La Scénariothèque
Découvrir
Feuille de personnage Publié le 25.04.2026

Fiche de personnage design

Vous trouverez ici une nouvelle fiche de personnage pour le jeu de rôle Revolución, avec plus de couleurs et qui se plie en 4 pour créer un vrai passeport du personnage. C'est avec passion et peut-être - je dis bien pe…

Auteur Kinayla

Présentation

Vous trouverez ici une nouvelle fiche de personnage pour le jeu de rôle Revolución, avec plus de couleurs et qui se plie en 4 pour créer un vrai passeport du personnage.

C'est avec passion et peut-être - je dis bien peut-être - quelques mojitos que m'est venue cette idée de passeport, issue de l'impression des badges A4 qui se plie en A- sur certains congrès.

Il faudra bien penser à imprimer en recto-verso avant de plier la feuille.

Le kit vous propose :

une feuille à imprimer en A4 [PDF]
une feuille de personnage éditable [PDF]
un lien pour copier un modèle canva de la fiche
une sélection de 70+ photo en noir et blanc à utiliser pour vos avatars (à la bonne taille pour le modèle canva ou la fiche en pdf) au format ZIP
un kit de 6 feuilles de persos pre-tirés, identiques aux pré-tirés fourni avec le jeu

Revolución vous propose de jouer dans une république insulaire qui sent bon la banane, où les gouvernements valsent plus vite qu‛un danseur de salsa sous amphéts, où l‛on n‛a pas trop peur des clichés et où les péripéties les plus improbables vous attendent au coin de la rue. Alors, enfilez votre chemise à fleurs et c‛est parti… Mais n‛oubliez pas les feuilles de menthe.

Un jeu de rôle presque comme les autres Dans ce jeu, vous incarnerez un personnage dont le destin – qu‛il l‛ait voulu ou que ça lui soit tombé dessus complètement par hasard – est de devenir calife à la place du calife. Ou plutôt, Dictateur à la place du Dictateur. Et tous les moyens seront bons pour y arriver, surtout s‛ils impliquent de dynamiter la moitié de l‛île et de mettre l‛autre moitié dans une pagaille sans nom. D‛autant que vous n‛êtes pas tout seul sur les rangs : vos camarades joueurs lorgnent eux aussi sur le fauteuil doré.

Cela dit, Revolución n‛est pas un jeu de société : même si le but des personnages est de devenir le big boss, l‛objectif premier autour de la table est de passer un bon moment et surtout – espérons-le – de rigoler un bon coup.


Ce jeu est pour moi un vrai coup de cœur, j'aimerais beaucoup que le design soit développé avec quelques scénarios en plus, légèrement redesigné et publié sur une plateforme ou il pourra atteindre son plein potentiel. Non n'hésitez pas à y jouer et à contacter l'auteur pour lui dire de rebosser sur on jeu. ;)

Avis de la communauté

Aucun avis pour le moment. Soyez le premier !