et de le calmer dans l'Intracos pour que la situation s'améliore).
Enfin, si l'évasion réussit, les Soigneurs ne s'échapperont pas de l'Intracos, mais arriveront dans une autre partie de l'Intracos...
L'aveugle
Les Soigneurs pénètrent l'univers mental d'un aveugle,
qui a perdu l'usage de la vue vers 10 ans. Ils arrivent donc dans un univers
basé sur des souvenirs, et les objets sont assez flous, sans détails précis.
Le problème est que le Patient "oublie" de plus en plus ses impressions
d'enfance, de sorte que les couleurs et les formes s'atténuent peu à peu,
pour laisser à terme la place à une sorte de vastes espaces avec des silhouettes
et des taches colorées (voir ou revoir absolument Jusqu'au bout du monde).