Recherche avec Google |
|
|
|
|
Référentiel de maîtrise de jeux de rôle
|
|
Crédits |
arnaud Le Tyrant
Attention : les adresses mail ci-dessus sont "antispammées" ;
il faut donc remplacer le _AT_ par un @ dans votre fenétre de mail.
|
|
Type de document : |
Aide de jeu |
Jeu : |
Générique |
Accèder au fichier : |
PDF |
Entrée : |
01.12.2019 |
Derniére modification : |
03.12.2019 |
Nombre de mots : |
3613 |
Type d'accés : |
Accès libre |
Résumé :
Le jeu de rôle est un loisir où l’objectif est de prendre du plaisir à vivre ensemble une histoire co-construite par les participants.
Un maître de jeu de rôle est un participant au statut particulier. Il a préparé un cadre, des situations, une histoire qu’il propose de vivre aux autres joueurs.
L’objectif de ce document est de définir une liste de capacité qu’un maître de jeux de rôle doit posséder pour construire, donner et prendre du plaisir par la pratique des jeux de rôle. Une liste de critères est associée à chaque capacité. Ces critères permettent de détailler chaque capacité et d’en évaluer la possession. Le maître de jeu peut prouver la maîtrise de chaque capacité en réalisant lui-même les activités ou en les déléguant efficacement.
|
|
Critiques : |
Proposez votre critique ! |
|
|