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Les documents pour Capitaine Vaudou
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Aides de jeu
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Chasse-partie
Exemple de chasse-partie avec des points directement inspirés par des informations trouvées sur le web |
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Faire une lettre de marque pour des pirates & corsaires
Pour créer une lettre de marque, ou lettre de course, à un équipage de corsaires, de pirates dans un jeu plus ou moins historique (Pavillon noir, Secrets de la 7e mer, etc.) ou même dans un jeu de space opera comme Star Wars ou Rogue Trader.
Pour donner une charte à une organisation (compagnie de mercenaires, ordre de chevalerie, guilde…) ou un domaine dans un monde médiéval plus ou moins fantastique.
Outre l’intérêt en matière d’ambiance et d’immersion d’un tel accessoire, il y a un intérêt ludique à ce type d’aide de jeu : en y adjoignant une charte des droits et devoirs, on ajoute des contraintes et des marges de manœuvres aux personnages-joueurs (PJ), comme l’obligation d’obéir à certaines personnalités, le droit de réquisition, le besoin de faire profil bas hors de sa « juridiction », etc.
Document de 10 pages.
Les accessoires et aides de jeu qui reviennent de Loin, des aides de jeu en CC By-NC-SA 4.0. |
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Liste des talents
Compilation de la liste des talents que l'on peut trouver dans les feuilles de personnage du livre de base |
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Magnifique Carte des Caraïbes (ancienne)
Voici une très belle et authentique carte des Caraïbes réalisée par le grand cartographe Herman Moll. Elle est à la fois splendide et très détaillée (possible de zoomer fortement). Idéale pour votre campagne. |
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Petit lexique marin à l’attention des terriens
lexique des mots ou d'actions propres au monde de la voile. |
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Règles maison
Il s'agit d'un ensemble de règles maisons que j'aimerai partager avec le reste de la communauté de capitaine vaudou dans l'espoir que certaines tables puissent y trouver quelques règles qui leur plaisent voire répondront à un manque qu'elles ressentaient vis à vis du système de base. Ou du moins leur donner des pistes de réflexions sur comment combler ces absences. |
Feuilles de perso
Programmes
Scénarios
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Aller à vau-l'eau
Il s'agit d'une enquête huis-clos, un pur scénario d'ambiance qu'on peut jouer tant en one-shot en le raccourcissant ou l'allongeant en fonction du temps qu'on dispose qu'entre deux scénarios de campagne.
L'intrigue n'est pas centrée autour d'un rituel ou élément vaudou. Il s'agit d'une vengeance bien terre-à-terre, ourdie de manière bien humaine et machiavélique. |
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Ange et Canari
Scénario court destiné au paiement d'une dette envers en loa |
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Bois des Dames (Le)
Ce scénario est destiné à des joueurs et une meneuse expérimentés. Il s’inspire des différents sièges et prises de Carthagène des indes de 1586, 1697 et 1741. Il rend aussi hommage à la série de romans de Robin Hobb, « Les aventuriers de la mer ».
Les PJ vont participer à un conflit entre deux grandes puissances européennes. Ils devront louvoyer entre différents écueils, un équipage en colère, des rivaux qui oscillent entre alliés de circonstance et ennemis mortels, ainsi que des créatures magiques capables de vous broyer d’un haussement de sourcil. Ils caresseront l’espoir de s’emparer d’une lettre de marque royale et d’un butin fabuleux tout en recherchant un artefact biblique légendaire.
Ni le lieu de départ, ni le gouverneur, l’amiral ou le général ne sont nommés afin que vous puissiez les intégrer dans votre campagne facilement. |
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Capitaine abandonné (Le)
Court scénario destiné au paiement d'une dette envers un loa contractée lors d'un rituel |
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Cargaison
L'équipage des pjs prend d'assaut un navire hollandais et découvrent une étrange cargaison... Des esclaves!
Ils vont aussi s'apercevoir que les hollandais crèvent à petit feu d'une étrange malédiction. Et oui, ils ont à fond de cale un puissant sorcier africain qui, bien loin de la terre de ses ancêtres, est près à tout sacrifier pour combattre ce qui lui ont tout pris.
Les pirates agiront ils si différemment des hollandais? La deuxième partie du scénario est précisément le vote du conseil pour déterminer le sort des hollandais et de leur cargaison... |
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Crépuscule du cinquième soleil (Le)
Campagne assez longue pour capitaine vaudou mettant une place une chasse au trésor sur fond de légende aztèque de l'arrivée du cinquième soleil et du danger apocalyptique que cela représente. |
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Dernière traversée
Court scénario destiné au paiement d'une dette envers un loa contractée lors d'un rituel |
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Enfant perdu (L')
Court scénario destiné au paiement d'une dette envers un loa contractée lors d'un rituel |
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Inframonde et au-delà ? (Vers l')
Ce scénario est une occasion unique pour l'équipage des PJ de se frotter et en découvrir plus au sujet des pratiques religieuses des Mayas.
De plus, il fait la part belle aux pratiques vaudoues qui aideront les personnages à aller au devant d'une incroyable découverte et richesse. Pourvu que tout ceci ne présage rien de funeste et ne finisse mal si la soif de richesse et plus forte que la soif d'eau.
Une occasion pour la MJ de découvrir le manceniller, un arbre très toxique ressemblant à s'y méprendre à un pommier... |
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Mystère & fortune
Vont se succéder curiosité, mauvaise fortune et découverte fortuite Ce scénario est destiné à une MJ et joueurs débutants. L'intrigue est assez linéaire et apporte peu de conflits, avec un usage ou implication vaudou quasi nuls. Le vaudou n'a pas une importance capitale dans le déroulement de l'intrigue. Mais il peut toujours venir en aide ou en opposition si les joueurs et MJ le souhaitent. Les aléas de la vie réservent parfois de belle surprise ! |
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Pirates des Caraïbes
Le film du même nom vient de sortir, voici le scénar qui va avec...
Nos valeureux forbans (les PJs), trafiquants de rhum, tombent sur un drôle de bonhomme sur une île déserte. Et les voici enrôlés dans une chasse au trésor. |
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Plongée chez les Chèvraliers
Ce scénario (v2) s'adresse à des joueurs proactifs, curieux et volontaires et à une MJ expérimentée pour faire face et animer le tremblement de terre qui ravagea Port Royal en 1692 et qui devrait clôturer ce scénario.
Un scénario servi avec une bonne louche de magie saupoudré d'une pincée d'uchronie. Plus qu'à vous souhaiter... « Bonne partie ! ».
Un scénario qui pourrait voir la disparition du navire des PJ durant les ravages du tremblement de terre faut-il avertir. |
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Premiers pas dans la piraterie
Scénario pour commencer à jouer à Capitaine Vaudou sous forme de "tutoriel" avec un dernier acte permettant de poursuivre directement avec le scénario "Créance verte" proposé dans le livre de base |
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Réception sanglante
Il s'agit d'un OS pour le jdr capitaine vaudou. Nos aventuriers (possiblement pas encore flibustiers) sont invités par une riche dame de la Guadeloupe à un diner. Diner qui se suivra d'une soirée plus libertine où nos aventuriers pour pimenter les jeux coquins de la dame devront mettre un masque en fer. La fête est interrompue par un groupe de chasseur de sorcière et nos personnages decouvriront alors le sombre sort qui leur était réservé cette nuit là: la mort. Mais ils ne sont pas sortis d'affaire car ils ne peuvent pas retirer les masques sans activer un mécanisme dans le masque qui les tuerait. Ils ont alors jusqu'au levé du jour pour retrouver la riche femme avant que le mécanisme ne s'enclenche. |
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Rêve d'Eden qui se lézarde
Où l'on court de surprise en surprise
Les PJ vont se mettre à rêver de découverte, d'exploration et surtout de... richessse avant que les choses ne déroulent pas tout à fait comme prévu.
Meneuse de jeu et joueurs, accrochez-vous, ça va switcher ! |
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Santa Cruz (La)
De manière optionnelle, les PJ peuvent apprendre la route que va suivre La Santa Cruz et pouvoir l'attendre pour se lancer à sa poursuite et l'aborder sans pitié. Ou alors, ils vont rencontrer ce navire alors qu'ils croisaient dans la baie de Campêche. Il faudra se lancer à sa poursuite dans une course haletante qui se finira bien étrangement. Le capitaine fera descendre les couleurs et se rendre implorant la clémence pour son équipage. Les PJ pourront s'accorder sur cette demande ou au contraire, en faire fi et subir le courrou et la malédiction d'un padre qui se trouvait à bord. Ils vont soit s'échouer le long des côtes du Yucatan ou devoir y faire une halte pour veiller au bien être de leur équipage pris en otage. Ils vont devoir subir et survivre aux raids des mayas pour ensuite repartir avec leur butin, leur réserve d'eau et le problème de leur otage réglé. |
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Tragédie de la Rosa de Agua (La)
Court scénario où les aventuriers à la dérive vont trouver leur salut sur un galion espagnol lui même à la dérive, mais ils vont devoir éliminer le mal qui rode dans le navire. |
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Plus d'infos sur Capitaine Vaudou... |
Pour une description compléte du jeu et ainsi que la liste des suppléments en VO et VF,
vous pouvez consulter sur le GROG :
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