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À faire de famille (Des)
Caroll-Ann de Belton reprend les rennes de la maison de son pere Méric de Belton pour réactiver les actions offensives et entreprenariales de sa famille. Pour se faire, elle a besoin de main-d'œuvre et c'est entre autres auprès des PJ qu'elle recrute. Elle n'a pas passé son rite de passage – Présentation – (p. 85, LdB) à l'âge adulte ce que vont contester les grandes familles patriarcales. Elle a retrouvé des éléments d'une arme prototype telle qu'une gatling (caractéristiques reprises en fin de texte). Elle tente de mettre la main dessus. Elle cherche l'ancien apprenti armurier qui travaillait sur projet avec son père et son atelier secret. Mais elle n'est pas tout à fait qui elle prétend. Elle parle Forgien seulement et ça permet de rester discret. Elle use des services d'un interprète. Sa mère a vécu avec Méric de Belton (mort naturellement sur Forge) tandis que sa fille légitime est décédée de maladie sur Forge assez jeune. Son père a adopté la fille de sa nouvelle compagne pour lui donner tous les documents exiléens de sa fille originelle et lui assurer une existence parmi l'Administration d'Exil sans vivre le calvaire d'une immigrée.
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Affaire de famille (Une)
Les personnages vont tout d’abord assister lors de la Présentation de Félicie Pherm’ Velker à un curieux et fugace échange entre Darik Vriss’ Cressances et Prisme Orbe Ignisses.
Ils ne vont pas tarder à comprendre que ceux-ci entretiennent une relation amoureuse ce qui n’est pas au goût de tous, ils en feront les frais à leurs dépens.
Par la suite, lors d’une soirée caritative pour la protection des slourtes, organisée par la baronne Elégie Margannes, l’attention sera fixée autour d’un bijou qui attirera bien des convoitises et se verra dérober subtilement. La manière en sera des plus audacieuses et les suspects nombreux et les coupables surprenant(e)s !
Enfin, invités à une soirée plus exotique, typiquement forgienne, ils auront l’occasion de faire la connaissance avec Keziah Grossvain, antiquaire, excellent ami de Mélier Donassernes, collectionneur fou d’art. |
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Au-delà du rail
Un scénario d'enquête qui mènera vos personnages exiléens sur de nombreuses voies (ferrées essentiellement...) pour retrouver un tramway inexplicablement disparu. |
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Bouquet de fleurs fanées (Un)
Lors d’une soirée, les personnages font la connaissance d’une jeune femme étrange qui semble avoir beaucoup d’ennuis. Lorsque celle-ci est agressée par des individus très décidés, nul doute que les personnages voudront tirer l’affaire au clair. Mais la vérité est bien plus sinistre qu’il n’y paraît... |
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Campagne PdS 00 - scénario d'amorce
Il sert à donner quelques repères sur la ville de Terraine et sur la Sostrie et permet de présenter le "hook" à saisir par les joueurs. |
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Campagne PdS 01 - épiés et surveillés
Les PJ sont pris dans l'engrenage. Ils sont épiés, surveillés et traqués par les autorités et les malandrins suite à l'assassinat qu'ils ont vécu comme témoins. Ceci devrait les pousser à fuir Forge pour en savoir plus. |
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Campagne PdS 02 – Quelque part dans une ville-atelier
Déportés par la police, ou fuyant Terraine, les PJ vont être amenés ou atteindre l’un des 15 villes-atelier qui sillonnent la Sostrie sur son vaste réseau ferroviaire en pleine expansion.
De là, ils y vivront quelques péripéties et feront la connaissance d’un réseau contestataire. Celui-ci leur proposera une mission qui les mènera jusqu’à la Porte d’Airain ou bien, ils finiront par fuir la ville-atelier pour quitter Forge définitivement. |
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Campagne PdS 03 - À la porte d'Airain
Les PJ vont devoir végéter quelques temps aux abords de la Porte d’Airain en attendant que la situation se soit calmée après l’attentat et qu’ils puissent quitter Forge pour atteindre Exil. |
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Campagne PdS 04 - Sur la Déferlante
De passage sur la Déferlante, les PJ vont y vivres diverses aventures : enquête, disparition, découverte, complots, intrigues et espionnage. Venez découvrir cela en détails. |
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Campagne PdS 05 - Goulet et Chaudron
Les PJ doivent se plier aux contrôles sanitaires dégradants et interminables exigés de la part de SANITATION pour tout forgien qui souhaite poser un pied en Exil.
Ils vont y vivre le calvaire, l’attente de tous immigrants, et diverses privations, railleries, outrages, etc. Ils seront parfois placés devant des dilemmes ou des questions embarrassantes de la part des agents d’administration, etc. A eux de s’en tirer avec brio, discrétion et tact. Se serrant les coudes, ils pourront peut-être se faire l’une ou l’autre connaissance utile par la suite ?
Bref, une séance fort roleplay sans grande action, aventure périlleuse ou enquête. Il leur faudra du répondant, à propos.
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Campagne PdS 06 - Quartier du Titanide
Une aventure à vivre au sein de ce fabuleux quartier. Une première rencontre de taille entre les PJ et Exil. |
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Campagne PdS 07 - Enquête
Ce scénario s’occupe de l’enquête des PJ proprement dite en Exil par rapport aux éléments qu’ils détiennent de feu Gloria ESTRELLA sauvagement assassinée à Terraine (scn00). Ils vont en apprendre bien plus à son sujet mais ils risquent bien tôt ou tard de se frotter à nouveau aux Scientistes. |
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Campagne PdS II - méta-synopsis
Il s’agit d’une nouvelle intrigue tentaculaire, en toile d’araignée où les PJ se retrouveront plongés et où il faudra qu’ils s’y dépêtrent. |
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Cité des Enfants Perdus (la)
Ce scénario se veut être une adaptation, grandement inspirée du film éponyme de Jean-Pierre JEUNET et Marc CARO (1995) qui est lui-même une grande source d’inspiration pour Exil (LdB) comme on peut facilement s’en apercevoir. |
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Des Barbus par Milliers !
Ce scénario va plonger les PJ dans une intrigue en apparence absurde, qui va menacer l’intégrité d’Exil elle-même ! Le péril que vont affronter les PJ est issu des restes de la technologie des Anciens, exhumé par la curiosité et la maladresse d’un universitaire exiléen… Les proches des PJ seront les premiers atteints par un mal très très étrange, se manifestant par une hyperpilosité faciale.
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Equipée Exiléenne (L')
Un scénario complet "one-shot" pour Exil. Les personnages sont de jeunes gens originaires de Forge (Empire de Kargal) et arrivant pour la première fois à Exil. Il y vivront des aventures résolument rocambolesques ! Ce scénario peut constituer une bonne introduction à Exil. |
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Exil de mes rêves (L')
Ce scénario fait suite à "la montre à 21h" dans ma campagne, mais il est totalement indépendent...
Les personnages vont subir la folie d'Exil et d'un Exiléen |
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Exil en Exil
Les personnages ont tous fui Forge (Kargal pour être précis) pour rejoindre Exil. Ils passent pour le contrôle sanitaire et administratif au Quai 21. Les îlots sanitaires de Goulet et Chaudron sont surchargées. Là, c'est la tension, la crainte... d'être repérés et dénoncés par des espions kargaliens infiltrés...
Sur place, ils auront des problèmes administratifs et des personnes se portent à leur « aide » et résolvent ceux-ci. Ce sont des membres de la pègre qui s'achètent les services des personnages, se les aliènent, eux qui sont vulnérables en terres inconnues.
Ils exécutent pour eux quelques basses besognes (trafic de drogues, contrebande, passage à tabac, etc.) tout cela les fait entrer de plus en plus dans l'engrenage, broyés sans moyen de retour...
Là, on leur confiera leur véritable mission : saboter les chantiers de la Cesta-l'Exiléenne et s'en prendre à son bâtisseur... tentant de l'assassiner ou l'empoisonner. Peut-être qu'Obsidienne va même d'une certaine manière les aider, ça créera du trouble, elle aime toujours cela quand c'est ailleurs et chez les autres. |
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Idéal Ingéniérique
Qui n’a jamais rêvé de découvrir les merveilles absurdes cachées sous la surface d’Exil ? D’arpenter les couloirs secrets et oubliés des tombeaux des Anciens ? C’est la possibilité qui s’offre aujourd’hui aux personnages, le type d’opportunité qu’on ne refuse pas... |
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Insurrection
Ce scénario plongera les personnages dans une époque peu exploitée, celle datant de -1 600 où les Exiléens se libèrent des jougs des Anciens et des prêtres, se délivrant de leurs chaînes serviles. |
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La Nuit des Automates Anthropophages
Un rapide synopsis pour Exil qui part d'un constat simple : tout bon jeu de rôle se doit d'avoir un scénar sur les zombis ! C'est chose faite avec ce rapide scénar qui tient sur une page... |
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La Tragique Histoire du Talentueux Ordalien Mansuet
A vous de bâtir l'intrigue qui va mener vos personnages sur la piste d'un sombre fait divers, d'une ancienne étoile du théâtre exiléen, et d'une histoire d'amour qui ressemble plus à une terrible vendetta... |
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L’odyssée Forgienne
Un scénario d’introduction à l’univers d’Exil. Les joueurs sont des soldats au service de l’Empire de Kargarl, ils ont décidé de déserter et de rejoindre Exil. Dans l’espoir d’une vie meilleure. Le scénario les conduira des pleines glacés de Forge jusqu’à Exil, en passant par une croisière d’un autre type en mer Forgienne. Le prix de la liberté. |
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Machine absurde détraquée Exiléens patraques
Scénario où un bloc d’habitations est mis en quarantaine et confiné suite à la survenance d’un malaise général qui a touché tout à chacun. Ce malaise s’apparente à la troisième phase – chûtes oniriques – du SHC (p. 290 et ss., Exil). |
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Masque Absurde (Le)
Où les PJ se rencontrent, sont impliqués dans un vol d'objet d'art ancien, pistent un fonctionnaire féru d'actrices, et assistent à la disparition d'une machine absurde ainsi qu'à des adeptes du Culte des Anciens. |
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Montre à 21h (Une)
Les personnages débarquent de Forge et sont embarqués malgré eux dans un problème qui les dépassent. Ils auront peu de temps pour comprendre et agir. OBSIDIENNE est les Scientists sont là, en toile de fond pour les traquer... |
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Opéra Vagabond
Sans le savoir, les personnages vont se retrouver victimes d'une étrange expérience aux funestes résonances. Traqués, ils devront retrouver la trace d'un savant fou et de son Opéra Vagabond. |
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Patronat dur à cuir
Âpre lutte syndicale pour obtenir une augmentation des salaires dans le secteur des tanneries. La situation est tendue et violente surtout dans les ateliers Glowsky.
Un député (Milan) du parti des Internationalistes accepte de porter le débat au sein du Consistoire civil. Il va pratiquer un lobby sur Glowsky arguant la bonne image et un sérieux coup porté à ses concurrents. Contre toute attente ce dernier accepte ses revendications.
Glowsky a prévu de lancer l’industrialisation d'un nouveau procédé d'imperméabilisation à base de marnicole avec une main-d’oeuvre d'immigrants forgiens qu'il va payer une bouchée de champignon noir, et recycler leurs vieilles nippes pour obtenir la base de tissu à imperméabiliser. Ils vont être détroussés et spoliés.
Il va laisser péricliter le secteur de la tannerie un temps pour tout rafler au meilleur prix en profitant d'une position de force sur une main-d’oeuvre qualifiée mais laissée sur la carreau, et au chômage et vulnérable. |
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Scoop toujours
Cette aventure est rédigée pour faire découvrir les particularités d'Exil lors d'un one-shot. Elle est accompagnée de personnages prétirés journalistes à l'Indépendant exiléen et d'une présentation illustrée de l'univers en 4 pages.
De plus, ce scénario est facilement adaptable via les différentes variantes proposées en annexe.
Les personnages oscilleront autour du braquage d'une Maison de change et sentiront la présence inquiétante des Scientistes dans l'affaire. Ils auront l'opportunité aussi extraordinaire qu'insolite d'être invités dans l'une des tours stalytes pour s'entretenir avec N°6. Sans compter leur participation à une soirée mondaine dans le Palais patriarcal des Margannes…
Basée sur un étrange leg des Anciens, cette intrigue reliera le Syndrome d'Hypersensibilité Chronique à l'appel maternel d'une machine absurde, sous fond d'une mystérieuse résonance psychique… |
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Stalyte en Exil forcé
Un épisode Final Frontier qui se déroule en Exil (jeu de rôles). Un épisode crossover à découvrir. Les Rangers galactiques arriveront-ils à porter secours aux Stalytes, ces être venus d'ailleurs et coincés en Exil même s'ils n'y souffrent pas le martyr et semblent même pour certains, comme n° 6 à s'y plaire ^_^ |
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Stock de bois sur les bras et plus une velle en poche (Un)
L’un des personnages est mandaté par un négociant en bois mystérieux pour acquérir un lot en vente public. Le groupe se rend au Belvé-dère où a lieu la vente. Au moment de régler les sommes, le personnage constate que le compte mécanique est vide ! Il lui faut pourtant bien payer ! To be continued... |
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Trans-Forgian
Ce scénario entraîne les personnages au cœur d’un raid automobile particulier sur Forge. C’est l’occasion de franchir les Porte d’Airain. |
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Trituration de méninges
Ce scénario projettera donc les personnages au coeur d’une enquête sordide et glauque dans l’univers démentiel de la Recouvrance et du milieu scientiste.
Les personnages font tous partie d’une équipe d’inspecteurs de SANITATION venus enquêter sur des faits étranges qui se sont produits dans l’un des complexes semblables à la Recouvrance. |