Présentation
Le livre de base d'Aventures dans le Monde Intérieur présuppose que les personnages font déjà partie du Club Arcadia. Dans ce scénario d'introduction, on considère au contraire qu'ils ne connaissent pas du tout l'existence du Monde Intérieur et qu'ils vont être amenés à devenir membres du Club suite au recrutement d'un ami commun, le professeur Grant. Les personnages assisteront à l'enlèvement du professeur par des agents du club en surface et tenteront de le retrouver, ce qui les mettra en contact avec des Arcadiens.
Avis de la communauté
Le manque d\'un scénario de ce type est pour moi un des gros point négatif du livre de base d\'AMI (et des suppléments aussi d\'ailleurs). Ce scénario, sans être révolutionnaire, donne une base sympathique sur laquelle s\'appuyer pour que les joueurs découvrent rapidement le club arcadia et le monde intérieur, avant de pouvoir passer aux scénarios officiels. Bonne initiative !
Un bon petit scénario pour débuter dans le monde de A.M.I. Le fait de permettre au MJ de faire jouer ses joueurs alors que les personnages n'aient connaissance du Monde Intérieur peu permettre de jouer rapidement et facilement. Je le conseille aux MJ et joueurs qui veulent se lancer dans ce jeu et qui ne veulent pas spécialement utiliser les scénarios des différents livres qui supposent que les personnages sont déjà des habitués du Dessous.
Une scénario très basique déjà vu 1000 fois a Cthulhu. Quasiment aucune originalité et historiquement faible et et peu recherché. L'ambiance victoriennes n'est pas la du tout.
Connexion requise
Vous devez être connecté pour déposer un avis.