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Chair et de Fer (De) - Campagne Vacarme
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Crédits |
Tom Biet
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Type de document : |
Scénario |
Jeu : |
Vacarme |
Accèder au fichier : |
PDF |
Entrée : |
04.11.2023 |
Derniére modification : |
05.11.2023 |
Nombre de mots : |
10000 |
Type d'accés : |
Accès libre |
Résumé :
L’ensemble de l’épopée horrifique De Chair et de
Fer utilise comme cadre une île perdue du nom d’Attalen que les PJ devront parcourir pour ras-
sembler les pièces d’un puzzle morbide. Cette île est l’élément central de la campagne, mais peut aussi servir à bon nombre d’événements et d’aventures annexes. Elle sert également à présenter la civilisation autrefois éminente des Tarukins (que les gobelins nomment Hommes Porcins), et leur architecture proche de celle des peuples Incas.
Dans le voisinage des vestiges de cette civilisation se trouve également une mystérieuse usine gobeline, qui émet des sons beuglants. L’île est discrètement parsemée de ces anciennes architectures Tarukaines, aujourd’hui ensevelies et désertées de ses anciens habitants. Ceux-ci se trouvent être l’ingrédient principal d’une grande marque d’agroalimentaire ayant colonisé l’île quelques ouzouls avant l’arrivée des Personnages Joueurs (PJ).
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Commentaires : Cette campagne est pensée pour quatre joueurs. À plus de quatre joueurs, vous risquez d’avoir beau-
coup à penser en tant que MJ. À moins de quatre joueurs, c’est tout à fait possible, mais il vous faudra alors sûrement réduire la puissance des monstres et la difficulté des donjons. Elle est également relativement longue, comptez en moyenne huit sessions de trois ou quatre heures chacune (28 h en moyenne).
De Chair et de Fer est un mélange d’inspirations entre le jeu OddWorld de Lorne Lanning et le ro-
man Soleil Vert de Harry Harrison, mais on peut aussi y voir un peu de Wallace et Gromit : Rasé de près de Nick Park. Libre à vous d’y ajouter vos inspirations, pour des explorations de landes sauvages et mystérieuses, et des abominations proches des monstres de Cronenberg.
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Critiques : |
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