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Récit d’aventuriers 3

Crédits
Le Conteur

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Type de document : Nouvelle
Jeu : Ji-Herp
Accèder au fichier : HTML
Entrée : 30.12.2016
Derniére modification : 30.12.2016
Nombre de mots : non précisé
Type d'accés : Accès libre
Résumé :
Notre Mage décide de suivre un des brigands qui se détache du groupe. Aidé de son anneau d’invisibilité et de ses chaussures planantes, le Mage suit furtivement l’homme en question. Le suivant dans un des bâtiments, ce dernier finit par arriver à une pièce qu’il verrouille. En y regardant par la serrure, l’homme semble tester une armure, prise parti beaucoup d’autres, et y prendre beaucoup de plaisir. Ne sachant que faire, le Mage décide de frapper à la porte, ce qui a pour réaction de mettre mal à l’aise l’homme, qui fait semblant de ne pas être là. C’est alors, qu’aidé de sa baguette de déverrouillage des serrures, que le mage ouvre la porte de sa pièce. L’idée germe de se faire passer pour un fantôme. Il referme alors la porte derrière lui, coupant toute possibilité de fuite à l’homme qui semble en panique. Au sommet de son art théâtrale, le mage se lance dans une scène pittoresque afin de faire peur au briguant. Ce dernier réussit à récupérer un peu de courage, à ouvrir la porte avec sa clef et à commencer à s’enfuir, avant d’être violemment interrompu dans son échappée par un croc-en-jambe du mage. Le mage suit alors le briguant dans sa chute, mais avant qu’il se relève, lui met un bandeau de contrôle mental et le questionne un peu. Il apprend que ce dernier est le chef de faux brigands et qu’ils fouillent les temples alentour. Ces derniers se font passer pour des brigands, uniquement pour avoir la paix, mais ne font ni attaque, ni pillage, ni vol, ce qui ne correspond pas avec les dires des villageois. Le Mage l’amène donc aux autres membres du groupe, à l’extérieur du fort.
Commentaires :
Récits d'un groupe de 5 aventuriers dans le monde de Ji-Herp.
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Dernière modification : 16.03.2022 Copyright © La Scénariothèque 1996-2024 (Norjane 5)