La Scénariothèque - https://www.scenariotheque.org La Scénariothèque, ça compte autant qu'un steak Vendredi 29 mars 2024
Présentation :: Rechercher... :: Zone Membres :: Comment contribuer ? :: Liens :: WAP et PDA :: :: English description
Statistiques
Scénarios 3076
Aides de jeu 3175
Programmes 146
Feuilles de perso 929
Nouvelles 196
Entretiens 6
Jeux513
Contributeurs 2472
Critiques 5666
Recherche avec Google
Google

Sur scenariotheque.org
Sur tout le web
Partager cette page
Retrouvez-nous sur

À faire de famille (Des)

Crédits
Paul-Henri Verheve

Attention : les adresses mail ci-dessus sont "antispammées" ; il faut donc remplacer le _AT_ par un @ dans votre fenétre de mail.
 
Type de document : Scénario
Jeu : Exil
Accèder aux fichiers : PDF, PDF
Entrée : 22.03.2023
Derniére modification : 01.06.2023
Nombre de mots : non précisé
Type d'accés : Accès libre
Résumé :
Caroll-Ann de Belton reprend les rennes de la maison de son pere Méric de Belton pour réactiver les actions offensives et entreprenariales de sa famille. Pour se faire, elle a besoin de main-d'œuvre et c'est entre autres auprès des PJ qu'elle recrute.
Elle n'a pas passé son rite de passage – Présentation – (p. 85, LdB) à l'âge adulte ce que vont contester les grandes familles patriarcales.
Elle a retrouvé des éléments d'une arme prototype telle qu'une gatling (caractéristiques reprises en fin de texte). Elle tente de mettre la main dessus. Elle cherche l'ancien apprenti armurier qui travaillait sur projet avec son père et son atelier secret.
Mais elle n'est pas tout à fait qui elle prétend. Elle parle Forgien seulement et ça permet de rester discret. Elle use des services d'un interprète. Sa mère a vécu avec Méric de Belton (mort naturellement sur Forge) tandis que sa fille légitime est décédée de maladie sur Forge assez jeune. Son père a adopté la fille de sa nouvelle compagne pour lui donner tous les documents exiléens de sa fille originelle et lui assurer une existence parmi l'Administration d'Exil sans vivre le calvaire d'une immigrée.
Commentaires :
Dans le cadre de la 52e édition du Concours de scénarios de la Cour d'Obéron

Un avis circonstancié de Khelren sur un remaniement des plus intéressants.
Critiques : Proposez votre critique !
Dernière modification : 16.03.2022 Copyright © La Scénariothèque 1996-2024 (Norjane 5)